Bonjour à tous
Juste une petite remontée d'information technique.
J'ai apporté ma GTR pour le changement de ses pneus ce jour. Profitant de son immobilisation l'atelier à procédé à quelques vérifications dont une que je ne connaissais pas.
C'est le nettoyage du contacteur de démarrage là où nous tournons cette fameuse clef qui reste en place et se verrouille seule.
A l'intérieur, cela doit concerner je le pense que les motos qui comme la mienne roulent beaucoup et cela sous toutes météos 365 jours par an, à force de démarrer et de s'arrêter, environ bien 10 fois à plus pour moi par jour, une accumulation de "déchets" de pollutions de la vie extérieure, vient s'accumuler discrètement et encrasse les deux contacteurs.
Comme m'a expliqué un des mécaniciens, il le fait régulièrement sur ma moto et d'autres GTR qui roulent beaucoup, comme pour le filtre de la pompe à essence.
Et effectivement il y avait une "boue" à l'intérieure, légère mais suffisamment pour éventuellement empêcher le bon contact au moment où l'on vient appuyer dessus cette clef pour la tourner et alimenter électriquement la moto.
Donc à savoir pour ceux qui auraient un fort kilométrage, qui roulent très régulièrement et toute l'année et font beaucoup de mouvements de cette clef. Voir même pour ceux qui auraient, des fois, des micro-soucis du contact qui ne se fait pas de suite.
Bonnes routes
jc