| HYDROLOCK méthode de contrôle | |
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Auteur | Message |
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sig GTriste Actif
Age : 66
| Sujet: HYDROLOCK méthode de contrôle Jeu 9 Aoû 2012 - 8:33 | |
| 09.08.2012 mise à jour 2015: Tous commentaires constructifs afin d'améliorer ce tutoriel est la bienvenueSalut à tous
Voici un moyen très simple de contrôlé si vous avez un HYDROLOCK.Matériels:1 tige filetée de 8 mm environ 20 cm
2 écrous de 8 mm
1 rondelle 8 mm environ 24 mm (celle-ci doit rentrer dans le trou du cache soupapes)Ce contrôle s'effectue par paire de cylindres c'est-à-dire 1 et 4 et 2 et 3. Démonter les bougies boucher les trous de bougie avec un chiffon afin que rien ne tombe dans les cylindres.
Amenez le cylindre n°1 au point mort haut (piston en haut du cylindre) et contrôler la hauteur du piston en glissant la tige filetée dans le trou de bougie n°1 régler la rondelle avec les 2 écrous afin que celle-ci effleure le bord du cache soupapes faites la même chose pour le cylindre n° 4.
Mettez le cylindre n°2 au point mort haut et effectuez la même opération avec le cylindre n°2 et n°3 Si vous voyez une différence de hauteur entre chaque paire de cylindres, c'est qu'il y a une possibilité d'avoir un HYDROLOCK. Bonne route.... | |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Jeu 9 Aoû 2012 - 13:28 | |
| Bjr, Euh......c'est quoi un HYDROLOCK ?....ca fait mal ?? ......comment ca se traduit sur le fonctionnement de la moto ? Ricoré | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Jeu 9 Aoû 2012 - 17:58 | |
| ICI tu suit pas rico sig a mit une photo dans son tuto tube de debordement cabu |
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Jeu 9 Aoû 2012 - 21:42 | |
| Re,
Bon alors, pour lutter contre ce "fléau" je peux vous proposer ca : http://www.dan-marc.com/79-afc11112.html
Rico | |
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Jean Bart GTriste Actif
Age : 56 Humeur : ça dépend des autres surtout.......
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Jeu 9 Aoû 2012 - 22:12 | |
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Revenand GTriste Actif
Age : 64 Humeur : oui, je crois
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Jeu 9 Aoû 2012 - 22:56 | |
| c'est une valve magnétique, avec courent = ouvert, sans = fermé.
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ricore GTriste Actif
Age : 59
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Ven 10 Aoû 2012 - 9:34 | |
| bjr,
Oui c'est un simple interrupteur qui te coupe l'arrivée d'essence quand le contact est coupé.... Sur ma YAM j'ai mis une electrovanne spéciale hydrocarbure.....bon d'accord elle est un peu plus volumineuse....mais marche trés bien !
Rico | |
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louloukawa Modérateur
Age : 58
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Sam 16 Mar 2013 - 9:36 | |
| Salut les maniacs,ricore Je viens de relire ce tutto,et après reflexion,certes ton astuce règle le souci éventuel de l'essence, mais pas celui d'une fuite de liquide de refroidissement, tel que le joint d'embase des chemises.Remarque que quand on arrive là,t'as d'autres soucis. Merci sig,ricore,les maniacs. | |
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Roberts87 GTriste Actif
Age : 64
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Mer 19 Mai 2021 - 16:19 | |
| Bonjour a tous Sur les forums ricains sur la Concours 1000 l'Hydrolock est souvent évoqué et plusieurs ont fait modifier les carbus en rajoutant des cuves avec trop plein (d'après ce que j'ai compris). Ca semble un talon d'achille des GTR/Concours 1000, mais pour quelle raison ? (j'y connais rien en carbus). Mauvaise conception, ou c'est du à l'âge, les plus anciennes ayant 35 ans ? Quelles précautions prendre, faut-il changer le robinet d'essence tous les 2, 3,5 ans ou ne rien faire tant qu'il ne fuit pas, quelles vérifications au niveau des carbus ? Merci | |
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Paddy_56 GTriste Actif
Age : 47
| Sujet: Re: HYDROLOCK méthode de contrôle Dim 23 Mai 2021 - 21:31 | |
| Hello ! Si je ne m'abuse, l'hydrolock c'est quand le cylindre se rempli à cause d'une fuite au pointeau. Cela arrive sur les machines laissées quelques jours au repos. Sur la mienne j'avais réglé le pb avec un robinet 1/4 de tour de motoculture posé sur la durite d'alimentation. Juste après le robinet d'origine. Je garais la bécane, je fermais le robinet. Même réflexe que sur mon 103 y'a 30 ans | |
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