GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vibration train avant ou guidon

Aller en bas 
+6
biznouk
Gil29
philippemontpellier
miya ( le veliocasse)
JO 57
florentdep14
10 participants
AuteurMessage
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 58

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:19

bjr
depuis quelque temps 
j'ai vibration dans guidon entre 80 et 100km/h
avec remonter desagreable dans les poignets  genre fourmis.......
equilibrage???? pneu???
ma moto n'as que 6400km d'origine
pouvez vous me dire d'ou cela pourrais provenir.....
ou si quel'qu'un avais déjà eu cette desagreable sensation et comment y remédier
merci
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:05

Salut    Very Happy 


J'opterai  pour un problème  d'équilibrage   Suspect  , c'est  vers cette  vitesse que l'on  ressent  les   vibrations  ou pneu  problème d'usure ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
miya ( le veliocasse)
GTriste
GTriste
miya ( le veliocasse)


Age : 53

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:06

Ça peut aussi venir de la perte d'un poids d'équilibrage de la roue ou au pire d'un joint de fourche deffecteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:18

+1 pour l'equilibrage ,

pneu AV deformé quel Km il a ?

contrôle si t'as pas de jeu dans le T de fourche.


Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:28

J'ai eu le même problème au début avec le BT21 qui se déformait avec le kilométrage. Contôle chez Kawa (fourche, serrage roulement, colonne, équilibrage etc...) et à 5000 Km je les ai changé pour du BT23 et plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:32

vérifies aussi le serrage des masselottes de guidon!
Revenir en haut Aller en bas
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 58

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:53

j'ai des bt 21 d'origine qui ont 6400km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:58

il est peut être fatigué ton pneu j'ai pas pu dépassé 6000 avec.
Revenir en haut Aller en bas
florentdep14
GTriste
GTriste
florentdep14


Age : 58

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:36

pourtant il est  loin du temoin d'usure
Revenir en haut Aller en bas
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk


Age : 51

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:24

J'ai eu le même probleme avec mon Z1000 K8, vibration dans le guidon.
J'avais changer le pneu avant (spormax qualifer = pneu de merde) et ensuite RAS, j'ai pu attaquer comme un fou  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:29

Salut Florent,

Assures toi du bon serrage de cette roue par sécurité d'esprit ...

+1 comme déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alberto
GTriste Actif
GTriste Actif
Alberto


Age : 55
Humeur : Tant qu'il fait beau !

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:50

Moi, j'ai la même chose en dessous de 50km. 
Serrage ok, pas de jeu de direction, Michelin PR4 à 1500km.
Équilibrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bucam.ch
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:12

Peut être un voile des disques Av scratch
Revenir en haut Aller en bas
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:51

Moi, je viens de changer mes pneus pour des PR4 GT, en sortant du garage, j'ai ressenti moi aussi cette vibration entre 80 et 100 km/h.... ça remonte dans les poignets !!! C'est assez désagréable. D'après le concess, il y a un peu de jeu dans les roulements de direction... Encore un truc de plus à changer à la prochaine révision... ça va finir par revenir cher !!!  Mais malgré ce jeu dans les roulements, la vibration n'existait pas avec les vieux pneus alors je ne pense pas que ça vienne de la.. je pense plus à un problème d'équilibrage, je vais y retourner, je vous tiens au courant......
Revenir en haut Aller en bas
octopus50
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 47

vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:42

Bon voila, la moto ressort de chez le concess. Après moult essais, il y a effectivement un petit tremblement qui finalement serait dû à des turbulences dues à la bulle haute ou aux valises ou top case....Aucune anomalie dans l'équilibrage, le pneu.... les roulements de direction étaient un peu lâche et ils ont été resserrés..... Rien d'alarmant donc.... c'est vrai que cette vibration est assez infime maintenant que j'ai remis une bulle plus basse (ermax).....aaaaah les lois de l'aérodynamisme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration train avant ou guidon Empty
MessageSujet: Re: vibration train avant ou guidon   vibration train avant ou guidon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration train avant ou guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REHAUSSEURS POUR 1400 GTR
» vibration au niveau de la bulle
» Vibration et a coup direction
» Réhausse Guidon
» Fabrication Vente Rehausse Guidon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: