GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vibration et a coup direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto


Age : 55
Humeur : Tant qu'il fait beau !

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:36

Bonsoir tout le monde, 

Je viens de faire l'acquisition hier de ma 14 et j'ai fait en tout environ 500 km. 
Je trouve bizarre que sur une route neuve je ressens une vibration au guidon, comme s'il y avait un frottement à la roue avant. 
Ma bebette n'a que 6500 km. 
Je me demandais justement si ce n'est pas le roulement ou un frottement des plaquettes sur les disques de freins. 
Vu que je pose cette question, en freinage appuyé la fourche a comme un arrêt avant de plonger pour faire son job. 
Ok, je ne connais pas encore ma moto mais ça me semble quand même bizarre. 
Garantie constructeur jusqu'en avril 2016.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bucam.ch
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:02

Concernant la vibration je penserai avant tout au pneumatique, mais un contrôle notamment de la fourche (réglage) peut être l'occasion de rencontrer le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto


Age : 55
Humeur : Tant qu'il fait beau !

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:08

@ Philippemontpellier : les pneumatiques, sont neufs, se sont des Michelin Pilot Road 4. Il faut que je trouve un concessionnaire de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bucam.ch
Invité
Invité




Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:16

pour la vibration je pense à l’équilibrage

sur ta fourche ce que tu appelle arrêt , ce serait pas un léger a coup que tu ressent juste au moment ou elle plonge ? scratch
ce pourrait être du jeu dans la colonne de direction , c'est juste à resserré elle est garanti t'embette pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto


Age : 55
Humeur : Tant qu'il fait beau !

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:18

@ Shoei83 : exactement concernant la fourche  super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bucam.ch
Invité
Invité




Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:21

c'est pas méchant,  certaine on eu ce petit soucis dont la mienne et celle du concess que j'ai eu à l'essai
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:56

Quand je parle du pneumatique cela peut venir d'une déformation, d'un mauvais équilibrage, d'une usure anormale peut être peu visible notamment si tu as un problème de fourche avant.
Concernant cette dernière je suis du même avis que Shoei83, mais étonnant que cela n'est pas été remarqué aux révisions des 1000 et 6000 km.
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:34

Vu sur un autre forum, certains PR4 avant se déforment vers 6000 km, alors que d'autres s'usent normalement.

Vibration et a coup direction PR4_1
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:40

philippemontpellier a écrit:
Vu sur un autre forum, certains PR4 avant se déforment vers 6000 km, alors que d'autres s'usent normalement.

Vibration et a coup direction PR4_1

Merci    super   de l'info   le mien   7 000 Kms  , donc je vais surveiller  .. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé





Vibration et a coup direction Empty
MessageSujet: Re: Vibration et a coup direction   Vibration et a coup direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration et a coup direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration au niveau de la bulle
» Remplacement des roulements de direction
» vibration train avant ou guidon
» roulement direction 1400 gtr
» Boulon colonne direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: