GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ma GTR et ses soucis perpétuels

+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:15

je met de l'huile acheter chez mister Leclerc sans aucun aditif et sa depuis des années et sans aucun
problème  et les GTR  on fait plus de 150000 bornes  sans rien faire dessus   

GUY
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:27

J'ai bien compris Guy, mais avais-tu cette dureté de sélection quand tu "envoyais du bois", quand tu "arsouillais", moteur bien chaud ?

Comme si avec un embrayage à câble, tu avais une garde insuffisante ou un câble détendu ?
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:07

Jean Bart a écrit:
franck34 a écrit:
garde d'embrayage
usure disques garnis
huile insuffisante
Garde d'embrayage ? Sur un embrayage hydraulique ?

bein oui c'est possible , une bulle dans le circuit et tu perds de la garde
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:20

Le liquide serait déjà ko avec à peine 800 km dans les dents ? Purge faite par un pro.

On m'a parlé aussi de l'huile Silkolène Pro4 qui règlerait le problème et de voir je cite "l'étoile dans le mécanisme d'embrayage, si elle n'est pas en train de s'user ou s'abimer déjà un peu".

Je suis un peu paumé car effectivement, j'ai déjà senti des différences selon les huiles que je mettais dans mes motos. Et c'est la 1ère fois que je met de l'huile de chez Edouard...

Cette ou ces étoiles seraient ces pièces là :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 Screen10

Elles servent à quoi ? Ça peut expliquer le phénomène de "dureté" de la sélection à chaud et dans les tours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:42

non moi elle était nickel

par contre tu me fait penser sur celle que j'avait avant  il y avais un problème comme sa

jais changer  l'Etoile que tu indique car il manquai des branche ( cassée) 

pour la purge de l embrayage tu fait comme pour les frein tu la met en pression tout la nuit
et si il y a de l air sa vat remonter dans la fiolle

GUY
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:46

Et cette étoile endommagée provoque quoi comme symptôme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:14

comme si tu de d'embrayer pas a fond pour passer tes vitesse

que ton embrayage colle
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:31

Rhâââ... Fais chier si c'est ça.

Un rpo chez qui je ne vais pas (trop loin car dans une autre région) m'a dit de mettre de l'huile Silkolène 4T Pro 4 synthèse 10W40.

Il dit que ça éliminera une partie du souci de la boîte dure, mais qu'il faudrait voir ces étoiles...

C'est long et chiant à faire ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 14:36

l huile de Leclerc est de la 10 W 40  sa m'étonnerait que la moto sache lire la marque de l huile  Sifle

ou alors c est pour sa que tu a des soucis perpétuels 
il y avait pas une coccinelle comme ça (V W )  mdrrr  haha  haha
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:37

Ça ne change rien à mon problème de dureté de boîte à chaud et dans les tours...
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:57

Je vais refaire une vidange. Avec le filtre qui posait sur le couvercle sans filtrer l'huile depuis je ne sais combien de temps, je préfère. Ça va me coûter un peu cher mais au moins, je repars avec un moteur vraiment propre.

Et je vais changer d'huile. Si le souci persiste, je laisse comme ça en attendant de voir l'intérieur. Marre de mettre les mains dedans, je veux mettre le cul dessus !
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:03

Huile reçue (de la Silkolene Pro 4, spéciale pour le pilotage sous contrainte, genre circuit et moteur très chaud), mais je me demande encore si je vide le filtre à huile, vais-je arriver à remettre le joint du couvercle en place ?

N'aura-t-il pas "bougé" avec la chaleur et l'huile ?
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:55

fait tourner ta becanne 5 minutes avant de vidanger,l' huile serat plus fluide et tu videras une bonne partie du filtre
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:24

Oui, c'est ce que je fais systématiquement. Mais si je desserre le couvercle pour que le reste de l'huile s'écoule, le joint ne va-t-il pas bouger et sortir de son logement ?
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:35

Aujourd'hui, petite course sur Lille. 25 km aller, pareil au retour. Bonne chaleur.

Les vitesses passent à peu près bien à froid mais rapidement, la boîte devient dure, comme si je ne débrayais pas à fond... Et quand je cherche le point mort, parfois, c'est un peu ferme. Et quand je remet la 1ère, ça claque et ça fait une petite secousse vers l'avant.

Pas encore changé l'huile...

Du coup, je suis bien perplexe.... Liquide embrayage clair, pas de bulle apparente mais bon... J'ai pas l'impression que ça vienne de là.

Cette histoire d'étoile m'intrigue......
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:36

Ton étoile , pitêt que c'est pas la bonne .....
Sérieusement, le clac avec le petit bon ne sont pas inquiétant je dirais même que c'est normal.
Pour le joint, tu le nettoies bien ainsi que le logement dans le couvercle, ensuite un peu d'huile pour le "coller" lors du remontage et ça doit le faire.
pit59830
GTriste Actif
GTriste Actif
pit59830

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:12

Et bin Jean Bart, ça fait un moment que j'étais pas venu sur le forum mais je vois que tu t'éclates toujours autant avec les merdes sur ta 1000 ! Rolling Eyes 

J'reviens sur le sujet de la température, sur la mienne elle ne grimpe JAMAIS au dessus du milieu de la jauge... même par fortes températures. Et pourtant, j'la ménage pas la mémère de 20 ans...
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:34

En ce qui concerne l'embrayage, j'ai une connaissance qui a une 1000 GTR aussi. Je lui ai filé l'adresse du forum, on verra s'il vient.

Mais il lui est arrivé une mésaventure qui a bloqué son passage des vitesses. D'après le dépanneur, le liquide a trop chauffé et s'est "émulsionné" (plein de bulles) suite à une route de montagne par forte chaleur (40°C au moins), ce qui n'a plus permis le passage normal des vitesses, car plus de pression hydraulique suffisante.

Et si mon liquide avait trop chauffé, car ce jour là, il faisait très cahud et on a été nombreux à couper les moteur parfois.

Quel liquide mettez-vous ?
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:02

Une idée comme ça...

Kit de réparation maitre cylindre pour avoir une base neuve et durite avia pour l'embrayage, puis liquide DOT 5.1 ?

Non ?
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:06

Pour la commande d'embrayage, souvent une simple vidange du circuit te change complètement la donne. Après si tu veux changer le kit d’embrayage, perso j'irai chez Kawa même si c'est plus cher.
L'adaptable ça reste de l'à peu près.
Rappelle toi les problèmes qu'il y a eu sur les robinets d'essence ....
Pour le liquide il me semble que c'est du 4,01 qui est préconisé, le 5.01 est trop pur me semble t'il. A vérifier .....
j-c
GTriste
GTriste
j-c

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptySam 5 Juil 2014 - 7:24

Pour la température: Motul 600
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptySam 5 Juil 2014 - 8:34

j-c a écrit:
Pour la température: Motul 600
Tu parles du RBF600 ?

J'ai lu sur la fiche technique qu'il est non miscible. Je dois tout vidanger ? Je vais rigoler pour ré-amorcer le circuit...
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptySam 5 Juil 2014 - 18:21

Bilan des pièces et divers produits avant de m'occuper de ma zombie-connie.

- Motul dit qu'il est préférable de ne pas mélanger (mais pas interdit) afin de bénéficier de toutes les qualités du produit. Je ferais une purge bien longue histoire d'être certain d'avoir la proportion maximale de RBF600.

Déjà, avec ce liquide de frein haute T°, je serais un peu plus peinard.

- Rondelles-joints de vidange de 12 prêtes.

- Huile Silkolene Pro 4 100 % synthèse spéciale circuit (donc haute T°) prête avec sa dose de P18 (fais chier quand même de devoir tout remplacer mais bon...)

- Dégraissant/nettoyant frein prêt.

J'attends plus que le RBF600 (commandé aujourd'hui pour moins cher que si j'allais le chercher au magasin genre Dafy), et je pourrais entamer les travaux.

Changer le kit du maître cylindre, je ne suis pas convaincu que ça vienne de là, je n'avais jamais eu le problème avant, puis par cette journée très chaude où j'ai un peu chatouillé la bête, c'est là que ça a commencé...

Sinon, quels sont ceux qui parfois tirent dedans (pour du vrai, genre entre 8 et 10 000 tours et moteur bien chaud) et qui pourrait me dire si la boîte passe bien ses vitesses ou pas ?

Parce que j'ai parfois l'impression à vous lire que vos connies sont toujours chouchoutées, jamais brusquées, du coup, forcément, on n'a peut-être pas le même ressenti au niveau de la boîte.

(Je vous rassure je ne pilote pas tout le temps ainsi, mais j'aime bien parfois faire chanter ma belle).
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:23

perso j'aurais commencer par une bonne simple purge de DOT 4

avec ton kit de réparation et forcement mise a l'air du système  ce sera très difficile de bien purger 

bon courage
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptySam 5 Juil 2014 - 19:48

Ben justement, je disais que j'allais pas le changer...
ludo77
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 EmptyDim 6 Juil 2014 - 17:02

en ce qui concerne la boite, quand tu tapes dedans . mise à part qu elle est lente , je n ai pas de soucis passe même à la volé . elle a 103000 kms (bon je fais pas ça tous les jours non plus)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 13 Empty

Ma GTR et ses soucis perpétuels
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant