| Clé de contact | |
|
+7martial.34 louloukawa gilles JO 57 Yves74 philippemontpellier dom29 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Clé de contact Mar 1 Mai 2012 - 18:06 | |
| bonjour,
je viens d'acquérir une 1400 GTR de 03/2010,
je ne parviens pas à enlever la clé de contact lorsqu'elle est en position FSS !!!
Y a t-il une astuce que je n'aurais pas saisie ??
------------------------------
GTR 1400 de 03/2010
achetée chez concessionnaire BMW à la Rochelle il ya 3 semaines
24500 kms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Mar 1 Mai 2012 - 18:48 | |
| J'ai pas souvenir de ce problème peut une faiblesse du transpondeur ? ou la clé n'a jamais était sortie et peut être un peu de WD 40
Dernière édition par Shoei83 le Mer 2 Mai 2012 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Mar 1 Mai 2012 - 18:57 | |
| ré-appuies sur la clef en position ffs, en ayant le transpondeur à proximité ,çà m'est arrivé une fois |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Mar 1 Mai 2012 - 19:10 | |
| slt a toi un peu de degrippant ou alors quand tu regardes ta clef tu tape gentiment (pas comme un bourrin) sur la petite piece noir 10 centimetre plus bas qui est coté gauche dom | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Mer 2 Mai 2012 - 21:46 | |
| Pourquoi l'enlever, elle n'est pas très pratique, j'ai opté pour un double et je laisse l'original sur le contact. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Jeu 3 Mai 2012 - 6:47 | |
| mais de temps en temps, il faut mieux l'enlever ne serais ce que pour mettre du WD 40 et eviter qu'elle coince définitivement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Jeu 17 Mai 2012 - 18:45 | |
| Un autre point pour ce soucis de clé. l'origine purement mécanique: je m'explique car je me suis trouvé dans un cas à près semblable car il m'est arrivé de tordre légèrement la clé en manipulant le bouchon de réservoir . j'ai donc remis une clé abimée dans le neimam et quand j'ai voulu la sortir il ma fallu une pince ... depuis j'utilise la clé du transpondeur pour le bouchon et les valises, car la clé du neiman en forme de gros champignon est assez fragile.. @+
Dernière édition par Shoei83 le Sam 19 Mai 2012 - 9:37, édité 1 fois |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Ven 18 Mai 2012 - 9:27 | |
| pareil pour moi, mais avec une pince plate j'ai réussi à applatir la clé pour la remettre droite est depuis je fait super gaffe , d'ailleurs j'ai graissé légerement le joint du bouchon de réservoir et depuis sa va mieux . Faut pas hésiter à appuyer sur le bouchon à l'ouverture pour faciliter le deblocage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Ven 18 Mai 2012 - 9:52 | |
| Bonjour les amis, oui shoei83, il vaut mieux faire un "peu" de menage sur ce sujet, car instrutif en ce qui concerne la fragilité de la clé du neiman. Idem pour moi, je n'utilise que la clé du transpondeur pour le reservoire et les valises. Et j'appuis également sur le bouchon du reservoire pour l'ouverture .... Amitié BOING91 |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Ven 18 Mai 2012 - 18:15 | |
| Salut à tous Merci du conseil , car voilà que depuis peu j'utilisai la clé de contact ,pour le réservoir , que je trouvai pratique mais à lire les risques dont vous parler , je vais reprendre la clé du transpondeur que j'utilisai au début Comme quoi , il est toujours intéressant de détailler sur un sujet !!!! Amitiés ........... | |
|
| |
gilles GTriste Actif
Age : 61 Humeur : il y a des jours avec et des jours sans !
| Sujet: Re: Clé de contact Sam 19 Mai 2012 - 9:03 | |
| tout comme toi """""JO 57""""" je vais uttiliser la clef du transpondeur maintenant...............l'expérience des uns doit servir aux autres ! ! ! !
