GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Araignée tordue ???

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

Araignée tordue ??? Empty
MessageSujet: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:46

Bonjour,

En regardant mon tableau de bord, je constate une dissymétrie bien visible à l'oeil nu.

Le carénage de tête de fourche a été réparé entre le clignotant et le rétro droit (mal réparé mais j'ai tous les morceaux). Du coup, j'en bave pour remettre correctement l'habillage du compteur et le compteur lui_même semble décalé vers la droite, alors qu'il est centré.

J'en conclus donc que l'araignée semble tordue.

Pourriez vous me donner les mesures aux points extrêmes des flèches que j'ai tracé sur la photo ? Je pars de l'angle inférieur de la casquette de compteur et vais au milieu de cache de fixation des rétros.

Merci par avance...

Araignée tordue ??? Modifi10
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:11

Pour les mesures, je regarderai ça dés que je peux,
De là à incriminer l'araignée .... Cet endroit est le point faible du carénage. Beaucoup de GTR (ce qui ne veut pas dire toutes) ont eu ce souci.
Peut être que, au vu de tous les soucis que tu rencontres, ta machine est beaucoup plus kilométrée que ce que tu crois .....
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:32

Bjr,

Partie supérieure des compteurs à la partie inférieure de la fixation des rétros : 11cms ! (comme la fléche de droite de ta photo !)

Rico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:56

moi aussi j ai reparre la tete de fouche a cette endrout il ya beaucuop de 1000 dans ce cas cest un point fragil pas besoin de grand chose pour que sa pette
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:59

sur la mienne c'est 8cm les deux cotes, mesure intérieure, donc pas avec l'épaisseur du cache compteur ou les fixations de la bulle, mais bien entre les deux, comme tes flèches indiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:00

Revenand a écrit:
sur la mienne c'est 8cm les deux cotes, mesure intérieure, donc pas avec l'épaisseur du cache compteur ou les fixations de la bulle, mais bien entre les deux, comme tes flèches indiques

Bjour idem , 8 cm

pour l'araignee regarde la fixation sur la colonne de cadre (voir tuto reparation sur l'ancien forum auteur GOUDURIX )
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:14

Je viens de mesurer.

8 cm à gauche, presque 9 à droite.

C'est tordu, et au démontage, on voit que la peinture à craqué à la base de la patte large qui tient le rétro.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:15

boully a écrit:
Revenand a écrit:

Bjour idem , 8 cm

pour l'araignee regarde la fixation sur la colonne de cadre (voir tuto reparation sur l'ancien forum auteur GOUDURIX )

Vraisemblablement, ça a l'air correct de ce côté.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:35

Gros déterrage de sujet, car j'ai comme un souci (un de plus, on s'habitue à force...).

J'en bave un peu pour ajuster mon contour de compteur et l'habillage intérieur droit. Le couvercle de la boîte de droite ne s'adapte plus normalement non plus. Comme si tout était tordu.

Aurais-je raison de soupçonner l'araignée supérieure ? J'ai essayé de la remettre droite, mais j'ai l'impression que c'est pire. Comme si toute l'araignée était de travers côté droit, là où ça merdait déjà un peu avant...

Cette araignée conditionne tout pour le carénage ?
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:14

Allo ? Personne ?

Shocked Shocked Shocked Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:41

c est pas bien complique tu a le carenage et les trous tu le presente et tu redresse pour que sa tombe en face
les tous de ton carenage non pas bouger eu
je vient de la foutre partere j ai peter le retro et tordu l araignee je l ai redresser en 10 minute
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:48

Ben disons que si c'est réellement ça, je préfère changer l'araignée à l'occasion car elle a déjà subi des torsions, on voit que le métal a travaillé dans les 2 sens...

Du coup, je ne sais plus trop comment m'en sortir sans changer le bouzin entier.

Je n'ai pas votre haute maîtrise de l'acier, maître d'arme...

tableau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:53

regarde la
http://exabike.com/moto-Kawasaki-1000-GTR+1000.htm
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:20

guy a écrit:
c est pas bien complique tu a le carenage et les trous tu le presente et tu redresse pour que sa tombe en face
je vient de la foutre partere j ai peter le retro et tordu l araignee je l ai redresser en 10 minute
guy tu n'est pas une reference ce que monsieur ferait en 1 heure toi tu passes 10 minutes

GUY LES MAINS D'OR est ton deuxieme prenom

dom
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:27

1 heure ???

J'ai même pas commencé avec un temps pareil...

lol!

Les araignées sont les mêmes selon les années ou il y a des avant et des après 1994 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:17

10 minute 1heure ou une semaine c est pas important le principale c est de le faire
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:16

Ça fait quand même 7 mois que j’attends de pouvoir rouler sur une moto entière, et mon budget est au bout...

J'ai à chaque fois une mauvaise surprise avec cette GTR.... A en être dégoûté.
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:25

Slt,

Oui effectivement Jean, t as pas de bol avec cette machine.....

Rico Very Happy
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 1 Juin 2013 - 10:49

guy a écrit:

J'en trouve des araignées d'occase, mais légèrement faussées. Et je ne pige jamais où il faut agir pour que tout concorde de manière équilibrée.

C'est vraiment un truc chinois pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 1 Juin 2013 - 16:39

c'est pas evident a expliquer comme ca
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 1 Juin 2013 - 21:29

guy a écrit:
c'est pas evident a expliquer comme ca

Je me doute, tu as la science du métal , c'est ton métier, tu l'as pratiqué de nombreuses années.

C'est comme si je t'expliquais la pédagogie de la conduite automobile ou moto, ou la procédure d'évaluation concernant les examens pratiques...

Tu serais perdu autant que moi je le suis avec ma p..... d'araignée...

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptySam 1 Juin 2013 - 22:14

Araignée tordue ??? 9_bmp110mon boulot c etait pas le metal c était la peinture
mais dans une chaudronerie et j ai regarder pas mal l es autre on aprend pas mal de chose et la becane j ai le permis depuit 1971 sa fait un bail autan que le boulot Araignée tordue ??? 2162145312
la pedagogie de la conduite moto j en connait qu uneAraignée tordue ??? 2293287024Araignée tordue ??? 22155654Araignée tordue ??? 22155654Araignée tordue ??? 22155654
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:42

Bon, c'est clair, après une journée à rouler, je le confirme, l'araignée est tordue.

Ça se voit nettement.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyDim 16 Juin 2013 - 21:30

Araignée non faussée commandée.

J'attend la pièce.... et après, montage.
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:45

Araignée reçue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Araignée tordue ???   Araignée tordue ??? Empty

Araignée tordue ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant