GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:33

Je rebondis également sur ce sujet. Ayant ma GTR depuis peu je me pose des questions concernant l'autonomie et le fonctionnement de mon robinet d'essence.

Alors depuis que je l'ai je n'ai jamais passé la reserve, pourtant j'ai été jusqu'à 320km aiguille dans le rouge et j'ai rajouté 20L pour faire le plein alors que sur la Revue tech il semblerai que la contenance du reservoir serai de 28L.
Est ce que mon robinet fonctionne ? Je suis bien en position ON et non RES ou PRI.
J'ai remarqué que lorsque je tournais le robinet d'un côté ou de l'autre quelques gouttes d'essence perlaient au niveau de la rotation du robinet (uniquement en rotation) donc je ne le touche pas et je refais le plein tout les 300KM. J'ai remarqué aussi que mon reservoir était pas mal rouillé, mais je n'ose pas le nettoyé vu que tout fonctionne bien j'ai peur de faire plus de "degats" en le nettoyant ...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:51

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Captur21
Revenir en haut Aller en bas
gazzman
GTriste Actif
GTriste Actif
gazzman


Age : 58
Humeur : Keep cool

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:24

Merci Guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif
sudix34


Age : 65

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:33

si tu et en position reserve c'est normal tu tire tout le jus reserve comprise mais le jours ou tes en panne d'essence tu reste sur la route attention DANGER !!! Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:44

sudix34 a écrit:
sudix34 a écrit:
la reserve et de 5l je crois pas 8l

bon une fois jeter un œil sur le revue technique je confirme y'a biens 5l de reserve pas 8l quelle idée !!! super


Conclusion, je réitère ma question : pourquoi je passe en réserve (j'étais sûr du fait, moteur calé après un énorme coup de mou), je roule quelques km et quand je fais le plein, je ne met que 20.48 litres exactement à ras bord ?

Ma réserve déconne ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:05

Peut être un problème au niveau du "plongeur". C'est la partie immergée du robinet, s'il est abimé, percé, une prise d'air se fait et plus d'essence dans les carbus.
Mais en roulage normal, tu passes en réserve vers 380 Km voire plus. Mon record réserve comprise, 451 Km et j'ai remis 26.50 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:30

Pas de souci quelconque apparent sur le robinet et son système quand je l'ai remonté la dernière fois...

Bizarre... Mais ma réserve passe quasiment toujours vers 300 km à +/- 15 km...

Bizarre........ Bizarre..... Vous avez dit bizarre.... ?


Encore une couille cachée sur ma Connie ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:30

Une couille ? Pas sûr, ça dépend aussi de ta conduite, si c'est en mode rallye .....
Le mieux tu fais ta consommation précise.
Tu fais ton plein en prenant un repère sur le bouchon du réservoir pour le prochain coup et tu relèves ton kilométrage. C'est tout pour la première fois.
Tu roules, tu roules, tu roules ........
Tu refais ton plein jusqu'au repère relevé le coup d'avant, tu relèves ton kilométrage ET ton litrage. Ensuite tu divises ce dernier par les centaines de kilomètres et tu auras ta conso précise. Là tu sera fixé sur un éventuel problème de robinet.
Perso, je me suis fait un fichier sur Exel et je relève à chaque plein depuis que j'ai la moto. J'ai même une colonne pour la conso générale et une pour la conso sur le plein que je viens de consommer. Je peux ainsi déceler un éventuel problème au plus tôt.
Pas bien compliqué et peu contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:16

Bah ma conso, elle me satisfait. Elle dépend effectivement de la rotation de la poignée...

C'est juste cette réserve un peu trop grande qui m'intrigue.

Je vais regarder attentivement mon robinet et voir s'il n'a pas de trou quelque part... Mais pas de suite, là, je veux profiter ENFIN de ma bécane...
Revenir en haut Aller en bas
ludo77
GTriste
GTriste



Age : 52

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:46

perso je passe la reserve vers 350 kms (plus ou moin 20 kms suivant ma conduite ) je remet  22.5 l ce qui fait un petit 6.5 et ceux depuis 30000kms
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:29

Le fait est donc que ma réserve arrive trop tôt. Car je ne remet que 20.5 litres.

Pourtant il n'y avait pas de dégâts apparents sur mon robinet et son système interne...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:15

Nouveau problème : le boulon du filtre à huile est tellement maté que si je le desserre, je ne pourrais plus le serrer correctement.

Bref, zéro entretien d'un bout à l'autre !

Mais on commence à voir la fin ! On va commander encore des pièces... Marre de dépenser autant...

Reste encore à boucher les deux petits trous d'environ 5 à 6 mm sur l'un des bouts du collecteur qui s'emmanche dans le silencieux.

Je me demandais comment faire, car le métal est devenu relativement fin à cet endroit. Même si apparemment ce bout entre dans le silencieux, et les trous seraient presque recouverts.

De la pâte type Metolux ?

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Soudur10

Mettre de l'étain, ça tiendra jamais sur de tels trous ? C'est con comme idée, hein ?


Sans compter que plus tard, je vais devoir me pencher sur ce souci de passage en réserve prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:24

GUM.GUM, va à norauto
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:30

gauduche a écrit:
GUM.GUM, va à norauto
A force, le gum gum sèche et se barre en craquant... C'est ce que tout le monde dit...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:11

Tu devrais écrire un livre sur tes déboires, ça te financerait tes réparations ....  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
gauduche
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 70
Humeur : ça va mieux depuis que je me soigne

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:35

Jean Bart a écrit:
gauduche a écrit:
GUM.GUM, va à norauto
A force, le gum gum sèche et se barre en craquant... C'est ce que tout le monde dit...
Jamais eu ce problème avec le GUM GUM
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:52

Toutatis a écrit:
Tu devrais écrire un livre sur tes déboires, ça te financerait tes réparations ....  Sifle
Je vais l'appeler la Zombie, elle est revenue d'entre les morts.....

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:36

Concernant le rebouchage des trous, ce produit est-il capable de le faire ?

Et si oui, est-ce à la portée d'un débutant total en soudure ?

Brasure alu
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptySam 10 Mai 2014 - 14:50

le brasure alu n'est pas adapte pour du travail sur le collecteur, c'est un produit qui marche pour faire des petit réparations en alu ou on a pas trop de tensions je lutilise de temps a temps vu que je ne peut pas souder l'alu avec ma poste a souder.
j'ai déjà usé la pâte "motolux" sur des pots d’échappements et sa tiens (pas seulement poser au dessus le trou mais aussi bien pousser la pâte dedans, sur le collecteur qui deviens plus chaud je ne sais pas, si tu l'use, au début, avec le chaleur, sa va donner un odeur pas très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptySam 10 Mai 2014 - 18:32

tu peut emmancher un tube fin en force a l intérieur
j ai bien dit un tube
Revenir en haut Aller en bas
kito19
GTriste Actif
GTriste Actif
kito19


Age : 56
Humeur : selon les gens.

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptySam 10 Mai 2014 - 19:10

oh la la guy ça part en sucette tous ça haha  mdr  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:11

Y a autre chose qui part en sucette. Mon écrou de filtre à huile. Il est littéralement soudé au couvercle ! Et pratiquement rond !

J'ai tenté de faire deux plats pour l'attraper avec une clé plus petite, rien.

La matière est tendre, et rien ne bouge. Strictement rien.

Je fais comment ? Des solutions ?

J'ai essayé avec une pince étau, ça l'abime plus qu'autre chose...

J'en ai ras le bol de découvrir un nouveau truc à chaque fois......

donc les gars, si vous avez des idées, n'hésitez pas. Je suis dans la merde, car je dois réellement vidanger cette moto, l'huile a 2 ans minimum, j'ignore même si elle a été changée, voire même le filtre...

Y a urgence pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:36

J'ai vu ça :

http://www.outillages.afd67diffusion.com/fr/home/252-kit-extracteur-de-boulons-uses-0000000002523.html

Mais ça fait cher pour ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:45

Eh bein mon pauvre JB decidement j'admire ton abnégation Shocked 
J'aurais eu tes deboire avec la mienne y a deja longtemps que j'aurai arreté les frais.........  Rolling Eyes  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:59

Je viens de trouver moitié prix. 28,20 € livraison incluse, promo -47%

Un coffret de 10 extracteurs de boulon usé en outillage pro.

http://www.priceminister.com/offer/buy/206029603/coffret-de-10-extracteurs-de-boulons-10-pcs.html

Faut descendre dans les offres, un vendeur fait une promo.

Je ne vois que ça pour m'en sortir, mais si vous avez des solutions entre temps, allez-y. Je reçois mon boulon neuf demain...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:21

MPhoenixT a écrit:
Eh bein mon pauvre JB decidement j'admire ton abnégation Shocked 
J'aurais eu tes deboire avec la mienne y a deja longtemps que j'aurai arreté les frais.........  Rolling Eyes  Sifle
J'ai que ça pour rouler, et si je la vends, j'en n'aurais plus d'autre avant des années...

Alors je m'accroche... C'est mon unique loisir. Madame a des horaires de ministre (elle gère 2 auto-écoles et du personnel pas très.... pro parfois pour certains), et on a la petite qu'i n'a que 17 mois 1/2...

Donc, je suis un peu.... coincé on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere
» Amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: