GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma GTR et ses soucis perpétuels

Aller en bas 
+26
j-c
franck34
Bete de Concours
Salmo
MPhoenixT
ludo77
gazzman
Beleg
gauduche
fruitsexotik
sudix34
kito19
martial.34
Gil29
louloukawa
Gilou Prof
laurent059
ricore
olivier68320
dom29
pit59830
Toutatis
Yves74
Revenand
mevelec
Jean Bart
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sudix34
GTriste Actif
GTriste Actif




Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:14

si elle avance plus si c'est grave tu te retrouvent avec un veau  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ricore
GTriste Actif
GTriste Actif



Age : 58

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:39

Bonjour,

Content de lire mon feuilleton du soir, et d'y lire enfin que tu as débloquer cet écrou de vidange JB !!
Concernant les douilles c'est vraiment pas de bol.....tu cumules grave...enfin, tu vas finir par y arriver !!!  cheers 

Rico  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:48

Suite de ton feuilleton !

P18 mis (150 ml), complété par de l'huile Leclerc Extralub moto. Remise ne route pour le remplissage du filtre.

Puis niveau refait sans atteindre tout à fait le maxi (c'est mieux), et remise en route pour vérification des fuites.

L'effet P18 se fait sentir de la manière suivante, le ralenti est monté de 150 tours environ, et le moteur est un poil moins bruyant.

On verra ça avec l'échappement fini. Pas d'essai routier, météo de merde et heure tardive.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:27

Très bien tout ça !
Peut être bien que tu vas finir par la sortir de l'ombre ta Connie ....  Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:35

En regardant les annonces sur le bon coin, j'ai vu celle de guy concernant le filtre à huile.

Et j'ai découvert qu'il y avait un ressort entre le filtre et le capot de fermeture. Or, je n'en ai pas vu lors de ma vidange.
Et forcément, j'ai remonté comme c'était, et mis ma nouvelle huile et l'additif.

C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:02

Le ressort plaque ta cartouche filtrante en haut du moteur afin que l'huile "souillée" ne passe pas directement au moteur et qu'elle soit donc obligée de traverser le filtre.
     Sinon par gravité,le filtre sera en bas et donc de l'huile par débordement pourrait retourner directe au moteur sans avoir été filtré. Donc tu perds en efficacité.

Ceci n'est que mon interprétation...

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:18

Conclusion, je suis baisé. Tout à refaire...

Et je n'ai que 2 ou 3 heures un week-end sur trois en ce moment........ Bref... On repart pour une 3ème année de travaux............

Franchement, ça devient dur.....

 Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:20

Je pense que tu peux attendre la prochaine vidange...

Attends de voir ce que les autres en pense.... Sifle 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:37

Je vidangerais effectivement et je verrais, mais je vais rapprocher la vidange. Disons après 2000 km, pour être sûr de tout nettoyer et de pouvoir repartir d'un bon pied ensuite. En remettant l'additif P18. Heureusement que l'huile n'est pas chère....

Au fait, comment font ceux qui ont une connie pour mettre l'huile ? Mon entonnoir n'est pas pratique pour ça...

Bravo l'ingénieur concepteur !
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 22:43

Alors pour ton huile, ce n'est pas dramatique, tu peux la re-vidanger et la récupérer. Il suffit que tu prenne un récipient bien propre. Mais ne la laisse pas trop longtemps à l'air libre.
Pour le ressort, il y a aussi une rondelle entre le filtre et le ressort, par contre je ne te conseillerai pas de rouler sans celui ci, renseigne toi auprès de Kawa pour les risques encourus avant.
Et rassure toi en te disant que tu approches du but ! Allez courage !!! Tu l'auras !
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:45

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Filtre11

Pour plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:24

Si je me contente d'ouvrir le filtre pour ajouter cette rondelle et ce ressort, toute l'huile va couler ? Mais les joints ? Ils auront gonflé avec l'huile ?


Et fais chier car la plus proche concess kawa est à 45 mn de route....
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 11:52

Pas besoin d'un cons pour ça!
Déjà ,il te faut le ressort et la rondelle.

Après, tu vidange dans un bac propre et tu réutiliseras la même huile et additif que tu avais mis...
Les joints toriques n'auront pas gonflé car ils sont résistant à l'huile ! (heureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 12:00

Gil29 a écrit:
Pas besoin d'un cons pour ça!
Déjà ,il te faut le ressort et la rondelle.

Après, tu vidange dans un bac propre et tu réutiliseras la même huile et additif que tu avais mis...
Les joints toriques n'auront pas gonflé car ils sont résistant à l'huile ! (heureusement).
Ben si justement, il me faut le ressort et la rondelle. Et il n'y en a pas. Ma moto roulait comme ça depuis...... Ben je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fruitsexotik
GTriste Actif
GTriste Actif
fruitsexotik


Age : 47
Humeur : plutôt joyeux

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:29

aie je dois passer a seclin cette aprem donc si tu veux je peux prendre les pieces pour toi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://<style>.ig-b- { display: inline-block; } .ig-b- img
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:13

Merci Pascal, c'est gentil. Mais je connais le concess Kawa de Dunkerque, on a travaillé ensemble quand j'étais moniteur moto et qu'il était concess Suzuki.

Il m'aura les pièces pour mercredi soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:30

Bon.... Madame tire un peu son nez, car elle a du aller faire les courses toute seule avec la petite, mais moi j'ai pu m'occuper un peu de ma zombie-connie.

Concernant le filtre à huile, je laisse comme ça jusqu'à l'arrivée des pièces. Je retire le filtre, en recueillant le peu d'huile qui va couler, dans un bac propre, je la remettrai après.

Concernant le collecteur, j'ai rebouché les trous de l'intérieur en poussant bien le mastic pour acier de sorte qu'il est ressorti à l'extérieur. J'ai étalé la boule à l'extérieur, comme ça, le trou est bouché avec un mastic qui prend la tôle en sandwich.

Une fois sec, j'ai brossé avec une brosse fine en laiton pour ôter la rouille friable (le reste du collecteur est sain, la tôle est restée épaisse sauf à l'endroit des trous, bizarre). Et j'ai mis du noir pour poêle à bois ou cheminée (résistance 200 °C ça devrait le faire) pour protéger le collecteur pendant un bon moment.

Les trous avant rebouchage (j'ai pas fait de photo avec le mastic) :

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 P1080411

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 P1080412

Et le résultat une fois peint et en phase de séchage (ça fait un poil plus présentable quand même, non ?


Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 20140510

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 20140511

Un jour... Je l'aurais !

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Ech21210
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:49

Toute l'huile va coulée quand tu retires le filtre! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:10

Gil29 a écrit:
Toute l'huile va coulée quand tu retires le filtre! affraid 
Pourtant le chef d'atelier m'a dit que mon carter étant légèrement plus bas que mon filtre, j'en aurais assez peu qui coule...

Mais je prévoirai un bac propre.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:34

Le filtre est plus sur la droite, laisse la sur la latérale, ça devrait encore mieux le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyDim 25 Mai 2014 - 0:34

Toutatis a écrit:
Le filtre est plus sur la droite, laisse la sur la latérale, ça devrait encore mieux le faire ....
 Bonne idée, et pour l’accessibilité, encore mieux !   super
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis
GTriste Actif
GTriste Actif
Toutatis


Age : 66
Humeur : Calme ou sauvage comme un épisode cévenol

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyLun 26 Mai 2014 - 9:51

De rien  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:22

Allez ! On croise les doigts ! Un miracle pour demain, ils auront mes pièces !

Comme ça, je pourrais finir cette p#@¤ de bécane !

Je m'y suis attaché à force, alors j'aimerais bien être enfin peinard...
Revenir en haut Aller en bas
Revenand
GTriste Actif
GTriste Actif
Revenand


Age : 63
Humeur : oui, je crois

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:31

je suis sure que Connie t'aime aussi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bart
GTriste Actif
GTriste Actif
Jean Bart


Age : 56
Humeur : ça dépend des autres surtout.......

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:36

Revenand a écrit:
je suis sure que Connie t'aime aussi depuis.
Ouais ! Quand on aura un p'tit scooter, on t'invitera au baptème !

 mdr  haha
Revenir en haut Aller en bas
MPhoenixT
GTriste Actif
GTriste Actif
MPhoenixT


Age : 60
Humeur : Rebel

Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:20

Aaaah ouaiiiis !!  carrement ???  ........... Suspect  affraid  mdrrr  mdrrr  mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma GTR et ses soucis perpétuels   Ma GTR et ses soucis perpétuels - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma GTR et ses soucis perpétuels
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit soucis de BV
» Soucis électrique GT-R de 96
» Petits soucis à chaud
» Soucis avec pot Akrapovic
» Soucis avec ma memere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1000 GTR :: Autres et Divers-
Sauter vers: