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 Ma GTR et ses soucis perpétuels

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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mar 20 Nov - 13:31

MERCI TOUTATIS,

IL FAUT QUE JE ME RENSEIGNE ET QUE CELA NE ME COUTE PAS UN BRAS.

A+
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olivier68320
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mar 20 Nov - 13:51

Moto Expert le fait pour certaine de ses occases, tu peux toujours demander où il sous traite.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Juin - 19:56

Jean Bart a écrit:
Moto récupérée ce soir (19 novembre 2012, puis après il y a eu toutes les autres galères), elle tourne nickel !

Plus de bruits à la con nulle part, moteur souple et puissance au rendez-vous.

Faudra un petit réglage richesse pour peaufiner et finir le travail d'orfèvre de Laurent.


Bilan aujourd'hui du moteur remis en forme, après 300 km de ballade avec divers régimes ou allures.

Ça pousse un peu plus fort passé 7500 trs/min (merci les chapeaux de carbu sans entretoise), et c'est bien souple en bas (reprise à 1500 trs/min en côte sans hoqueter).

Reste un truc hyper chiant, la poignée de gaz a un jeu énorme, et revient lentement. Du coup, le temps de tendre le câble, je tourne pas mal dans le vide, et ça complique le roulage à allure lente ou l'arrêt en équilibre comme il arrive de le faire en circulation quand on sait qu'on va repartir dans la seconde qui suit.

Et au passage des vitesses, parfois ça accroche car comme la poignée revient doucement, le régime est encore un poil haut au passage de la vitesse.

J'ai tenté de régler aux carbu, mais pas possible. J'ai même la sensation que le palonnier de la rampe est freiné, comme si la poignée ne tournait pas librement.

Quelqu'un a-t-il eu le souci ? Si oui, comment l'a-t-il réglé ?

Sinon, quand on la chatouille, ça marche pas trop mal pour une GT "bridée" à environ 90 ch...

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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Juin - 20:23

Je me souvient pas trop mais tu n'as pas un ressort de rapel sur la rampe carbu

Dom
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Dim 2 Juin - 20:32

Un gros enroulé autour de l'axe ? J'ai mis du wd40 et ça a "un peu" amélioré, mais la poignée est vraiment bizarre dans les deux sens...
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ricore
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 3 Juin - 0:02

Bjr,

Effectivement la rampe de carbu est équiper d'un balaise de ressort pour le retour à zéro de ceux ci.
"Tombage" de réservoir et vérifier la présence de celui ci sur la rampe en actionnant l'accroche du câble sur la rampe !
Ensuite possible que le passage des câbles (accélération et décélération) soit mauvais, et que le montage du réservoir gène ceux ci !
Et pour terminer démontage du comodo accélérateur pour vérification du système de la poignée ! (je pense que cela vient plutôt de ça )....et tant que tu as démonter les câbles, tu balances de l'huile fluide dans tes gaines !

Rico Very Happy
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 3 Juin - 5:30

Oui la possibilirè de cable oxidè
Dom
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 3 Juin - 13:33

Conclusion, changement des câbles par des neufs (je ne suis plus à une merde près), dégraissage, nettoyage et regraissage du ressort de concours (il y est, je l'ai vu), et remontage en veillant au passage des câbles.

Mais apparemment, les câbles passent au bon endroit, les gaines ne coincent pas, du moins me semble-t-il...
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laurent059
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mer 5 Juin - 20:09

oublie pas que tu as installé des réhausseur de guidon et que tes cables sont tendus au max ! ;-) de plus a ce que je me rappelle, quand ton guidon est a gauche ça revient mieux que quand il est a droite, donc cables et gaines trop tendus... la seule solutions et d'en remettre des "un poil" plus long.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Mer 5 Juin - 21:54

J'en tiens compte, t'inquiète...

Mais où trouver des câbles plus longs ?
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Juin - 5:28

Chez ton cons ils ont ou peuvent avoire les longueurs que tu veux ou sur le net
Dom
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Juin - 7:17

Ah bon ?

Shocked

Mais c'est plus cher, non ?

Les câbles coûtent un oeil à ce que j'ai pu entendre... ?
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Juin - 10:40

non pas plus cher j'ai fourni l'adresse de mon cons a un maniac pour des durites aviat et il a pas trouvé ça honereux il lui a expedié tu peu toujours me donner les dimensions et je lui demande
dom
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Juin - 13:17

Ok.

Je démonte, je mesure et je prends un poil plus long ?

Disons 5 cm de plus ?

Ou bien c'est pas comme ça que ça marche ?
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Juin - 15:21

Jean Bart a écrit:
Ok.

Je démonte, je mesure et je prends un poil plus long ?

Disons 5 cm de plus ?

Ou bien c'est pas comme ça que ça marche ?
le poil mais de quel endroit ? ?
le plus simple tu prent un morceau de boute et tu le fait passer a la place de ta gaine en laissant du mou et tu mesures
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 6 Juin - 20:11

Ben le poil du milieu ?

Les extrémités sont correctes, mais le câble est un poil juste à cause de mes rehausses...

En ayant une longueur générale plus importante, je récupèrerai l'aisance d'origine sans les rehausses.

Je tâche de prendre la mesure quand je peux.
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Juin - 18:48

Mais quel côté peut-il être allongé sur ces câbles ?

Je n'ai pas encore pu mesurer mais je suis curieux...
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Juin - 21:07

RE : Câbles accélérateur
post sur le point com

De mémoire (la sienne pcq pendant qu'il bossait moi je buvais un biere...eux peut être 2, ben oui mais c'est qu'il met du temps aussi lol),
les cables sont vendu en couple (tiran et poussant) environ 30 roro, muni de leurs gaines et déjà certis, (ce qui est classique en moto lol).
Ils arrivent tous les deux sur la poulie centrale de l'axe qui commande les papillons, un par devant (le tiran) l'autre par derriere (le poussant).
Pour lui les deux doivent être changés en même temps...c'est important! il ne faut pas hésiter à démonter ce qu'il faut pour suivre visuellement le positionnement des gaines afin qu'elles soit bien linéaire et pas trop bridées sinon usure interne du cable, et ta gaine à la longue peut endomager d'autre gaines, cable éléctrique d'ou panne à la con rouille etc...
en bref : le bidouillage est à proscrire sous peine de refaire le boulot plusieurs fois!

L'importance du "poussant" : en cas de blocage même leger d'un papillon, ou d'une casse du ressort de rappel (ça c'est trés rare) il te faut pouvoir forcer les paillons à revenir en position fermé comme tu t'en doute!!!

Voilà!

agpl il vende du cable



www.motoligne.com












XAISSBIKE
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Juin - 21:30

dom29 a écrit:
Jean Bart a écrit:
Ah ouais, je vois l'genre.....



si tu poses des questions idiotes je te repond idem

dom

Pas fâché j'espère, je le disais sur le ton de la blague...

Mais je ne comprend pas pourquoi je dois mesurer dans la mesure où les rehausses existent, donc Kawa ou quelqu'un d'autre doit faire l'option câble plus long comme sur d'autres modèles d'autres marques.

Du coup, je me demandais si tes câbles dont tu parles sont des pièces "tuning" dans le sens ou c'est du sur-mesure...

C'est ça ?
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Juin - 21:46

Si tu me connaissais tu serais que je suis le premier a chambrè alors tu peu y aller ça ne me gene pas et je suis pas pret de me prendre le CHOU!il y as plus grave
Pour tes cables moi je pense qu'il faut quand meme les mesurer pour avoir une idèe de leur longueur, vu l'entretien de l'ancien proprio de ta becanne il les as peu etre changer car meme avec les rehausse normalement ça passe, en origine ils ne sont pas tendus, tu as regardé si ils ne sont pas coincè sous ton reservoir
Dom
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Juin - 22:14

Il y a encore un léger mou, sauf quand je braque à fond à gauche, mais ça ne tire pas sur les gaz.

Du coup, je me dis que des neufs, bien lubrifiés, et réglés, avec THE gros nettoyage-graissage de la poignée et du palonnier de carbu, ça devrait le faire...

Je démonte dès que je peux, et je mesure pour voir.
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dom29
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ven 7 Juin - 22:29

Oui ça tire pas sur le cable du gaz mais peu etre sur celui de la fermeture des papillons
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Lun 10 Juin - 18:33

Suis tombé par hasard sur ça :

Cable de gaz universel

Ça pourrait le faire ou pas ?
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Gilou Prof
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 13 Juin - 0:01

Bonjour.
C'est juste le câble avec un serre câble côté poignée ou une transmission complète ? (c'est à dire fermée avec gaine etc).

De toute façon si te te fais une commande des gaz rallongée, donc spéciale et unique, il est judicieux d'en faire une deuxième d'avance...
 Very Happy Very Happy
Je parle d'expérience...
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Jean Bart
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 13 Juin - 7:20

Les câbles sont sertis d'un côté, et avec serre câble de l'autre pour pouvoir régler à la longueur voulue.

C'est pas solide ces trucs ? C'est ça que tu veux dire ?
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Gilou Prof
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MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Jeu 13 Juin - 10:44

Pour une commande des gaz normale (lubrifiée et libre),  je pense que ça peut le faire.
Cela dit c'est lié au soin apporté lors du montage. Du côté serre-câble si tu as un fer à souder de mécano (mini 100w) tu fais une soudure à l'étain et tu devrais être tranquille..
De toute façon avant l'arrivée des japonais dans les années 60, (oui, je suis vieux !!Very Happy), tous les changements de câble se faisaient comme ça. C'est vrai aussi, qu'on se baladait souvent, avec des serre-câbles de rechange dans la poche...
Tu as d'ailleurs de dispo un peu partout (Dafy, Louis, etc) des petites boites en alu avec un assortiment de câbles et de serre-câbles et embouts de plusieurs dimensions. Ca coûte pas cher et ça dépanne bien (surtout en bord de route)..
C'est quelque chose que je fais pour mes anciennes et ça marche pour des commandes d'embrayage où l'effort est important...
Very Happy
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