merci de l'info. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Dim 27 Jan 2013 - 23:30 | |
| Je ne savais pas qu'il valait mieux utiliser la clé du transpondeur pour le réservoir, cet aprés midi j'ai fait le plein de titine et en refermant paf j'ai tordu le clé de contact. J'ai pu la redresser mais bon quelle merde !!Je vais aller voir mon concess pour en commander une autre, enfin c'est juste la piece metallique à changer en espérant que ca passe en garantie, je ne sais pas combien ca peut couter, elle à 1500 km! Je ne suis pas fan de ce système sans clé, surtout pour ouvrir les valises, il faut à chaque fois enlever le clé du transpondeur, je ne suis pas sur que le cran d'arrêt de celui-ci fasse long feu:evil: Vais me faire une clé normale de secours pour faire le plein et ouvrir le valises, franchement ils auraient pu faire un trou dans le transpondeur pour y passer un anneau et accrocher des clés...Pas pratique tout ca! C'était mon coup de gueule ce soir, je n'aime pas abîmer titine |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 7:40 | |
| Salut les maniacs de 1400gtr,
Fragiles vos titines quand même !! Bon,je dois dire aussi que sur la 1000,j'injecte régulièrement de la graisse en bombe,préventif mais pas de maladie pour l'instant de ce coté là.A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 9:25 | |
| Perso j'ai fait refaire une clé uniquement pour ouvrir les valises, la selle et le réservoir dans une galerie d'un centre commercial (Mister ...ou autre qui m'a commandé une clé puis fait une copie qui marche nickel chrome). | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 9:35 | |
| Pour ma part aussi je vais faire réaliser un double des clef car je ne trouve pas pratique du tout de prendre la clef du transpondeur. Au moins avec le double je pourrai mettre un p'tit anneau pour mettre avec les autres clefs .''faut pas oublier que je suis au top pour perdre le bonne clef ) | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 13:54 | |
| moi j'ai penser en commander une ici : http://cgi.ebay.fr/Moto-cles-key-shell-blade-blank-uncut-pour-Kawasaki-ZZR-GTR-1400-1200-600-ER-6f-/360524350403?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item53f0ed03c3
et puis la faire tailler chez un serrurier rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 14:06 | |
| Pourquoi pas elle ressemble à celle de Mister Minit (j'ai retrouvé le ticket de caisse) pour un coût total de 16.80 euros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 16:46 | |
| On peut bien acheter la partie metallique de la clé de contact d'origine non? |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 18:05 | |
| noel pour ton achat il faut que ce soit exactement la meme ebauche et malheureusement sur photos tu ne peu pas en etre sur
fait plusieurs serruriers ils peuvent l'avoire en stock
dom | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 20:31 | |
| - noel34 a écrit:
- moi j'ai penser en commander une
ici : http://cgi.ebay.fr/Moto-cles-key-shell-blade-blank-uncut-pour-Kawasaki-ZZR-GTR-1400-1200-600-ER-6f-/360524350403?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item53f0ed03c3
et puis la faire tailler chez un serrurier rapide A voir si c'est fiable , ce site ......(Hongkong) J'ai voulu refaire une clé pour le top-case , et bien une sacré galère car les "pseudos -serruriers " n'ont pas ce modèle de clé , car apparemment les clés motos sont un peu Spéciales ..... | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 20:57 | |
| Oui tu as raison jo, mais c'est pour beaucoup de clef moto ou voiture le meme probleme, il faut que tu trouves un serrurier qui veut bien commander l'ebauche correspondant a ta clef d'origine, si si ils y en as des simpa Tu as aussi la solus dans les magasin de bricolages
Dom | |
|
| |
Kaserg62 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 23:24 | |
| Bonsoir, Et pourquoi ne pas simplement commander une clef chez Kawa ?? au moins ce sera la bonne Tu peux toujours percer un petit trou pour y mettre un porte-clef. | |
|
| |
noel34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Lun 28 Jan 2013 - 23:30 | |
| - JO 57 a écrit:
- noel34 a écrit:
- moi j'ai penser en commander une
ici : http://cgi.ebay.fr/Moto-cles-key-shell-blade-blank-uncut-pour-Kawasaki-ZZR-GTR-1400-1200-600-ER-6f-/360524350403?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item53f0ed03c3
et puis la faire tailler chez un serrurier rapide
A voir si c'est fiable , ce site ......(Hongkong)
J'ai voulu refaire une clé pour le top-case , et bien une sacré galère car les
"pseudos -serruriers " n'ont pas ce modèle de clé , car apparemment les clés motos sont un peu
Spéciales ..... Honnètement pour 2€ je me mouille pas trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Clé de contact Mar 29 Jan 2013 - 10:10 | |
| Sans faire de pub chez Mister Minit, il sort un catalogue et trouve sans problème la correspondance. A la réception il copie et c'est nickel. Je ne pense pas que ce "catalogue" soit exclusif à cette chaine de magasin donc c'est faisable sans problème. Qui plus est, avant paiement il te la donne pour essais de toutes les serrures ! | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Clé de contact Mar 29 Jan 2013 - 10:45 | |
| Y a les pros et y a les autres.... comme partout . RESPECT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé de contact | |
| |
|
| |