GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn

Aller en bas 
+4
Paddy_56
piaf60
Jean Bart
philoumarie
8 participants
AuteurMessage
philoumarie
GTriste
GTriste
philoumarie


Age : 60
Humeur : Cool rider

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:55

Salut à tous !

Connie me fait des caprices. Hier, je pars pour un voyage de 260 Kms avec le plein. Au bout de 180 bornes, j'ai comme une impression de panne sèche. Je passe sur la réserve (bizarre mais bon...), puis je presse le démarreur et rien ne se passe. J'ouvre le bouchon du réservoir, j'entends une dépression mais mon niveau d'essence est bon. Je tire à nouveau sur le démarreur et ça part. Je refais encore 60/70 bornes et même symptomes. Rebelote, j'ouvre le réservoir et ça repart.
En dessous de 2000 tr/mn, j'ai l'impression de rouler avec le starter et mon ralenti est hyper instable. Au delà des 2500/3000 tr/mn, tout va pour le mieux.
Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:13

Nettoyage carburation ? Circuit de ralenti encrassé (il agit jusque environ 2000 tours, et après on passe sur le circuit de puissance.)

Mise à l'air réservoir ? Mais plus improbable... faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
piaf60
GTriste
GTriste
piaf60


Age : 58
Humeur : Déconneur sympa .

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:14

Et bien ton réservoir est en dépression , tu a un problème de mise a l’air libre , roule avec ton bouchon de réservoir ouvert , si la moto roule correctement , tu confirme le diagnostique .
En faite l'arriver d'essence est freiner par la dépression du réservoir .


Dernière édition par piaf60 le Ven 3 Juil 2015 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philoumarie
GTriste
GTriste
philoumarie


Age : 60
Humeur : Cool rider

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:35

Merci Jean Bart, merci piaf60 ! Je vais regarder tout ça avec vos préconisations.
Je vous tiendrai au jus sur l'avancée du problème.

biere
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 19:48

La soluce de Piaf est la plus simple à réaliser. Commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:00

J'ai eu ces symptomes ya pas longtemps, c'était une bougie hs, je tournais donc sur 3 cylindres ... Un échappement restait froid ! Très facile à vérifier aussi ! 

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:14

Dis moi Philou, sur ton avatar, sais tu ce qu'est la guitare electrique ? a mon avis c'est une Fender Stratocaster, double manche, basse et aigue, j'en ai loupé une pas très chère, il y a quelques années !! Quelle guitare, sensationnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:22

Pour plus de sérieux, car là encore je vais me faire mal voir ! To be or not to be ? Si tu veux voir effectivement si cela provient de ta mise à l'air de ton réservoir, avec un réservoir à demi plein, voir moins, l'essence coûte chère, roule le bouchon ouvert, si tout va bien, dans ce cas, je pourrais te proposer un bouchon avec sa clé où tu n'auras pas à t'e......r, pour la réfection à un prix convenable !! lol
Revenir en haut Aller en bas
philoumarie
GTriste
GTriste
philoumarie


Age : 60
Humeur : Cool rider

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:34

Oui Wolfen, je la connais bien cette gratte ! J'suis pas tip-top en mécanique, mais en musique ça va pas trop mal. En fait c'est une Gibson SG "double neck" EDS 1275 avec 6 strings pour le legato et 12 strings pour les arpèges et des micros Anilco 498 et 490...., enfin si mes souvenirs sont bons.
Jimmy Page, Don Helder et Les Holroyd (pour ne citer qu'eux) ont joué avec ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
philoumarie
GTriste
GTriste
philoumarie


Age : 60
Humeur : Cool rider

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:38

Ok Wolfen, merci pour le tuyau. Je vais déjà tester les méthodes qui m'ont été proposées plus haut et puis si ça ne marche toujours pas, je reviendrai vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:55

Chapeau bas, effetivement, tu as raison c'est une Guibson, pour les codes, je ne demande qu'à te croire, mon ami, pour ma part j'ai une une Fender numérotée, avec vibrato (que je vends, chère), mais une sacrée guitare, et un ampli Fender 75 watts à lampes, que je vends aussi Très cher, d'où sa raretée !!!

Bonne fin de soirée mon ami
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:29

Alors ou en es-tu avec ta ratatouille, as tu solutionné le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:22

Vu ta description, à 99% c'est la mise à l'air libre qui est bouché ou pincée. Un petit soufflage dans le bon tuyau (lol) ou/et un "dépinçage" et ça devrait le faire.
Ce phénomène est relativement courant sur les poids lourds. Plus le réservoir se vide, plus la quantité d'air est importante dans le réservoir et plus la dépression est grande,  il te faudra donc ouvrir de plus en plus souvent le réservoir pour avancer. Jusqu'à ce que tu refasse ton plein et ainsi de suite.
Et perso je ne crois pas trop à un problème de bougie comme évoqué plus haut, si tel était le cas le fait d'ouvrir le réservoir n'aurait aucune incidence sur ta panne.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy_56
GTriste Actif
GTriste Actif
Paddy_56


Age : 47

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:40

Toutatis a écrit:
Et perso je ne crois pas trop à un problème de bougie comme évoqué plus haut, si tel était le cas le fait d'ouvrir le réservoir n'aurait aucune incidence sur ta panne.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'ouverture du réservoir ! J'évoquais un pb de bougie par rapport à son ralenti instable et sa ratatouille en dessous de 3000 tours ... Dans la description du pb, on pouvait comprendre qu'il s'agit de 2 pb distincts ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf


Age : 64

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:59

Perso, j'ai eu tout dernièrement un problème similaire qui venait en fait de mon boitier CDI, n'étant pas très argenté à ce moment c'est un de mes quelques amis du forum, n'ayons pas peur de le dire, un de mes seuls amis, qui a acheté ce boitier et me l'a offert, on peux le nommer Pinpin64, merci à toi, mon poto ! Donc, j'ai eu la possibilité, d'en essayer un autre provenant d'une 1000 gtr, et c'est ainsi que j'ai pu déterminer la panne, essayes si tu connais dans ton entourage proche un Gtériste !!
Ainsi, tu en auras le coeur net !!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyMar 7 Juil 2015 - 8:50

tu as des amis mon wolfen ????? haha haha haha haha

gros bisous lolo
Revenir en haut Aller en bas
philoumarie
GTriste
GTriste
philoumarie


Age : 60
Humeur : Cool rider

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyMar 7 Juil 2015 - 12:53

Salut à tous...!!! En fait, tout le monde avait un petit peu raison dans ses réponses. 
Mise à l'air libre du réservoir, robinet d'essence qui fait des sienne, ainsi qu'un circuit de ralenti plus qu'érratique. 
Ben, je me suis mis au boulot pour démonter, nettoyer et changer quelques pièces.
C'est pas encore tout à fait ça, mais on s'en approche.

Merci encore aux "agitateurs d'idées"....., comme quoi il a vraiment que du bon ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:16

philoumarie a écrit:
Salut à tous...!!! En fait, tout le monde avait un petit peu raison dans ses réponses. 
Mise à l'air libre du réservoir, robinet d'essence qui fait des sienne, ainsi qu'un circuit de ralenti plus qu'érratique. 
Ben, je me suis mis au boulot pour démonter, nettoyer et changer quelques pièces.
C'est pas encore tout à fait ça, mais on s'en approche.

Merci encore aux "agitateurs d'idées"....., comme quoi il a vraiment que du bon ce forum !

De rien et bonne réparation à toi.
Et pour la petite histoire en rapport aux "agitateurs d'idées", un de mes collègues de boulot m'appelle "Agitatix" geek
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
GTriste Actif
GTriste Actif
kawasakix


Age : 58
Humeur : le calme avant la tempete...

ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:51

+1 pour la mise a l'air libre du resevoir.
et les grosses chaleurs accentuent d'vantage le phénomene...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty
MessageSujet: Re: ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn   ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça ratatouille jusqu'à 2000tr/mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille en accel
» moteur qui ratatouille
» Ratatouille a froid
» ratatouille a haut regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: