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 moteur qui hurle

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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Lun 23 Jan - 21:04

Bon , j'essaierai d'y regratter avec méthode, cette fois-ci...
Je n'avais pas pensé au côté fourniture à la demande.
Mais , avec le montage ON/OFF, c'est plein pot tout le temps?
Litteul kevin
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Toutatis
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Lun 23 Jan - 22:23

Litteul kevin a écrit:
Bon , j'essaierai d'y regratter avec méthode, cette fois-ci...
Je n'avais pas pensé au côté fourniture à la demande.
Mais , avec le montage ON/OFF, c'est plein pot tout le temps?
Litteul kevin
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Pour moi oui, mais peut être que Goudurix pourra confirmer ... ou pas ?
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 15 Fév - 21:00

Bonsoir.
Les nouvelles ne sont pas bonnes.
J'ai changé la chaîne d'entraînement de l'alternateur et son tendeur(merci Salmo).
J'ai changé les bougies(NGK DR8ES neuves) pour éliminer la cause des bougies défectueuses.
Bon démarrage mais le moteur ne dépasse pas 6500 tours sur béquille et 4500 tours sur route (100 km au max) , aucune puissance en côte, la vitesse baisse rapidement et je dois tomber une vitesse...Le moteur fait un bruit différent que sur béquille en montant les régimes.

Je ne suis pas sûr que mon alternateur charge : si j'ai bien tout compris, après avoir fait un tour, la batterie doit être plus chargée qu'au départ : ici, non, l'éclairage semble avoir pompé la batterie , ceci non compensé par l'alternateur... Y a-t-il un test à faire???
Il me reste à prendre les compressions.
Mais un moteur peut-il être rincé à ce point??
Après avoir vérifié toutes ces choses !!!   Pire...cette fameuse chaîne d'alternateur fait quand même du bruit: en montant les régimes, des GRR espacés qui font baisser le régime moteur.
Est-ce bien la chaîne???
Peut-être les fils de bougies à tester?
J'avoue que je suis un peu découragé...
Merci pour vos conseils.


Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 16 Fév - 17:20

Ça ressemble à une distribution mal calée.
Il faut contrôler si tous les repères sont alignés correctement.
Attention aux explications de la Revue technique. Il y a deux réglages possibles. Un premier pour le 1000 RX et un autre pour le 1000 GTR. Ils sont légèrement différents, mais une dent de décalage et ton moteur tourne comme une patate.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 16 Fév - 21:30

Bonjoir.
Mon mécano auto m'a dit qu'il fallait mettre en accord les capteurs d'allumage  présents sur le moteur (1986) et le boîtier (1999) en mettant les capteurs de 1999 : il pourrait y avoir incompatibilité.
Il m'a aussi dit qu'il y a un système qui limite le nombre de tours à l'arrêt pour ne pas s'approcher de la zone rouge (???)
Allumage déjà calé mais à revérifier bien sûr.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Litteul kevin
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Dernière édition par Litteul kevin le Ven 17 Fév - 7:25, édité 1 fois
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 16 Fév - 21:32

Je crois que j'ai bégayé...
Sorry !!
Litteul kevin
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Bete de Concours
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 17 Fév - 7:23

Tu as un bouton "Editer" en haut à droite de chaque post dont tu es l'auteur qui te permet de modifier ce que tu as déjà envoyé.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 17 Fév - 7:25

Merci pour le tuyau.
Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 17 Fév - 8:38

Litteul kevin a écrit:
Bonjoir.
Mon mécano auto m'a dit qu'il fallait mettre en accord les capteurs d'allumage  présents sur le moteur (1986) et le boîtier (1999) en mettant les capteurs de 1999 : il pourrait y avoir incompatibilité.
Il m'a aussi dit qu'il y a un système qui limite le nombre de tours à l'arrêt pour ne pas s'approcher de la zone rouge (???)
Allumage déjà calé mais à revérifier bien sûr.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Litteul kevin
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Grosses con.....ies
Un capteur est un genre de contacteur qui fait contact (normal) lorsque qu'un aimant passe devant lui.

Ensuite, il y a un limiteur de régime, bien entendu. Mais le fait que la moto soit à l'arrêt ou pas ne change rien.
Rappele-toi, c'est un 1000 GTR. Aucune électronique embarqué, à part l'allumage.
Je pense que ton concessionnaire doit confondre avec le 1400 GTR.
mdr
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Sam 18 Fév - 22:50

Bonjoir
Petite question : Je dois bien mettre le repère T-1-4 en face du repère sur le carter qui est à peu près au niveau de la vis supérieure du capteur d'allumage droit (comme décrit dans la RT)?
Et non pas en face d'un autre repère situé au milieu du capteur comme c'est décrit sur le site kawasaki1000gtroutillages  réglage des soupapes (ce qu'a dû faire le gars qui m'a vendu le moteur)!!
Merci pour vos réponses.
Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Dim 19 Fév - 10:29

LA RT explique parfaitement comment caler le moteur.
Bien lire les réglages pour le 1000 GTR et non pas le 1000 RX.
J'insiste
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louloukawa
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Dim 19 Fév - 11:34

J'ai remis au Tuttos la chaine de distri en Pdf, en 2 parties sauf que la 2ème ne passe pas.

@Litteul Kevin,
Le calage décrit sur ce fofo, est celui réalisé par Sig,une référence indiscutable en la matière. Il t'explique comment retirer astucieusement la chaine de distri en plusieurs phases, ce qui veut dire plusieurs positions des repères T1/T4.

Il faut comprendre que pour retirer les vis des pignons d'arbre à cames, il faut d'abord les désserer sans les déposer pour autant, pour ce faire,on aligne le repère t1t4 avec le repère constructeur.



Sig te l'explique mieux que moi dans le tutto. A+
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 19:26

Bonjoir.
Ca y est , distri calée, culbuteurs réglés (car l'ancien proprio les avait réglés avec le mauvais calage)
Essai sur route demain pour voir si la puissance est au rendez-vous.
Ma batterie est ... douteuse et je me demande toujours si mon alternateur charge.
Tension aux bornes 13.5 V et cette tension monte au delà de 14V après démarrage.
Est-ce la preuve que ça charge?
Merci pour vos réponses.

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 19:29

tension bonne aux bornes de batterie super
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 19:42

Litteul kevin a écrit:
Bonjoir.
Ca y est , distri calée, culbuteurs réglés (car l'ancien proprio les avait réglés avec le mauvais calage)
Essai sur route demain pour voir si la puissance est au rendez-vous.
Ma batterie est ... douteuse et je me demande toujours si mon alternateur charge.
Tension aux bornes 13.5 V et cette tension monte au delà de 14V après démarrage.
Est-ce la preuve que ça charge?
Merci pour vos réponses.

Litteul kevin
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L'alternateur charge.
La distribution est calée correctement j'espère...
Ca va le faire.
Par contre, certainement une synchro à refaire car si il y a eu synchro avec une distrib mal calée, ben c'est naze.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 19:57

La RT dit que la tension aux bornes de la batterie  ne doit pas dépasser 13.5 V sinon vérifier le régulateur.
Moi, c'est autour de 14.6 V de façon constante (même en accélérant). Est-ce trop , est-ce que je mets en danger ma batterie, dois-je remplacer l'alternateur(j'en ai un en rab)?
Merci.
Litteul kevin
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Dahu 05
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 20:15

et bien alors fies toi à la RT
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 20:51

Litteul kevin a écrit:
La RT dit que la tension aux bornes de la batterie  ne doit pas dépasser 13.5 V sinon vérifier le régulateur.
Moi, c'est autour de 14.6 V de façon constante (même en accélérant). Est-ce trop , est-ce que je mets en danger ma batterie, dois-je remplacer l'alternateur(j'en ai un en rab)?
Merci.
Litteul kevin
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Comme tu en as un de rechange, tu peux tester.
La revue d'atelier KAWA donne un voltage maxi de 14 V.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 22 Fév - 21:18

Alternateur changé (20 minutes, temps record, il faut dire que c'est simple) : il avait fait ses preuves sur l'autre moulin.
Résultat : 14.1-14.2 V moteur tournant , c'est mieux que 14.6 V.
Essai sur route demain.
Je vous tiens au jus...
Litteul kevin
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Salmo
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 23 Fév - 12:03

Je croise les doigts pour toi !

Après il n'y aura plus qu'à rouler !
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 23 Fév - 13:06

je te souhaite le plus grand bonheur que tous reviennent dans l'ordre et que tu puisse en profiter aujourd'hui il fait beau,je regrette ma GTR A+
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Salmo
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 23 Fév - 23:56

Il a fait beau à Malemort mais vers chez nous tout gris pas vu le  sunny
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kito19
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 24 Fév - 6:00

oui mais ça c'est vite couvert dans l'après midi pour finir avec quelques gouttes alors litteul kevin tu as pu faire un essai?
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 24 Fév - 9:06

Perdu !!!
Mêmes symptômes, pas plus de 4500 tours , 100 km/h, pas de puissance , obligé de tomber une vitesse en côte...(voir précédemment)

Batterie vidée au retour, elle ne me semblait certes en bon état mais si elle charge , comment peut-elle se vider?    Le moteur a calé en arrivant à 10 mètres du garage (CHANCE!!) : fausse manip ou pas assez de jus pour faire étincelle ???
Le moteur me semble vibrer dans le cadre en roulant, comme quand on reprend en sous régime (ne le fait qu' en accélérant , pas en décélération) : embrayage?  bougie qui ne donne pas(fils de bougies à tester), arbre d'équilibrage (Salmo m'a dit avoir déjà réglé le sien), quelque chose de mal remonté dans la transmission secondaire ,compression à prendre ?
Je pensais avoir trouvé la solution avec le mauvais calage ...
Je suis de nouveau découragé , je pars trois jour sur Bergerac, je pourrai penser à autre chose...
Si vous avez une idée sur la cause de ces problèmes, je suis preneur.
Merci en tous cas.

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 24 Fév - 9:13

Limoges -> Bourgogne du Sud, ça fait une trotte.
Je te proposerai bien de venir un WE avec ta mob pour que je regarde car là je ne comprends plus le problème.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 24 Fév - 9:27

Je comprends, moi non plus je finis par ne plus rien y comprendre d'ailleurs...
Mais le gars qui m'a vendu le moulin me semble un peu léger sur les réglages-calages, ou alors c'est moi qui suis un piètre mécano ou alors je suis malchanceux ou les trois à la fois...
Trois jours de relâche et l'esprit sera plus clair après.

Litteul kevin
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