GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 moteur qui ratatouille

Aller en bas 
+3
dusséaux 49
kito19
didier911
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptySam 21 Sep 2013 - 18:10

Bonjour, bon je vous vois venir ce n’est pas une recette de cuisine que je vous demande. Mais mon problème de moteur me tracasse pas mal. un peu d'histoire j 'ai acheter en 2010 une GTR 1000 de 86 en pas très bon état que je j'ai restaure depuis (avec une pause suite a des problèmes de sante de mon épouse), bref elle est finie, j'ai nettoyer et rénover la rampe carbu, et régler a l'ancienne (voir le tuto a se sujet), changer les manchons de la boite a air, et tout le tintouin, seulement quand elle roule, le moteur ratatouille:twisted:  en dessous 3500/4000 trs sur tous les rapports, au dessus Nikel. Alors quoi t'est ce que ???? Les bougies? Les fils HT ? (déjà remplacer) les bobines ? Les capteurs d'allumage ? Mauvaise synchros des carbus (il est vrai je n’ai pas de depressiometre, mais j'ai suivi la méthode "réglage a l'ancienne" du forum), donc la je sèche, sa me mine (pas de crayon) se truc car elle est sympas dans sa robe rouge maintenant et madame trouve qu'elle est confortable, alors si vous pouvez m'aider j'en serais ravi.

Tiens deux petite photos avant /après
Fichiers joints
moteur qui ratatouille AttachmentDSC08933.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(1.8 Mo) Téléchargé 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptySam 21 Sep 2013 - 18:28

houla probleme mon texte n'apparait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptySam 21 Sep 2013 - 18:38

qu'est-ce qui t'arrive exactement et sur laquelle?A+
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptySam 21 Sep 2013 - 18:43

bonjour, j'ai un problème avec ma GTR. un peu d'histoire, j'ai acheter une GTR 1000 de 86 en 2010 pas en très bon état, je l'ai restaurer de puis( avec une pause suite a des problèmes de santé de mon épouse), bref elle est finie. j'ai nettoyer et rénover la rampe de carbus, et fais le "réglage a l'ancienne"( voir le tuto a ce sujet), changer les manchons de la boite a air, et tout le tintoin. Seulement quand elle roule, le moteur ratatouille en dessous de 3500/4000 trs, sur tous les rapports. Au dessus Nikel. Alors quoi t"est que ??????
Les bougies ? Les fils Ht ? (déjà changer) Les bobines ? Les capteurs d'allumage ? mauvaise synchros des carbus ? donc la je sèche, sa me mine (pas de crayon) ce truc. Car elle est sympas dans sa robe rouge, et madame la trouve confortable, alors si vous pouvez m'aider j'en serais ravi.
 bon les deux photos sont passées avant le texte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptySam 21 Sep 2013 - 18:44

le texte arrive !! et c'est la même, mais après restauration.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptySam 21 Sep 2013 - 19:36

moteur qui ratatouille 79aceb10

 elle ratatouille beaucoup a froid ? tout le temps même a chaud ?
Quesque  ta mit comme bougies?
Revenir en haut Aller en bas
dusséaux 49
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : souvent au beau fixe !

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:08

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi DIDIER91.
çà m'est arrivé hier, après avoir doublé un camion en montant le régime moteur vers 7000tr. En ralentissant au rond point suivant, le moteur s’arrête mais redémarre à la 1ere sollicitation du démarreur.
De retour à la maison le soir , changement des fils HT et des bobines: rien de changer
Aujourd'hui, le moteur semble "ratatouiller" jusqu'à 4000/4500tr!!
Je n'ai pas pu changer les bougies ( NGK DR 8ES ) car je n'en ai pas d'avance.
Je te tiens au courant dés que le remplacement aura été effectué. 

Si quelqu'un a une autre solution....
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:10

Merci Guy pour la réponse, j'étais parti récupérer une gold 1000 de 76 pour un copain.
Bref , la moto ratatouille a froid comme a chaud !
par contre j'ai un doute sur les bougies, tu monte quoi sur la tienne ? est ce que sa peu éventuellement venir de là ?
je vais y jeter un œil demain et je tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:17

Donc je ne suis pas le seul dans ce cas là ! ouf j'ai eu peur.
bon treve de plaisanterie, il semble que les bougies doivent avoir une influence, mais une saleté dans les carbus ça peu pas faire ce genre de problèmes ??? ce qui m'étonne c'est que cela le fasse a froid a chaud et en dessous 4000 trs et pas au dessus ! Alors les pros des moteurs ( et sur le forum y en as) aidez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:39

Jamais eu ce problème, mais effectivement cela peut venir des bougies, mais pas que ...
Vérifier la connexion au niveau des bobines comme des bougies, la porcelaine et les électrodes des bougies également.
Mais le fait que ce soit à un moment où tu sollicites plus fort ta machine me ferait plus penser à un problème de carburation, une saleté qui se décroche et vient se mettre où il faut pas et gène le passage d'essence, quand tu ouvres plus fort, l'aspiration la cale et l'essence passe mieux d'où la sensation qu'elle tourne mieux ...
Mais bon difficile de se prononcer au sûr sans avoir la bécane sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:56

je pence comme Toutatis
sa mais arriver une foie j ai remplacer les bougies
 et pareilles et bien dans les neuves il y en avait un de défectueuse pour trouver jais chercher un moment 
je met des NGK DR8ES
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste



Age : 52

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:59

je pense qu une bougie défectueuse sera défectueuse sur toute la plage de régime,donc je pencherai plus sur un problème de carbu (contrôle tes membranes ) car 3500tr c est le moment ou les boisseaux se lèvent 
donc transition entre le circuit de ralenti et circuit principal
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:27

bon merci pour les infos, mes bougies sont des NGK DR8ES, comme Guy, les fils de bougies m'on pas l'air d'être mal mis, mais j'ai quand même vérifier, ils étaient légèrement oxyder !!! donc un peu de graisse spéciale contact électrique , on ne sais jamais et j'ai remonter le tout, par contre je les trouve bien blanche mes bougies !!! pas assez de richesse ? pour ce qui est de la rampe carbu, j'ai tout nettoyer et remplacer les joints etc. avec les kits de rénovation. et les boisseau coulissaient parfaitement. demain je vais essayer de la remettre en route avec les bricole que j'ai fais se soir, et je vour dirais, a si un info, quand elle est chauffe au starter, de temps en temps elle détonne!!! une idée du pourquoi:?:  .
merci et bonne soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:02

Des bougies blanches ... cela confirmerait l'hypothèse d'une mauvaise carburation.
Si elles sont blanches, à priori c'est qu'il manque du carburant. Donc vu que t'as nettoyé les carbus, la saleté s'est peut être bien mise là où il faut pas.
Sinon je vois pas, vérifie l'état de ton filtre à air par acquis de conscience, mais je ne pense pas que ce soit le nid du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 24 Sep 2013 - 23:03

quand elle est chauffe au starter, de temps en temps elle détonne!!! une idée du pourquoi:?:  .

la mienne la toujours fait depuis que jai monter les pot que Jai fabriquer
tu a quoi comme pots?
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:43

bon, j ai pas eu le temps de la remettre en route, pas mal de boulot aujourd'hui.
je vais re-vérifier la rampe carbu, ou alors je vais lui faire aspirer un bon coup de "liqui molly" ça devrais pas lui faire de mal. et je pense quand lui remettre 1/4 de tour de richesse, et on verras ce que sa donne. le filtre a air est neuf.
pour mes pots, j'ai une ligne MOTAD que l'ancien proprio avais fais monter avant qu'il ne la vende.
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste



Age : 52

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 27 Sep 2013 - 17:57

guy a écrit:
quand elle est chauffe au starter, de temps en temps elle détonne!!! une idée du pourquoi:?:  .

la mienne la toujours fait depuis que jai monter les pot que Jai fabriquer
tu a quoi comme pots?
ce sont les les gazs imbruler qui detonnent dans l echappement ils sont d autant plus audibles lorsque tu as des silencieux libres
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:25

bon, j'ai démarrer la moto, ralentit stable, bref rien a dire, donc petit tour dans le quartier et ..... pareil elle ratatouille!!! donc retour a la maison et démontage pour remplacement des bougies.
Et là, et bien elle as refuser de démarrer, enfin elle as fini par démarrer, mais elle tenait pas le ralentit, j'ai même pas pu faire 2 mètres, donc j'ai de nouveau démonter les bougies pour les vérifier, elles étaient Nikel et l'écartement de l'électrode a 0.6 ! donc je vais remonter les anciennes ce week end, et me repencher sur les carbus, et vérifier la synchros quand j'aurais récupérer un depressiometre chez un copain.
Mais bon la je commence a sécher , peut être un antiparasite défectueux ! d'ailleurs on peut les tester ces trucs là ?
allez bon week end a tous ceux qui peuvent rouler.....j'aurais bien aimer pouvoir en dire autant.
autre choses, je restaure un RDX 125 de 78 (ma jeunesse) bref si vous avez des pièces une RMT qui pourrais m'être utile, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:55

moteur qui ratatouille 1012

 contrôle des fil de bougie et antiparasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:56

moteur qui ratatouille 1112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:56

moteur qui ratatouille 1212
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:28

bon, merci Guy pour le petit tuto:super: . j'ai donc verifier mes antiparasite, et ben j'en ai un qui donne rien du tout, et j'ai insisté sur le contact . donc je vais investir dans un faisceau NGK CR1 et voir comment tout cela se comporte.
je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dusséaux 49
GTriste
GTriste



Age : 68
Humeur : souvent au beau fixe !

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:17

Ca y est!! j'ai trouvé! Je n'ai pas de problème de bougies, d'antiparasites ni de bobines .... c'est le carbu n1 qui se bloque!!
Une petite claque "technique" sur le coté avec un morceau de bois et une petite massette et tout est rentré dans l'ordre.
Je sais ce qu'il me reste à faire cet hiver!! Dépose de la rampe de carbu et nettoyage complet en cuve à ultrason et plus si nécessaire
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:43

Alors Bravo monsieur ! Des fois vaut un petit choc qu'un grand clic lol!
Revenir en haut Aller en bas
didier911
GTriste Actif
GTriste Actif
didier911


Age : 64

moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:03

pour moi rien de nouveau cote moteur, j'ai comme je l'ai dit, acheter 4 NGK CR1 pour remplacer le faisceau d'origine (un anti parasite HS ndlr) car vu le tarif d'un antiparasite d'origine, le choix est vite fait. bref j'ai tout remonter, démarrer la moto, Nikel, elle tiens bien le ralenti, par contre des que je met un coup de gaz, elle s'étouffe, si je monte progressivement les gaz, sa monte sans problème, et ça depuis que j'ai remplacer le faisceau, y aurais t'il pas un truc a faire:!: Exclamation Exclamation  j'avoue en perdre un peu mon Latin.
z'avez pas une idée Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ratatouille   moteur qui ratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» dépose moteur
» Ratatouille a froid
» ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: