| Bielle tordue sans raison apparente | |
|
+3louloukawa Mourviels Litteul kevin 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Litteul kevin GTriste Actif
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mar 1 Mar - 7:31 | |
| Faut-il mettre en place la boîte à air au dernier moment, avant ou pendant l'installation? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mar 1 Mar - 7:35 | |
| met la avant parce que après tu vat piquer une crise de nerf c est quasi imposible |
|
| |
laurentzx44 GTriste
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mar 1 Mar - 8:29 | |
| perso , sur un changement de moteur , j avais virer la roue avant et les tubes , et retirer la roue arriere , et avec un ami on a soulever le cadre et pose sur le moteur , et apres remonter le tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mar 1 Mar - 20:43 | |
| Ouf! Avec un palan, en fixant d'abord l'avant du moteur puis en faisant monter l'arrière au cric... En ce qui concerne la boîte à air, il a fallu un moment pour que je comprenne qu'il fallait desserrer les colliers du carbu pour le faire reculer pour mieux engager ces p...... de caoutchoucs et remettre en place les carbus. Deux heures de prise de tête ! Enfin, ça y est. Maintenant , y a plus qu'à... | |
|
| |
laurentzx44 GTriste
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mar 1 Mar - 21:48 | |
| cool , au moins c'est fait ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Dim 6 Mar - 19:16 | |
| Pour faire un essai moteur , faut-il avoir remonté le sélecteur et le système de transmission ou est-ce que carburation-échappement-graissage-allumage suffit? Merci pour votre réponse avisée!!! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Dim 6 Mar - 21:38 | |
| Salut Litteul Kevin
J'ai (moi et le frangin en aide) déjà démarré quelques minutes,pour essai l'ensemble moteur sur établi, (sans son cardan de transmission et sans son échappement, un barouf de Conie).
Donc tu peux pour essai pour dire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Dim 6 Mar - 21:44 | |
| oui loulou c est vrai on peut ! mai il fau que ce soit fait dans de bonne condition si non ...................... |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Lun 7 Mar - 19:47 | |
| Manque évident de repérage avant démontage... En ce qui concerne le vase d'expansion, la durit qui vient du radiateur se branchesur le bitonio le plus en arrière (ou l'autre), Et l'autre bitonio, qu'est-ce qu'on y branche? Puisqu'on est dans les bitonios, il y en a un sur une des durits qui sortent ( ou arrivent) à la pompe à eau.On y branche quoi? J'ai le manuel d'atelier mais ça n'est pas clair. Merci. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Lun 7 Mar - 21:44 | |
| sur ton vase d'expansion il y a une arriver du radiateur et une durite trop plein (pour simplifier ) a ton avis si tu réfléchit un petit peut question a cent balle la quelle est le reniflard trop plein ?????? pour l'autre la bite a tonio qui sort ou arrive de la pompe si tu a une tof ce serait plus pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Lun 7 Mar - 21:48 | |
| Je suppose que le trop plein est le bitonio du haut. Je fais courir le tuyau le long du cadre. Tu parles de "tof", qu'est-ce que c'est? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Lun 7 Mar - 21:57 | |
| oui ta gagner tu la fait courir jusqu' a l arrière sur le bras oscillant une photos de ta durit qui vient de la pompe de mémoire je ne voit que les deux grosse qui vont aux radia et celle qui vient aux dessus de la rampe de carbu |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mer 9 Mar - 14:24 | |
| L ingénieur qui a conçu les fixations des câbles d'accélération et décélération est un grand malade et n'a pas pensé qu'on pouvait avoir à y gratter dessus. Impossible d'y passer les pattes et où se fixe le câble d'accélération? Celui qui part en biais par derrière? Merci de votre aide ...Je crise mais je n'avais qu'à prendre des photos avant démontage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mer 9 Mar - 16:05 | |
| OUF!!! ça pète!!!!!Avec mes câbles mal montés... Mais est-ce normal que j'ai un écoulement d'huile au couple conique de sortie de boîte(que je n'ai pas monté)? Et ma question sur le montage des câbles est toujours valable (j'ai d'ailleurs fait le montage inverse du manuel d'atelier : accélération le plus vers l'avant du moteur) ?????????????? Quant à l'autre, où doit-il passer par rapport à cette tige horizontale : devant, derrière ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mer 9 Mar - 21:07 | |
| Erreur de ma part , le couple conique de sortie de boîte est monté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Lun 4 Avr - 20:47 | |
| Bonsoir. Grand merci à Salmo pour son aide. Le câble qui accélère se branche plus bas que je ne pensais et sûrement pas là où un ressort de rappel s'attache... J'ai remonté jusqu'à la roue arrière et je viens de m'apercevoir en voulant faire un essai moteur et en faisant le plein de liquide de refroidissement que ça fuit plein pot à la pompe à eau: je me suis dit c'est la durit métallique qui est mal engagée, mal serrée (Faut-il un joint d'ailleurs ???) Rien n'y fait , ça fuit toujours...Faut-il TOUT redémonter , aurais-je dû mettre de la pâte à joint bleue , pompe mal engagée? Elle est pourtant bien serrée...J'aurais dû faire un test d'étanchéité avant de remonter le couple conique... Avez -vous des astuces ?????? Merci !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mer 6 Avr - 5:38 | |
| Désolé , plus la peine de répondre... Un joint endommagé était coincé au fond du logement de la durit métallique. Donc même en rajoutant un joint, ça ne supprimait pas la cause de la fuite. J'ai mis un peu de silicone bleu au cas où (en plus du joint bien sûr) et ça ne fuit plus. Le remontage peut continuer. | |
|
| |
Salmo GTriste Actif
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mer 6 Avr - 7:31 | |
| Ok à bientôt sur la route alors ! enfin dès que mon carrossier aura peint mes carénages , je pourrais remonter et faire un tour avec toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Mer 6 Avr - 10:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente Jeu 7 Avr - 19:11 | |
| Après avoir fait un essai moteur concluant , voilà maintenant qu'elle démarre très mal,, ne prend pas les tours en accélérant mais toute seule, de façon anarchique... Quelque chose se serait-il déréglé??? ( avance , carburation)??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bielle tordue sans raison apparente | |
| |
|
| |
| Bielle tordue sans raison apparente | |
|