| Probleme arrivée d'essence | |
|
+4ludo77 gauduche epousix denis 40390 8 participants |
Auteur | Message |
---|
denis 40390 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : le vin d'ici est meilleur que l'eau de là!!!
| Sujet: Probleme arrivée d'essence Lun 14 Avr 2014 - 7:10 | |
| Salut les copains. Miss connie affiche presque 3500 km depuis que je l'ai... Et le week end dernier, m'est arrivé un truc. Je vous explique, je lui prépare un bon diner à la pompe et je lui en met jusqu'au raz du cou. Je pars et quelques km plus loin, elle me fait y pas un preut-preut-preut.... pis elle calle. Merdeux me dis? Mes doigts sont aussitôt attirés par le robinet d'essence (j'ai pas perdu cette habitude des vieilles bécanes où il fallait manœuvrer ce robinet...) Je le met sur l'ouverture en direct et Reu te teu, elle démarre comme si de rien n'était. Je remets le ropbinet sur on en roulant et à peine plis loin, preut-preut-preut. Bon, moi j'en sais rien ce qu'il peut se passer car j'ai démonté, j'ai soufflé (intelligemment), j'ai ouvert la mebrane qui n'est pas perçée... Alors, si vous avez une idée ou deux peut être, je suis preneur... Gaffe sur la route, il y avait du monde samedi sur les manifs... bonne journée tout le monde | |
|
| |
epousix GTriste
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Lun 14 Avr 2014 - 13:08 | |
| Salut voisin
Si ça marche en pri, et plus en dépression ("on")... c'est que la dépression fonctionne pas : 1/ commencer par s'assurer que la durite de dépression qui va du robinet à la rampe... est branchée, puis qu'elle est étanche (ni poreuse ni déchirée) 2/ vérifier que le robinet s'ouvre en présence de dépression : débrancher la durite de dépression coté carbu et aspirer : l'essence doit couler au robinet (préalablement débranché de sa durite d'alim) pour pouvoir en juger... 3/ pb côté filtre du robinet mais j'y crois moins si coule bien en "pri" 4/ pas laisser en pri en permanence : dangereux si pb pointeau
Tiens nous au jus
bonne route | |
|
| |
gauduche GTriste Actif
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Lun 14 Avr 2014 - 14:03 | |
| Ou, mise à l'air du réservoir bouchée | |
|
| |
ludo77 GTriste
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Lun 14 Avr 2014 - 17:37 | |
| - gauduche a écrit:
- Ou, mise à l'air du réservoir bouchée
ca m a fait exactement la meme chose elle coupait et si j ouvrais le reservoir c était nickel.nettoyage du bouchon et depuis ras | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Lun 14 Avr 2014 - 20:18 | |
| Merci epousix, gaudruche et ludo... Nom d'un bon sang, c'est bien sur que la vérité est que je suis un âne!!!! Bééééh, quand j'écoute le bouchon d'essence (passe queue j'écoute les bouchons d'essence moi monsieur!!!), béééh il fait puschuiiiiiiiiiiitt... Peut être trop étanche ou bouché comme vous dites. Bon, j'y vais de suite lui mettre un petit coup de foret de 20, juste agrandir le trou... mais point trop n'en faut... J'vous racont' pas... je cours aux essais.. Merci de vos lumières les copains. | |
|
| |
kito19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Lun 14 Avr 2014 - 21:13 | |
| merci les gars mon èvant étais bouché aussi encore merci des précision je n'y aurai pas pensé (c'est pourtant con)même fénomaine en ouvrant le réservoir,A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Mer 23 Avr 2014 - 9:08 | |
| Bonjour tout le monde. J'en reviens à mon soucis. Comme épousix a dit, j'ai fait. Et ça fonctionne du moins quand il y a dépression, le carburant coule. Comme ludo a dit, j'ai fait. Gros soufflage du bouchon de réservoir mais celui ci continue à faire puschuiiiit quand je secoue le réservoir. Donc peut être trop étanche. Alors viennent à moi deux questions : la mise à l'aire libre du réservoir est à quel endroit? Et, seconde et plus précise question : ne serait ce pas la dépression côté carbu qui déconnerait? Vos avis m'intéressent. | |
|
| |
sudix34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Mer 23 Avr 2014 - 10:06 | |
| sig a fait un un post sur le sujet resrvoir qui fait pschitttt faut le chercher tu a toutes les solutions a ton problèmes mais je c'est pas ou il et puis y'a un moment de ça !!! bonne recherche !! | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
Age : 66 Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Mer 23 Avr 2014 - 14:51 | |
| Le puschuiiiit n'est pas totalement anormal dans la mesure où les gaz (ou vapeurs) se dilatent avec les différences de température. Si la mise à l'air libre est trop importante, c'est l'essence qui va couler parterre par le trop plein, et vu son prix ..... Sinon le tuyau de mise à l'air libre part de l'arrière du réservoir (devant de la selle) et court jusque vers l'articulation de la béquille centrale. | |
|
| |
ricore GTriste Actif
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Mer 23 Avr 2014 - 15:19 | |
| Bjr , Pas mieux que TOUTATIS ! parfait comme explication ! Rico | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Mer 23 Avr 2014 - 17:41 | |
| Sudix, Toutatis et Ricore, merci pour votre attention.
Ben j'ai tout vérifié ce que vous dites, même le tuyau de mise à l'air libre...... et elle fait preut preut preut quand l'essence n'arrive plus en roulant. alors que : le robinet fonctionne lorsque j'aspire. la mise à l'air libre est libre. il y a de l'essence dans la touque et j'ai envie de rouler l'esprit tranquille en me disant qu'il me reste la réserve alors que là... j'en sais rien. (j'ai toujours le totalisateur jour et quand c'est à 300 km, je refuele) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Mer 23 Avr 2014 - 19:53 | |
| salut denis regarde si ton tuyau de dépression n est pas couper ou une petite fissure sa ma fait le coup il y a quelque année sur l autoroute le bordelle je tripoter le tuyau et sa remarcher c était une petite coupure sur le tuyau a ras du collier arrêter sur la bande d arrêt jai eu le droit a la visite des poulets ils ont pas été con sur ce coup |
|
| |
epousix GTriste
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Jeu 24 Avr 2014 - 23:42 | |
| - denis 40390 a écrit:
Et, seconde et plus précise question : ne serait ce pas la dépression côté carbu qui déconnerait? Vos avis m'intéressent. Pour vérifier tu peux tenter ça : 1/ moto à l'arrêt; mettre le robinet sur PRI pendant une à deux minutes : ça devrait suffire à remplir les cuves de carbus 2/laisser le tuyau de dépression en place (connecté coté carbu et côté robinet) 3/ débrancher le tuyau d'arrivée d'essence côté robinet (plus facile que côté carbu ) 4/ démarrer la moto afin d'observer si le robinet coule : si oui, la dépression fonctionne côté carbus, sinon... vérifier : a/ que le tuyau de dépression est en parfait état (ni poreux, ni coupé, ni craquelé...) b/ que les bouchons de prise de dépression sont bien en place sur les prises non utilisées du carbu... car sinon, perte de dépression... (il y en a 3, la quatrième étant étant reliée au robinet) sinon, langue au chat... | |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Ven 25 Avr 2014 - 9:01 | |
| bonjour les copains. epousix, Toutatis...j'ai tout fait dans l'ordre... Lorsque j'ai changé ma rampe de carbus, j'ai retuyauté à neuf. Cela a fonctionné plus de 2000 km. Donc, il n'y a pas de raison mais je ne trouve pas..... Lorsque j'ai démonté le robinet, je l'ai fait avec des mains de sage femmes. Tout remonté dans l'ordre, en fait tu ne peux pas te tromper, il y a les détrompeurs. Je ne comprend plus. Bon en attendant, j'ai un copain qui a eu un soucis et il m'a laissé un 1000 GSXR à la maison. Putain, j'y suis monté dessus, m'a fallu un démonte pneux pour sortit et pis les talons derrière les oreilles pour piloter, c'est plus mon truc.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Ven 25 Avr 2014 - 9:02 | |
| tu n a pas mis de filtre en plus entre le robinet et les carbus ??
jai essayer d en mètre un pourtant un gros et bin j avais ton sa ne marcher pas des fois en roulant et bien la bécane s'arrêter comme si il n y avais plus de jus et je redémarré et sa repartait |
|
| |
Toutatis GTriste Actif
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Ven 25 Avr 2014 - 12:30 | |
| Plus de 2000 Km, donc tu as du refaire le plein. Et tu l'as refais où ? Dans une station ou grande surface avé la station pas entretenue ? Alors ressors le robinet (nan pas le tien celui de la moto ! ) et vérifie que tu n'es pas "chargé" des merdes en prime ! Un fond de cuve et c'est parti pour les emmerdes ! J'ai changé un moteur à cause d'une connerie dans le genre ! Idem pour les pointeaux et/ou cuve de carbu. | |
|
| |
sudix34 GTriste Actif
| |
| |
ludo77 GTriste
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Ven 25 Avr 2014 - 17:37 | |
| es ce que ça t arrive quand tu approche la réserve ? si oui ça pourrai venir du robinet mal mis sur on (position entre res et on) tant que le réservoir est plein c est ok , par contre dés que tu approches la réserve l essence ne coule pas assez vue que la position on n alimente plus . je te dis ça car je viens de m apercevoir que ça m arrive d etre entre res et on et ton problème m ai déjà arrivé | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence Ven 25 Avr 2014 - 18:21 | |
| bonjour tout le monde merdeux, j'ai une crebe gargantuesque... ne vous approchez pas!!! j'essaye de faire dans l'ordre : pas de filtre. le soucis Toutatis, je l'ai dès que... mais par contre je me souviens que j'ai fait un plein dans uns station, j'ai roulé 50 - 60 km à la louche et preut preut preut. Garce !!!! (féminin de garçon) mdr sudix, non, pas de gza oïl. et la manip du robinet Ludo, j'y fait attention... Dès que je vais mieux dans les articulation, je m'en occupe.. Un coup de soufflette dans le tuyau qui va au carbu, ça pèterait quelque chose??? il n'y a que ca que je n'ai pas fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme arrivée d'essence | |
| |
|
| |
| Probleme arrivée d'essence | |
|