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 optimisation moteur

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robdur
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MessageSujet: optimisation moteur    Mer 5 Nov - 10:34

Bonjour les amis !, es ce par hasard l'un d'entre vous se serait lancé dans une petite optimisation moteur du genre a monter ACT et boitier CDI de 1000 RX par ex ? histoire de récupérer les 125 cv initiaux , mais je crois que les taux de compression ne sont pas les mémes non plus ? merci de vos réponses ! Wink
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kito19
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Jeu 6 Nov - 6:28

jamais fait mais si je ne me trompe pas il me semble que les point de calage de la distribution ne sont pas les mêmes sur la RX que la GTR quelques degrés de différence, après pour modifier tu peux éventuellement passer un stage dynojet sur les carbus A+.
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Jeu 6 Nov - 10:07

je suis en train de me tater pour une RX-isation de mon GTR : premier point les carbus ! du 32 sur le GTR , du 36 sur le RX ! ensuite ne possédant pas la RT , quelqu'un qui l'aurait pourrait'il me renseigner si les ACT et le taux de compression est différent ?



Comme vous voyez ,je suis en pleine phase de "révision-amélioration" .....



Mes carbus ne comportaient aucun scootage au niveau des boisseaux bien que la moto soit de 94 ... Wink
Fichiers joints
GTR A.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(109 Ko) Téléchargé 41 fois
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Jeu 6 Nov - 18:16

Bon ça progresse dans le sens des connaissances sur les différences GTR 1000 et RX 1000 , apres mesure et comparaison des arbres a cames ce sont les mémes , les différences se situeraient donc au niveau des échapp' , bien sur , mais ça tout le monde le savait , mais surtout au niveau des carbus + gros sur le RX ,36 au lieu de 32 et aussi de la boite a air beaucoup moins "ouverte " sur le GTR , j'imagine aussi que le CDI doit étre forcement différent avec plus d'avance pour le RX .......



Vu le prix des piéces vraiment pas cher sur le BC ça vaut le coup de récuperer les 125 cv !.......... Wink
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Zebulon
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Mar 11 Nov - 9:47

Il y a une 20 aine d'années, sur une de mes precedentes GTR, j'avais monte une rampe des 900 ninja, il est important en plus de la rampe de monter les pipes (Boite a air (boite a air identique GTR/Ninja), carbu) de la ninja, ca se monte tres bien.
Attention cependant sur les rampes de ninja, il en existe 2 sortes, une avec un simple cable, la seconde avec le cable de retour.
Une fois reglee, la GTR est vraiment tres plaisante a conduire, j en ai encore des souvenir emus :-)
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Mar 11 Nov - 19:07

Le 900 NINJA c'est du 34 , mieux vaut monter du 1000 RX , c'est du 36 !, bien sur pipes , manchons et boitier CDI iront avec ! je les ai acheté sur le BC , je les attends ........... Wink
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Zebulon
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Sam 15 Nov - 10:16

Je n'avais pas change les pipes, juste les manchons, c'etait deja top, alors bonne reception des pieces, bon montage et reglages suivi d'un bon essai et surtout vient nous raconter le resultat ....j'attends aussi le compte rendu :-)
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Dim 16 Nov - 19:44

j'ai pas bien compris ce que tu avais changé sur ton GTR ? , tu avais mis des carbus de 900 NINJA et leurs manchons en gardant les pipes d'origine , c'est bien ça ?.................. Question
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Zebulon
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Lun 24 Nov - 19:24

Oui, carbus de 900, manchons de 900, pipes d'origine, ca fonctionnait tres tres bien, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser :-) je ne me souviens plus de la plage exact, mais je crois me souvenir que vers 5000 trs en sortie de virage la moto avait tendance a se raidir avant de te propulser au virage suivant :-)
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Mar 25 Nov - 16:22

voila les carbus de 36 qui vont remplacer les 32 d'origines , pratiquement identiques aux dimensions pres, avec adaptation des manchons de boitier de filtre a air nettement plus gros par contre que ceux d'origine , les pipes d'adm adaptables sont identiques chez BIHR pour GTR et 1000 RX , bizarre !......


Les voila en place , ils vont comme un gant , par contre les manchons de 1000 RX modifies furent tres difficiles a monter !, il a fallu les chauffer pour les assouplir et pas mal forcer et s'emmerder , vont'ils tenir avec la chaleur ? a voir .........




en bas a droite de l'image vous remarquerez les étriers TOKICO de SV 650 bien plus performants que ceux d'origine et qui valent 40 E la paire sur le BC !....

Une idée du forum GSX1100G (j'en ai un !) dont la moto eponyme a les mémes étriers d'origine que le GTR 1000 .........j'ai fait ce montage sur mon gsx , c'est incomparable d'agrément et de puissance comparés a ceux d'origine .....


ce soir petit essai : le gain a bas régime est tel qu'on a l'impression que la moto tire plus court ! on passe la 6 tout de suite , un régal , la carbu fut pile poil d'entrée malgres la suppression du restricteur et la pose du KN , c'était pas gagné d'avance je suis bien content !, passer mon temps a tomber la rampe pour changer les gicleurs merci bien  ...............

bien sur le comportement moteur est méconnaissable comparé a l'origine , la on a bien les 120 CV du RX a peu de chose pres ..... Wink
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Zebulon
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Sam 6 Déc - 10:18

ca a l'air sympa, quelles sont les adaptations que tu as du faire sur les manchons ?
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Sam 6 Déc - 12:00

j'ai du supprimer la partie interne qui rentre dans la boite a air et ils ont été tres durs a monter , surtout les deux du milieu !. Exclamation
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Zebulon
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Sam 6 Déc - 12:04

tu as egalement changer le CDI ?

Tu as l air content du resultat en tout cas :-)
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Cerd
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Mar 9 Déc - 10:36

n'hesitez pas a passer un peu d'huile fine egalement pour pouvoir installer les manchons et carbus correctement... ca aide pas mal
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Zebulon
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Mar 9 Déc - 14:09

Un petit retour sur le changement de caractere du moteur ? mes souvenirs remontent a presque 20 ans !!!
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Beleg
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Sam 13 Déc - 23:37

Si je comprends bien, tu as monté des étriers de SV650 ?
N'importe quelle année ?
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wolf
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Age : 59

MessageSujet: Re: optimisation moteur    Dim 14 Déc - 2:41

Les étriers Tokico sur le bon coin à 40 euros, j'en ai pas trouvé, il y a un gars qui en vends à 60 euros +  port, et qui ont été repeint à neuf, donc pas récents, attention à l'état de santé des pistons !!!
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wolf
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Dim 14 Déc - 2:50

Salut Robdur,

Les étriers Tokico, sont ils parfaitement identiques à ceux de la 1000 Gtr, car je viens de changer les plaquettes de freins à l'avant sur les 2 étriers, carbone lorraine, et ça m'a coûter un bras !!! Donc, si j'en trouve des récents, je n'ai pas envie de recommencer à changer les plaquettes !!

Merci d'avance
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canard72
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Dim 14 Déc - 13:10

salut bon boulot ,en ce qui concerne les étriers de frein ,est ce que cela se monte sur une de 1990 car ce sont des étriers simple piston .mais bonne idée car cela manque d'avoir du mordant au freinage après avoir eu des motos avec un bon freinage(versys,...) a + bon dimanche
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louloukawa
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Dim 14 Déc - 20:58

Robdur dit: en bas a droite de l'image vous remarquerez les étriers TOKICO de SV 650 bien plus performants que ceux d'origine et qui valent 40 E la paire sur le BC !....

Regardez bien la photo ce sont des étriers deux pistons de chaque coté. Concernant l'année des étriers de SV 650 compatible avec nos Conies, la question reste posée, Robdur ...
Merci d'éclairer nos lanternes.
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wolf
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Age : 59

MessageSujet: Re: optimisation moteur    Dim 14 Déc - 21:45

Je suis allé sur des forums concernant ces étriers, et il semblerait que ce ne soit pas meilleur, que ceux que nous avons sur nos connies, pour ma part, je n'ai plus l'intention de changer les miens par ceux là. Tokico, les proprios de sportives ZXR, GSXR, n'en sont vraiment pas satisfaits !!!
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Ven 19 Déc - 11:28

-ça y est le "winter bike " est pret  petit essai ce matin , moyen essai cet apm et gros essai dimanche prévu , mais il apparait que :

-confort est protection super l'égal des meilleurs BM a 20 000E voire supérieur a certaines comme la 1200 RT watercooled

-souplesse moteur fantastique !, bien améliorée avec les carbus de 36 , le polissage admission et la suppression de la chicane de la boite a air , la on évolue en 6 eme au ralenti et ça repart sur un filet de gaz , un régal !............

-qualités dynamiques étonnantes pour une moto de cet age , c'est vraiment pas lourd et plus leger que mon gsx 1100 G par ex , pourtant non caréné...

défauts :

-boite dure et peu agréable (pour l'instant !, on y travaille !) ..........

-freinage en deça des motos modernes (mais suffisant pour une utilisation tourisme )............

-bref pour le prix du premier loyer d'une R1200 RT en LOA , on a un truc super et ultra adapté a l'usage actuel étant donné sa souplesse moteur supérieure a aux BM flat et largement équivalent aux BM 6 cyl ............... :cool:





NB : pour répondre a wolfen ces étriers ne sont pas ceux des gsxr , zxr qui sont a 4 pistons ,mais de SV 650 ou de Z 750 kawa , ensuite l'utilisation que l'on peut faire d'une sportive n'est pas du tout la méme que celle d'un GTR


Dernière édition par robdur le Ven 19 Déc - 13:37, édité 1 fois
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Beleg
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Ven 19 Déc - 11:44

Beau boulot ! La comme ca, on dirait qu'elle est neuve !!!

Mon mécano me dit que non, les étriers de Z750 n'iront pas, va falloir que j'en trouve une paire car garé cote a cote, c'était pourtant fort semblable :)
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robdur
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Ven 19 Déc - 13:35

Il a essayé , ton mécano , de monter des étriers de Z750 sur un GTR ?.............. Question

attention les derniers Z n'ont pas les mémes étriers !, je parle des étriers 2 pistons des phases 1.........
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Beleg
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MessageSujet: Re: optimisation moteur    Ven 19 Déc - 13:50

Effectivement, pour les Z750, je regarde les années 2004-2006 qui ont l'avantage d'avoir normalement moins de kms et d'années au compteur qu'un étrier de GTR.
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