| A-coup moteur | |
|
+10dratom24 JO 57 Eric29 jc69 philippemontpellier bidul michel53 martial.34 Gil29 tedy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: A-coup moteur Dim 20 Oct 2019 - 21:31 | |
| Bjr ,nouveau chez vous j'ai une gtr 1400 de 2011 45000 km. Quand je passe une vitesse et que je lâche l'embrayage, elle a un petit à-coup ! Mon cons me dit que c'est normal? Je suis indécis là-dessus :(je me méfie de ces personnes la !) Sinon ça marche très bien et je suis très content. | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 61 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 1:27 | |
| Bonjour à tous @Fripouille, reste à savoir ce que tu viens entendre par un à coup ? Est ce ta façon de relâcher l'embrayage ? ou un réglage moteur ? Tu devrais essayer en la réglant en mode "ECO" en mettant ton bouton au commodo de gauche par ce réglage électronique. Si cela se passe en ville c'est un peu normal, mais avec le mode "ECO" ta moto sera beaucoup plus douce et souple. Bonnes routes jc | |
|
| |
tedy GTriste Actif
Age : 65 Humeur : facile à vivre
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 6:31 | |
| bonjour jc69 a raison en plus de cela tu devrais faire une purge hydraulique de l'embrayage tu as plusieurs positions numérotées sur le levier d'embrayage .à toi de trouver la bonne position en fonction de l'usure de ton embrayage | |
|
| |
marcopolo GTriste Actif
Age : 69
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 8:07 | |
| moi je pencherai plus pour une réinitialisation avec la poignée de gaz | |
|
| |
Gil29 Modérateur
Age : 65 Humeur : La vie est belle !!!
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 8:58 | |
| - tedy a écrit:
- Tu as plusieurs positions numérotées sur le levier d'embrayage .à toi de trouver la bonne position en fonction de l'usure de ton embrayage
Les positions numérotées sur les leviers servent à écarter ou rapprocher les leviers en fonction de la longueur de ta main afin que les leviers tombent bien sous tes deuxièmes phalanges d'index et de majeur... Pas à combler une usure d'embrayage ! | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 9:31 | |
| Est ce une première main ? Est elle débridée ? Je suis d'accord avec les posts indiquant diverses solutions, donc à tester mais un souci d'embrayage ne peut être exclu (problème de poignée d'embrayage ou l'embrayage lui même) | |
|
| |
martial.34 GTriste Actif
Age : 69 Humeur : douce et agréable si pas contrarié
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 9:56 | |
| Peut être aussi penser à : ressorts de limiteur de couple | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
Age : 71 Humeur : en générale de bonne humeur
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 10:28 | |
| - martial.34 a écrit:
- Peut être aussi penser à : ressorts de limiteur de couple
idem | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| |
| |
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 19:01 | |
| demain je vais chez le cons et lui en parler ca se presente comment cette piece | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: A-coup moteur Lun 21 Oct 2019 - 20:07 | |
| | |
|
| |
bidul GTriste Actif
Age : 70 Humeur : À voir
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 8:52 | |
| J'ai eu moi aussi cet à coup au début. Je me faisais un peu de souci, sans trop puisqu'elle n'avait que 9900km. C'est en réglant l'écartement de la poignée que j'ai supprimer cet à coup.J'ai commencé par le plus près, puis j'ai écarté. Depuis plus d'à coup. | |
|
| |
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 10:47 | |
| en 1er temps je vois ça avec la poignée comme la semaine prochaine je suis & paris je vais régler ça sans les sacoches bien sur | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 10:47 | |
| C'est pour cela que j'évoquais un problème d'embrayage car pour moi cela va de la poignée via le réceptacle au système complet avec les amortisseurs de couple. C'est aussi pour cela que je demandais si c'était une première main (comment a t elle été menée auparavant ?) et si elle était débridée. En effet en full le couple est plus marqué (cf les courbes) et selon l'utilisation de la GTR ces forces passent en force par l'embrayage dont les amortisseurs de couple. Selon mon mécano ouvrir en grand sur un rapport supérieur engendre un choc important pour la mécanique d'embrayage qui doit supporter cette charge entrainant une usure prématurée des disques et des casses des amortisseurs de couple. A titre d'info à 144 000 km ces derniers non cassés étaient un peu avachis .... | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 10:48 | |
| - fripouille a écrit:
- en 1er temps je vois ca avec la poignet comme la semaine prochaine je suis a paris je vais reglè ca sans les sacoches bien sur
Quel rapport avec les sacoches ? | |
|
| |
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 12:03 | |
| à paris j'ai pas envie de les rayer en inter-files elle est large la gtr | |
|
| |
philippemontpellier GTriste Actif
Age : 67 Humeur : calme
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 12:48 | |
| OK pour l’inter file mais ce n'est pas une BMW car si l'avant de la GTR passe, l'arrière passe alors que sur les RT (à voir avec les nouvelles) l'arrière était plus large que l'avant à là ça craignait ! | |
|
| |
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 16:56 | |
| de retour de chez mon cons ((3h)) verif de multiples organes ras il faudrait que je me calme sur la poignée (( être plus doux )) je vais voir ça | |
|
| |
jc69 Modérateur
Age : 61 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 17:30 | |
| Bonjour à tous @Fripouille, parfait il semblerait que tu n'es pas de soucis techniques et c'est une bonne chose. Essaye quand même, sauf si déjà effectué, de rouler avec le mode ECO, tu verras on sent bien la différence en ville la moto est beaucoup plus souple et très linéaire. Comme on n'a pas besoin de ses 155 chevaux ce mode est parfaitement adapté pour la ville. Bonnes routes jc | |
|
| |
Eric29 GTriste
Age : 61
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 20:51 | |
| Bonjour à tous, Sur 14 GTR depuis un peu plus d'un an, j'ai également constaté ce petit A-coup au passage des vitesses (que j'ai mis sur le dos de la transmission par cardan... puisque c'est ma première machine avec cette transmission). Personnellement, cela ne me gêne pas plus que ça, et pour palier au problème j'ai pris l'habitude de passer les vitesses à la "volée", sans débrayer. Quand on roule sur un filet de gaz, cela se fait très bien, c'est très souple et en plus on économise l'embrayage... | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: A-coup moteur Mar 22 Oct 2019 - 20:54 | |
| | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 68 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: A-coup moteur Mer 23 Oct 2019 - 7:44 | |
| Pour ma part je ne sers jamais de l'embrayage pour monter les rapports. Par contre si pour les descendre car j'utilise beaucoup la boîte pour ralentir la moto. Cela évite un usage excessif du frein. Je pilote (les motos) ainsi depuis très longtemps et je n'ai jamais rencontré de problème avec l'embrayage notamment avec la GTR. | |
|
| |
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Mer 23 Oct 2019 - 10:27 | |
| je n'ai jamais passé les vitesses à la volée en duo ça doit être ((((comment))) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: A-coup moteur Mer 23 Oct 2019 - 21:55 | |
| | |
|
| |
fripouille GTriste Actif
Age : 71 Humeur : cool
| Sujet: Re: A-coup moteur Mer 23 Oct 2019 - 22:08 | |
| merci je vois ça..mon mécano m'avait dit tu passes les vitesses à la volée c'est tout nouveau pour moi ça . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A-coup moteur | |
| |
|
| |
| A-coup moteur | |
|