GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

moteur qui hurle

+12
jollyjumper
Dahu 05
Bete de Concours
Salmo
louloukawa
Gil29
goudurix
Mourviels
kito19
ricore
Toutatis
Litteul kevin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif

moteur qui hurle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 16:49

30 km, c'est pas ce qu'on appelle rouler.
Disons qu'effectivement il a peut-être été refait, mais mal; très mal.
Désolé
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 7:23

Salut,
tu as peut être un mauvais appairage des coussinets sur la bielle changée,
le jeu entre le maneton et le coussinet doit être de 0.046 à 0.076 mm,
tu as 3 épaisseurs de coussinets différentes disponibles chez kawa pour y arriver:
 1.470-1.475 mm
 1.475-1.480 mm
 1.480-1.485 mm
si ton vendeur n'y a pas fait attention et à tout remonté sans réglage, il se peut que tu ais moins que 0.046 et donc en chauffant le maneton se dilate et coince le vilebrequin.
j'ai déjà vu cela sur des Perkins 6 cylindres pourtant puissants mais qui bloquaient quand même.
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:07

Tout à fait d'accord avec Mourviels.
Et j'ajouterai que certainement le vilebrequin n'a pas été rectifié.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:23

Bonjour.
J'ai dû la pousser pour rentrer (1 km) car j'avais fait 50 m en roulant.
Une fois dans la grange, j'ai re-réglé la distri ; Le repère est bien celui de la revue technique (vérification faite par recherche du PMH) mais ceci est bien dérisoire car le démarrage se passe bien, à part ce bruit qui ne vient pas des culbuteurs mais d'une bielle(pas sûr, je connais sur une voiture mais pas sur une moto)et au bout de 10 minutes (malgré qu'on puisse monter à 7000 tours) après avoir éteint le moulin , on s'aperçoit qu'il a du mal à se lancer jusqu'à ce que le moteur s'arrête et ne tourne plus au démarreur. Ce matin , idem, OK à froid et blocage à chaud.
Bon , je suppose que pour y remédier , il faut tomber le moulin et ouvrir...
C'en est trop, j'en ai marre...
Je vais vendre tout ça : combien puis-je tirer de la moto (pneu arrière neuf) et de l'ancien moteur qui est en morceau (bielle fournie)?   A vendre en lot ou séparément?
Le mieux serait de vendre le moteur morceau par morceau mais je n'ai ni le coeur ni le temps.
Ca sent un peu l'enterrement mais vu le rapport temps passé/ résultats , il vaut mieux que je tourne la page.
Merci pour vos conseils.
Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95 000 km)
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

Humeur : Si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage.

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:37

C'est bien triste tout ça. Sad Sad

Alors peut-être peux-tu faire un compromis avec ton ancien moteur
- rectification du vilebrequin
- remplacement de tous les coussinets
- Récupérer une bielle du moteur pourri pour la monter si nécessaire.

L'idéal serait aussi, en fonction de tes moyens financiers, de réaléser les cylindres pour y monter des pistons neufs et de faire un rodage des soupapes.

Avec ça tu repars avec un moteur neuf pour plus de 100 000 km.

Ca reviendra moins cher que de racheter une moto.

Mais il faut quand même certaines compétences techniques pour réaliser cette opération.

A réfléchir.
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 11:42

Bonjour Litteul Kevin
je suis le fil de ton post sur tes déboires
souffles un peu avant de prendre une décision
trouve toi une gtr en état de rouler de suite et garde l'autre pour piéces détachées
https://www.leboncoin.fr/motos/1100412790.htm?ca=17_s
celle là si tjours dispo en avril  je la prends

ou alors trouve t'en une  avec un moteur correcte  mais dont la cosmétique laisse à désirer ( et il y en a )
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:39

Je comprends vos arguments.
Mais la mécanique doit rester un loisir. Je suis un modeste collectionneur de voitures (J'en ai UNE) et j'ai dû sortir et désosser TROIS fois le moteur de mon ID 19 de 1969 (les connaisseurs comprendront!!!).pour mener l'entreprise jusqu'au bout, j'en avais des haut-le-coeur ! Je ne veux pas revivre ça.(Si au moins , l'intervention pouvait se faire sans tomber le moulin!!!)

De plus, il y a l'aspect financier : rectification, coussinets, ...sans compter les joints.Je vais certes perdre de l'argent (achetée 1500 et revendue...quelques centaines d'euros) mais je gagnerai en temps et tranquillité en passant à autre chose : une moto moins lourde sans refroidissement à eau et plus facile d'accès. Et pourtant je n'ai rien contre cette moto confortable qui m'a déjà emmené jusqu'en Bourgogne ( et ramené!!!) dans un grand plaisir et je comprends que vous m'incitiez à la réparer... mais la coupe est pleine , au contraire du porte monnaie (Cette GTR jaune de l'annonce est belle mais 1800 euros , c'est une somme).
Je vous redemande donc : comment faire et combien puis-je en tirer?

Litteul kevin
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:48

je te donne mon avis: perso une moto de 18ans  moteur hs si la carrosserie et le reste  présente bien
je dirais 500 euros.
si tu veux en tirait plus ,tu fait un listing des pièces que tu veux vendre (genre  les consommables lol démarreur ,alternateur ,rétroviseur,carénage, repose pied selle bulle,bobines ) sur le bon coin ou autres
tu démontes au fur et mesures des demandes
tu en tireras plus de 500 euro mais pas tes 1500 d'achat
bien sur il te faut de la place pour la  stocker et de la patience

perso j'en ai trois en stock( moteur cassé) pour les consommables ,j'ai fait  l'erreur d'un démonté une complétement et bien ça prends une place phénoménal.

c'est vrai que de primes abord 1800 euros ça fait un pécule mais en contrepartie tu as une moto préte à rouler
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:50

Bjr 
Je suis désolé de ne pouvoir plus t'aider , mais je peux comprendre aussi ton ras le bol , ça fait un moment que tu y grattes sans résultats probants. 
Maintenant pour le prix , tu ne vas pas en tirer grand chose qu'elle soit entière ou démontée.
Si jamais tu passes à une autre moto , pas de problème pour faire un tour avec toi même si ce n'est pas une GTR .
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:40

Je réfléchis.
Je sais que sur certaines autos on peut intervenir sur le coeur du moteur sans le sortir(par dessous).  En sachant de quelle bielle il s'agit..et que par chance le moteur s'ouvre parie haute/partie basse ! .Mais je viens de voir que le moteur est suspendu à l'avant par ...la culasse.
Mais , si je montais tous les coussinets de bielles et de vilebrequin  de l'autre moulin par le dessous sans avoir à sortir les pistons par le dessus (et donc à déculasser), est-ce une rêverie?
Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:48

Tu auras plus vite fait de tomber le moteur.
Une seule fois j'ai déposé la culasse en laissant le moteur dans le cadre et j'en ai bavé car certaines vis de la culasse ne sortent pas complètement à cause du cadre.
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 16:22

Car moi sur l'ancien vilo, je connais la bielle tordue.
Si j'échangeais l' ensemble vilo-bielles-pistons en remplaçant l'ensemble bielle tordue/ coussinets de l'ancien par un ensemble valide du moteur en place?
Encore faut-il déterminer ce qui est OK ou pas sur le moteur.
Car qu'est-ce qui souffre en tordant la bielle ? Les coussinets correspondants bien sûr et puis???
Merci pour vos conseils avertis?

Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:02

Ca ne fonctionnera pas longtemps car le coussinet de la bielle tordue a dû recevoir, lui aussi
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:11

Oui mais je peux remplacer l'ensemble bielle tordue/ coussinets de l'ancien par un ensemble valide du moteur en place?
En sachant que les coussinets ne seraient pas appariés avec le vilo (n'auraient pas tournés ensemble) dans ce cas  car ils sont supposés avoir souffert!!
Encore faut-il déterminer ce qui est OK ou pas sur le moteur en place.

Litteul kevin
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:13

Moi je n'irais pas sur cette solution.
Trop risquée
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:02

Peux-tu m'expliquer pourquoi STP ?
Si c'est , comme tu l'as écrit, :
"
."

trop cher pour moi!!!

Litteul kevin
Kawazaki 1000 GTR de 1999 (cadre 60 000 km / moteur 95
000 km)
Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:27

tu ne pourras pas sortir les bielles par dessous, le piston va t'en empêcher.
si c'est sur les bielles centrales tu peux avoir accès au coussinets,
si c'est sur les bielles extérieures, tu n'y arriveras pas car le carter les recouvre.
sais tu quelle bielle avait été changée?
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 22:38

Après  avoir voulu tout vendre , me voilà prêt à tomber le moulin.
Je passe vraiment par tous les états d'esprit!!!
Que ce soit en tombant le moteur ou pas, le fait que le vilo soit fixé sur la partie inférieur du carter moteur fait-il qu'on peut sortir ( et rentrer ) les pistons par le dessous sans avoir à déculasser ? (c'est comme  ça sur la DS)
Le mieux serait que le gars se souvienne de la bielle changée mais il ne souvient même pas de moi!!! Je vais l'appeler demain pour qu'il cherche dans ses souvenirs.
Soit il ne se souvient de rien, soit il est sûr (??) , soit il  n'est pas sûr: dans tous les cas, c'est risqué. Quel est le moyen de connaître la bielle atteinte ? coussinets rayés, autre ???

Litteul kevin
kiwi85
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:00

goudurix a écrit:
Litteul kevin a écrit:
Moteur remonté après bielle coulée et acheté " prêt à monter" .
haha
Une clavette cassée
Distrib à la rue ...

Une distrib ou un allumage mal calés ça se manifeste à chaud comme à froid.

Lorsqu'on coule une bielle sur ce type de moteur, généralement il faut :
- Rectifier les paliers du vilebrequin
- Remplacer tous les coussinets

Si ton vendeur a tordu une bielle, comme ca peut arriver, et qu'il n'a que remplacé la bielle tordue sans prendre le soin de faire les interventions notées ci-dessus, ton moteur a très peu de chance de survie.

+1000
Bielle mal remontée, en tout cas pas dans les règles de l'art c'est quasi sur ! Tu en as tousu les symptômes 
Desolé 

Mourviels
GTriste Actif
GTriste Actif
Mourviels

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptyVen 3 Mar 2017 - 23:31

Non, tu ne pourras pas sortir les pistons par dessous,
sur quasiment tous les moteurs d'ailleurs, la largeur des paliers de vilebrequin va t'en empêcher:

moteur qui hurle - Page 6 4FGUuAwL8wCMYSICBOIBhLgIA4gWAsAQLiBIKxBAiIEwjGEiAgTiAYS4CAOIFgLAEC4gSCsQQIiBMIxhIgIE4gGEuAgDiBYCwBAuIEgrEECIgTCMYSICBOIBhLgIA4gWAsAQLiBIKxBAiIEwjGEiAgTiAYS4CAOIFgLAEC4gSCsQQIiBP+PxVOk4C8mQ93AAAAAElFTkSuQmCC

tout ce que tu pourras faire c'est changer le vilo et les coussinets mais pas la bielle.
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 9:04

Salut Littel kevin,

Par expérience, je ne suis pas pro évidement, le cout d'une telle remise en état est à voir quand même, car une rectification de vilebrequin passe obligatoirement par un pro. Par contre, si le courage t'en dit, fait le, démonte et repères bien tout (sens ordre).

Les mesures ne sont pas toujours évidentes à prendre, je me demande si le mieux n'est pas de laisser ces prises de cotes à un pro avant une éventuelle rectification. L'état visuel déjà, rayures, bleuissement, dégradation ...

Ce n'est que mon avis, à garder ce moteur, autant faire tout tant que c'est démonté, et perso ce serait moteur hors cadre. Et de nouveau le cout de toutes les joints, pièces,lubrifiants ... à voir.

Pour l'anecdote, avec le frérot, et suite à un démarreur qui s'enclenchait mais qui n'entrainait pas le moteur,(pour le démarrer), on s'est aperçu que la couronne dentée où vient le démarreur, n'avait plus toutes ses dents, dents retrouvées en morceaux divers dans la pignonerie de boite, et j'ai souvenir d'un nombre d'heures pas permis, non seulement pour trouver la panne, mais aussi le démontage et ses surprises, et au final on a laissé tomber, le cout des pièces nous a dissuadé de continuer. C'est rageant et à claquer du marteau dans tous les coins Twisted Evil Sifle

Je va suivre la suite, curieux je suis.
goudurix
GTriste Actif
GTriste Actif
goudurix

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 10:25

Litteul kevin a écrit:
Peux-tu m'expliquer pourquoi STP ?
Si c'est , comme tu l'as écrit, :
"
."

trop cher pour moi!!!
Parce que une fois le vilebrequin rectifié et les coussinets neufs, ton bas moteur est neuf.

Tient, plein d'infos ici :
http://www.rectif2000.com/rectification.html
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 12:22

Un copain est venu.
Il viendra bientôt avec un petit jeune, mécano moto, en espérant qu'il s'y connaisse en vieux moulins.
Rien ne vaut un examen sur place !!!
Evidemment , même chose !!!Bien au début , puis blocage.

Mais  , mais...
Il ne lui semble pas entendre un bruit de bielle ( de culbuterie , oui , mais c'est normal , mauvais réglage éventuel,  et pas dangereux de toute façon) .
J'ai installé une réserve d'essence - nourrice à la poignée gauche pour enlever les causes éventuelles de mauvais fonctionnement de robinet.
J'avais mis de l'essence en prévision du passage du copain (1/3 de litre) ...une demie heure plus tard, plus rien.Tout est passé dans les carbus (???) d'ailleurs de l'essence goutte par la vis de réglage de ralenti car la moto est penchée (béquille latérale)...sans incidence (bizarrement) sur le démarrage à froid : au quart de tour.
Des fumées blanches apparaissent aux pots : huile, eau , essence non brûlée , difficile à savoir.
Voilà le fruit de ma réflexion :

Ne serait-ce pas un surplus d'essence dans les carbus (Il faudrait que je fasse un essai après avoir vidangé les cuves)  qui viendrait par je ne sais  quel miracle perturber la bonne étincelle (manque de puissance) dans les cylindres jusqu'à en "remplir" un (en cours de fonctionnement ???) , arrêter le moteur et gêner la bonne rotation de celui-ci  au démarreur , de façon momentanée ,car le phénomène disparaît???

On a démonté les bougies une à une (certaines mouillées, d'autres sèches), regardé si de l'essence giclait par les puits de bougies : RAS mais peut-être qu'elle aurait eu le temps(30 minutes après "blocage" et le temps d'évoquer cette hypothèse) de s'écouler dans le bas moteur par les segments ?????
Je ne remets pas en doute vos compétences mais je recherche toutes les causes éventuelles pour être sûr avant de tout bazarder.
Qu'en pensez-vous?

Litteul kevin
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 14:16

Vidange de cuve intéressante!!!
Rien dans la cuve du carbu 2!!!
Je me suis : t'es con , c'est une histoire de dépression, le tuyau étant branché sur le carbu 2!
J'ai inversé les bouchons avec le carbu1, ai remis en route : cuve 2 toujours vide lors de la vidange suivante : ce qui voudrait dire que le cylindre 2 n'est pas alimenté en mélange air-essence et pourrait expliquer le manque de puissance.
Les fumées blanches aux pots viennent après 30 secondes de fonctionnement, à droite d'abord, 10 secondes ensuite à gauche. Elles disparaissent à l'accélération et reviennent à bas régime.
C'est peut-être "trouvé" pour le coté"il manque un cylindre" mais qu'en est-il du blocage??? Mystère!!!
Peut-être que l'essence se mélange à l'huile dans le bas moteur et menace la lubrification!!!
Si je n'ai que de l'essence en bas,peut-être que  le moteur "serre" un peu à l'utilisation???
Que de questions!!

Il va peut-être falloir que songe à penser à autre chose dans la journée sinon je vais tourner "bourrique"!!

Litteul kevin
jollyjumper
GTriste Actif
GTriste Actif
jollyjumper

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 15:49

y  a pas pas a dire t'es tu genre " pugnace"  et c'est une sacré qualité  avec tes problemes de moteur. super
Litteul kevin
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 EmptySam 4 Mar 2017 - 20:53

Expérience , expérience : J'ai vidangé...comment savoir s'il y a de l'essence dans l'huile?????Elle me semble fluide mais c'est de la 5W30!!

J'ai mis la nourrice d'essence en laissant libre l'écoulement d'huile : goutte à goutte mais ça semble être de l'huile(1/2 verre eu 2 heures) alors que la nourrice se vide !!!
Mais où va l'essence ??? Peut-être remplir un ou plusieurs cylindres? Je démonte les bougies eu jauge avec un bout de bois : sec à chaque fois !!!
Peut-être tout simplement que l'essence s'évapore (Quel con!!!), je n'ai aucune idée de la vitesse d'évaporation.J'ai mis plus d'un litre dans la bouteille reversée qui sert de nourrice et calfeutré au maximum pour rendre quasi nulle la surface d'évaporation.
On verra demain.
Où irait donc cette essence?

Litteul kevin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur qui hurle   moteur qui hurle - Page 6 Empty

moteur qui hurle
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant