GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

moteur qui hurle

+12
jollyjumper
Dahu 05
Bete de Concours
Salmo
louloukawa
Gil29
goudurix
Mourviels
kito19
ricore
Toutatis
Litteul kevin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

moteur qui hurle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2017 - 16:47

Je viens de m'apercevoir  que le niveau d'huile est au mini dans le hublot .
 J' avais oublié qu'après avoir fait le niveau une première fois il fallait faire tourner le moulin et faire l'appoint au besoin.

Ceci expliquerait-il le clignotement du voyant d'huile?   J'ai des doutes...

Antiparasites vérifiés, deux d'entre eux n'affichaient pas tout à fait zéro à l'ohmètre mais rien de bien méchant.

Litteul kevin
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:58

Le clignotement du niveau d'huile est dû à une baisse de pression d'huile.
De toute façon mettre l'huile au niveau ne peut pas faire de mal.
J'espère que tu as bien mis de la 10W40.
J'ai déjà tenté de la 5W50 mais c'est pas du tout adapté à ce moteur.

Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:41

Je vais tenter de changer le contacteur de pression d'huile pour savoir s'il est en cause. Je ne sais pas trop où il est placé mais je devrais trouver.

Peut-être que le carbu 2 fuit car c'est lui qui a le tuyau de dépression. Je vais boucher la sortie et faire fonctionner en écoulement direct. A tester!!

Il y a une chose dont on parle depuis longtemps et que je n'ai toujours pas fait : prendre les compressions.  Je tente peut-être de faire marcher un moteur rincé dont je ne tirerai rien.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:43

Ca va c'était pas trop dur à trouver.
Contacteur changé donc et appoint d'huile : sous le niveau maxi pour voir si le niveau monte éventuellement.
En fait , c'était le carbu 1 qui avait le tuyau de dépression(?). Pas très grave mais par contre, je me suis aperçu que le carbu 2 n'aspire pas à la sortie de dépression (et elle n'est pas bouchèe) !! Le joint du boisseau qui ne serait pas dans son logement? (Je dois pouvoir le vérifier par le dessus)

Est-ce l'origine de la fuite?  Et du manque de puissance???
Qu'en pensez-vous?

Litteul kevin
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 7:43

Bonjour.
Je dois changer des membranes de boisseaux.
Est-ce que ce sont les mêmes quels que soient les chapeaux de carbus ( moi ce sont de "lisses")?
Merci.
Litteul kevin
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:53

Bonjour.
J'avais mal remonté des pièces de carbu:pour la partie haute ,le bon ordre est boisseau-aiguille-pièce plastique-ressort-chapeau, moi c'était boisseau-pièce plastique à l'envers-aiguille-...;J'ai installé les boisseaux dont la membrane est endommagée(et rafistolée)  sur les côtés pour pouvoir les changer éventuellement plus facilement.
Je pensais avoir trouvé (encore une fois!) la cause des soucis.
Essai sur route: mêmes symptômes , pas de poussée, plafonnement et surtout voyant d'huile clignotant puis fixe au bout de 20 minutes (le contacteur a été changé pour ne pas être mis en cause).
Quel peut être la cause de ce voyant allumé?
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 k
m)
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: voyant d'huile clignotant   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:34

Bonjour.
J'avais mal remonté des pièces de carbu:pour la partie haute ,le bon ordre est boisseau-aiguille-pièce plastique-ressort-chapeau, moi c'était boisseau-pièce plastique à l'envers-aiguille-...;J'ai installé les boisseaux dont la membrane est endommagée(et rafistolée)  sur les côtés pour pouvoir les changer éventuellement plus facilement.
Je pensais avoir trouvé (encore une fois!) la cause des soucis.
Essai sur route: mêmes symptômes , pas de poussée, plafonnement et surtout voyant d'huile clignotant puis fixe au bout de 20 minutes (le contacteur a été changé pour ne pas être mis en cause).
Quel peut être la cause de ce voyant allumé?

Litteul kevin

modo Lououkawa: j'ai fusionné ton post et celui-ci existant, pour une meilleure compréhénsion. Si souci, tu me dis ... Wink
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:07

Deux causes possibles et concomitantes : 
- Pas d'huile dans le circuit au niveau du capteur, ce qui ne veut pas dire pas d'huile du tout* 
- Ampoule du voyant en état de marche

* Peut-être as-tu un problème du style huile qui ne redescend pas dans les puits vers le bas-moteur.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:12

Merci pour la réponse.
Pour la première cause , il faudrait enlever le carter et le nettoyer (?)
Pour l'ampoule, ben , elle marche...

Litteul kevin
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 13:23

Pas sûr que ce soit la bonne cause, mais si c'est le cas tu dois pouvoir utiliser un produit qui dissout les saletés dans le circuit. Certains recommandent de tourner quelques minutes en remplaçant l'huile par du gasoil, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option pour le moteur. 
Pour l'ampoule c'est une bonne nouvelle, non ? Désolé de ce trait d'humour ...
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:46

@louloukawa,
Pas du tout,pas de gêne, c'est pour avoir plus de chances qu'on réponde à mon sujet!!!

Litteul kevin
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyDim 19 Mar 2017 - 19:55

Un petit UP de temps en temps, te gène pas, au besoin ch'tit coup de balai!!

Pour ton souci du clignotement du témoin d'huile,  rien à ajouter à Goudurix & Bête de concours ...
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyLun 20 Mar 2017 - 8:47

Bonjour.
Pour le trait d'humour de Bête de concours , au contraire , ça fait du bien quand l'ambiance est plutôt morose.
Mercredi de la semaine prochaine , un mécano moto va venir voir et essayer la bête : il penserait au manque de synchro pour le manque de puissance : MOUAIS, ça fait tout de même un gros manque pour ne pas dépasser les 100!!
Pour le témoin , je vais essayer le produit débouche-conduits à rajouter à l'huile.
Litteul kevin
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:03

Bonsoir.
Le mécano moto est passé.Pas besoin d'essai sur route : quelques hoquets à froid(et pas à chaud) venant des carbus montrent qu'il y a une prise d'air et le fait que le régime moteur ne revienne pas au ralenti tout de suite montre que les carbus ne fonctionnent pas en même temps et  qu'il faut une synchro.
Le moteur tourne rond pour lui et les soucis viennent de la carburation.
Il me semble avoir tout resserré à part que les manchons donnant sur la boîte à air  ne sont pas emmanchés.
Où peut bien être cette prise d'air?
Merci pour vos conseils.
Litteul kevin
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 2:17

salut litteul kevin que veux tu dire par manchons de boite non emmanchés si c'est sur les carbus ton souci peu venir de là emmanche tes manchon correctement,mets ton moteur en route,et essaie de passer en pulvérisant vers chaque manchons du start pilote si ton régime augmente c'est à l'endroit où tu aura pulvérisé que ce trouve ton problème je sais pas si j'ai étè clair,A+
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 8:31

J'ai compris, tu as été clair, mais je parle des manchons carbus-boîte à air et non pas des manchons carbus-moteur.
Le système "badigeonner le manchon d'essence" pour voir si le régime augmente convient-il ? Et convient-il pour les DEUX  types de manchons pré-cités?

Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 8:44

Généralement on parle de prise d'air entre les carbus et la culasse.
Pour les manchons de la boite à air, ils n'ont rien à voir.
C'est sûr que s'ils sont correctement emmanchés, le moteur respirera de l'air filtré et il sera un peu plus silencieux lorsque tu accéléreras.
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 20:59

salut je rejoins goudurix si tes manchons coté ne sont pas bien mis tu te retrouves avec une arrivée d'air augmentée d'où un mélange air/essence différent du concept initial ne serait-ce que un seul mal emboitée tu te retrouve avec un déséquilibre,sur mon 750 gsxf j'avais eu le même souci de retour au ralentie très lent cela venait d'un ressort de carbu sur membrane tordu regarde correctement à ce niveau ainsi que tes membranes passe dessus un peu d'huile pour les assouplir A+
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:32

Bonjour.
Un autre mécano m'a dit que de toute façon quand les 4 carbus sont ouverts , ça doit envoyer et que donc ça ne vient pas de la synchro.
Je me suis donc fabriqué un dépressiomètre maison pour quelques euros selon un tuto trouvé sur un site : 4 tuyaux de même longueur , niveau de liquide (ici du liquide de refroidissement de couleur jaune) arrivant à un tiers de la colonne.
En branchant chaque tuyau sur les sorties dépression des carbus, il y a aspiration du liquide par les carbus et donc je dois arrêter la machine...
Est-ce que ça veut dire que la synchro est vraiment très très mauvaise , que ce système ne vaut rien ou que je l'utilise mal?
Merci pour vos réponses éclairées.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:36

D'accord avec ton mécano.

Dernière édition par goudurix le Mar 18 Avr 2017 - 12:40, édité 1 fois
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:13

Tu dois mettre des robinet en bout de tes tuyaux pour régler ton aspiration pour éviter que ça aspire fort ou la longueur de tes tuyaux qui vont aux car bus n'est pas assez longue aussi si j'ai le temps je te prendrais en photo le miens tu comprendra mieux A+
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:09

Longueur des tuyaux= 2m50

Litteul kevin
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:32

ma planche fait 1M60 soit déjà 3M20 de tuyau plus ceux rajoutés avec robinet aquarium soit deux fois  2M,00 une question est-ce que ta bécane roule? si oui as-tu la possibilité de descendre avec jusqu'à chez moi si tu le peux on pourrait voir ça ensemble dessus si ce n'est pas le cas je vais voir pour monter te voir et résoudre ton problème si on peux y arriver ensemble ma femme travail le 1° mai milieu hospitalier oblige on peux si tu n'a pas résolu ça avant voir pour régler tes carbus c'est avec plaisir de rendre service mon moyen de paiement une mousse et une bonne poignées de main A+ l'ami
Dro53
GTriste
GTriste
Dro53

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:19

Bonjour, je viens me mêler à vos conversations, récemment j'ai du faire une synchro carbu, j'ai donc fabriqué un dépressiomètre: un tuyau cristal de 5m de long fixé sur une planche et rempli avec de l'huile moteur (voir photo jointe), la procédure: branchements successifs des 2 extrémités sur les prises de dépressions des carbus 1 & 2, réglage de la vis de synchro pour obtenir un niveau équilibré sur les 2 branches du tuyau, même opération sur carbus 3&4 et ensuite 2&3. Au besoin refaire un tour complet de vérification...
(autre info: j'ai utilisé le réservoir de la moto normalement donc la durite de dépression branché sur le carbu 2(initial) puis 3 puis 1 puis retour à l'initial au 2)
Bon courage...
moteur qui hurle - Page 8 Depres11
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 14:54

Merci Dro3. Ton dépressiomètre est fait à l'origine pour régler une rampe 2 carbus et tu as adapté la méthode pour en régler 4 .On a fait pareil avec l'appareil à cadran du cousin (de Mâcon) qui est fait pour régler sa Guzzi.   Mon appareil est fait pour régler les 4 carbus en même temps et "devrait " fonctionner selon le tuto consulté.
Cher kito 19, mes carbus ne sont pas nikel non plus : j'ai 2 membranes "rafistolées" à la pâte bleue car je les ai coincées au remontage et donc percées.Est-ce que ça a une importance primordiale?
Devrais-je les changer (2 fois 30 euros) pour commencer , alors que je me demande si je ne vais pas changer de moto car elle semble inréglable (Goudurix est d'accord avec le mécano qui dit que ça ne vient pas de la synchro , en sachant que c'est peut-être quand même un souci de carburation).
Aller chez toi serait hasardeux, la dernière fois j'ai fait un aller sans retour, je l'ai poussée 500 mètres , je m'en souviens encore. De plus, le voyant d'huile s'allume au bout de 20 minutes, j'ai vidangé après avoir utilisé un additif avant vidange sensé nettoyer le circuit.Je n'ai pas retesté sur route depuis.
Mais ton aide serait la bienvenue...avec ton appareil donc puisque le tien marche et donc sur place , ce serait plus prudent.Pour ce qui est des congés, ça me connait puisque je suis instit et en vacances en plus , pour la quinzaine.Dis-moi ce que tu penses de ces membranes et dis-moi tes disponibilités (je m'adapterai).
Merci vivement en tous cas.

Litteul kevin
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:46

Bien je regarde j'ai des carbus d'une autre bécane je regarde si les membranes sont identiques je te tiens au courant et je montrais te voir ça j'emmerai ma bougie corlor-tune pour régler tes richesse correctement j'ai aussi l'appareil pour contrôler les compressions on fera un contrôle de ça aussi A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 8 Empty

moteur qui hurle
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant