GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Gilou Prof
GTriste
GTriste




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 10:44

Pour une commande des gaz normale (lubrifiée et libre),  je pense que ça peut le faire.
Cela dit c'est lié au soin apporté lors du montage. Du côté serre-câble si tu as un fer à souder de mécano (mini 100w) tu fais une soudure à l'étain et tu devrais être tranquille..
De toute façon avant l'arrivée des japonais dans les années 60, (oui, je suis vieux !!Very Happy), tous les changements de câble se faisaient comme ça. C'est vrai aussi, qu'on se baladait souvent, avec des serre-câbles de rechange dans la poche...
Tu as d'ailleurs de dispo un peu partout (Dafy, Louis, etc) des petites boites en alu avec un assortiment de câbles et de serre-câbles et embouts de plusieurs dimensions. Ca coûte pas cher et ça dépanne bien (surtout en bord de route)..
C'est quelque chose que je fais pour mes anciennes et ça marche pour des commandes d'embrayage où l'effort est important...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:24

Ok d'ac.

Je vais tenter le coup...

Une double commande de gaz coûte 39.90 roros... Et je pourrais mettre de la longueur.

Faudra juste que je fasse gaffe au passage des câbles, je vais suivre le chemin d'origine.

Pour l'arrêt au bout, je penserai à mettre un coup d'étain, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:54

Câbles commandés, je verrais bien, et je tâcherai de bien bloquer le bout du câble qui sera sur le palonnier des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:45

Câbles reçus !

Pas mal le matos...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:40

Trouvé également le temps de m’occuper de mes câbles.

Finalement, j'ai utilisé seulement les câbles, car ceux d'origine sont justes mais suffisants, sauf qu'ils étaient usés voire très abîmés dans les gaines.

Le problème, c'est que nous avons tout remonté et elle ne tient plus le ralenti.

On l'a démarré, nickel, on l'a laissé chauffer puis tout à coup, le ralenti est devenue très instable, et quand je mettais un coup de gaz, elle s'étouffait.

puis après, ça a été de pire en pire. Maintenant, elle ne démarre plus du tout !

Suis hyper désappointé et déçu !

Des idées ? (le plein est fait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:09

a tu bien tout remonter comme il faut ? contrôle

et a tu de l essence qui arrive au carbu regarde peut être simplement que l essence arrive mal
devise tes vis sous les cuves et vois si sa coule
si elle tournai bien avant ya pas de raison ou tu a fait une connerie recontrôle tout ce que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:08

Plus que probable... Mais quelle connerie ?

Il était 22H00, on était dessus depuis 14H40, juste bu un café durant tout ce temps, et fait que ça.

Effectivement, l'arrivée d’essence est peut-être empêchée, une durite pincée ?

Je verrais mais aujourd'hui, je suis absent. Fais chier pour le pote qui ne peut rentrer sa voiture vu que ma moto est dans son garage...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:35

Durite d'essence effectivement pincée, remise en place, et ça démarre nickel.

Reste à faire régler le moteur correctement.

Ça tourne, mais ça pourrait être nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:08

Essai d'une grosse vingtaine de bornes. Les câbles de gaz réagissent bien, mais quand je change les rapports en les montant, faut que je décompose car parfois la décélération (le retour au ralenti en fait durant le débrayage) est lent, parfois ça va. Ça fait comme si je continuais d'accélérer légèrement, mais ça ne le fait pas systématiquement.

Or les pipes d'admission sont neuves (moins de 500 km) et ne présentaient pas de défaut d'étanchéité.

Sans doute un sérieux réglage à faire ?

Ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:22

Démontage câbles et gaines, nettoyage et graissage de l'ensemble + éventuellement réglage tension  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:22

La tension est apparemment bonne, pas trop de jeu, et la poignée réagit de suite (ou presque) au tirage. Le retour paraît correct, mais je vais graisser un peu plus les gaines...

Quand j'aurais remis la main sur mon graisseur de câble...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:17

Peut être graisser la rampe qui commande les carbus. Celle où se trouvent les vis qui servent pour le réglage de la synchro.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:21

Ok, je tâcherai de balancer du dégrippant style WD40 sur les articulations des carbus aussi...

Mais je vais la foutre au réglage, et je me demande si les gars vont pas y penser aussi. A moins que je ne leur suggère, comme ça, je suis certain que c'est fait correctement ?

Elle doit être réglée de toute manière...

Et encore, c'est parce que j'ai pas le fric pour un réglage soupapes dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:11

Un carburant de 6 mois environ, ayant subi des variations de T° et autres pourrait-il influer fortement sur le ratatouillage et le fonctionnement chaotique du moteur ?

Juste une question comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:25

salut JB

je ne pense pas l essence pourri a la longue mais 6 mois je ne crois pas quelle est bouger
peut être tu a de l'eau (condensation ) purge tes carbus
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 57

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:29

A ta question je répondrai OUI.

Il se peut bien qu'un léger dépôt de saleté ai pu se loger sur le fond de reservoir, et donc être aspiré par les carbus. Le phénomène de condensation aussi peut t'amener ce genre de souci,
le top lors de " l'hibernage " est de vider le réservoir / carbu ou alors de laisser un plein complet, tout en la démarrant régulièrement.

Tu peux aussi avoir fait le plein à une station qui venait d'être approvisionnée, et récupéré un fond de cuve ... mais généralement dans ce cas là, la moto ne va pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:37


Tu peux aussi avoir fait le plein à une station qui venait d'être approvisionnée, et récupéré un fond de cuve ... mais généralement dans ce cas là, la moto ne va pas loin !


tu peut aller loin loulou il y a env 4an jais fais le plein dans une station dans les Pyrénées est je suis arriver a assier 300 bornes et le lendemain quand Jai voulu démarrer plus moyen les carbus étai plein de boue
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:13

Aujourd'hui, tite ballade. 65 km aller, tour en agglo, retour 65 km.

Comme ça, j'ai cramé un peu du vieux carburant. j'en remettrais du bon, style 98 Excellium.

En attendant, le bilan de cette ballade.

Ralenti oscillant sur une plage assez variable selon les moments. parfois, tout est nickel, parfois ça oscille fort au point de passer sous les 1000 trs/min.

Si je roule au ralenti, "câble des gaz tendu" un poil, tantôt tout à peu près bien, tantôt ça hoquète et fait des à coups.

Vers 4500 trs/min, quand je veux ouvrir, ça fait comme si l'allumage faisait des siennes, genre une bougie morte, puis après, ça va à peu près.

Quand je roule à allure soutenue (140/150), ça fait comme si le moteur avait des intermittences, mais pas tout le temps.

Puis quand je met un coup de gaz, à allure réduite, le moteur ne réagit pas toujours immédiatement, parfois, tout va bien.

Mes câbles de gaz sont à changer car la molette de réglage à la poignée a pété (je suis mooooooort de rire), ça m'apprendra à ne changer que les câbles et pas les gaines aussi.

Bref, pas encore fait le réglage synchro-richesse, et avec un collecteur dont il manque le tube transversal sous le moteur, parait que ce ne sera pas simple de régler tout ça.

Si vous avez des idées ou des avis, je suis preneur.

J'en dirais plus une fois du bon carburant remis et testé.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:28

C'est sûr qu'une fois la synchro faite ça va enlever la moitié de tes soucis, pour l'autre moitié .......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:03

ben il en restera encore la moitié mais avec tout ce que tu a tu en a encore pour tes longue soirée
d hivers  Sifle Biz 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 7:52

Toutatis a écrit:
C'est sûr qu'une fois la synchro faite ça va enlever la moitié de tes soucis, pour l'autre moitié .......... scratch
Ok, mais l'absence du tube transversal (puisque mon collecteur avait été coupé trop court par l'ancien proprio) ne va-t-il pas compliquer voire rendre impossible le bon réglage des carbus ?


Et au fait, ça vaut combien un réglage soupapes ? En moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:42

salut jean bart
ton tube echap sous le moteur qui qui a été couper ne gène pas pour le réglage des carbus

par contre l âge de la bette et l usure peut rendre impossible un réglage nickel mais c est pas sa qui l empêchera de bien fonctionner je ne pense pas que tu fasse un GP

pour le prix des réglage et réparation ????
je fais tout moi même alors? le mieux sait d aller voir chez un cons pour te renseigner
il y en a qui ne veule pas y toucher trop vieux prétextant qui non pas le temp ou autre
ou gonfle la fact pour dissuader j ai entendu sa plusieurs foi

a+
GUY
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:25

Peux pas dire non plus, jamais fait faire. Mais normalement, ce n'est que de la main d’œuvre, donc compte 1H00 voire 2H00, mais pas plus.
Perso je l'ai fait, il y a quelques temps, j'avais mis en gros 2H00, je suis amateur et c'était la première fois que je faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:02

A tout hasard... Qui aurait un collecteur en état correct ?

Ça a l'air rare comme truc à trouver d'occase... Et en adaptable, c'est rare et cher...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:27

Un copain ancien mécano de course m'a dit que selon lui, les ratatouille à 4500 t/m peuvent provenir d'une richesse mal réglée.

Bizarrement, un autre copain qui m'a suivi par hasard en voiture m'a dit que je sentais l'essence quand je tirais dedans.

Autre indice corroborant l'hypothèse de la richesse mal réglée.

Mais j'aimerais avoir un collecteur correct pour terminer le réglage et profiter enfin de la souplesse et du "silence" de la moto, et pas entendre un bruit fatigant sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:34

ce n est pas ton tube qui te fera faire moins de bruit c est les silencieux qui étouffe le bruit
peut être tes silencieux son niques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Petits soucis à chaud
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: