GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur

Aller en bas 
+5
j.martelli
Mourviels
kito19
gauduche
Jean Bart
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:11

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2015 !

Pas trop le temps de poster en ce moment, j'ai toujours ma zombie-connie que je fais tourner de temps en temps, dehors, histoire de faire circuler les fluides et de ne rien laisser se gripper ou dessécher.

A part une belle perte de pression sur le pneu avant (crevaison ? valve ? car il est récent), j'ai eu une sale surprise cet après-midi.

La T° extérieure était de 5°C, la moto sur une légère pente, le cul en bas, dans la descente de garage. Je laissais tourner sur la latérale tranquillement, le temps de trier des affaires dans le garage.

Au bout de 35 minutes environ, mon attention est attirée par un nuage de vapeur sortant côté droit de la moto, à l'arrière. Je crois au départ à une fumée à l'échappement mais m'étonne que ça ne sorte qu'à droite.

Je fais le tour et je vois le LDR qui pisse par l'évent (déjà un grand verre de sorti) et de la vapeur qui accompagne le tout. Je coupe tout.

Le ventilateur de radiateur tournait à plein pot, et a continué un certain temps à la coupure du moteur. La T° moteur était bien haute, au rouge. Je ne vois plus de LDR dans le petit réservoir à côté des carbus, je suis perplexe, et j'ai un peu peur pour ma bécane. Je me bagarre pour la garder, à force d'avoir bossé dessus, je m'y suis attaché.

Le mois de juin dernier, par une forte chaleur, la T° moteur était montée près du rouge à l'arrêt quand on lisait une carte routière avec les potes, maisje ne m'étais pas inquiété vu qu'un copain avec son FZ6 S avait eu le même souci. Il est prof de mécanique et m'a dit que ce n'était pas si grave tant que le ventilo déclenche.

Mais là, aujourd'hui, je suis surpris, et j'ai peur. Z'en pensez quoi, les gars ?

pale Question
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 16:41

Tu sais qu'il se forme de la condensation dans les pots l'hiver et que si ça fume beaucoup c'est presque normal!!!
Au sujet de la condensation, ç'est pourquoi qu'il y a un petit trou sur chaque échappement un peu plus haut de la jonction échappement collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:16

Je le sais parfaitement, sauf que là, c'est bien de l'évent fixé le long du bras oscillant que s'échappait le LDR, et non de la condensation venant des silencieux.

Et crois-moi, vu le gras que j'ai du nettoyer sur le disque et le pneu, et l'odeur ainsi que la couleur, c'est bien du LDR...
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:23

salut jean-bart j'avais eu le même soucis que toi sur ma gtr ,jai changé le calorstat ainsi que la sonde qui ce trouve sur le radiateur il appel ça sur la RTM l'interrupteur le faite que celle-ci déclenche le ventilo,tous ça commandé chez wemoto et tout est revenu dans l'ordre le calorstat étais HS,il ne s'ouvrais plus A+
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:50

Bonjour Jean Bart,
comme le précise Kito19, c'est certainement le clapet thermostatique (calorstat) sous le réservoir,
facile à démonter mais moteur froid pour éviter les brûlures,
trempes le dans une casserole d'eau bouillante, s'il ne s'ouvre pas changes le,
tu peux rouler momentanément sans pour te dépanner si tu es ennuyé mais penses à le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
j.martelli
GTriste
GTriste



Age : 51

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:54

salut,j'ai eu le même soucis sur mon 1000 fzr ,j'ai changé le calorstat sur le radiateur seulement,pas la sonde par ce qu'elle indiqué bien la température,le ventilot tournait bien,mais le calorstat ne s'ouvrait pas cout 40e chez yam,mais le mieux c'est de tout changer après t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:16

Le fait qu'un bon verre de 20 cl minimum soit sorti n'implique pas que j'en remette ? Car je vous rappelle que mon petit réservoir à côté des carbus est vide.

Alors qu'avant, non. On voyait le niveau dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:34

tu parles du filtre de LDR sur le circuit de réchauffage carbus?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:37

Oui.

Et vu la quantité sortie, le circuit doit être purgé car de l'air est certainement entré dedans, à moins qu'il suffise de remettre à niveau le vase d'expansion ?
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:43

à ta place, je contrôlerai le thermostat car tu risques un joint de culasse si le LDR vient à manquer!
enlèves le et testes dans une casserole, c'est très facile et rapide, et tu seras rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 4 Jan 2015 - 19:48

Je vais carrément le changer, vu ce qu'elle a déjà vécu, ce sera mieux. Je changerai aussi le manocontact de ventilateur au cas où, et je mettrais celui de chez Honda voiture, qui déclenche quelques degrés plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:59

Au fait, quels joints faut-il changer si je change ces deux pièces ?

Je n'en vois pas sur le contacteur de ventilateur, et je n'en vois qu'un  (un grand O ring)sur le thermocontact (le gros sous le cadre, sous le réservoir).

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:49

sur la sonde de contact du radiateur le joint étais avec lors de la commande pour le calorstat il était en bonne état j'ai juste mis un peu de pâte à joint  et serré au couple qui est très bas A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyLun 5 Jan 2015 - 21:51

Je compte mettre le contacteur de ventilo Valéo pour voiture (ref 820238).

J'espère qu'un joint est dispo avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyVen 16 Jan 2015 - 20:18

J'ai les joints O'ring, le "calostat", et bientôt le thermocontacteur de ventilo Valéo 820238 (qui déclenche quelques petits degrés plus tôt, environ 5 à 7).

Mais concernant le liquide de refroidissement, j'ai vu chez le marchand de pièce auto (là où j'ai commandé le thermocontacteur) du LDR rose, spécial moteur moderne HDI, TDI, etc... Levendeur me dit que pour des moteurs comportant de l'alu, c'est plutôt indiqué.

C'est du -37°C, je pourrais rouler au Pôle Nord !

Sinon, c'est bon comme LDR pour ma "zombie-connie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 8:32

regarde un peu sur le site du fabricant de ton produit tu auras toutes les spécifité de ton LR Wink 

à premier abort je te dirais que c'est bon , j'en ai dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 10:58

Je lis partout que lme rose est le LDR utilisé dans tous les moteurs sensibles, contenant du magnésium, de l'alu, et qu'il est très performant. Bien plus que le jaune ou le vert.

Parait que les couleurs signifient des choses sur leurs propriétés et nature.

J'ai copié ça d'un forum "GOLF5" :

Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes: bleu, vert, rouge ou jaune. Non pas qu’ils soient aromatisés, mais chacun a des propriétés différentes.Les couleurs permettent de les différencier.

 On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :

-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte)
-Les liquides de type D, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune et  rose/rouge)
-Les liquides de type D ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

Afin de savoir quel type de liquide de refroidissement utiliser dans votre véhicule, vous pouvez vous fier à la préconisation constructeur présente dans votre carnet d'entretien.




Mais j'ai également lu ailleurs, je ne sais plus où, qu'il faut éviter de mélanger certains LDR pour éviter la formation d'un précipité susceptible de boucher certains fins conduits du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 13:08

C'est surtout les types D ancienne génération qui se mélangent pas, mais il accepte bien " l'universel "

au pro. je fait rentrer que de l'universel, quand on fait des appoints on le mélange, on a jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 13:12

Le pote va rincer avec du rose, et refaire le niveau avec le même liquide.

Ça va le faire. Il la réceptionne cet après-midi. Je lui file le ldr et le thermocontact dans la semaine.

Normalement, mis à part une perte de pression inquiétante à l'avant, mais pas vu de crevaison au 1er coup d’œil, elle sera nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 13:15

Jean Bart a écrit:

Normalement, mis à part une perte de pression inquiétante à l'avant, mais pas vu de crevaison au 1er coup d’œil, elle sera nickel .

Jante poreuse ?  ou valve fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 15:08

Jante poreuse ???

Késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 16:39

J'ai Dejà vu ça en VL , et PL c'est pas fréquent est ce que c'est du à l'oxydation ? a un defaut de fabrication ? je sais pas !! mais on a du remplacer des jantes..
mais tu devrait regarder les cotés intérieurs de la jante , il se peut qu'a la longue il se forme un dépôt
qui va empêcher le pneu de bien plaquer à la jante et te créer une micro fuite .
un bon nettoyage et ça rentre dans l'ordre .
autre hypothèse le pneu a été abimé au montage dans cette partie qui plaque à la jante..
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptySam 17 Jan 2015 - 17:47

Je regarderai la roue de près quand j'en aurais fini avec le refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:00

Salut Jean-Bart

Une immersion de ta roue dans un bain d'eau claire te renseignera rapidement sur ta jante poreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:05

louloukawa a écrit:
Salut Jean-Bart

Une immersion de ta roue dans un bain d'eau claire te renseignera rapidement sur ta jante poreuse.


M'étonnerait fort qu'à la piscine municipale, il me laissent entrer avec ma roue...

lol!

Faut un sacré bac pour voir ça. Surtout si la crevaison est hyper lente apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur   LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDR qui pisse par l'arrière et chauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» chauffe moteur
» dépose moteur
» chauffe
» temps de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: