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 Bielle tordue sans raison apparente

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Litteul kevin
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MessageSujet: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 16:28

Bonjoir
J'ai démonté le moteur de mon 1000 GTR de 1999 de 60000 km presque entièrement (bloc cylindre compris)pour identifier la raison d'un blocage moteur.Je pensais qu'il y avait un lien avec des problèmes de démarreur (Voir dans la rubrique éléctricité au sujet "gros clong au démarreur puis plus rien").Il se trouve qu'une bielle est tordue (donc plus courte ) et que le vilebrequin ne pouvait pas faire un tour complet.
Pensant trouver un corps étranger ou des soupapes en vrac , j' ai été surpris ...de ne rien trouver .
Ceci est arrivé suite à une vidange moteur avec changement de filtreS (Huile 10 W 40 de marque) .Renseignement pris avec le copain motard présent ce jour-là, nous avons mls la bonne quantité d'huile et n'avons pas pu nous tromper lors du montage des filtres. Avant le blocage, la moto ne tirait pas comme si elle marchait sur 3 pattes et de la fumée blanche sortait côté gauche.
Ce qui arrive est peut-être indépendant de la vidange mais a peut-être un rapport avec le fameux CLONG au démarrage ( Voir la rubrique électricité) d'autant plus que d'autres GTRistes semblent avoir entendu le même bruit.
Un papy mécano a une explication: pour lui , le moteur a avalé de l'huile et la surpression a tordu la bielle...
Il faudrait que je trouve la cause du problème car finalement je ne m'en sors pas mal avec juste une bielle et quelques joints à acheter mais le phénomène risque se reproduire après remontage.
Qu'en pensez-vous????
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Mourviels
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 17:47

salut,
pour plier une bielle, il faut avaler quelque chose d'incompressible,
essence, eau, huile...
tu peux avoir un pointeau fuyard, un joint de culasse HS, de l'huile dans le filtre à air...
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 17:49

la fumée blanche indiquerait plutôt un joint de culasse fatigué.
as tu vérifié ton niveau de LDR?
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louloukawa
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 17:54

Salut Kévin,

Tu aurais pu mettre ton post à la suite du 1er " "gros clong au démarreur puis plus rien"

Les avaries de bièles cassées, tordues, sont la conséquence d'un ou plusieurs facteurs:

-un manque de lubrification: en cause le circuit de graissage, l'huile usagée ou mélangée à du liquide de refroidissement ou de l'essence (conséquence d'un joint de culasse, joint de chemise de piston, un reniflard défectueux ...) la crépine, un défaut de pompe à huile ou trop d'huile (joints de queue de soupapes)

-l'hydraulock: l'essence s"ecoule (généralement un pointeau de carbu qui déconne au départ) à la surface du piston, ce liquide étant imcompréssible, c'est la biele qui plie, tord ou casse lors du démarrage assimilable à un gros clong

-un mauvais calage de distribution, (tendeur hs, pignon, chaine, guide)

- ...

La fumée blanche dont tu parles est signe de liquide de refroidissement brulant à la combustion. Tu peux en trouver au démarrage mais très vite, y'en a plus quelques minutes après  en temps normal.

La moto ni tirait pas comme si elle marchait sur 3 pattes:
allumage (faisceau, bougies,capteurs d'allumage,fil sectionné ...), carburation (gicleurs,pointeaux de cuve,hauteur de flotteur/ cuve) dans la plupart des cas.
La Conie demande du soin et elle sait te le redonner. En occasion, même en partant confiant, rien ne t'empêche de vérifier, avec l'age tu peux t'attendre à ce genre de déconvenues. Demande à JeanBart avec sa Conie hantée ...
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 18:48

Merci pour toutes ces réponses.
Lors de la vidange, l'huile était saine sans LDR ce qui pourrait éliminer la cause du joint de culasseLe filtre à air était sans huile..Le manque de puissance mettrait en cause les carbus et leurs pointeaux. Pour ce qui est de la fumée blanche???Ne serait-ce pas le surplus d'essence qui s'éliminait??
De toute façon le joint de culasse va être changé. 
Une bielle d'occase, ça se trouve?
Et l'hydraulock se répare aisément??
Merci pour vos réponse en tous cas.
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Mourviels
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 19:10

Le LDR ne va pas obligatoirement dans l'huile,
il peut aller dans le cylindre par un joint de culasse défectueux, une culasse fêlée ou même une chemise fêlée,
le manque de puissance peut venir de l'eau dans le cylindre qui contrarie une bonne combustion,
le plus simple est de connaitre le niveau de LDR pour savoir s'il est consommé.

un pointeau fuyard ne change pas la puissance, ce n'est qu'à l'arrêt qu'il remplit le cylindre et augmente le niveau d'huile ou qu'il fuit sur le sol suivant les montages.
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dominique44
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptySam 13 Fév 2016 - 19:50

bonjour, j ai eu le meme probleme de bielle tordu  apres un mois sans m en servir sa vient des aiguille des carburateur qui ne sont plus étanche l essence coule dans le cylindre  ce mélange a huile et alors le coup de démarreur un blong , syndrome du cylindre , j arriver a  faire un demi tour et bloqué une fois demonter bonjour les degats ,  démontage changer les 4 bielles joints reglage trop de frais je les vendu en piéces 
dominique
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:04

Bonjour.
J'ai trouvé un ensemble bielles-pistons pour un GTR  de type ZGT09A de 86/91 alors que le mien est de type ZGT00A de 1999.
Est-ce que ce sont les mêmes?
Merci pour votre réponse avisée.
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laurentzx44
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:20

tiens voila un liens ou tu trouves toutes micro-fiches avec les références et les prix

la je t ai mis sur le 1000 gtr , après il n y a plus qu a regarder, mais je pense que oui


http://www.cmsnl.com/kawasaki-zg1000_model12618/
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:30

J'ai trouvé 2 pièces d'occase pour 100 euros : un ensemble vilebrequin/bielles  sans pistons(115 000 km année 1986) ou un ensemble bielles/pistons sans vilebrequin  (kilométrage inconnu mais année 1989).
Lequel des deux dois-je prendre en sachant tout de même que je  suis sûr qu'une bielle est touchée mais qu'en est-il des autres et du vilo alors qu'il y a peut-être moins de chances que les pistons soient touchés.
Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:22

perso je prendrais le premier lot , après toi seul et juge
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:47

salut tu as en charente maritime sur leboncoin un mec qui vends pour pièce un moteur complet de 1000 GTR pour 100 euros A+
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:10

Bonsoir.
Pour ce qui concerne l'annonce , j'en ai vu un à 200 euros et une annonce désactivée.
Merci quand même.
Je penche de plus en plus vers le premier lot moi aussi.
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:07

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/925399108.htm?ca=14_s   voici le lien à voir ça peut être valable
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:37

Merci pour le lien du bon coin.
Je vais y réfléchir.
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:41

Au fait , avez-vous des plans pour trouver des joints sur le net (joint de culasse et joint sous le bloc cylindre)?
Sinon je vais chez mon fournisseur KAWA...
Merci.
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kito19
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMar 16 Fév 2016 - 3:02

http://www.wemoto.fr/ tu as ça comme site j'ai déjà commander aucun souci tu as aussi AGPL qui est pas mal  après pour de la pièce d'occas tu as surplusmoto.com et aussi exabike.com A+
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMar 16 Fév 2016 - 7:03

Mais j'y pense , en prenant ce moteur d'occase avec les segments "gommés" , il me suffirait en démontant le bas moteur de mettre les segments de mon GTR !!!
Plus de joints à changer seulement les kits carbus à acheter ! 
Ce serait une bonne idée , non?
C'est possible , rassurez-moi???
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMar 16 Fév 2016 - 8:09

Salut,
à faire cela, je mettrai plutôt des segments neufs
avec vérification de l'ovalisation et de la conicité des cylindres et un coup de pierre (honage) pour repartir tranquille.
Tes segments ne sont sans doute plus géométriquement corrects pour un montage sur un autre moteur.
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:45

Voici le message accompagnant l'annonce :
un moteur de Kawasaki GTR 1000 année 1992 type ZGT 00A avec
58283 km au compteur moteur tournant avant dépose vidéo possible sur demande pour l'entendre tourné mais prise de compression par un acheteur et deux cylindre faible je pense segmentation collé a prendre sur place
En fait , un précédent acheteur est venu voir le moteur avec un compressiomètre : manque et absence de compression sur les cylindres du milieu.
Un copain mécano me dit que des segments collés ne peuvent expliquer le manque ou l'absence de compression et que c'est forcément un problème de soupapes (saloperies qui se décollent et  qui se mettent entre la soupape et le siège après une longue immobilisation), ce qui obligerait à déculasser ,utiliser ma culasse, mon bloc cylindre , mes segments , mais le vilo, les bielles et pistons du moteur acheté. Et donc à changer les joints .
Mais que de toutes façons c'et intéressant au niveau tarif et qu'il faut aller le chercher.
Quel est votre avis?
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:16

ou alors une chaine de distri cassée et des soupapes tordues.
mais ton ami mécano à raison, c'est sans doute la meilleure solution,
si ce moteur a vraiment 58000 kms...
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:45

Autre solution:
Toujours en charente , un moteur complet de 97000 km avec joints neufs et alternateur et démarreur à 200 euros.
Ici, rien à faire, juste à remonter, mais il a plus de KM que le mien (60000)!!!
Lequel choisir????
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:23

Je viens de rentrer à l'instant avec mon moteur dans le coffre.
J'ai commandé la veille mes kits de réparation pour les carbus et le gars m'a dit que ce n'est pas la peine, un kit de réparation du robinet aurait suffi.
A-t-il raison et ai-je dépensé de l'argent pour rien???
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyJeu 18 Fév 2016 - 0:04

remonte le en directe , après pour les carbu  pendant qu il sont par terre , une bonne réfection ca fais jamais de mal 
et en plus le robinet  , au moins tu pars sur une bonne base
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Litteul kevin
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MessageSujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente   Bielle tordue sans raison apparente EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:06

Le gars chez qui j'ai pris le moteur a rajouté sur le sien un robinet on/off entre le vrai robinet et les carbus.
Bonne idée , non?
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