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 moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé

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sombrero
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MessageSujet: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 18:37

salut la foule !

j'ai un pb avec mon 1400 GTR, elle chauffe un max à l’arrêt ou en roulant doucement en 2e, 3e...j'ai même vu de la fumée bleu sortir et ça pu le cramer ...

même si je coupe le moteur, elle continue à chauffer si je laisse le contact....le ventilo ne marche plus, je crois que le fusible à dû lâcher ...

je pense que c'est un pb électrique ou électronique vu que ça le fait même le moteur coupé..

si y'en a qui ont eu ce problème ou qui en ont entendu parler ....d'avance merci ... Biz
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Gil29
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 18:47

Verifies ton fusible car c'est fréquent ! Je cherche ,je trouve :http://www.gtrmania.fr/t2645-boites-a-fusibles

boite à fusible n°2  fusible 1  15 A . Sifle


Dernière édition par Gil29 le Sam 1 Nov - 18:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 18:49

Salut

quand tu dis elle chauffe t'as combien de pavé sur ton TB ?

t'as fumée bleue si elle vient de l'avant du carénage c'est peut être le joint du cache culbuteur, ou le joint du capteur d'arbre a came qui fuit .

un moteur couper, continue de chauffer puisque ta pompe est arrêtée et le circuit ne se fait plus

pour les ventilo regarde le fusible et tiens nous au jus
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 18:56

Si tu coupes le contact, le ventilo ne tourne plus, ce qui explique que moteur arrêté, la température continue à monter. Un déclenchement du ventilo contact enlevé pourrait être prévu comme sur les voitures, mais apparemment cela ne semble pas nécessaire (à voir !)
Quant à la chauffe moteur, la GTR préfère la route et le refroidissement par air ! Donc en ville et à basse vitesse, la température monte mais jamais d'odeur de "cramer".
Quand à la fumée bleue, c'est pas bon signe, j'irai chez le mécano rapidement.
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sombrero
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 19:02

pour le fusible ! je suis ok ..ça pète vite ces bêtes là ...mais bon ...la question ! c'est pourquoi qu'il pète aussi vite ?? pas trop normal ça ... 

pour les pavés ! j'ai coupé le contact à l'avant dernier ...c'est la que j'ai vu une petite fumée bleu ..mais incapable de dire d'où elle venait ... la moto tournait au ralenti, alors que je venais de m’arrêter ... je me baladais dans les bois à petite allure...

en temps normal ! depuis que je l'ai (Août 2014 -acheté à 20 000 kms pour un model de 2008)...je trouve qu'elle a toujours chauffé un max ...surtout en ville ou à basse vitesse... mais bon !je me suis toujours dit que ça devait être normal ...ch'uis pas un mec qui me pose trop de question existentielles ... Very Happy
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sombrero
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 19:08

philippemontpellier.....d'hab, si je coupe le moteur et pas le contact, en temps normal, la température doit continuer à monter mais le Ventilo fonctionne toujours ....

l'odeur de cramer, je l'ai depuis que j'ai acheter la 1400, par moment,... ça doit venir de ce que dit Shoéi.....mais la fumée bleue ...ça m’inquiète quand même ... Evil or Very Mad

en plus ! je dois avoir les disques de freins voilés aussi ....mais ça ! c'est un autre problème moins grave ... lol!

mais rassurez moi ...c'est quand même une bonne bécane malgré tout ça la GTR ???..... cong
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dom29
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 19:45

contact coupè a l'avant dernier pavè , donc ta becanne etait en chaleur ,le ventilo a l'arret sur la 1400 c'est comme pisser dans les sacoches a shoei ,ça ne refroidis pas la becanne surtout les premier models qui sont pas assès ventilè 
ta fumèe bleu au pot tu contol apres le changement du fusible ,pourquoi il pete pas de reponse  ,je connais que gilou qui as eu ce probleme donc pas tres frequent  ,tu regardes l'interieur de ton carenage dessous le radiateur trace d'huile donc joint culbuteur et odeur de frite
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sombrero
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 19:48

dom........... Biz

je regarderai ça ..... bounce
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Invité
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Sam 1 Nov - 19:53

dom29 a écrit:
contact coupè a l'avant dernier pavè , donc ta becanne etait en chaleur ,le ventilo a l'arret sur la 1400 c'est comme pisser dans les sacoches a shoei ,ça ne refroidis pas la becanne surtout les premier models qui sont pas assès ventilè 
ta fumèe bleu au pot tu contol apres le changement du fusible ,pourquoi il pete pas de reponse  ,je connais que gilou qui as eu ce probleme donc pas tres frequent  ,tu regardes l'interieur de ton carenage dessous le radiateur trace d'huile donc joint culbuteur et odeur de frite

pourquoi tu m'engrène sur ce coup là Evil or Very Mad
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louloukawa
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Dim 2 Nov - 9:42

Salut Sombrero,

Si possible mets dans ta signature la GTR que tu as,avec l'année  Wink   c'est bien plus facile ensuite pour te suivre.  Il y a sur ce fofo tous les soucis rencontrés sur la 14, le souci du joint de cache culbuteurs est récurrent, Wolf peut t'en toucher un mot, et pas qu'un ...

Ma 14  (de juin 2012 & + de 30ooo Kms) chauffe également lors des bouchons, ou montées prolongées sous le cagnard, le ventilo s'enclenche longuement ( il reste enclenché moteur coupé,contact mis, normal).
Au delà de ce qui t'as été dit, des vérifications de termostat et termocontact peuvent être nécéssaires et utiles, tout comme la qualité du Liquide de Refroidissement à voir.

Tiens nous au jus,A+
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philippemontpellier
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Dim 2 Nov - 11:51

A la lecture des messages, une question me vient : le ventilateur fonctionne t il moteur et contact arrêté ?
M'aurait on cacher quelques chose ????
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marcopolo
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Dim 2 Nov - 11:54

philippemontpellier a écrit:
A la lecture des messages, une question me vient : le ventilateur fonctionne t il moteur et contact arrêté ?
M'aurait on cacher quelques chose ????
cela est impossible ,que ça marche sans contact et si oui,le ventilo tournerait 24h sur 24
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sombrero
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MessageSujet: Re: moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé   Dim 2 Nov - 12:55

salut la foule GTR-iste et non pas G-TRiste...

j'ai soulevé la selle...changé le fusible de 15A....(bizard qu'il n'y ait pas plus de fusible que ça .. scratch)...j'ai relancé la mob et l'ai laissée tourné au ralenti ...les ventilos se sont mis en route à la 3e barre....donc y faudra que je vois ça en roulant ...

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