GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Soucis avec pot Akrapovic

+8
wolf
Cheburashka
jc69
biznouk
pennsardin
lolo
Gil29
badaboum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

Soucis avec pot Akrapovic Empty
MessageSujet: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:25

Hello

J'ai offert à ma belle un pot Akra à 900€ (oui je sais..)

Je l'ai commandé chez un vendeur en Italie.

Une fois recu, je monte le pot avec le collecteur venu de chez Akra et la surprise... Le pot et le collecteur on un jeu

Le diametre intérieur du pot est à 65,4mm, le diametre exterieur du collecteur est à 65mm.

Le pire c'est que la connection entre le collecteur Akra et le collecteur Kawa se passe super bien.

0,4mm qui font la difference et qui donne ca :

Ettonant ce jeu entre 2 pieces fournit par Akra et neuves..

J'ai du mal a communiquer avec Akra ou le revendeur... Qqun à un pot Akra?
Soucis avec pot Akrapovic Img_20150923_013135_hdr-4cd619a

Soucis avec pot Akrapovic Img_20150923_013213_hdr-4cd619c

Soucis avec pot Akrapovic Img_20150923_013147_hdr-4cd619e

Soucis avec pot Akrapovic Img_20150923_013300-4cd61a0
Soucis avec pot Akrapovic Sans-titre-4cd80d7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silverwing.fr
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:39

As tu récupéré la bague/joint en graphite d'origine qui est peut être restée dans le silencieux d'origine?
Moi,non plus ,elle n'était pas fournie avec le Beowulf...
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:43

Hello

mon probleme ne se situe pas au niveau de la connexion avec le collecteur d’échappement mais bien entre les 2 pièces Akrapovic cad à coté des ressorts

Voir ci-dessous

Rouge = PB
Vert = aucun soucis
Soucis avec pot Akrapovic Sans_t10

Il me semble que le pot d'origine est en un seul morceau
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:53

Soucis avec pot Akrapovic Ychapp10

Vrai ,un seul morceau jusqu'au collecteur .

Mais le fait d'être assemblé avec des ressorts laisse à penser un jeu mécanique calculé! Non?
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:57

on appelle cela une détente .............................

teste le bruit c est tout 

biz lolo
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:06

Hello

Le bruit est bon, mais la tout le pot bouge... la fixation au cadre via la vis ne suffit pas à la tenir en place...

Celui d'origine ne bouge pas du tout...

J'ai demandé à des proprio américain et a priori leurs pot ne bouge pas...

Je suis vraiment etonné de rouler sur les pavés parisiens avec un pot qui bouge autant... Zavez vus la video?
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:28

Bonjour,
J'ai le même pot que toi depuis plusieurs mois, aucun problème hormis le fait qu'il n'est pas d'un seul tenant comme celui d'origine, et donc une rigidité moindre , la fixation étant verrouillée par les ressorts et le silent bloc d'origine, un petit jeu est normal.
Cordialement
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:34

Hello

tu pourrais faire une video du jeu en bougant le pot à partir de la parti carbone?

J'aimerai comparer avec le mien voir si c'est un pb de silent bloc ou si mon pot est ''normal''
pennsardin
GTriste
GTriste
pennsardin

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:37

Tout ok, je rentre lundi, je t'envoie ça, donne moi ton mail par MP, ça évitera de saturer le forum.
Bonnes soirée
biznouk
GTriste Actif
GTriste Actif
biznouk

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:05

Sur mon ZX10R, tout tiens avec des ressorts, leger jeu entre bout de collecteur et silencieux, aucuns joints entre deux et c'est tout.
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:31

Hello

pennsardin, je t'ai mp mon mail

biznouk. Tout est une question de définition de la normalité. Je passe d'un pot OEM complètement rigide à un pot à 900€ qui ''bouge''. Ca me parait quand même pas normal.

Je me demande s'il n y a pas moyen de trouver du feuillard en titane à rajouter autour du ''pipe'' pour l'epaissir et donc rigidifier quand tout rentres dans le pot?

Merci et bonne soirée
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:50

Hello

J'ai eu Akra France qui confirme via son usine que le diamètre intérieur du silencieux devrait être de 65 au lieu de 65,4mm

(pour rappel le diamètre du pipe est de 65)

C'est un peu plus logique...

Maintenant on va se battre pour faire rapatrier le pot...
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyJeu 8 Oct 2015 - 5:11

Bonjour à tous

Badaboum, effectivement cela semble plus logique car c'est de la "mécanique"de précision que le pot d'échappement, il ne faut pas oublier que le rendement moteur est calculé avec son admission et son échappement, alors un pot qui "danse" et ne vient tenir qu'avec ds ressorts produisant des fuites de gaz brulés et d'autant plus à 900e, il y a de quoi s'interroger sur la qualité de fabrication. J'espère que tu obtiendras gain de cause dans ta démarche de rapatriement et en retour un pot digne de ce nom qui correspondra à ton attente en matière technique

bonnes routes

jc
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyJeu 8 Oct 2015 - 7:59

Voici le même pot ,bien moins cher!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/864705885.htm?ca=6_s

Dernière édition par Gil29 le Mar 27 Avr 2021 - 7:15, édité 1 fois
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:33

gilou c est moins chère parce que c est  dans notre belle région lol! sunny geek
http://GTR1400-Russia.ru
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyJeu 8 Oct 2015 - 13:51

750 mais il est d'ocaz.

Moi je l'ai payé 830 mais neuf. Ca se tient...
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:18

Vous avez du bol avec vos 14, et vos 4 en 1, vous n'avez; (moyennant finances); que l'embarras du choix pour les pots qui chantent bien, sur les 1000, y a apparemment rien de prévu, c'était la même chose sur ma 1200 Triumph Trophy, les routières de cette époque là, c'était le son homologué et rien d'autre ! Remarque s'ils arrivent à nous emmerdez avec leurs contrôles techniques, ça va occasionné pas mal de problèmes pour les proprios de bécanes, customisées ! lol
badaboum
GTriste Actif
GTriste Actif
badaboum

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 21 Oct 2015 - 17:23

Pour info, Akra a confirmé le soucis de calibration de l'outillage en production

J'ai mon nouveau pot demain
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:15

Sur une série de combien d'unité ce défaut de calibrage ??? scratch
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:16

T'as vraiment bien fait d'insister ! ils vont peut être t'offrir un petit cadeau? super

Dernière édition par Gil29 le Mer 21 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:08

Oui ils vont lui offrir les frais de port haha
http://moraso.monfofo.net/
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyDim 20 Mar 2022 - 13:34

Bonjour à tous 
Petite question, 
Est il possible de monter un pot Akrapovic avec des prolongateurs de cale pied arrière.
J'ai actuellement un pot Leo Vince SBK avec les prolongateurs. J'ai juste eu à limer un peu côté échappement pour pouvoir monter ces prolongateurs pour le confort de ma moitié.
Par avance merci pour vos conseils et avis.
Bonne route
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyLun 4 Avr 2022 - 14:37

Bonjour à tous
Je relance ma demande. 
Y a t-il quelqu'un qui a monté un pot Akrapovic avec  des prolongateurs de cale pied arrière ?
Ce qui m'inquiète, c'est le ressort supérieur. 
Actuellement j'ai un pot LeoVince, et ça s'est bien monté après un petit  coup de lime sur le prolongateur , mais il n'y a qu'un ressort sous le tube.
Par avance merci pour vos retours 
Bonne route à tous
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 6 Avr 2022 - 8:33

Je sais que la GTR de JO57 est équipée d'un pot Akrapovic mais je ne sais pas si il a monté des prolongateurs ? 

Essaye un MP . scratch
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic EmptyMer 6 Avr 2022 - 11:29

Salut, effectivement j'ai un Akra, Et des prolongateurs de reposes pieds, ça passe il faut limer un peu l'angle inférieur qui vient légèrement en butée... sinon c'est OK..
http://jo57645@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic   Soucis avec pot Akrapovic Empty

Soucis avec pot Akrapovic
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant