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 moteur qui hurle

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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Dim 8 Jan - 12:07

J'en reviens au début du post.
Ayant rencontré ce genre de problème, es-tu sûr que les aiguilles au bout des boisseaux sont correctement montées et réglées ? 
Si tu a changé les aiguilles, sont elles en accord avec le tube émulseur au bout du gicleur principal ?

Ensuite, vérifier les vis d'air. (sous les carbus, innaccessibles sans outillage spécialisé lorsque les carbus sont montés.)
Réglage de base : dévissées de 2 trs 1/2.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Dim 8 Jan - 19:50

Lors du démontage, j'ai changé les gicleurs principaux (125 au lieu de 110 ou 115 précédemment), vérifié le bon coulissement des boisseaux mais je n'ai pas changé les aiguilles (seulement nettoyé).
Les vis d'air ont été désserrées de 2 tours comme c'est préconisé...

Litteul kevin
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Lun 9 Jan - 19:59

Bonsoir.
Sur les conseils de Goudurix, sans démontage, je suis allé voir du côté des boisseaux par le dessus et je me suis aperçu que la membrane de boisseau du carbu 4 a été endommagée par un mauvais remontage(écrasée et déchirée sur 1mm sur un bord).
Est-ce la cause de mes problèmes et comment être sûr que le bord extérieur de la membrane (une belle saloperie à remonter!!!!) est bien dans sa gorge même si elle ne dépasse pas à l'extérieur???
Merci pour vos réponses.
Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mar 10 Jan - 9:10

Bingo. Tu as trouvé.
Ce sont des carburateurs à dépression. L'étanchéité est primordiale.
Ça doit engendrer une prise d'air

Pour valider qu'une membrane est bien remontée, le bord du couvercle doit, sans appuyer dessus, être en contact avec le corps du carbu.

Wink Wink
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mar 10 Jan - 20:18

Bonsoir. Dernières nouvelles du front :
Hier, j'ai rafistolé la membrane de boisseau défectueuse à la pâte bleue pour essayer d'avoir une étanchéité interne et avec l'extérieur.ça a séché pendant la nuit.
Après redémontage de bougies et séchage de cylindres à la soufflette,le moulin a démarré dans un premier temps avec toujours les mêmes problèmes de stabilisation de ralenti.
Je suis malgré tout arrivé à une situation où elle monte dans les tours sans "trou" à l'accélération et redescend à peu près au même niveau de ralenti (ce n'est pas encore parfait mais la synchro est à faire).
Pour répondre précisément à Goudurix (question ancienne), les aiguilles correspondent bien aux gicleurs d'aiguilles puisque je n'ai changé que les gicleurs principaux.
Démarrage 1h30 après : ok

Le vrai test sera le démarrage à froid...demain donc.
Je vous tiens au courant.


Litteul kevin
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 11 Jan - 8:15

Bonjour.
Essai à froid donc.Il a fallu entre 5 et 10 secondes avant qu'il se passe quelque chose:ferraillage(2 ou 3 cylindres) puis calage, redémarrage idem (plus rapide) jusqu'à ce que tous les cylindres rentrent en action et que le régime monte à celui du ralenti-starter...
Pas très concluant donc , du mieux certes mais il doit exister encore des prises d'air.(?)
Essai sur route cet aprèm...s'il ne neige pas sur Limoges.


Litteul kevin
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Gil29
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Mer 11 Jan - 8:32

Une seule membrane de pointeau déchirée et odeur d'essence qui coule par l'échappement à suffit à mettre un grand désordre.
Heureusement ,le cons en à récupéré un sur une accidenté (hors de prix)et après une bonne synchro et pastillage ,je ne reconnaissais plus ma moto!

Bonne chance pour ta réparation... cheers
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 8:43

Pas d'essai sur route car...pas démarrage (classique je veux dire , sans séchage de bougies ou cylindres) .
Le problème persiste donc.Je suis revenu voir du côté de la membrane endommagée pour essayer de la rafistoler un peu mieux.
J'ai vu qu'on peut acheter la membrane seule pour 30 euros.
Je n'ai pas vu de vis...
Est-ce facile à changer???
Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 8:50

Juste une petite question :
les fils de bougie sont-ils branchés sur les bonnes bougies ?
Bobine de droite pour les cylindres 1 et 4
Bobine de gauche pour les cylindres 2 et 3

NB On peut croiser les fils entre les 2 et 3 ou 1 et 4 dans la mesure où ça n'a aucune importance puisque les bougies sur une même bobine s'allument en même temps.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 12:00

Oh que oui, j'ai déjà fait la boulette et je vérifie à chaque fois!!!
Mais moi , c'est bougie de gauche pour 1 et 4, bougie de droite pour 2 et 3 !!!
Est-ce que ça a une importance???

Et pour le montage de la membrane , quelqu'un a une idée???
Merci pour votre réponse.


Litteul kevin
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 13:23

C'est toi qui a raison. Je me suis trompé dans mes explications.
Pour la membrane, il faut voir si quelqu'un en a une.
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Gil29
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 13:50

Je crois que membrane et boisseau ne font qu'une pièce "réf: 16126"!

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louloukawa
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 14:11

Pour tes bougies/bobines/ordre
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Jeu 12 Jan - 15:00

Gil29 a écrit:
Je crois que membrane et boisseau ne font qu'une pièce "réf: 16126"!

Absolument. Mais attention au millésime de la machine car certains boisseaux ont un bossage en haut limitant l'ouverture.
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 8:39

Bonjoir
.Procédure habituelle hier soir : démontage séchage : démarrage ok
Une heure après , au quart de tour.
Ce matin , à froid, rien : toussotements , pschitt au pot , mais pas l'ombre d'une explosion !!!
Pourquoi ça marche à chaud et rien à froid???
Il faut dire que je ferme le robinet et débranche le tuyau d'alimentation d'essence pour être bien sûr que rien ne coule... 

  Est-ce que ça a une incidence sur le démarrage???


Litteul kevin
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louloukawa
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 9:39

Litteul kevin a écrit:
Bonsoir.
Il a fallu démonter tout ça bien sûr , pour tout remettre en ordre.
Après remontage , je constate que le moteur a une fâcheuse tendance à se noyer(démontage et séchage des bougies, passage des cylindres à la soufflette en actionnant le démarreur) et surtout, le moteur ne démarre que si je souffle ( à la soufflette) dans le tuyau d'alimentation après l'avoir déconnecté du robinet.

Merci.


Si tes pointeaux sont neufs, alors quelque chose les coinceraint "fermés"
Mourviels a écrit:
Si tu as trop d'essence, c'est normal que cela marche mieux débouché,
mais avec le bon réglage, cela te fera une prise d'air, il doit être bouché s'il n'est pas raccordé au robinet.

Tes bougies sont elles correctes?
Tes pointeaux sont ils bien étanches?
Tes vis de richesse bien réglées?
Tes membranes en bon état?
Tes tuyaux de mise à l'air des cuves non bouchés?
Ton filtre à air est il correct?
Où en sont tes compressions?
Vérifié ? Ta membrane réparée au "silicone bleu ou joint bleu" pas sur de l'éfficacité.
Litteul kevin a écrit:
Non, compressions non prises (Mon mécano va me prêter l'appareil, comme ça j'en aurais le coeur net).
T'as pris tes compressions ?
goudurix a écrit:
J'en reviens au début du post.
Ayant rencontré ce genre de problème, es-tu sûr que les aiguilles au bout des boisseaux sont correctement montées et réglées ? 
Si tu a changé les aiguilles, sont elles en accord avec le tube émulseur au bout du gicleur principal ?

Ensuite, vérifier les vis d'air. (sous les carbus, inaccessibles sans outillage spécialisé lorsque les carbus sont montés.)
Réglage de base : dévissées de 2 trs 1/2.
Tes pointeaux sont neufs, mais si les flotteurs ont les axes abimés, ton niveau de cuve est mort !
A l'entrée des carbus se trouve un filtre tamis, à vérifier. Je te remets ici un Pdf de l'ami Ricore sur le réglage de carbu:
Fichiers joints
Carbu réglage 1000 gtr .pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(74 Ko) Téléchargé 5 fois
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louloukawa
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 9:41

Juste pour info pour les nouveaux membres [img][/img]
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goudurix
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 11:05

Ça c'était EN PLUS sur les toutes dernière versions (85CV)
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 13:16

Pointeaux coincés "fermés"?  Les axes  (92043 comme sur le dessin)sont livrés avec , donc neufs et ce sont bien aussi  les "axes de flotteurs"(?).
Pour ce qui est de l'efficacité de mon rafistolage , je suis sceptique moi aussi , surtout que je n'ai pas vérifié les membranes des carbus 2 et 3 (sans démontage).
Il me reste le tamis (accessible sans démontage???) et les compressions à prendre.
Mais ça voudrait dire quoi les compressions?   Mes soupapes s'ouvrent toutes car j'ai déjà réglé le jeu aux culbuteurs !!!
Je crois que je vais devoir encore tout démonter;;mais peut-être pourrai-je faire des essais sans enfiler ces p------ de manchons de boîtes à air???
Pourquoi ça marche à chaur et pas à froid?  On dirai que les carbus sont vides et ont du mal à aspirer l'essence.
Merci pour votre aide en tous les cas.


Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 15:09

Ce que je pense :
Comme tu débranches la durit entre le réservoir et les carbus, l'évaporation fait son travail et les carbus sont vides.
Tu as peur que le moteur se remplisse d'essence la nuit, et c'est bien normal.

Un test à faire :
Tu ne débranches plus la durit d'essence.
Démonte les 4 bougies et remonte le réservoir et le rebranche aux carbus.
Tu laisses la nuit comme ça.
Le matin, tu déposes le réservoir
Un coup de démarreur et regarde en même temps si de l'essence ne sort pas des puits de bougies.
Si rien ne sort, tout est OK, sinon il faut revoir les carbus : état des pointeaux, niveau du flotteur.

Pour ma part, le matin je mets un coup de démarreur SANS STARTER pour m'assurer qu'un cylindre ne soit remplis. Ensuite starter et démarreur.
Cette procédure a sauvé mon moteur une fois et m'a permit de me rendre compte que j'avais un carbu dont le pointeau était HS et aussi que mon robinet ne se fermait plus automatiquement.
Résultat, un kit de maintenance pour les 4 carbus + un kit de réparation du robinet.

Depuis tout va bien
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Ven 13 Jan - 21:42

Bonsoir.
Je crois que tu as vu juste(J'ai bien fait de parler de ma durit débranchée!)
Il m'a suffi de souffler ( par deux fois tout de même...) dans la durit pour que ça démarre.Mais je crois que j'ai eu de la chance car les fois précédentes j'ai noyé les bougies et d'ailleurs au démontage tout à l'heure, elles étaient bien

mouillées...Le coup de la soufflette ne dois pas être le meilleur moyen de ré-alimenter les carbus (trop d'essence qui arrive , ), il suffirait peut-être ...d'attendre que l'essence descende!

Avant le remontage des carbus, j'ai fait le test de retourner la rampe et de souffler dans la durit pour voir si les pointeaux font leur effet. C'était OK!
Bon, réponse demain...à la première heure.
Mais, en fermant le robinet dans l'avenir, les carbus ne se videront pas???

Merci en tous les cas.
Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Sam 14 Jan - 10:35

Non, sauf si tu laisses trop longtemps la moto sans tourner. Ce qui est normal puisque l'essence dans les carbus s’évapore.
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Sam 14 Jan - 12:28

Bonjour.
Longue est la route vers la solution.
Pas d'effusion d'essence par les puits de bougies ce matin.  J'ai tout remonté et ...rien( comme quoi hier j'ai eu de la chance). Procédure habituelle, soufflette dans la durit, rien ... donc démontage : noyée.
Une question me taraude : si l'essence arrive (et elle arrive) et qu'il y a étincelle (j'ai vérifié), ça doit partir !!!

Les bougies (de chez Kawa) NGK DR9EA 3437 sont elles adaptées? ( Je crois savoir qu'il y a des bougies plus ou moins " froides" et dans mon cas, ça marche à chaud et pas à froid)


Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Sam 14 Jan - 14:20

Bingo!!!
Je viens de remonter les vieilles bougies(différentes ...avec un 8 dans le numéro) et... bon démarrage à froid.
Les autres (neuves!) sont inadaptées ou défectueuses.
Moi qui croyait faire bien en les changeant !
Tout reste à confirmer : nouveau démarrage à froid durit branchée et essai sur route bien sûr.

Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Sam 14 Jan - 17:20

NGK DR8ES sont celles que je monte sur ma mob.
Les DR9 sont plus froides. Donc démarrage plus difficile par temps froid
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: moteur qui hurle   Dim 15 Jan - 9:07

Bonjour.
Bon démarrage ce matin (ferraillage un peu avant que le régime monte au régime accéléré du starter) mais, (car il y a un mais) seulement avec l'appoint d'une batterie de voiture dès le premier démarrage.
En la supprimant, niet .En la remettant, ok.
Soit, la batterie moto est faiblarde, soit il subsiste un problème...
Qu'en pensez-vous?
Litteul kevin
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