GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Bete de Concours
GTriste Actif
GTriste Actif




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:18

Jean Bart a écrit:
Bete de Concours a écrit:
Quelle patience, bravo ! Rebel dans le désordre ça donne "brele", pas pu m'empêcher ...  Very Happy 
Tu nous envoies des photos des premiers tours de roue après restauration ?
Peux pas m'en elmpêcher non plus : bête de concours, c'est pour vanter la marchandise ou un fantasme inaccessible ?

 lol!

Je la nettoierai et je la prendrais en photo une fois totalement finie.

Promis.  Wink
LOL. Non j'avais écrit le pourquoi du "Bête de Concours" dans feu ma présentation, mais Terminatorix a tout viré. Je r'commence : Concours c'est pour l'autre nom de la GTR 1000 (ou 1400) de l'autre côté de la mare aux harengs, et "Bête de ..." parce que ça sonne bien avec Concours et que j'en suis à une GTR et une Concours au compteur. Pas de phantasme sexuel donc, c'est réservé à l'élite de ce fofo.

Si personne ne t'as encore prévenu après les heures que tu as passées à la remettre en forme, la belle a une fâcheuse tendance à se coucher pour un oui ou un non à l'arrêt et 330 kg ne sont pas faciles à retenir. Fais donc une belle photo avant que la gourgandine n'aille faire une sieste sur le macadam.

On attend donc tes photos avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 23:44

Jean Bart a écrit:
Malheureusement Marc, il te faudra patienter un peu. Du style 2 ou 3 semaines pour que je puisse avoir un samedi après-midi d'à peu près libre... Samedi qui vient, je vais la chercher et je rentre direct, la fille du pote qui va me déposer chez le mécano viendra garder Julie, je devrais rentrer au plus vite ensuite.

Mais tu seras informé comme il se doit, et tu pourras l'immortaliser enfin.

 Wink
Oki pas de soucis Franck
Ceci dit j'avais un truc a te proposé mais le 21/22 Juin j'vas me faire un periple avec des potos a Blenod les Pont a Mousson via Namur ....ta meule aurait été batisée comme il faut avec +/- 800 bornes aller/retour  roule  roule  roule  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 1:27

Bon, il est tard mais je peux enfin écrire un petit mot.

Retour de chez le mécano avec la zombie-connie et son collecteur "entier".

La différence est nette ! Plus de couple (du moins en ressenti), et un comportement moteur plus agréable.

L'effet yo-yo à 2000 t/min s'est estompé sans disparaître, complètement, mais le ralenti est plus stable. Les accélérations sont franches, encore plus qu'avant, et au dessus de 7500 t/min, c'est une tuerie !

Sans compter que la modif sur mon sélecteur a amélioré le passage des vitesses.

Et finalement, c'est pas 220 roros, mais 200,20 roros que j'ai payé.

De la bonne graisse garnit mes axes de suspatte arrière, et de nouvelles vis ont fait leur apparition sous le cadre pour fixer le collecteur au châssis non loin des repose-pieds.

Reste à "finir les finitions", monter le carénage et plus tard terminer le montage des protection moteur et le collage des autocollants.

Puis plus tard, on verra la selle perso. Si je trouve, ou alors je ferais faire. Mais j'ai paumé un des deux plots en caoutchouc à l'arrière sous ma selle...

Ça se trouve à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 6:58

Tampon de chaise, diametre 25, recoupè en epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:21

Et ça rentre ? Tu pourrais me visualiser le truc afin que je le trouve aisément ?

Car je ne vois pas trop à quoi tu fais référence... Plus ou moins, mais pour être sûr.

C'est surtout "comment ça tient" qui m’intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:18

Tu vas sur le site de legallais, quincailler pour pro, tu tapes embouts interieur en caoutchouc, tu serais plus pret je pourrais t' en filer gratos
Tu coupe et colle neoprene
Dom
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:23

Put*** j'suis sur le cul les mecs te sorte une soluce comme ça d'un claquement de doigt Shocked   super  Embarassed  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:52

J'ai trouvé sur le site en question, merci.

Mais ils ne font pas au détail ?

Si ça se trouve, je vais peut-être avoir ça pour pas trop cher chez Kawette ? Non ?

Ça se vend au détail ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:29

Le site etait juste pour te montrer moi je m'en sert pour mon boulot chez brico machin ou la reine merlin tu trouveras a la piece
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:48

Ok ok... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:45

Consommation calculée la dernière fois : 6.60 litres/100

Consommation calculée après le changement de collecteur : 5.87 litres/100 !!!

Et dimanche 22 juin, premier gros essai routier de la configuration finale/ Pas encore calculé la conso, sans doute un peu plus de 6.00 litres/100 car on a un peu roulé en tirant des bourres de temps en temps.

Mais moteur souple, reprenant dès 1000 tr/min, plus silencieux et plus coupleux, c'est certain.

Mais un bruit de vibration métallique sous la moto. Une ou deux pièces mal fixées ? A voir quand j'aurais le temps. Bientôt en congé...
Et aussi un des silencieux qui fait un bruit de vieillesse caractéristique. Ça va tenir un moment, mais un jour, faudra y penser.....

Mais bilan mitigé côté sélection de vitesse. Boîte un peu ferme et qui claque à chaud. Et on a eu chaud ! Très chaud dimanche...

Ma jauge de T° est montée pratiquement au rouge lors d'un arrêt prolongé moteur tournant. Puis après, plus rien d'anormal. Mais ça m'a inquiété quand même un peu.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:54

Ma jauge de T° est montée pratiquement au rouge lors d'un arrêt prolongé moteur tournant. Puis après, plus rien d'anormal. Mais ça m'a inquiété quand même un peu.

Z'en pensez quoi ?

c est normal quand il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:25

Ok, mais si je n'avais pas coupé le moteur, elle allait aller jusqu'où ?
Revenir en haut Aller en bas
dom29
GTriste Actif
GTriste Actif
dom29


Age : 67
Humeur : au beau fixe

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 5:26

La seule chose identique a nos deux models, tu peu faire des oeufs dur quand il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 7:51

dom29 a écrit:
La seule chose identique a nos deux models, tu peu faire des oeufs dur quand il fait beau

c est pratique tu peut réchauffer ta gamelle tout en roulant et tu t' arête pour casser la croute quand elle est chaude  haha 

quand il fait chaud il ne faux pas la laisser tourner  l arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:23

Chez Restom, ils font un produit qui permet de baisser la température de fonctionnement d'un moteur mal refroidi. Même si je sais que la kawa est bien conçue, le fait qu'elle chauffe à ce point est un problème tout de même. En utilisant ce produit qui diminue la température de 10 degrés, cela ne serait pas une solution possible ?
Depuis mon téléphone je ne peux pas mettre le lien mais allez jeter un oeil. Le site est Restom.net et vous regardez dans la rubrique radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:45

http://www.entretien-moto.fr/radiateurs-6.htm


une vraie bible cette becane  geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:26

http://www.entretien-moto.fr/radiateurs-restom-cooler-6070-199.htm

Suis rentré vite fait entre deux pour mettre le lien précis.
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:33

Bjr,

J'aimerai bien savoir comment ce produit agit à ce point pour faire baisser la température de 10 a 15°...

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:32

moi jais jamais rien mis a par du liquide de refroid et pas de problème c est des bestiole qui chauffe elle sont prévue pour 
jais eu fais assier rouen  d un pete et elle a pas pris feu  haha  haha 

par contre laisser un moulin tourner a l arrêt c est pas bon du tout pou aucun moulin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:43

Perso, moi aussi...

Mais j'aimerais bien sécuriser davantage ces montées en T° impressionnantes.

Et concernant ma boîte un peu "rude" à chaud ? Vous avez aussi le souci ?
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:07

garde d'embrayage
usure disques garnis
huile insuffisante
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMar 24 Juin 2014 - 23:13

franck34 a écrit:
garde d'embrayage
usure disques garnis
huile insuffisante
Garde d'embrayage ? Sur un embrayage hydraulique ?

Usure disques garnis ? Pourquoi pas mais je verrais ça plus tard. On limite les frais en ce moment... Ceci dit, aucun patinage ressenti, tout est nickel sauf si je tire dedans, et que je veux passer les vitesses au delà des 7000 tr/min, genre "on envoie du bois"...

Huile insuffisante ? Je viens de faire la vidange en respectant scrupuleusement les étapes, niveaux compris.

Il ne peut y avoir d'autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMer 25 Juin 2014 - 6:51

qualité de l'huile ? tu as mis de l'additif ? peut être incompatible  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:12

Ben huile Leclerc Moto qualité reconnue sur tous les tests. Aux dernières normes API et JASO.

Et additif Mecarun P18 qui est un hyper-lubrifiant.

Plusieurs personnes de ma connaissance en mettent, jamais eu de souci à ce niveau.

Disons que mes vitesses nécessitent de bien décomposer le mouvement, et de laisser bien tomber le régime moteur pour enclencher le rapport, et à la fin de la journée, malgré le renfort sur la botte, tu sens quand même que tu as du forcer un peu.

Attention, ça craque pas au point de donner des signes alarmants, mais la sélection est plus ferme et moins "rapide".

J'avais déjà eu ce souci avec une GSX1100F malgré le changement des disques garnis.

Et je n'avais pas trouvé pourquoi, sans avoir été chez le concess qui m'aurait vu venir de loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:15

je met de l'huile acheter chez mister Leclerc sans aucun aditif et sa depuis des années et sans aucun
problème  et les GTR  on fait plus de 150000 bornes  sans rien faire dessus   

GUY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: