Bonjour
Dimanche dernier au retour d'une balade, voilà ti pas que le carénage avant se met a bouger de haut en bas dangereusement, constat, fixation centrale de l'araignée HS, nous n'étions pas loin de la maison heureusement.
C'est parti pour quelques jours de mécanique, j'ai démonté tout le train avant pour avoir plus de commodité.
- Renfort et soudure d'une nouvelle fixation.
- Nettoyage des roulements conique et de la colonne et graissage abondant.
- Réfection complète du faisceau électrique du plus AC commandé par un relais avec diode en roue libre, j'avais ajouté des trucs au fur est a mesure de mets idées et ça commençai à être le foutoir.
- Passage de tous les connecteurs électrique à l'ultrason avec un peu d'acide citrique pour tout bien nettoyer.
- Démontage complet du contacteur à clé qui forçait de temps en temps, quand je dis complet, c'est complet, même le barillet y a eu droit avec toutes ces petites pièces commandées par la forme de la clé.
- Contrôle d'un peu tout, un peu de peinture par ci, par là.....
Enfin, ça m'a pris, trois jours et demi...
Maintenant, Mimile a repris la route plus fringuant que jamais, le carénage avant ne bouge plus d'un poil, je pense que je m'étais habitué à la détérioration progressive de la faiblesse du support, je pense aussi que, le nettoyage des connecteurs on été plus que positif, le voltmètre m'affiche maintenant des choses plus réaliste.
J'ai tout étiqueté les fils pour de meilleures interventions ultérieures, j'ai même fait un schéma, c'est pour dire, j'ai peaufiné.
car il le vaut bien
Je n'ai pas de photo du renfort, mais j'ai fabriqué dans de la tôle de 3 mm largeur 10 mm un cavalier qui coiffe bien du haut en bas en couvrant bien le tube entretoise devant et j'ai soudé sur le moignon qui restait et en dessous sur la colonne, je voulais au départ pour la beauté du geste tailler dans du plat de 15 percé et carrément tout remplacer, mais j'ai eu la flemme, là, j'ai des doutes que cela cède à nouveau.