GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moteur qui hurle

Aller en bas 
+12
jollyjumper
Dahu 05
Bete de Concours
Salmo
louloukawa
Gil29
goudurix
Mourviels
kito19
ricore
Toutatis
Litteul kevin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif




moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:07

Bonjour.
Bon démarrage ce matin (ferraillage un peu avant que le régime monte au régime accéléré du starter) mais, (car il y a un mais) seulement avec l'appoint d'une batterie de voiture dès le premier démarrage.
En la supprimant, niet .En la remettant, ok.
Soit, la batterie moto est faiblarde, soit il subsiste un problème...
Qu'en pensez-vous?
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:57

Il fait froid, avec tous tes essais, certainement que la batterie est un peu déchargée.
Mais si elle a démarré, ton problème doit être résolu.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:38

Salut Litteul Kevin,

"Soit, la batterie moto est faiblarde, soit il subsiste un problème..."


Une batterie peut être bonne en voltage, et avoir ses éléments faiblards, ne tenant que très peu la charge. La pesée de contrôle (pèse acide) devient alors très révélatrice de l'état réel de ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017 - 22:10

Bonsoir.
Je crois que j'ai réussi à "récupérer" la batterie (niveau d'électrolyte insuffisant) en faisant l'appoint, en la rechargeant et en la maintenant branchée avec le chargeur spécial moto.
Mais là, elle démarre au quart de tour même à froid , par contre au tournevis en faisant contact au relais de démarreur car il a lâché (il n'aime pas les basses tensions paraît-il...)
De plus , c'était lui qui était en cause quand le démarreur se mettait en marche tout seul ou refusait d'arrêter de tourner (tout est décrit dans le sujet "démarreur qui se met en marche tout seul " rubrique électricité) : pour tout arrêter lorsque le phénomène apparaît, il suffit de taper sur le relais donc c'est bien lui....   Mais là , il est cuit.

Les nouvelles sont donc bonnes . Prochaine étape (avec relais neuf) :  essai sur route pour voir si la puissance est au rendez-vous et si la batterie tient (sans être "perfusée") mais ce sera quand les températures seront positives.


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 4:33

salut litteul kevin je suis sur limoges ce mercredi (18) après midi plus excatement en gare RDV 14H15, je crois même je suis sur j'ai un relai de démarreur de GPZ il me semble que ce soit les mêmes,je peut te le refiler si tu le veux j'habite sur malemort (brive) tiens moi au jus A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:47

Salut kito 19

Crois-tu qu'il soit plus solide que celui que j'achète 13 euros à moto casse limoges?
Merci pour ta proposition en tous cas.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:04

@Kito
Belle proposition super
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:13

Litteul kevin a écrit:
Salut kito 19

Crois-tu qu'il soit plus solide que celui que j'achète 13 euros à moto casse limoges?
Merci pour ta proposition en tous cas.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 k
salut je n'en ai aucune idée je viens de regarder ce ne sont pas les mêmes désolé A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:40

je te mets des photos il y a aussi un entraineur de compteur A+moteur qui hurle - Page 3 20170113
moteur qui hurle - Page 3 20170110
moteur qui hurle - Page 3 20170112
moteur qui hurle - Page 3 20170111
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:11

Bonsoir.
Merci kito 19.  Je passerai chez mon revendeur "habituel", j'en suis à mon deuxième relais mais j'ai de la marge ...car avec 59 euros chez kawa , je peux en cramer quelques-uns !!
Merci quand même et bon après-midi limougeaude.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 21:44

Bonsoir.
Bon, la batterie est bien morte, en insistant un peu au démarrage , elle ne tient pas le coup.
Ce n'est pas grave.Par contre, avec batterie de secours ( de voiture ), il a fallu encore une fois souffler comme d'hab dans la durit pour qu'elle démarre !!
Est-ce que ces basses températures ont une incidence sur le démarrage??

De plus, j'entends à froid de méchants bruits côté droit vers la chaîne silencieuse d'alternateur.Il disparaît à chaud , mais peut revenir dans les tours par intermittence (avec plus de force).
Je laisse faire ou ça va tout casser et  il faut que j'y aille voir??


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 9:39

Certainement le tendeur de la chaine qui doit commencer à faiblir.
Il faut déposer le carter moteur droit pour vérifier.
Pour info, pas besoin de faire la vidange moteur.
En laissant la moto sur la béquille latérale on peut réaliser le démontage sans perte d'huile.
Questions ?
La moto passe-t-elle la nuit sur la béquille latérale ?
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:15

En ce moment oui. Pourquoi?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:46

Litteul Kevin , si tu veux j'ai changé ma chaîne et le tendeur d'alternateur l'hiver dernier , et j'ai gardé les pièces (qui n'avait pas l'air en mauvais état) , si ça t’intéresse je te les files , tu sais ou j'habite . Very Happy

Dis moi en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 13:53

Heu, il faudra que tu me le rappelles...
Mais il faut d'abord que j'y aille voir!!!
Je te remercie en tous cas...
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017 - 18:22

Je viens de repasser tout le sujet.

Tu as fait ton niveau de cuve, 17 mm. OK
J'espère seulement que tu as bien fait les niveaux comme préconisé dans la RTM, CAD en inclinant le carbu jusqu'à la fermeture du pointeau et en prenant la cote entre le plan de joint et la partie la plus haute du flotteur.

Sur la rampe de carbus, il y a 4 prises de dépression dont une qui sert à gérer l'ouverture du robinet d'essence. Mais sur les autres, y-a-t-il les bouchons (3 en tout) ? S'ils n'y sont pas, prise d'air...

Le stationnement prolongé sur la béquille latérale. A éviter.
Toute l'huile moteur se retrouve à gauche et lorsque tu démarres le moteur le matin, je pense que tu dois faire comme beaucoup :
- laisser la moto sur la latérale
- démarrer le moteur avec un starter qui finit par mettre le moteur vers 3000 ou 4000 trs
- laisser chauffer pendant qu'on s'habille...

Il n'y a rien de pire...
Le graissage de la chaine de démarreur/alternateur se fait par barbotage en partie. Comme toute l'huile est à gauche... Pas de graissage pendant le temps de chauffe. Résultat, usure de l'ensemble. Lente, certes mais usure quand même.
C'est la même chose pour les arbres à cames. Usure prématurée des cames cylindre 4, parfois cylindre 3.

Pour ma part, je ne laisse jamais (ou très rarement, quand je ne peux pas faire autrement) la moto sur la latérale la nuit.
Si je dois faire chauffer, systématiquement je la mets sur la centrale.
Le moteur à 97000 KM, tout est d'origine sur le moteur et il n'y a pas si longtemps, j'ai encore pris 205 KM/H (lu sur le GPS).
Conso moyenne : 6 à 7 litres / 100 en fonction du chargement.

On va continuer à résoudre ton problème.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2017 - 14:16

Bonjour.
Ca fait un sacré moment que je trifouille sur cette moto et c'était quasiment tout le temps en latérale.
J'ai dû user la chaîne d'alternateur car maintenant , même sur béquille centrale, il y a toujours un bruit qui persiste.
A voir, donc.
Pour les cabus, le carbu 2 sert à la dépression , les 3 autres bouchons y sont bien.
Depuis deux jours, elle démarre: robinet laissé ouvert, starter à fond, elle commence à monter en tours puis s'arrête.2 fois , puis au lieu de caler , descendue à 500/1000 tours, elle repart tout doucement et atteint le régime de ralenti-starter.
Y aurait-il eu un léger désamorçage pendant la nuit ? Une des façons de le savoir sera de laisser passer quelques jours avant la prochaine mise en route, robinet ouvert bien sûr.

Je pleure un peu la bouche pleine car maintenant , plus besoin de souffler dans la durit... enfin, jusqu'à la prochaine fois, car rien ne semble très fiable : on croit que c'est bon , c'est réparé et en fait non : un pas en avant et puis trois pas en arrière !!!
Je vais bientôt aller voir cette chaîne dite "silencieuse " et essayer de contacter Salmo (à moins qu'il m'entende) pour lui parler de sa gentille proposition.
Merci pour votre aide en tous cas.


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 8:58

Rassure-toi, la mienne démarre exactement de la même façon.
Je pense que l'essence s'évapore pendant la nuit et qu'il faut attendre qu'elle redescendre.

Peut-être qu'il faut mettre le robinet en "pri" quelques secondes avant de lancer le démarrage.

Je me pencherai là dessus au printemps.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:40

J'ai tout relu depuis le début, pas d'avis particulier pouvant en rajouter à ce qui a déjà été dit.
Par contre, ayant trois machines, j'ai remarqué que leur "sensibilité" varie en fonction de la période et de la moto.
La jaune m'a fait quelques caprices il y a peu, j'ai "réfectionné" le robinet d'essence, changé les bougies et depuis ça marche correctement. Les nouvelles bougies sont des NGK BR 8 ES. Pas par choix, mais parce que je les avais quand j'ai eu le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:58

C'est exactement le même type de bougies que je monte.
- Robinet d'essence refait avec un kit tout neuf
- Idem pour les 4 carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:23

Bonjour Litteul kevin , 
j'ai bien vu ton mail et je t'ai répondu.
Tu as mon tel sur le mail , pas de pb tu peux m'appeler. Quand on peut aider son prochain (surtout s'il est motard  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:04

Bonjour.
Petite précision pour goudurix : mon robinet est en ON/OFF, je l'ai refait avec un kit mais il s'est mis à fuir par un trou qui doit être prévu pour faire rentrer de l'air (?) : je l'ai donc transformé (les pointeaux font leur effet : avant de remonter la rampe, je l'ai retournée et j'ai soufflé par la durit d'arrivée d'essence : rien ne rentrait!) et il me suffira de mettre sur OFF après utilisation...
Les bougies sont bien des NGK BR 8 ES , les autres avec un 9 étaient trop "froides" et gênaient le démarrage.


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:14

Si tu l'as refait avec un kit, c'est que tu as mal remonté quelque chose.
.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:42

Il y a des chances mais comme ça , en mettant sur OFF après utilisation , plus de risque de remplir les cylindres!!!
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 19:50

Pas favorable à ce système, un jour ou l'autre tu finiras par oublier de fermer et Là ...... Sad Sad
C'est un peu pour éviter ça que les robinets à dépression existent. S'il est en bon état tu ne dois pas avoir de soucis avec.
Le kit d'origine n'est pas très cher au regard des dégâts et/ou des problèmes que tu peux avoir.
Le débit d'essence est aussi en fonction de la dépression, si ça se trouve tes problèmes viennent de là.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017 - 21:04

Bon , j'essaierai d'y regratter avec méthode, cette fois-ci...
Je n'avais pas pensé au côté fourniture à la demande.
Mais , avec le montage ON/OFF, c'est plein pot tout le temps?
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui hurle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui hurle
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» :: Numéro moteur ::
» bruit moteur
» surchauffe moteur
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: