GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:20

Aaaah ouaiiiis !!  carrement ???  ........... Suspect  affraid  mdrrr  mdrrr  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Salmo
GTriste Actif
GTriste Actif
Salmo


Age : 56
Humeur : C selon

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:14

Ouais même qu'il lui a refait le pot !! deors
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 18:59

tu doit la connaitre par cœur ta mobylette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:31

Presque...........   Sifle 

J'ai mes pièces manquantes ! Demain, je termine le problème du filtre à huile !

Et si j'ai le temps je fignole deux ou trois trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:10

Pièces manquantes ajoutées. J'ai perdu assez peu d'huile au final. J'ai évidemment remis ce qui a coulé.

C'est un poil plus dur à visser avec le ressort, mais au moins on est sûr du résultat.

Du coup, je continues quelques modifs que j'avais prévu il y a longtemps. Genre déplacement du voltmètre ailleurs que sur le capot de vide-poche. Et installation des poignées chauffantes avec relais.

Et le week-end prochain ou le suivant au plus tard, j'apporte ma moto et son collecteur de rechange au mécano qui me fera ça et le graissage des articulations des biellettes d'amorto ariière (je ne vais pas acheter une pompe seulement pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 21:11

Il est presque 21H au moment où je commence ce message, j'ai mal au dos et j'ai la dalle ! Mais j'ai fini !!!!!

Reste à fignoler le passage et le camouflage des câbles mais j'ai déplacé mon voltmètre sous la jauge de carburant, comme ça les leds sont visibles facilement si je penche la tête mais restent cachées par le bocal de l'embrayage car elles éclairent fort la nuit et c'est gênant. Pas de photos désolé, trop crevé et j'avais les mains sales.

Les poignées chauffantes sont installées, là aussi le passage des câbles et le camouflage sera à fignoler. Mais ça fonctionne bien. J'ai mis le relais derrière la batterie, fixé et collé sur le garde-boue intérieur, et le relais est commandé par un plus après contact repris sur le gros boitier à fusibles sur le côté de la bécane. Il y avait un fil coupé (je ne sais pourquoi) et réparé grossièrement avec un domino, j'ai remplacé ça par des cosses rondes, propres, et j'ai pu repiquer ce + pour mon relais. Un fil blanc/marron qui vient sur une large prise blanche se branchant sur cette boîte de fusibles....

Et l'interrupteur/potentiomètre est fixé sur le cache de colonne de direction. Le câble était gros et impossible à passer derrière le bloc interrupteur, car je voulais le mettre à gauche, à l'opposé de l'horloge. Finalement, ça va bien comme ça.

Le collecteur est prêt, la moto est dénudée pour faciliter le travail du mécano, manque plus qu'à retirer les caches échappement.

Et j'ai fait enfin un essai de la bête avec sa nouvelle huile, son additif P18, son filtre à huile remis correctement, et le sélecteur "amélioré".

Ben les copains, elle va nickel !

Elle est souple, plus silencieuse, les reprises sont super, la boîte est douce (mais faut décomposer un peu quand même, c'est une conception quand même ancienne), et aucun patinage de l'embrayage.

J'adopte définitivement le P18 comme additif ! En plus le dosage est simple, tu dois normalement mettre 148 ml puis compléter avec l'huile. Ben je prends le flacon de 150 ml, je verse et je met l'huile ensuite.

épicétou !

En tout cas, je suis crevé et courbaturé mais content. Elle m'aura coûté un petit paquet de billets quand même je n'ose faire le compte en 2 ans de boulot mais achat inclus elle a du revenir à 4500€ environ, mais ça valait le coup ! Et je n'avais pas les moyens de changer, l'argent aurait aussitôt été absorbé par les travaux de la maison.

Suite du feuilleton quand le collecteur sera monté !


Dernière édition par Jean Bart le Ven 30 Mai 2014 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 22:39

oula ben repose toi bien et bravo pour ta patience sur ta titine.
enfin tu peux rouler tranquille  super
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:32

rhaa ça fait plaisir de voir que tu arrive au bout 
Chapeau bas monsieur JB  super  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 6:43

une bonne nouvelle , bravo pour ta percévérence  super super super 
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 64

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:11

tu mérite biens la medaille en chocolat  haha
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 8:31

Si au moins j'aimais le chocolat........   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 9:33

Bonjour,

Bravo Jean !!!!!
Dès que tu peux, tu nous mets les photos du voltmétre STP.
Je ne pensai pas que cela faisait 2 ans de boulot..... tongue 

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louloukawa
Modérateur
Modérateur
louloukawa


Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:00

Jean Bart a écrit:
Si au moins j'aimais le chocolat........   Rolling Eyes

A force de pousser le chocolat bien au fond tu devrais aimé    haha  mdrrr     Biz 


Sérieux Jean Bart t'en a chié des rondelles avec cette Conie,
t'as du mérite c'est clair et permets moi de t'encourager sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:05

BRAVO JB tu as bien eu de la patience en deux ans ça ce mérite une GTR je déconne tu arrive au bout et les beaux jours arrive j'espere que tu en profitera un max A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:17

Rdv pris samedi prochain pour le montage du collecteur. J'en profiterai pour faire graisser les articulations des biellettes d'amorto arrière.

Les caches échappements sont ôtés, tout est prêt !

J'ai hâte de pouvoir tirer un peu dessus sans crainte et profiter des chapeaux de carbu sans entretoise......

 roule


Dernière édition par Jean Bart le Dim 1 Juin 2014 - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyDim 1 Juin 2014 - 20:26

J'ai pris le temps de faire deux ou trois photos.

Le voltmètre a été déplacé comme je l'ai décrit :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Voltma10

Et interrupteur des poignées a été mis sur la colonne, mais il reste à fignoler le passage et la dissimulation des fils et des prises (volumineuses) :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Oxford10

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Oxford11

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Fils_a10

On voit d'ailleurs sur la photo du voltmètre, le fil de celui-ci replié et scotché en rouge, je dois étudier ça aussi.





Et une fois la Zombie-connie finie, le prochain chantier sera la 125 de ma femme. Une Rebel modifiée (au lieu de 10.2 ch, elle fait 14 ch).

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 P1080510

Et y a du boulot aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:32

Demain, elle part pour ses derniers travaux importants !

 super  super  super  super  super  super  super  super  super  super 

J'ai hâte d'être dans une semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:38

ah super, dans une semaine tu vas pouvoir rouler tranquillement avec tout le monde. Sans te soucier de quoique se soit.
Par contre apres il faut voir avec la patience, car cela fait un moment que tu l'es ^^
a bientot sur ta connie
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptySam 7 Juin 2014 - 20:25

Machine déposée. Elle devrait être faite pour samedi prochain. En il en profitera pour regraisser les articulations de l'amorto arrière...

S'il y a des graisseurs, je me suis dit que c'était pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:14

tien bon, le couloir de la trajectoire, tu vas l'avoir xd  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:36

Moto prête ! Le collecteur est changé et les articulations de l'amorto arrière ont été graissées (ça en avait besoin apparemment).

Bref, j'ai hâte d'être samedi après-midi !!!!!

 roule
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:51

Quelle patience, bravo ! Rebel dans le désordre ça donne "brele", pas pu m'empêcher ...  Very Happy 
Tu nous envoies des photos des premiers tours de roue après restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:05

Bete de Concours a écrit:
Quelle patience, bravo ! Rebel dans le désordre ça donne "brele", pas pu m'empêcher ...  Very Happy 
Tu nous envoies des photos des premiers tours de roue après restauration ?
Peux pas m'en elmpêcher non plus : bête de concours, c'est pour vanter la marchandise ou un fantasme inaccessible ?

 lol!

Je la nettoierai et je la prendrais en photo une fois totalement finie.

Promis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:23

Hehehehe j'espere que tu me fera l'honneur cher voisin samedi Wink
Et puis ce coup çi j'aurai mon appareil photo avec  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:04

Malheureusement Marc, il te faudra patienter un peu. Du style 2 ou 3 semaines pour que je puisse avoir un samedi après-midi d'à peu près libre... Samedi qui vient, je vais la chercher et je rentre direct, la fille du pote qui va me déposer chez le mécano viendra garder Julie, je devrais rentrer au plus vite ensuite.

Mais tu seras informé comme il se doit, et tu pourras l'immortaliser enfin.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif
Bete de Concours


Age : 66
Humeur : Vagabonde

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:18

Jean Bart a écrit:
Bete de Concours a écrit:
Quelle patience, bravo ! Rebel dans le désordre ça donne "brele", pas pu m'empêcher ...  Very Happy 
Tu nous envoies des photos des premiers tours de roue après restauration ?
Peux pas m'en elmpêcher non plus : bête de concours, c'est pour vanter la marchandise ou un fantasme inaccessible ?

 lol!

Je la nettoierai et je la prendrais en photo une fois totalement finie.

Promis.  Wink
LOL. Non j'avais écrit le pourquoi du "Bête de Concours" dans feu ma présentation, mais Terminatorix a tout viré. Je r'commence : Concours c'est pour l'autre nom de la GTR 1000 (ou 1400) de l'autre côté de la mare aux harengs, et "Bête de ..." parce que ça sonne bien avec Concours et que j'en suis à une GTR et une Concours au compteur. Pas de phantasme sexuel donc, c'est réservé à l'élite de ce fofo.

Si personne ne t'as encore prévenu après les heures que tu as passées à la remettre en forme, la belle a une fâcheuse tendance à se coucher pour un oui ou un non à l'arrêt et 330 kg ne sont pas faciles à retenir. Fais donc une belle photo avant que la gourgandine n'aille faire une sieste sur le macadam.

On attend donc tes photos avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: