GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boulon colonne direction

Aller en bas 
+2
Patrick42
Dahu 05
6 participants
AuteurMessage
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptySam 26 Sep 2015 - 10:33

Petite mésaventure en terminant les vacances, je m'arrête et j'entend le bruit d'une pièce métallique qui chute à terre ???????? Après avoir fais le tour de la moto je trouve à terre le boulon central de la colonne de directiob, celui qui se trouve entre les deux demi guidons ! Pensez à vérifier le serrage sur votre machine, celui çi a envie de poudre d'escampette !

Photo pour le situer, on ne le voie pas quand on est sur la moto le GPS le cache, lui il sera remonté au frein filet  Twisted Evil
Boulon colonne direction Img_0817
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42
GTriste Actif
GTriste Actif
Patrick42


Age : 60
Humeur : cool

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptySam 26 Sep 2015 - 10:49

Pas banal comme incident . Une chance quand même de ne pas l'avoir perdu .

M'en vais vérifier le mien....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapeurzeforum.forumactif.com/
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptySam 26 Sep 2015 - 12:46

Dahu 05 a écrit:
Petite mésaventure en terminant les vacances, je m'arrête et j'entend le bruit d'une pièce métallique qui chute à terre ???????? Après avoir fais le tour de la moto je trouve à terre le boulon central de la colonne de directiob, celui qui se trouve entre les deux demi guidons ! Pensez à vérifier le serrage sur votre machine, celui çi a envie de poudre d'escampette !

Photo pour le situer, on ne le voie pas quand on est sur la moto le GPS le cache, lui il sera remonté au frein filet  Twisted Evil
Boulon colonne direction Img_0817
normalement cela tiens bien , c est étonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptySam 26 Sep 2015 - 14:30

la preuve ....... blabla
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptySam 26 Sep 2015 - 14:47

Dahu 05 a écrit:
la preuve ....... blabla

oui c est sure affraid  ,viens de vérifier le mien du coup ,c est ok , tu nous fous les chtons toi avec tes histoires haha haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
christddel
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 29

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptySam 26 Sep 2015 - 22:16

Boulon colonne direction 17167111


Dernière édition par christddel le Dim 4 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 8:44

Dahu 05 a écrit:
Petite mésaventure en terminant les vacances, je m'arrête et j'entend le bruit d'une pièce métallique qui chute à terre ???????? Après avoir fais le tour de la moto je trouve à terre le boulon central de la colonne de directiob, celui qui se trouve entre les deux demi guidons ! Pensez à vérifier le serrage sur votre machine, celui çi a envie de poudre d'escampette !

Photo pour le situer, on ne le voie pas quand on est sur la moto le GPS le cache, lui il sera remonté au frein filet  Twisted Evil
Boulon colonne direction Img_0817
heuuuuuuuuuuuuuuuu  tu avait pas de drole de sensation a lavant quand tu freiner style la fourche qui se barre vibrations  etccc car la c est la colonne de direction avec roulement ......

si tu as eu une intervention par kawa  (rev ) recente il aurait du verifié    


biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:12

Je commençais à avoir comme une sensation de jeu à l'attaque des freins avant, léger mais flagrant, je m'étais dis que je regarderais ça en rentrant à la maison au retour de mes congés, mais rien de plus. Heureusement durant cette période nous étions deux sur la moto avec armes et bagages, bien chargés quoi, donc pas de folie, conduite en douceur. 

Pour moi il ne sert qu'a empêcher que le té supérieur ne sorte, mais comme les boulons de fixation du té sup et inf de la fourche était serré il n't avait guère de risque. La colonne est serrée par un écrou et une rondelle à griffes qui empêche le déserrement.
Il en aurait été certainement différent si j'avais été seul à arsouiller dans les cols ................  :scratch:Boulon remis en place avec frein filet. 

Pas de passage chez Kawa depuis décembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo


Age : 49
Humeur : super bonne

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:24

les vibrations alors ........................

biz lolo
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:55

Mais que font les modérateurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:12

[mod]Sujet nettoyé[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulon colonne direction Empty
MessageSujet: Re: Boulon colonne direction   Boulon colonne direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulon colonne direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Partie Cycle-
Sauter vers: