GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 moteur qui hurle

Aller en bas 
+12
jollyjumper
Dahu 05
Bete de Concours
Salmo
louloukawa
Gil29
goudurix
Mourviels
kito19
ricore
Toutatis
Litteul kevin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif




moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 4 Mar 2017 - 20:53

Expérience , expérience : J'ai vidangé...comment savoir s'il y a de l'essence dans l'huile?????Elle me semble fluide mais c'est de la 5W30!!

J'ai mis la nourrice d'essence en laissant libre l'écoulement d'huile : goutte à goutte mais ça semble être de l'huile(1/2 verre eu 2 heures) alors que la nourrice se vide !!!
Mais où va l'essence ??? Peut-être remplir un ou plusieurs cylindres? Je démonte les bougies eu jauge avec un bout de bois : sec à chaque fois !!!
Peut-être tout simplement que l'essence s'évapore (Quel con!!!), je n'ai aucune idée de la vitesse d'évaporation.J'ai mis plus d'un litre dans la bouteille reversée qui sert de nourrice et calfeutré au maximum pour rendre quasi nulle la surface d'évaporation.
On verra demain.
Où irait donc cette essence?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:32

L'essence dans l'huile donne des marques irisées a la surface, un peu comme quand tu as de l'essence dans une flaque d'eau. 
As-tu vérifié le circuit de réchauffe des carbus ? Dans le cas très improbable d'une inversion des durites, ton essence part peut-être dans le circuit de refroidissement d'où une montée en température très rapide du moteur par manque de circulation appropriée qui provoquerait ce "serrage' du haut moteur. Juste une hypothèse. Tu peux renifler le circuit a froid au bouchon supérieur du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 4 Mar 2017 - 22:09

Pas de marques irisées sur l'huile.
Je vais penser à renifler au bouchon de remplissage du liquide de refroidissement.Mais comment pourrais avoir inversé des durites , on ne peut pas se tromper sur la durite d'essence!!!
Je viens d'aller voir dans la grange : pas d'odeur d'essence au bouchon et plus d'un  demi litre d'essence a disparu dans la nourrice  (en une heure) alors que  quasiment pas d'huile n'a goutté !!
Mystère!!!

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 4 Mar 2017 - 22:18

Pour le montage des durites tout dépend de ton point de comparaison. Soit tu suis le montage du précédent propriétaire qui n'a pas démontré sa compétence jusque ici, soit tu te sers de la RT pour remonter et tu as des durites d'origine Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 4 Mar 2017 - 22:58

Les carbus sont ceux qui étaient sur mon moulin.
Quand je les ai reconditionné ( mal ,  apparemment) ,  je ne les ai pas désassemblés.La durite d'alimentation arrive au fond en position centrale, les durites de préchauffage n 'ont pas été démontées , aux deux bouts seulement lors du remontage sur le moteur.
Je ne vois pas où je me serais trompé.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 8:29

Bonjour
Il y a une question qui me tracasse et à laquelle personne ne m'a répondu .
Je crois savoir que l'étincelle à la bougie doit se produire non pas au PMH mais un peu avant.

Il ne faudrait donc pas aligner le fameux repère T 1-4 du rotor avec le petit trait situé sur le plan de joint décrit sur la RMT (à la hauteur du vis supérieur de fixation du capteur arrière) mais plutôt avec un repère plus marqué situé plus bas (plus avant étant donné le sens de rotation) à la hauteur du trou taraudé  de fixation du cache ( voir photo page 5 de ce sujet).

Qu'en pensez-vous?

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 12:05

Salut,
voici le bon calage:

moteur qui hurle - Page 7 Distri11
moteur qui hurle - Page 7 Aac_gt10
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 17:13

En fait, c'est le carbu 2  qui fuit ( pas d'écoulement dans le bas moteur, ni dans le liquide de refroidissement ni d'évaporation):flaque d'essence au niveau de la béquille centrale.
Rampe démontée ,  mise de niveau entre 2 parpaings sur l'établi avec la nourrice placée en hauteur:c'est là que j'ai vu que c'est le numéro2.
J'ai cru que c'était le joint de cuve, ça aurait été trop simple, ça fuit encore.Faut que j'aille voir du côté du flotteur et du pointeau.
Je progresse...
Mais ça n'expliquerait en rien ce "serrage" à chaud!!!


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:20

Suite de la série "Ma vie , mes joies, mes peines"
Erreur d'orientation de ma part, le carbu 2 ne se remplit pas et c'est le 3 qui fuit.
Démontage, débouchage des canaux de purge (ils ont tendance à se colmater car c'est ce qui touche en premier quand on pose la rampe), vérification des niveaux de flotteur (17mm), soufflages divers,...
Essai rampe posée de niveau et à la nourrice: toutes les cuves se remplissent ...mais trop : ça fuit plus qu'avant.
En effet, en faisant le test"je retourne la rampe et je souffle dans le tuyau", un filet d'air passe. Les pointeaux doivent être en cause, je vais remettre les anciens qui ont la partie conique noire (alors que les neufs, non).
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:56

Je viens de relire la RMT et je m'aperçois que ma méthode de mesure de ces fameux 17 mm de hauteur de cuve n'est pas la bonne, moi , je mettais la rampe de niveau et mesurais ce qui dépassait.
D'après les explications et la photo, ce n'est pas bon.
Mais"Maintenir la rampe de sorte que les flotteurs appuient sur les pointeaux, mais sans enfoncer la petite tige qui dépasse les pointeaux" comme dit la RMT, ce n'est pas clair!!!

De quelle tige parlent-ils?
Quelqu'un peut-il m'éclairer?


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyMer 8 Mar 2017 - 23:42

Bonjoir.
Volci la suite.
J'ai démonté les carbus  et j'ai suivi la méthode décrite dans le site ZL éliminator et aussi avec les conseils de Guy: hauteurs de cuves mesurées avec la bonne méthode cette fois ,hauteur d'essence 1,5 mm au dessus du plan de joint de la cuve, étanchéité vérifiée en retournant la rampe et en soufflant dans la durite (rien ne passe),rampe placée de niveau entre deux parpaings , mise en essence à la nourrice : pas une goutte n'a perlé pendant toute une nuit (il a fallu y revenir plusieurs fois quand même avant d'avoir l'étanchéité parfaite ...)
Je monte la rampe sur la bécane , version soft sans les manchons de la boîte à air .
Mise en essence : eh bien ça n'a jamais autant fui , l'essence dégouline directement par terre par l carbus1 et 4.
Je n'y comprends rien, je vais finir par abandonner par épuisement...
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 7:37

Salut Littel Kevin,

Là aussi j'ai du mal!!!
La 1ère idée: trop de pression dans le réservoir qui forcerait alors l'essence, les pointeaux ne pouvant contenir cette "force", vérifie la mise à l'air libre du réservoir, pardon du bouchon de fermeture ?? Par sécurité d'esprit j'aurai changé les pointeaux ! Surtout qu'à chaque vérif de ta part , ce ne sont pas les mêmes carbus qui fuient, là c'est 1&4, avant le 3 ...

La 2ème: souci avec le robinet ou la dépression de celui-ci, comme ce tuyau vient de l'aspiration du moteur via une durite, je me demande si d'usine il n'y a pas un frein ou un rétrécissement justement pour éviter ce souci ??

Tu aurais les bouchons fuyards des prises pour la synchro que tu l'aurais déjà bien senti, un moteur qui cafouille, ne tient pas le ralenti,a du mal à relancer.

Persiste, tu devrais trouver cette merde de panne  Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 8:20

Je viens de penser que j'ai bouché le tuyau de dépression du carbu 2 étant donné que je fais l'essai avec la nourrice d'essence!!! Serait-ce ça ???
Les pointeaux sont neufs.
Sinon, redémontage et essai de mise en essence de  niveau sur les parpaings!!!
Merci pour la réponse.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:43

Bonjoir.
L'histoire du tuyau de dépression bouché n'était malheureusement pas la cause de(s) fuite(s).
Rampe démontée, sur parpaings : ça fuit alors qu'avant montage , c'était OK.
Mettons nous d'accord sur la méthode de mesure de hauteur de cuve:il faut bien faire pencher la rampe jusqu'à ce que les flotteurs basculent jusqu'à ce que la linguette des flotteurs viennent juste toucher le pointeau mais sans enfoncer la petite tige qui coulisse et entre dans le pointeau:je mesure 17mm à ce moment-là?
Sur une des images proposées par ZL éliminator , on semble voir la rampe de niveau lors de la mesure : ça change tout car là, le flotteur appuie sur la tige de plusieurs millimètres : Qui a juste?
De plus , malgré le test de la rampe retournée, un carbu "étanche" peut fuir lors de la mise en essence suivante. Les pointeaux ne me semblent pas fiables, je vais remettre les vieux, que j'avais changé car ils étaient dans le kit mais sans raison valable ( fuite , ...)

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:43

Le plus simple est que tu trouves le manuel d'atelier ou la revue technique avec des explications dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:30

Un Pdf bien utile, et aussi ce lien:

http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/rub-6-netoyage-rampe-caburateurs--10.html
Fichiers joints
moteur qui hurle - Page 7 AttachmentCarbu_Conie_note_f_f_r.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(425 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017 - 22:55

Des nouvelles du front:
J'ai remis les vieux pointeaux, j'ai bidouillé mon aise pour obtenir l'étanchéité sur l'établi: ça fuit , je démonte le carbu correspondant, souffle sur le pointeau, vérifie le plan de joint et le joint, je remonte, ça ne fuit plus mais basculer simplement la rampe d'"avant en arrière" provoque une fuite (?).
Enfin, la rampe est sur la bécane et ça ne fuit plus , ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien !!! Fiabilité douteuse tout de même!
Détail important : j'ai changé l'huile (pas confiance) et j'ai mis de la 10 w 40 semi synthèse.
Le calage est fait avec le bon repère et le jeu aux soupapes réglé au poil.

Le moteur rugit comme je ne l'ai jamais entendu, monte très vite dans les tours (9000 tours) et a tourné 15 minutes (c'est trop, je sais...) sans serrage.
La température d'eau monte mais le ventilo se met en route:Normal...
J'ai eu une frayeur car j'ai vu le voyant d'huile s'allumer (4 secondes) à un moment, sans conséquences (?).
Par contre arrêter le moulin alors que tout est OK et redémarrer est difficile : les batteries sont chargées(une en annexe) et le moteur peine à tourner en appuyant sur le bouton!!???
Bon sang , mais c'est bien sûr : le démarreur !! C'est lui qui est capricieux et nous fait croire que le moteur serre... alors que quand il daigne lancer le moulin , celui-ci tourne comme une horloge(ralenti fluctuant tout de même).
Il faut donc que je le change(j'en ai un) pour en avoir le coeur net.
Ceci n'explique pas pourquoi le moteur s'arrêtait au bout de 15 minutes lors des essais sur route, mais il est possible que ce soit par ...manque d'essence (eh oui, j'en suis capable!)
Le bout du tunnel serait-il en vue, l'opiniâtreté finirait-elle par payer?
Je ne me réjouis pas trop après tellement de désillusions...


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 65
Humeur : Vagabonde

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 0:52

On est impatients de te voir clore ce chapitre douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34


Age : 69
Humeur : douce et agréable si pas contrarié

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 9:41

P'tain qu'elle histoire!!! kHz te souhaite le meilleures pour la suite et que tu profite enfin de ta belle dans inquiétude..
Revenir en haut Aller en bas
http://cecoratphotos.blogspot.com
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:59

C'est con à dire, mais y'en fallait bien un qui déguste pour les autres !!!!!!!!! Wink   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017 - 19:18

Quelle patience !!!!!!!!!!Shocked
perso il y a longtemps que j'aurais tout bazardé ! paf
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2017 - 0:36

Bonjoir.
La nourrice se vide toujours toute seule à l'arrêt (sans fuite) :l'essence ne peut que descendre dans le bas-moteur d'après un mécano de chez Kawa-Limoges...Il me suffira d'installer un robinet ON/OFF supplémentaire.
Enfin , c'est secondaire.
Les nouvelles sont bonnes.

Alternateur(en enlevant le tendeur de chaîne pour que ça passe mieux) et démarreur démontés sans problème.Il 7 avait 2 joints (?) et un des 2 boulons de 7 qui fixe le démarreur tourne dans le vide et ne serre pas correctement.
Essai classique à la nourrice, passage du quart d'heure de fonctionnement passé avec succès sans pseudo serrage, le ventilo a tourné et les redémarrages se sont fait sans problème avec un petit miaulement de démarreur que je n'entendais pas avant.Le démarreur qui était sur le premier moteur (que je viens donc de monter) était lui même une pièce de remplacement (GTR écrit en jaune, provenant donc d'une casse) : serait-ce une maladie du modèle?
Il pleut demain mais je crois quand même que je vais me mouiller , sans aller trop loin (ça fera moins à pousser!!) et avec suffisamment d'essence pour faire un aller et un retour et  pouvoir "clore ce chapitre douloureux" comme dit si bien Bete de Concours.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2017 - 8:01

Salut Littel Kevin,

J'avais eu un souci de démarreur, 3 dents bouffées sur la couronne de réception.
Le symptome était un démarrage aléatoire, soit t'avais du bol et elle démarrait, soit c'est foutu pourri d'avance, suivant où se trouvait la position de la couronne, où venait s'engrener le démarreur. J'ai jamais réparé, fallait mettre à poil moteur boite, et déposer tous les pignons, pour remplacer cette foutue couronne de merde, une galère à trouver cette panne, car le démarreur fonctionnait très bien lui, et on est parti moi et le frérot, sur la vérif de tout le circuit électrique, combien  de fois on a voulu abondonner et lui mettre un bon coup de masse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Sifle

J'va attendre ton retour de ballade quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2017 - 10:26

Litteul kevin a écrit:
Bonjoir.
La nourrice se vide toujours toute seule à l'arrêt (sans fuite) :l'essence ne peut que descendre dans le bas-moteur d'après un mécano de chez Kawa-Limoges...
Ah oui ? Par où ? mdr
La seule communication du réservoir d'essence avec le moteur se fait par les carbus montés sur la culasse. C'est d'ailleurs comme ça qu'on plie une bielle puisque l'essence se stocke au dessus du piston. Restons sérieux.
AVEC DE L'ESSENCE DANS LE RESERVOIR mdrrr en positionnant le robinet, en bon état, sur ON et le moteur arrêté l'essence ne doit pas couler.
Ensuite, avoir un réglage correct des flotteurs. Pour celà, se baser uniquement sur la RTM ou le manuel d'atelier (J'en ai un, mais en anglais). Sur les deux, la méthode est exactement la même.
J'ai fouillé sur le net et lu tellement de conneries sur le réglage des niveaux de cuve et flotteurs, que je me demande si les types qui ont posté ces méthodes ont déjà démonté un carbu autre que celui de leur scooter.
Alors un bon conseil : il me semble que tu avais monté des pointeaux neufs sur tes carbus. Remonte-les, vérifie encore tes niveaux de flotteurs comme sur les RT.
Si tu n'y arrive pas, tu peux tjrs donner ta rampe à un mécano qui le fera dans les règles de l'art.
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2017 - 13:20

Bonjour.
Aller ET retour de balade , sans pousser en plus.
Y a du mieux mais ce n'est pas le top.
La montée en puissance n'est pas linéaire:tressautements en sous régime (mais ça c'est normal) , jusqu'à 4000 tours ça pousse et puis après on entend BRRR et ça plafonne, 100/120 constants , pas plus! Sympa  quand tu doubles sans être sûr de pouvoir finir ton dépassement! Je nai pas à l'évidence tous les 100 chevaux.
Il faut que je m'assure encore une fois de la bonne conductibilité fils de bougie/antiparasites !

Je ne sais pas comment j'ai bidouillé le robinet mais moi, manette vers le bas , c'est OFF, vers la gauche, ça coule toujours et vers la droite ça ne coule que quand les carbus aspirent.
En m'arrêtant pour prendre de l'essence à mi-chemin (Soyons prudent!), bécane sur béquille latérale, le carbu 2 fuit par l'arrière (car je n'ai pas engagé les manchons de la boîte à air , peut-être que ça a des conséquences (?))! Ca s'arrête tout seul car il n'y a plus aspiration à l'arrêt mais en mettant la manette du robinet à gauche , ça fuit. Par contre moteur tournant , pas de fuite (ce qui est le plus important).
Remettre les pointeaux neufs comme le suggère Goudurix ou baisser le niveau de cuve à 15/16 mm pour avoir de la marge , je ne sais...(Après il reste la solution du mécano évidemment)

Le plus "grave " n'est pas là , c'est que le voyant rouge  d'huile se met à clignoter de manière régulière par moments (je ne savais pas que ça pouvait clignoter!)  alors qu'il y a assez d'huile, ce qui me fait douter de la santé de ce moulin (Je ne parle même pas de fiabilité et encore moins  de départ en voyage )
Je comptais remonter le bas de carénage mais ça attendra.
Je vais attendre le passage du copain avec le mécano-moto car là , il faut la voir et même l'essayer pour faire éventuellement un diagnostic.
Voilà les nouvelles...mitigées.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 59

moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:47

Je viens de m'apercevoir  que le niveau d'huile est au mini dans le hublot .
 J' avais oublié qu'après avoir fait le niveau une première fois il fallait faire tourner le moulin et faire l'appoint au besoin.


Ceci expliquerait-il le clignotement du voyant d'huile?   J'ai des doutes...


Antiparasites vérifiés, deux d'entre eux n'affichaient pas tout à fait zéro à l'ohmètre mais rien de bien méchant.

Litteul kevin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui hurle - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui hurle
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» Vidange moteur
» moteur qui ratatouille
» Moteur bloqué
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: