| Soucis avec pot Akrapovic | |
|
+8wolf Cheburashka jc69 biznouk pennsardin lolo Gil29 badaboum 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 17:25 | |
| Hello J'ai offert à ma belle un pot Akra à 900€ (oui je sais..) Je l'ai commandé chez un vendeur en Italie. Une fois recu, je monte le pot avec le collecteur venu de chez Akra et la surprise... Le pot et le collecteur on un jeu Le diametre intérieur du pot est à 65,4mm, le diametre exterieur du collecteur est à 65mm. Le pire c'est que la connection entre le collecteur Akra et le collecteur Kawa se passe super bien. 0,4mm qui font la difference et qui donne ca : Ettonant ce jeu entre 2 pieces fournit par Akra et neuves.. J'ai du mal a communiquer avec Akra ou le revendeur... Qqun à un pot Akra? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 17:39 | |
| As tu récupéré la bague/joint en graphite d'origine qui est peut être restée dans le silencieux d'origine? Moi,non plus ,elle n'était pas fournie avec le Beowulf... | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 17:43 | |
| Hello mon probleme ne se situe pas au niveau de la connexion avec le collecteur d’échappement mais bien entre les 2 pièces Akrapovic cad à coté des ressorts Voir ci-dessous Rouge = PB Vert = aucun soucis Il me semble que le pot d'origine est en un seul morceau | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 17:53 | |
| Vrai ,un seul morceau jusqu'au collecteur . Mais le fait d'être assemblé avec des ressorts laisse à penser un jeu mécanique calculé! Non? | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 17:57 | |
| on appelle cela une détente .............................
teste le bruit c est tout
biz lolo | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 18:06 | |
| Hello
Le bruit est bon, mais la tout le pot bouge... la fixation au cadre via la vis ne suffit pas à la tenir en place...
Celui d'origine ne bouge pas du tout...
J'ai demandé à des proprio américain et a priori leurs pot ne bouge pas...
Je suis vraiment etonné de rouler sur les pavés parisiens avec un pot qui bouge autant... Zavez vus la video? | |
|
| |
pennsardin GTriste
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 18:28 | |
| Bonjour, J'ai le même pot que toi depuis plusieurs mois, aucun problème hormis le fait qu'il n'est pas d'un seul tenant comme celui d'origine, et donc une rigidité moindre , la fixation étant verrouillée par les ressorts et le silent bloc d'origine, un petit jeu est normal. Cordialement | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 19:34 | |
| Hello
tu pourrais faire une video du jeu en bougant le pot à partir de la parti carbone?
J'aimerai comparer avec le mien voir si c'est un pb de silent bloc ou si mon pot est ''normal'' | |
|
| |
pennsardin GTriste
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 19:37 | |
| Tout ok, je rentre lundi, je t'envoie ça, donne moi ton mail par MP, ça évitera de saturer le forum. Bonnes soirée
| |
|
| |
biznouk GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 22:05 | |
| Sur mon ZX10R, tout tiens avec des ressorts, leger jeu entre bout de collecteur et silencieux, aucuns joints entre deux et c'est tout. | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mar 29 Sep 2015 - 23:31 | |
| Hello
pennsardin, je t'ai mp mon mail
biznouk. Tout est une question de définition de la normalité. Je passe d'un pot OEM complètement rigide à un pot à 900€ qui ''bouge''. Ca me parait quand même pas normal.
Je me demande s'il n y a pas moyen de trouver du feuillard en titane à rajouter autour du ''pipe'' pour l'epaissir et donc rigidifier quand tout rentres dans le pot?
Merci et bonne soirée | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 7 Oct 2015 - 15:50 | |
| Hello
J'ai eu Akra France qui confirme via son usine que le diamètre intérieur du silencieux devrait être de 65 au lieu de 65,4mm
(pour rappel le diamètre du pipe est de 65)
C'est un peu plus logique...
Maintenant on va se battre pour faire rapatrier le pot... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Jeu 8 Oct 2015 - 5:11 | |
| Bonjour à tous
Badaboum, effectivement cela semble plus logique car c'est de la "mécanique"de précision que le pot d'échappement, il ne faut pas oublier que le rendement moteur est calculé avec son admission et son échappement, alors un pot qui "danse" et ne vient tenir qu'avec ds ressorts produisant des fuites de gaz brulés et d'autant plus à 900e, il y a de quoi s'interroger sur la qualité de fabrication. J'espère que tu obtiendras gain de cause dans ta démarche de rapatriement et en retour un pot digne de ce nom qui correspondra à ton attente en matière technique
bonnes routes
jc | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Jeu 8 Oct 2015 - 7:59 | |
| Voici le même pot ,bien moins cher!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/864705885.htm?ca=6_s
Dernière édition par Gil29 le Mar 27 Avr 2021 - 7:15, édité 1 fois | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Jeu 8 Oct 2015 - 8:33 | |
| | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Jeu 8 Oct 2015 - 13:51 | |
| 750 mais il est d'ocaz.
Moi je l'ai payé 830 mais neuf. Ca se tient... | |
|
| |
wolf GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Jeu 8 Oct 2015 - 16:18 | |
| Vous avez du bol avec vos 14, et vos 4 en 1, vous n'avez; (moyennant finances); que l'embarras du choix pour les pots qui chantent bien, sur les 1000, y a apparemment rien de prévu, c'était la même chose sur ma 1200 Triumph Trophy, les routières de cette époque là, c'était le son homologué et rien d'autre ! Remarque s'ils arrivent à nous emmerdez avec leurs contrôles techniques, ça va occasionné pas mal de problèmes pour les proprios de bécanes, customisées ! lol | |
|
| |
badaboum GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 21 Oct 2015 - 17:23 | |
| Pour info, Akra a confirmé le soucis de calibration de l'outillage en production
J'ai mon nouveau pot demain | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 21 Oct 2015 - 18:15 | |
| Sur une série de combien d'unité ce défaut de calibrage ??? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 21 Oct 2015 - 18:16 | |
| T'as vraiment bien fait d'insister ! ils vont peut être t'offrir un petit cadeau?
Dernière édition par Gil29 le Mer 21 Oct 2015 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 21 Oct 2015 - 19:08 | |
| Oui ils vont lui offrir les frais de port | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Dim 20 Mar 2022 - 13:34 | |
| Bonjour à tous Petite question, Est il possible de monter un pot Akrapovic avec des prolongateurs de cale pied arrière. J'ai actuellement un pot Leo Vince SBK avec les prolongateurs. J'ai juste eu à limer un peu côté échappement pour pouvoir monter ces prolongateurs pour le confort de ma moitié. Par avance merci pour vos conseils et avis. Bonne route | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Lun 4 Avr 2022 - 14:37 | |
| Bonjour à tous Je relance ma demande. Y a t-il quelqu'un qui a monté un pot Akrapovic avec des prolongateurs de cale pied arrière ? Ce qui m'inquiète, c'est le ressort supérieur. Actuellement j'ai un pot LeoVince, et ça s'est bien monté après un petit coup de lime sur le prolongateur , mais il n'y a qu'un ressort sous le tube. Par avance merci pour vos retours Bonne route à tous | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 6 Avr 2022 - 8:33 | |
| Je sais que la GTR de JO57 est équipée d'un pot Akrapovic mais je ne sais pas si il a monté des prolongateurs ? Essaye un MP . | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic Mer 6 Avr 2022 - 11:29 | |
| Salut, effectivement j'ai un Akra, Et des prolongateurs de reposes pieds, ça passe il faut limer un peu l'angle inférieur qui vient légèrement en butée... sinon c'est OK.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec pot Akrapovic | |
| |
|
| |
| Soucis avec pot Akrapovic | |
|