GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

moteur qui hurle

+12
jollyjumper
Dahu 05
Bete de Concours
Salmo
louloukawa
Gil29
goudurix
Mourviels
kito19
ricore
Toutatis
Litteul kevin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

moteur qui hurle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:04

Bon , j'essaierai d'y regratter avec méthode, cette fois-ci...
Je n'avais pas pensé au côté fourniture à la demande.
Mais , avec le montage ON/OFF, c'est plein pot tout le temps?
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:23

Litteul kevin a écrit:
Bon , j'essaierai d'y regratter avec méthode, cette fois-ci...
Je n'avais pas pensé au côté fourniture à la demande.
Mais , avec le montage ON/OFF, c'est plein pot tout le temps?
Litteul kevin

Pour moi oui, mais peut être que Goudurix pourra confirmer ... ou pas ?
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 15 Fév 2017 - 21:00

Bonsoir.
Les nouvelles ne sont pas bonnes.
J'ai changé la chaîne d'entraînement de l'alternateur et son tendeur(merci Salmo).
J'ai changé les bougies(NGK DR8ES neuves) pour éliminer la cause des bougies défectueuses.
Bon démarrage mais le moteur ne dépasse pas 6500 tours sur béquille et 4500 tours sur route (100 km au max) , aucune puissance en côte, la vitesse baisse rapidement et je dois tomber une vitesse...Le moteur fait un bruit différent que sur béquille en montant les régimes.

Je ne suis pas sûr que mon alternateur charge : si j'ai bien tout compris, après avoir fait un tour, la batterie doit être plus chargée qu'au départ : ici, non, l'éclairage semble avoir pompé la batterie , ceci non compensé par l'alternateur... Y a-t-il un test à faire???
Il me reste à prendre les compressions.
Mais un moteur peut-il être rincé à ce point??
Après avoir vérifié toutes ces choses !!!   Pire...cette fameuse chaîne d'alternateur fait quand même du bruit: en montant les régimes, des GRR espacés qui font baisser le régime moteur.
Est-ce bien la chaîne???
Peut-être les fils de bougies à tester?
J'avoue que je suis un peu découragé...
Merci pour vos conseils.

Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 17:20

Ça ressemble à une distribution mal calée.
Il faut contrôler si tous les repères sont alignés correctement.
Attention aux explications de la Revue technique. Il y a deux réglages possibles. Un premier pour le 1000 RX et un autre pour le 1000 GTR. Ils sont légèrement différents, mais une dent de décalage et ton moteur tourne comme une patate.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:30

Bonjoir.
Mon mécano auto m'a dit qu'il fallait mettre en accord les capteurs d'allumage  présents sur le moteur (1986) et le boîtier (1999) en mettant les capteurs de 1999 : il pourrait y avoir incompatibilité.
Il m'a aussi dit qu'il y a un système qui limite le nombre de tours à l'arrêt pour ne pas s'approcher de la zone rouge (???)
Allumage déjà calé mais à revérifier bien sûr.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Litteul kevin

Dernière édition par Litteul kevin le Ven 17 Fév 2017 - 7:25, édité 1 fois
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 21:32

Je crois que j'ai bégayé...
Sorry !!
Litteul kevin
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:23

Tu as un bouton "Editer" en haut à droite de chaque post dont tu es l'auteur qui te permet de modifier ce que tu as déjà envoyé.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 7:25

Merci pour le tuyau.
Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 17 Fév 2017 - 8:38

Litteul kevin a écrit:
Bonjoir.
Mon mécano auto m'a dit qu'il fallait mettre en accord les capteurs d'allumage  présents sur le moteur (1986) et le boîtier (1999) en mettant les capteurs de 1999 : il pourrait y avoir incompatibilité.
Il m'a aussi dit qu'il y a un système qui limite le nombre de tours à l'arrêt pour ne pas s'approcher de la zone rouge (???)
Allumage déjà calé mais à revérifier bien sûr.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Litteul kevin
Grosses con.....ies
Un capteur est un genre de contacteur qui fait contact (normal) lorsque qu'un aimant passe devant lui.

Ensuite, il y a un limiteur de régime, bien entendu. Mais le fait que la moto soit à l'arrêt ou pas ne change rien.
Rappele-toi, c'est un 1000 GTR. Aucune électronique embarqué, à part l'allumage.
Je pense que ton concessionnaire doit confondre avec le 1400 GTR.
mdr
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptySam 18 Fév 2017 - 22:50

Bonjoir
Petite question : Je dois bien mettre le repère T-1-4 en face du repère sur le carter qui est à peu près au niveau de la vis supérieure du capteur d'allumage droit (comme décrit dans la RT)?
Et non pas en face d'un autre repère situé au milieu du capteur comme c'est décrit sur le site kawasaki1000gtroutillages  réglage des soupapes (ce qu'a dû faire le gars qui m'a vendu le moteur)!!
Merci pour vos réponses.
Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017 - 10:29

LA RT explique parfaitement comment caler le moteur.
Bien lire les réglages pour le 1000 GTR et non pas le 1000 RX.
J'insiste
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:34

J'ai remis au Tuttos la chaine de distri en Pdf, en 2 parties sauf que la 2ème ne passe pas.

@Litteul Kevin,
Le calage décrit sur ce fofo, est celui réalisé par Sig,une référence indiscutable en la matière. Il t'explique comment retirer astucieusement la chaine de distri en plusieurs phases, ce qui veut dire plusieurs positions des repères T1/T4.

Il faut comprendre que pour retirer les vis des pignons d'arbre à cames, il faut d'abord les désserer sans les déposer pour autant, pour ce faire,on aligne le repère t1t4 avec le repère constructeur.

moteur qui hurle - Page 4 <a href=moteur qui hurle - Page 4 D1010moteur qui hurle - Page 4 <a href=moteur qui hurle - Page 4 D1110moteur qui hurle - Page 4 <a href=moteur qui hurle - Page 4 D1210

Sig te l'explique mieux que moi dans le tutto. A+
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:26

Bonjoir.
Ca y est , distri calée, culbuteurs réglés (car l'ancien proprio les avait réglés avec le mauvais calage)
Essai sur route demain pour voir si la puissance est au rendez-vous.
Ma batterie est ... douteuse et je me demande toujours si mon alternateur charge.
Tension aux bornes 13.5 V et cette tension monte au delà de 14V après démarrage.
Est-ce la preuve que ça charge?
Merci pour vos réponses.

Litteul kevin
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:29

tension bonne aux bornes de batterie super
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:42

Litteul kevin a écrit:
Bonjoir.
Ca y est , distri calée, culbuteurs réglés (car l'ancien proprio les avait réglés avec le mauvais calage)
Essai sur route demain pour voir si la puissance est au rendez-vous.
Ma batterie est ... douteuse et je me demande toujours si mon alternateur charge.
Tension aux bornes 13.5 V et cette tension monte au delà de 14V après démarrage.
Est-ce la preuve que ça charge?
Merci pour vos réponses.

Litteul kevin
L'alternateur charge.
La distribution est calée correctement j'espère...
Ca va le faire.
Par contre, certainement une synchro à refaire car si il y a eu synchro avec une distrib mal calée, ben c'est naze.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:57

La RT dit que la tension aux bornes de la batterie  ne doit pas dépasser 13.5 V sinon vérifier le régulateur.
Moi, c'est autour de 14.6 V de façon constante (même en accélérant). Est-ce trop , est-ce que je mets en danger ma batterie, dois-je remplacer l'alternateur(j'en ai un en rab)?
Merci.
Litteul kevin
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:15

et bien alors fies toi à la RT
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:51

Litteul kevin a écrit:
La RT dit que la tension aux bornes de la batterie  ne doit pas dépasser 13.5 V sinon vérifier le régulateur.
Moi, c'est autour de 14.6 V de façon constante (même en accélérant). Est-ce trop , est-ce que je mets en danger ma batterie, dois-je remplacer l'alternateur(j'en ai un en rab)?
Merci.
Litteul kevin
Comme tu en as un de rechange, tu peux tester.
La revue d'atelier KAWA donne un voltage maxi de 14 V.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2017 - 21:18

Alternateur changé (20 minutes, temps record, il faut dire que c'est simple) : il avait fait ses preuves sur l'autre moulin.
Résultat : 14.1-14.2 V moteur tournant , c'est mieux que 14.6 V.
Essai sur route demain.
Je vous tiens au jus...
Litteul kevin
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 12:03

Je croise les doigts pour toi !

Après il n'y aura plus qu'à rouler !
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 13:06

je te souhaite le plus grand bonheur que tous reviennent dans l'ordre et que tu puisse en profiter aujourd'hui il fait beau,je regrette ma GTR A+
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 23:56

Il a fait beau à Malemort mais vers chez nous tout gris pas vu le  sunny
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017 - 6:00

oui mais ça c'est vite couvert dans l'après midi pour finir avec quelques gouttes alors litteul kevin tu as pu faire un essai?
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:06

Perdu !!!
Mêmes symptômes, pas plus de 4500 tours , 100 km/h, pas de puissance , obligé de tomber une vitesse en côte...(voir précédemment)

Batterie vidée au retour, elle ne me semblait certes en bon état mais si elle charge , comment peut-elle se vider?    Le moteur a calé en arrivant à 10 mètres du garage (CHANCE!!) : fausse manip ou pas assez de jus pour faire étincelle ???
Le moteur me semble vibrer dans le cadre en roulant, comme quand on reprend en sous régime (ne le fait qu' en accélérant , pas en décélération) : embrayage?  bougie qui ne donne pas(fils de bougies à tester), arbre d'équilibrage (Salmo m'a dit avoir déjà réglé le sien), quelque chose de mal remonté dans la transmission secondaire ,compression à prendre ?
Je pensais avoir trouvé la solution avec le mauvais calage ...
Je suis de nouveau découragé , je pars trois jour sur Bergerac, je pourrai penser à autre chose...
Si vous avez une idée sur la cause de ces problèmes, je suis preneur.
Merci en tous cas.

Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:13

Limoges -> Bourgogne du Sud, ça fait une trotte.
Je te proposerai bien de venir un WE avec ta mob pour que je regarde car là je ne comprends plus le problème.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2017 - 9:27

Je comprends, moi non plus je finis par ne plus rien y comprendre d'ailleurs...
Mais le gars qui m'a vendu le moulin me semble un peu léger sur les réglages-calages, ou alors c'est moi qui suis un piètre mécano ou alors je suis malchanceux ou les trois à la fois...
Trois jours de relâche et l'esprit sera plus clair après.

Litteul kevin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 4 Empty

moteur qui hurle
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant