GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chauffe moteur

Aller en bas 
+4
JO 57
ssiap
Gil29
jf60
8 participants
AuteurMessage
l'aigle
GTriste
GTriste
l'aigle


Age : 62
Humeur : au beau fixe

chauffe moteur Empty
MessageSujet: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 15:20

bonjour
j'ai juste une petite question à vous poser car j'ai lu la rubrique et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions .
certes nous sommes en période de canicule mais je trouve que la moto chauffe beaucoup et l'air canalisé par le carénage envoie un air chaud et désagréable sur les pieds .
est ce normal ?
à l'arrêt les barres de chauffe montent jusqu'en haut et dés que je roule redescendent aussi vite ?
A par ce petit doute c'est une merveille cette moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60


Age : 54

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 15:50

Oui c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 16:02

Pour moi pas normal, Orangina 38 vient de publier un message très analytique de la situation.

Perso jusqu'à 24° environ, en roulant sur l'autoroute, seule une barre (en dehors de celle sérigraphiée C ) s'allume, deux en ville en circulation fluide et de temps en temps trois avec mise en route du ventilo.

Je viens de passer 10 jours dans le S.O. à des températures entre 36 et 41° au thermomètre de la moto, sur autoroute deux barres (sans celle du C) sur nationale deux barres (sans celle du C) 3 en montée mais re-descente sur les 2 au bout de 3 4 minutes , en ville avec ces températures 3 barres en permanence et le ventilo qui se déclenche très souvent . Mais jamais au delà de 3 barres (toujours sans compter la C )

N.B. j'avais changé le liquide de refroidissement avant de partir. Elle a 70.000 kms et a toujours roulé avec une rallonge de garde boue AV qui évite les projections sur le radiateur et l'encrassement de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 16:07

[mod]Afin que l'on t'aide mieux ,pense à renseigner ta signature avec au minimum le modèle et l'année    Gil29[/mod]

Jf a raison .  C'est pour tout le monde,,,Enfin les post 2009 chauffe un peu moins car Kawa à amélioré la ventilation du carénage .Enfin si vraiment la température atteint la dernière barre,vérifie bien que les deux ventilateurs fonctionnent,car certains ont eu à changer l'un des deux petit ou grand "en panne" Sifle


Dernière édition par Gil29 le Ven 5 Juil - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 16:09

Pareil que Dahu05 mais jamais monté au maximun
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
GTriste
GTriste
l'aigle


Age : 62
Humeur : au beau fixe

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 17:00

Bon ça va Merci , en roulant elle se comporte comme vous le dites mais c'est à l'arrêt avec ces grosses chaleurs qu'elle est montée haut ensuite quand j'ai repris la route tout était normal .
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 17:19

Fais ce que Gil te conseille

1/ vérifies le fonctionnement des ventilos
2/ l'encrassement de ton radiateur
3/ voir le dernier changement de liquide
4/ peut être un thermostat défectueux
5/ ou la sonde des ventilos

Attendons d'autres retours, mais le niveau de température à son maxi ce n'est pas normal, il y a un mauvais fonctionnement quelque part, même à 38° dans les embouteillages de Bordeaux la miènne n'a jamais monté au delà de 3 barres, par contre le pilote ............... il était bon à passer à l'essoreuse lol! je ne te parle même pas des gants et du casque !
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 17:19

ssiap a écrit:
Pareil que Dahu05 mais jamais monté au maximun
 +1 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyVen 5 Juil - 19:04

Dahu 05 a écrit:
Fais ce que Gil te conseille

1/ vérifies le fonctionnement des ventilos
2/ l'encrassement de ton radiateur
3/ voir le dernier changement de liquide
4/ peut être un thermostat défectueux
5/ ou la sonde des ventilos

Attendons d'autres retours, mais le niveau de température à son maxi ce n'est pas normal, il y a un mauvais fonctionnement quelque part, même à 38° dans les embouteillages de Bordeaux la miènne n'a jamais monté au delà de 3 barres, par contre le pilote ............... il était bon à passer à l'essoreuse lol! je ne te parle même pas des gants et du casque !
Bonsoir à tous roule

Moi qui roule beaucoup 365/365 je n'ai jamais grimpé au delà de deux barres sur la route ou autoroute même par 45 à Séville ou sur Narbonne en plein été avec 42 ou en grimpant dans les Cévennes ou montagnes noires d’Auvergne. 

Des fois un début de trois barres à l’arrêt en ville dans Lyon à un feux rouge, mais que les ventilos font de suite redescendre. 

Comme le dit très justement Philippe il y a un soucis si tu arrives à 4 barres. pale

Concernant la chaleur dégagée au niveau des bas des jambes,  je ne sens pas ce phénomène étant toute l'année en bottes montantes GORE TEX et pantalon renforcé en Kevlar et blouson de cuir

Bonne recherche cheers

bonnes routes roule

jc
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
GTriste
GTriste
l'aigle


Age : 62
Humeur : au beau fixe

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyLun 8 Juil - 12:46

Bonjours ,
donc nous sommes parti sur deux jours avec mon épouse et la moto je la découvre , donc R.A.S
j'ai remarqué quand roulent à 80 voir 90 KM/H où en ville la température moteur monte vite à 3 barres , les ventilos déclenchent bien tout les deux mais une fois hors agglomération il suffit juste de rouler au dessus de 100 KM/H pour qu'elle redescende à deux barre
ensuite j'ai roulé sur une portion de route où c'était mouillé suite à un orage et là elle est descendu à une barre donc c'est ok , Merci pour vos conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyMar 9 Juil - 19:15

bizarre d'un coup elle ne chauffe plus tableau
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyMer 10 Juil - 2:47

bonjour à tous Biz

Aigle tu viens écrire : j'ai remarqué quand roulent à 80 voir 90 KM/H où en ville la température moteur monte vite à 3 barres

je suis très surpris de cela car jamais en roulant à 80 ou 90 elle monte a 3 barres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .......!!! 

même en ville en pleine chaleur, il faut rester un moment à un feux rouge ou coincé dans la circulation à l arrêt sinon jamais 3 barres Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked

Moi je serais à ta place, si vraiment c'est ce qui se passe, j'irais voir un garage Kawasaki 

bonnes routes roule

jc


Dernière édition par jc69 le Mer 10 Juil - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur EmptyMer 10 Juil - 4:29

En roulant une voire deux mais jamais trois barres même sur l'autoroute avec plus de 41°, après en ville été comme hiver c'est une autre histoire ça monte vite selon la circulation et les ventilateurs sont au travail. roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: chauffe moteur   chauffe moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur
» bruit moteur
» temps de chauffe
» poignees chauffantes oxford qui chauffe tout le temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Moteur-
Sauter vers: