| Carbu/modif robinet d essence on /of | |
|
+4louloukawa jean charles jerryboy wolf 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Jeu 19 Mai - 15:37 | |
| Il n'y a que Guy, notre "géotrouvetout" ex-Gtriste, qui pourrait te dire ça ! moi, tu vois je serais tenté de te dire que plus tu vas compliqué les choses et plus tu risques de t'attirer les em....es, liées ce qu'on connaît déjà, moi c'est la peur d'oublier de fermer, le robico !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Jeu 19 Mai - 23:26 | |
| non que tu le tourne dans tout les sens tu tombe toujours sur un trous qui te laissera passer le ju appart comme le tuto je vois pas il faut boucher le trous |
|
| |
jerryboy GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Ven 20 Mai - 9:56 | |
| Ah ok ! Merci Guy de cette précision | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Ven 20 Mai - 23:15 | |
| j'ai changé le joint ou il y a les trous qui était cassé, puis sur la partie arrière j'ai changé l'ensemble membrane plaque en plastique et touti quanti, les joints, quand je le met sur le réservoir, il l'essence coule sans aucune retenue, je n'y comprends rien, tout est neuf !! Il y a effectivement des métiers qu'il ne faut pas que je fasse, mécano, carrossier-peintre, ce n'est pas pour moi, pour trouver plus nul, ça va pas être facile ! | |
|
| |
jerryboy GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Ven 20 Mai - 23:31 | |
| Cet aprem j ai vérifié l étanchéité du robinet sur lequel j ai changé tous les joints et qui laissait passer un minuscule filet d essence dans la durite. Je l ai re démonté et trouvant le ressort un peu lâche, je l'ai étiré un peu.
Je pense que c était lui le fautif car à présent la membrane ne laisse plus aucune goutte d essence passer. | |
|
| |
jean charles GTriste Actif
| Sujet: robico Ven 29 Juil - 8:32 | |
| je viens de lire ce fofo et étant "jeune" gtriste quelqu'un peut il m'expliquer ce dont il s'agit concernant le robico qui visiblement pose problème et quels sont les risques eventuel en cas de pb .surtout qd je lis de wolf que tout le monde connait ce KLONG qui n'a pas l'air d'^étre un bruit rassurant | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Ven 29 Juil - 10:41 | |
| Salut Jean charles, Le Klong cité est aussi appelé hydrolock, c'est lorsque l'essence coule ,suinte, (robinet fermé) ou Conie à l'arrêt. Cette fuite d'essence a différentes origines, comme expliqué ici un robinet d'essence défectueux, des pointeaus fatigués,une hauteur de cuve inadéquate ... Le souci de cet écoulement, généralement la nuit à l'arrêt, fait que l'essence fuyarde,un liquide incompréssible, se retrouve à la surface du piston. Le premier coup de démarrage peut bloquer le moteur,tordre une bièle... avec les conséquences qui en découlent, c'est balot Un autre souci est celui de l'écoulement sur les tubes d'échapement chaud, tu fermes ton garage moteur chaud brulant avec ta fuite d'éssence sur l'échapement, un feu peut survenir,très rare certes, là aussi c'est balot ... Si tu jettes un oeil aux téléchargements, y'a de quoi te renseigner. En rubrique moteur, une bonne lecture aussi te renseignera. Si ti ne trouves pas bonheur, dis nous alors on te renseigneira trèssss précisément ma caille. Le blog de Guy, son lien sur ses posts, est une super mine d'info. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Ven 29 Juil - 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Ven 29 Juil - 13:53 | |
| ha la vache !!!!!je comprends mieux les inquiétudes émises sur ce forum. Je vais m'empresser de vérifier mes robico sur mes mémères. Merci loulou pour ta réponse claire et précise ainsi que pour les différents liens | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Sam 30 Juil - 10:54 | |
| | |
|
| |
Michelv6 GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Dim 28 Mai - 8:44 | |
| Bonjour, je ne sais pas de quand date ce post, mais personne n'as jamais pensé à mettre une électrovanne pour se passer de ce robinet défaillant ? ce post du moins le 1er message date du 25 avril 2016!!! Louloukawa | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Dim 28 Mai - 14:51 | |
| Salut Michel, les Maniacs
J'ai déjà vu une électrovanne sur Conie, Ricore je crois ... dans un post mais Où ?????? Qui plus est que ce robinet a été maintes fois abordé ... | |
|
| |
Michelv6 GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Dim 28 Mai - 15:50 | |
| En fait je posais la question car je viens de le faire sur la mienne et si ca valais le coup de poster des photos ou pas | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Dim 28 Mai - 16:16 | |
| | |
|
| |
Michelv6 GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Dim 28 Mai - 19:00 | |
| Ok je m'en occupe alors. Je poste ca ici ou je cree un nouveau post. Pas l'habitude du forum encore | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Dim 28 Mai - 21:03 | |
| Bonsoir, si vous cherchez des électrovannes on en trouve ici. http://www.energaz-carburation.fr/-Electrovannes- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Lun 29 Mai - 16:47 | |
| Le problème avec les carburateurs de Gtr 1000 et les fuites éventuelles d'essence, c'est que les ingénieurs ont oublié de monter des tubes anti-débordement aux cuves de carburateur Louloukawa modo: 03.06.2017 à 08:41:18 tubes antidébordement de carbu par Sig |
|
| |
Michelv6 GTriste
| |
| |
louloukawa Modérateur
| |
| |
Michelv6 GTriste
| |
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Lun 5 Juin - 7:26 | |
| salut michel essaie sans ton electrovanne si ça marche correctement c'est peut être lui en cause ne laissant pas suffisament de débit d'essence passer A+ | |
|
| |
Michelv6 GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Lun 5 Juin - 7:36 | |
| - kito19 a écrit:
- salut michel essaie sans ton electrovanne si ça marche correctement c'est peut être lui en cause ne laissant pas suffisament de débit d'essence passer A+
Merci pour la suggestion, sur ce coup ce sont les bougies voir même la bobine malade. L'electrovanne est une 3/4 de pouce, le débit est largement bon crois moi. C'est pas sur trois pattesmais sur 2. Le 1 et le 4 , donc la même bobine sonr pour ainsi dire absent au ralenti | |
|
| |
Michelv6 GTriste
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Sam 17 Juin - 18:19 | |
| Bon c'était bobine Hs et les pointaux Neufs qui sont pas bon et ne s'ouvrent pas entièrement j'ai recu les nouveaux ce jour, peut être remplacé demain sipas trop mal aux cheveux | |
|
| |
| |
| |
Étienne GTriste Actif
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of Jeu 9 Nov - 18:08 | |
| J'avais trouvé un post pour modifier le robinet qui devient manuel, le off se trouve à la place de PRI, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Si quelqu'un sait: Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu/modif robinet d essence on /of | |
| |
|
| |
| Carbu/modif robinet d essence on /of | |
|