GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Fév - 22:34

ce n est pas ton tube qui te fera faire moins de bruit c est les silencieux qui étouffe le bruit
peut être tes silencieux son niques
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Fév - 22:39

A l'oreille, tout me rappelle mon ancienne GSX1100F avant que je ne refasse faire l'étanchéité parfaite au niveau du collecteur ainsi que sa remise en état.

Trop de pétarades, et de petits bruit provenant de dessous moi, plutôt que derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 58
Humeur : toujours au beau fixe

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 10:08

un collecteur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 12:44

Gil29 a écrit:
un collecteur
Pour un Z1000, Gil, pas un ZG1000...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 13:09

Jean Bart a écrit:
A l'oreille, tout me rappelle mon ancienne GSX1100F avant que je ne refasse faire l'étanchéité parfaite au niveau du collecteur ainsi que sa remise en état.

Trop de pétarades, et de petits bruit provenant de dessous moi, plutôt que derrière.

tes tube son peut être pourrit au raccord
une bécanes qui ne roule pas le collecteur et les bout de tube pourrisse très vite
du a la condensation
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 13:22

Certain que non, car le bout est un tube ajouté, épais, et soudé au bout du collecteur coupé par l'ancien proprio qui voulait installer ses silencieux inox "pas adaptables".

Et j'ai enfilé dessus un tube inox de 2.5 d'épaisseur, serré avec un méchant collier d'échappement. je n'ai pas mis de pâte réfractaire pensant que ça ferait l'affaire, erreur apparemment.

Mais le collecteur, du moins ce qu'il en reste est bon, c'est juste que j'ai du le bricoler et que je voudrais remettre en origine pour le confort et la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 19:09

ok tu sait que tu peut mettre du joint silicone sa résiste a la température
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 19:15

Bah... J'ai du mastic réfractaire, je le mouille, je tartine, j'enfile et zou !

Ce qui restera à l'intérieur fera l'affaire pour boucher l'interstice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 19:20

mais ton mastic réfractaire il reste souple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Fév - 20:23

Non, mais j'ai déjà testé, pour un échappement qui ne bouge pas, et qui n'est pas manipulé une fois tout sec et scellé (on peut tout décoller assez aisément), tout est étanche, et plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 8 Fév - 10:45

Ce matin, j'ai appelé un atelier moto indépendant "RécupMoto 62" à Beuvry (près de Béthune dans le 62).

Des gars sérieux, depuis des années. Connus par pas mal de motards dans le coin. J'y avais acheté des pièces à des prix super raisonnables pour diverses motos, et il me dit qu'il a un atelier mécanique.

Ben, quand j'aurais changé mes câbles de gaz (p#@**µ de câbles !) et refait l'étanchéité de mes échappements, je leur file au réglage.

En discutant avec le chef d’atelier, je me suis rendu compte qu'il sait de quoi il cause, il connait bien ces "vieilles machines" comme il dit, et tous les caprices ou difficultés qu'elles peuvent donner aux mécanos "modernes" des concessions.

Bref, adopté ! En plus, il ne m'a pas bourré le mou, il m'a indiqué direct une fourchette entre 4 et 6 heures de mo selon les découvertes qui découleront des démontages et contrôles, ce qui est plus réaliste des réponses du style "ooohhh, ça dépend, faut voir, amenez là et je vous dirais après" ou encore "ooohhh, ça va pas chercher très loin, venez, on en discutera devant la machine"...

Bref, une fourchette entre 208 et 310 roros max. Cher, mais après au moins, je serais peinard avec cette bécane qui commence à me donner des boutons.

Après, y en a qui vont dire que je ne suis pas patient......
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Fév - 20:04

Finalement, j'ai refait l'étanchéité des échappements en y mettant du mastic réfractaire. Simple d'utilisation, tu le mets sur le tube femelle, en tartinant les parois sur quelques centimètres, tu enfiles le tube mâle et tu serres.

Tu attends que ça sèche avant de mettre en route, l'étanchéité se fait mieux. Indiqué sur le mode d'emploi du produit que j'ai mis.

Ben le moteur est vachement plus silencieux et souple.

Et j'ai passé les câbles de gaz ailleurs, du coup, ils ne sont plus trop tendus. Mais le cône qui sert régler la garde du câble de tirage a été fendu, et un morceau est cassé. Du coup, la poignée a du jeu sur quelques degrés de rotation.

Et vous, vous avez quoi comme jeu à la poignée ?

En tout, cas, vivement le réglage soupapes-carburation !!!

Je vais commencer ENFIN à l'aimer cette enclume !

 roule
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Fév - 21:56

Moi aussi, sur les deux, j'ai du jeu plus que ce qu'il faudrait et pour la même cause que toi.
Mais on s'y fait même pour le boulot ça ne gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Fév - 22:04

Salut Jean-Bart,

Quel exemple de persévérence que tu es ... Perso, sur la mille de 99 que j'avais, un jeu de léger de un demi cm , même pas, autant dire léger et suffisant. La poignée doit avoir un certain jeu dans le tirage,  elle ne doit pas accéléré lors des changements de direction , de braquet à contrebraquet pour dire.
Lors de ce réglage, tu dois aussi vérifier lorsque la poignée est à fond de tirage, qu'aux carbus tu ne peux plus avoir d'ouverture ou un reste d'ouverture possible. Perso, c'est ainsi sur celle de 88 du frangin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Fév - 23:37

Cette persévérance est surtout due à l'basence de moyen de changer cette foutue machine, alors je m'adapte.

J'avais une Honda Walkyrie avant, et zéro défaut alors qu'elle était de 1997. D'une fiabilité qui vous ferait tous pâlir d'envie.

Et comme j'aime que ça tourne rond, ben je m'acharne pour que ça aille...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Mar - 10:14

Câble de tirage des gaz refait, ça va nickel ! Comme neuf !

Petite fuite entre le collecteur et le tube rajouté pour faire la longueur (cf sujet sur mon échappement bricolé par l'ancien proprio). Le tube qu'il avait inséré en force commençait à donner du jeu car le collecteur commençait à bien vieillir de ce côté.

J'ai refait cette partie avec ça :



Une résine ultra solide. J'ai déjà fait des réparations avec ça, c'est assez bluffant. Faut faire gaffe à la mise en œuvre, mais c'est pratique et relativement facile si on ne peut pas tout démonter pour braser. Sans avoir la solidité d'une brasure bien entendu... Faut pas rêver, car c'est pas du métal du tout contrairement à l'intitulé de l'emballage.

Et c'est un endroit éloigné de la sortie moteur, donc pas trop chaude et exposée aux courants d'air (le produit résiste jusque 150 °C).

En tout cas, la moto est encore plus silencieuse, et plus souple.

Quand je vois comment j'ai amélioré le truc, j'ai déjà hâte qu'elle soit bien réglée. Ça va être enfin du vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Mar - 19:20

c est solide ses résine j'en est utiliser et sa tien a la chaleur produit huile, carburant exct....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Mar - 21:21

Je veux une GTR opérationnelle !!!!!!

Marre de bricoler et de remettre en état !

Vivement une bécane normale !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Mar - 21:23

Mais chuis un bourricot, je ne m'arrêtes pas tant que j'y suis pas...........

 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 15 Mar - 10:39

Déjà une semaine que ma GTR est chez le mécano pro qui va la régler aux petits oignons.

Samedi prochain, je vais la reprendre, et enfin en profiter ! Un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Mar - 9:56

Alors... Bilan !

Le pro a revu l'allumage : 2 antiparasites morts, il en a mis d'autres et comme il est aussi casseur, c'était pas cher.

Il a revu le circuit de LDR, la fuite venait d'un tuyau mal replacé sur le réchauffage des carbus. Souci réglé. Le liquide a été remis dedans, car il était finalement très propre. la boue présente sur le bouchon provenait sûrement de la condensation m'a-t-il dit. Il n'a pas jugé utile de pousser à la consommation.

Il a revu le réglage soupapes, finalement pas grand chose à revoir (peu de jeu), mais un peu quand même.

Il a revu la synchro et la richesse, la synchro était correcte (merci Laurent59) et la richesse était un peu trop basse.

Bref, 4H25 de mo et des broutilles de pièces, facture de 250€20 pour une moto qui reprend à 1500 tr/min sans broncher sur les derniers rapports m'a-t-il dit, après essai.

Je vais la chercher cet après-midi, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif


Age : 52

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Mar - 12:46

Salut Jean,

Tiens nous au courant, dés que tu roules !

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Mar - 14:13

elle vat finir par être toute neuve la bébête  mdrrr roule roule 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Sam 22 Mar - 16:45

De retour du garage moto.

Ralenti stable à 50 tours près. Starter plus utile autant qu'avant, un peu quand même mais vachement moins.

Elle fait un bruit parfois métallique mais j'ai plus le tube intermédiaire, et mes échappement reviennent de loin (si vous avez suivi mes aventures).

Elle reprend effectivement à 1500 tr/min, mais on sent que c'est pas son truc préféré. L'essentiel, c'est qu'elle est capable de le faire.

Du coup, les vitesses passent mieux, elle est plus souple, et elle accélère bien, jusqu'à y aller franchement après les 7500 tr/min (plus d'entretoises aux chapeaux de carbus). Pas testé une accélération de ouf non plus, pas envie de perdre mes points ou ma peau, car la météo est super instable avec du vent.

Bref, c'est qu'elle serait presque agréable, cette machine...... !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 49
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 23 Mar - 13:36

Ah oui ! J'oubliais !

Le mécano a vérifié les cames, d'après lui, le kilométrage inscrit au compteur (51850 km) est vraisemblable par rapport à leur état.

Il dit même que ma machine peut encore faire de nombreux kilomètres.

Me voilà au moins rassuré !

Et je vais en profiter pour chager mes câbles et capuchons de bougie, car il m'a dit qu'il faudrait un jour y penser. Qu'il avait fait "pour un bien", mais qu'à la prochaine révision, ce serait bien d'y songer.

Alors je devance le truc, comme ça, plus besoin de tout démonter, et pas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
avatar

Age : 60
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 24 Mar - 10:00

50 000 Km, vu comme tu la bichonnes, tu peux compter sur encore au moins 150 000 voire plus ....
Bonne route ... enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma GTR et ses soucis perpétuels
» Quelques (Gros) soucis méca !
» soucis sur GPZ !
» Soucis démarreur 993
» Help! Gros soucis de van...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: