GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 moteur qui hurle

Aller en bas 
+12
jollyjumper
Dahu 05
Bete de Concours
Salmo
louloukawa
Gil29
goudurix
Mourviels
kito19
ricore
Toutatis
Litteul kevin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif




moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 15:46

Bien je regarde j'ai des carbus d'une autre bécane je regarde si les membranes sont identiques je te tiens au courant et je montrais te voir ça j'emmerai ma bougie corlor-tune pour régler tes richesse correctement j'ai aussi l'appareil pour contrôler les compressions on fera un contrôle de ça aussi A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:53

Super.
Pour régler les vis de richesse, il faudrait un tournevis articulé pour aller les chercher par dessous.(J'ai dévissé de 2 tours comme il est préconisé)

 C'est vrai qu'un réglage (s'il est possible) avec de bonnes membranes, c'est mieux. Il suffit , une fois la machine réglée, de remettre les anciennes : si rien ne change, c'est qu'elles ne sont pas en cause.
Merci pour ta générosité.

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:17

j'ai le tournevis en cause je l'ai eu chez moto tacot à coté de limoges ainsi que d'autres matos pour moto dont la bougie color-tune avec plusieurs reducteurs de diametres A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 25 Avr 2017 - 23:35

Bonsoir.
Cher kito 19 , ta proposition tient-elle toujours?
Dois-je refixer les manchons de la boîte à air  à la rampe de carbus? (Je demande ça car c'est très chiant!!)
Tiens-moi au courant.
Merci d'avance.


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMer 26 Avr 2017 - 4:21

salut litteul kevin ma proposition tiens toujours mais ça serai le matin ma femme travail,oui il faut refixer les manchons pour ça tu passe par la boite à air une fois le filtre retiré et tu chauffe avec le séche cheveux de madame ne lui dit pas ça ramollie les manchons et dons plus facile à remboiter évite le décapeur thermique trop puissant A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:19

tiens moi au us rapidement si tu veux que je monte à limoges lundi sinon j'ai d'autres projet pour lundi repond rapidement STP A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:42

OK pour lundi
Comment faire pour te donner mes coordonnées?


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyVen 28 Avr 2017 - 11:03

Je t'envoie en MP mon tel A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:28

Bonjour.
Merci Kito 19.Une gentillesse inégalable , du savoir faire et un bon outillage ont fait l'affaire.
En échangeant momentanément avec des boisseaux en bon état(les membranes étaient donc en cause), en réglant la synchro, la richesse et en faisant le niveau correct de liquide de refroidissement(je n'ai lu nulle part qu'il fallait ouvrir le vis de purge du circuit en faisant le plein, il me manquait donc plus d'un litre, le reste étant de l'air),l'essai sur route a été concluant.
On a vu que des fils sont dénudés( après avoir chauffé) dans la partie supérieure du faisceau , des fils doivent se toucher et provoquer la mise en route "automatique" du démarreur. Du travail en perspective...
Enfin, le tunnel est passé , je vais bientôt pouvoir rejoindre les colonnes de motards qui commencent à fleurir sur nos routes.
J'ai trouvé des membranes sur cette page : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_gtr1000__p55588.html.
Est-ce qu'elles vous semblent correspondre?
Merci pour vos conseils et surtout , encore merci Kito , la légendaire solidarité des motards est bien réelle.


Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 4:51

d'après ce que je vois elle a l'air de correspondre la membrane pour la 1000 gtr ça va de 1988 à 2003 sur leur descreptif A+
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 6:17

Oui mais la machine de Litteul Kevin est de 99 sauf erreur de lecture de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 6:43

Bete de Concours a écrit:
Oui mais la machine de Litteul Kevin est de 99 sauf erreur de lecture de ma part.
lorsque tu va sur le site et directement dans carburation puis membranes et boisseau on retrouve celle pour gtr de 1988 à 2003 A+
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 6:43

http://www.pieces-moto-kristen.fr/uploads/Medias/291/f6/G_pim_46_1295464891.jpg
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 2 Mai 2017 - 8:54

Pour info, sur toutes les GTR les boisseaux sont les même.
La seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est de bien remonter les aiguilles des boisseaux du carburateur d'origine.
J'ai déjà mixé les boisseaux d'une 2000 sur une rampe de carbus d'une 1987. Et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:50

Bonsoir.
Carénage enfin remonté,un peu de cosmétique  et en route: ça roule, plus de voyant d'huile qui s'allume, de la puissance, peut-être pas autant qu'elle devrait (reprises un peu poussives en 6ème d'après kito 19) mais je vais remettre l'huile 5w30 au lieu de la 10w40 , ça devrait aller mieux...
Je voudrais mettre en vente pièce par pièces l'autre moteur de 60000 km , avez-vous uneidée d'un site où j' aurais des chances de vendre?
Merci.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:59

salut llitteul kevin tu as refait ton faisceau ? sinon pour la vente de tes pièces le boncoin,ebay,vivastreet etc content que ça roule maintenant,ayant eu un modèle de 1988 et maintenant une de 1996 le premier modèle arrachait plus et était moins poussif mais je ne pense pas que l'huile y fasse quelques chose berna 1201 parle sur un sujet d'allumage qui peut être aussi une piste je trouve cela interressant à voir la suite A+
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:59

Bonsoir kito 19
Faisceau assaini à peu près.
La puissance actuelle me suffit, du moment que ça roule et que je puisse ENFIN en profiter.
Merci pour les pistes de sites de vente.
A plus.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:36

Content pour toi litteul , à un de ces jours sur la route. Comme je passe pas très loin de chez toi de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:11

Litteul kevin a écrit:
Bonsoir.
Carénage enfin remonté,un peu de cosmétique  et en route: ça roule, plus de voyant d'huile qui s'allume, de la puissance, peut-être pas autant qu'elle devrait (reprises un peu poussives en 6ème d'après kito 19) mais je vais remettre l'huile 5w30 au lieu de la 10w40 , ça devrait aller mieux...
Je voudrais mettre en vente pièce par pièces l'autre moteur de 60000 km , avez-vous uneidée d'un site où j' aurais des chances de vendre?
Merci.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
La viscosité de l'huile n'a rien à vois avec la puissance. Et mettre de la 5w30 est fortement déconseillé.
Kawa préconise de la 10w40 ou 10w50. Rappelle-toi que la conception du moteur date de 1997, et même au delà puisqu'il est dérivé du 900 Nija.
Quand aux reprises poussive en 6 eme, il faut savoir que la vmax est obtenu en 5eme, la 6eme étant plus un overdrive qu'un réel rapport.
De plus, depuis 1996 les normes antipollution sont passées par là et le moteur est creux entre 2000 et 4500 trs.
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:38

Bonsoir.
Il est vrai que la 5W30 ne fait pas partie des huiles recommandées sur la RT.
Même si la puissance de la moto me suffit, il me semble qu'elle pourrait faire mieux:le moteur vibre(sur route , pas sur béquille) quand on monte dans les tours et plafonne rapidement (il faut du chemin avant de titiller les 140), je ne peux plus agir du côté de la carburation ni sur l'allumage (ça a déjà été fait)mais je me dit qu'un réglage de l'arbre d'équilibrage serait le bienvenu.
Qu'en pensez-vous?
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels


Age : 63
Humeur : mediterranéenne

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:08

Salut,
C'est étonnant car le 140 est atteint très rapidement sur cette moto, et même nettement plus,
ce n'est ni l'huile, ni l'arbre d'équilibrage qui te feront gagner quelque chose de significatif,
les vibrations viennent plutôt des réglages non corrects ou d'un problème moteur non encore cerné,
A+
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 0:13

salut, pour info ma GTR de 1999 remise en configuration d'origine avec carbu petit gicleur et pot bien bridé, sur autoroute avec ma femme derriere, top case et valises, monte correctement a 100 et ensuite monte comme une fleche(bon ce n'est pas non plus mon zrx1200 cela n'arrache pas les bras  mdrrr ) a 150 et il faut calmer le jeu car elle ne demande qu'a monter; moi c'est plus sous les 100 que c'est calme;
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:28

Bonsoir.
Tu as bien de la chance , cher squal13, car d'après ce que tu décris, moi j'ai un sacré veau:laborieux pour arriver à 140 et on ne peut pas dire qu'elle en veut encore!!!ça vibre!!!
Enfin, je crois qu'il faut que je m'en contente...
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
squal13
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 55
Humeur : ZRX1200/GPZ1000RX/GTR1000

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 30 Mai 2017 - 1:00

non, j'ai pas de vibrations...le moteur a 53000 Km, cela explique peut etre cela...maintenant je possede un 1000rx qui vibrait énormément entre autre alors que contrairement a la gtr il est monté sur silent bloc, en fait tout venait d'une carburation et allumage desastreux (31 ans), si cela peut t'aider;
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix


Age : 65
Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMar 30 Mai 2017 - 12:58

Il y a des tutos qui expliquent comment régler l'arbre d'équilibrage.
Il y a fort à parier pour que ça vienne de là. Le GTR ne vibre pas. Ce n'est pas un flat twin...
Revenir en haut Aller en bas
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 60

moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:26

Bonsoir.
Un grand merci à la personne qui est passé m'acheter les deux arbres à cames , un ancien mécano et concessionnaire moto.
Je lui ai évidemment décrit mes soucis et notamment les derniers cités : il m' a dit que je devrais faire nettoyer les carbus par ultra sons et que surtout , mon moteur ne peut pas marcher correctement car le moteur est de 86 (première génération ) et le boîtier CDI de deuxième génération (1999) : l'étincelle ne se fait pas au bon moment.
Qu'en pensez-vous?
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui hurle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui hurle
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur qui chauffe, contact mis et moteur coupé
» changer de moteur
» dépose moteur
» Moteur bloqué
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Moteur-
Sauter vers: