GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tarif Revision

+61
fabio91
jc69
spacelolo24
lolomania
frederic
Étienne
DID51
Didier 91
dratom24
xoris
mg26x
wolf-cry
titou-46
jf60
Ulysse.be
Nick29
ssiap
tili
LE NANTAIS
Nours67
eric65
Papy01
PtitZef 29
david59
Flageolet
dom29
JO 57
Dahu 05
Décapité
gmunu
Cheburashka
wolf
taz 35
thor3365
747
nono61
pinpin64
babas2k2
louloukawa
christddel
HADDOCK
dedebat
noel34
Philou57
martial.34
lolo
canardoo
kinder29
Kaserg62
Didexup
Phil2985
Zed
marcopolo
zeFiF
golpek
gilles
patrice du 44
Gil29
Yves74
alain22
philippemontpellier
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wolf
GTriste Actif
GTriste Actif

Tarif Revision - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:15

Au lieu de changer les tubes, il y a moyen aussi de les poncer à la paille de fer très fine ou au papier à l'eau avec du liquide de frein dans les deux cas, c'est ce que font les mécanos, ça supprime les impuretés et diminue l'accroche, jusqu'à pratiquement la supprimer pour les joints spy, par contre il faut le faire régulièrement, et ne pas attendre que ça revienne ! C'est chiant, à faire, je viens de retrouver des tubes nickels achetés chez un pro parisien d'occase, pour la 1000, je vais bien refaire mes tubes, avant de les enduire de graisse et les emballer dans du papier journal au cas où....Peut-être pourrais tu faire ça Martial pour éviter d'acheter des neufs !!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:42

A mon avis cela semble un peu cher : reste à voir le temps de MO avancé car
- révision générale = carénage démonté, réservoir tombé pour accès bougies et filtre à air
- contrôle des jeux de soupapes et éventuellement des pastilles mais là pas plus de 1 heure 30

A titre indicatif révision des 48 000 le 01.08/2014  = 425 euros (bougies, filtres, huile, liquide refroidissement et 3 heures de MO)
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 4:52

Nours67 a écrit:
Bonjour à tous,

Il faut que je fasse la révision des 48000 km, avec réglage du jeu aux soupapes et vidange de fourche.
J'ai contacté Fullpower Bike à Colmar (concess Kawa) le devis : 932€ TTC
Qu'en pensez-vous sachant que je lui ai signalé avoir vidangé le cardan, l'embrayage et les freins et que le filtre à air est un K&N???

Merci pour vos réponses, si vous avez des conseils pour une révision de ma brêle en Alsace je suis preneur.
 Ces  devis je  les ai demandés  cet hiver  ....  geek

J'ai  demandé  des  devis  pour  le   remplacement   des bougies  , contrôles des pastilles  remplacement  du joint de C/C  et des 2 joints  "spy"  de capteurs d' AbC , à plusieurs conssss Kawa  ......

: 1 à Toul    , 1   à  Metz -Hauconcourt  , 1  en Belgique (préparateur ) .......

Eh bien   , les 3  m'annoncent  entre 800/900 €   au minimum !!!  Tarif Revision - Page 7 Affraid Tarif Revision - Page 7 Affraid Tarif Revision - Page 7 Affraid
___________________________________________________________________________________
Renseigne toi  en Allemagne  Basketball  
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 5:46

c est bien chère tout ça Sad
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 8:33

HEB

Oui comme dit mon camarade Chebu, cela coute, mais force est de constater que la moto de part sa conception nécessite du temps pour lui ôter son carénage et accéder à ses diverses stations techniques de sa chaine cinématique. En confort de ce fait, c'est et cela reste une moto unique qui nécessite un minimum de connaissances et de savoir faire pour sa maintenance, je reste partisan de son entretien par un certifié car cela vient engendrer le renforcement de sa garantie juridique et de sa performance technique dans le temps.

Bonnes routes

jc
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:06

Kit moto Strasbourg m'annonce le même prix avec 6h30 de main d'oeuvre
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 17:22

philippemontpellier a écrit:
A mon avis cela semble un peu cher : reste à voir le temps de MO avancé car
- révision générale = carénage démonté, réservoir tombé pour accès bougies et filtre à air
- contrôle des jeux de soupapes et éventuellement des pastilles mais là pas plus de 1 heure 30

A titre indicatif révision des 48 000 le 01.08/2014  = 425 euros (bougies, filtres, huile, liquide refroidissement et 3 heures de MO)
   Oui  mais  si  il  y a  uniquement un contrôle  ,  si  il  faut remplacer  quelques  pastilles , le temps  passé  est autre  !!!
Nours67 a écrit:
Kit moto Strasbourg m'annonce le même prix avec 6h30 de main d'oeuvre

C'est  ce  que  m'a compté  le  mécano  qui   m' a fait la révision cette hiver   ,   je  pense  que c'est honnête  ,  mais le  prix  de la M.O  chez  kawa est  salé  , il  faut payer   toute la  pub' et autres   !! Rolling Eyes Shocked Razz
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 20 Mai 2016 - 18:04

Moto déposée aujourd'hui pour la grande révision des 48,000km où tout sera fait.
J'y récupère le 31 mai et vous dirai pour combien j'en ai eu.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 7:23

HEB

En complément de mon "first" message, il faudra dans un futur plus que très proche prendre ce poste de l'entretien en compte dans sa plus grande dimension, car les prochains moteurs kawazaki dont de la GTR en 2017 2018 seront turbo compressés cela arrive sous peu. Le passage via le "doctor honoris causa" de la mécanique sera obligé pour légitimer une optimisation de qualité du rendement de la précision de la mécanique en limite d'une avionique bardée d'électronique. Sinon cela sera un casus belli !

Il est révolu le temps des entretiens à la "papa" 4 bougies, un filtre et de l huile "lourde" avec un graissage de chaine alpha du samedi matin

bonnes routes à tous

jc
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 8:03

arrreter vos betises a 48000 pas besoin de pastillages 
vers les 80000 milles ok pas avant vous dépenser de l'argent pour rien 

par contre a 48000 demander de vous faire graisser la chaine de distrib par le tendeur c est mieux 

voili voilou 

biz lolo
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 8:09

lolo a écrit:

par contre a 48000 demander de vous faire graisser la chaine de distrib par le tendeur c est mieux 

voili voilou 

biz lolo

C'est   quoi   ton  histoire  mon Roccololo   , la  chaine  de distri  est graissée  par l '  huile  moteur  d'autant plus  qu'il  y a  le variateur   d'AàC   , qui fonctionne  comme  les poussoirs hydrauliques  donc  je  ne comprends  pas ce "graissage   de chaine"    , tu  veux  plutôt dire graisser  le tendeur   ?
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 8:25

Une vraie friteuse que le moteur à Roccololo mdr haha

Mets de l'Huile  lol!
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 11:30

par contre a 48000 demander de vous faire graisser la chaine de distrib par le tendeur c est mieux , il est en forme rocololo haha il faut demander au tendeur mdr ho la vache il tourne a quoi en ce moment pas au pastaga apparemment mdrrr roule  bon faut que j aille parler a ma plaque d immat a cause des flash par l arrière , j aimerai bien quelle se cache et être moins souvent sur les photos mdrrr mdr
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 11:31

JO 57 a écrit:
lolo a écrit:

voili voilou 

biz lolo

C'est   quoi   ton  histoire  mon Roccololo   , la  chaine  de distri  est graissée  par l '  huile  moteur  d'autant plus  qu'il  y a  le variateur   d'AàC   , qui fonctionne  comme  les poussoirs hydrauliques  donc  je  ne comprends  pas ce "graissage   de chaine"    , tu  veux  plutôt dire graisser  le tendeur   ?

lolo il est comme moi a part les feux rouge pis les feus vert mdr
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 12:27

oui graisser le tendeur ................................

biz lolo
Nours67
GTriste
GTriste
Nours67

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2016 - 21:18

Bon, ma révision des 48000 est faite, j'ai récupéré ma moto ce soir.
1035€ chez Kit Moto à Souffel.
Ma moto a 51000km et est de 2010, j'ai demandé la verif des soupapes et le remplacement des bougies, la vidange de la fourche avec les joints spy et ils m'ont changé le pneu arrière par un Metzeler Z8 M/C 73W (8h30 de MO facturées mais ils en ont passé presque 10h), je m'occupe de la vidange et du filtre à huile, le filtre à air est un KN "pas touche", la vidange du circuit frein, embrayage et cardan a été faite par mes soin le mois dernier.
Le haut moteur suintait au niveau du joint cache culbuteur donc changement du joint, celui d'origine était sec et poreux, ils ont vidangé  le système de refroidissement.
Juste un truc, il n'ont pas eu le temps de la nettoyer pale et ma moto est bridée confused mais comme je roule en mode lopette...

Il me reste à faire le remplacement des disques avants, je pense mettre des EBC (Goodridge).
LE NANTAIS
GTriste
GTriste
LE NANTAIS

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:35

Voici les temps de maintenance pour les kawa

http://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/plan_de_maintenance?Uid=0B13UV0JWA5aDAtcDAkLXFteXAkNC1gOXllbWA0NUF1fDQlGDhpFLjo
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 21 Oct 2016 - 18:36

Ce jour j'ai récupéré ma GTR après révision des 84 000 km, jeu des soupapes, distribution et Scooter.
Au total 8 heures de M.O, concernant les soupapes 3 pastilles en échappement et une en admission changée mais toujours dans la tolérance constructeur. Les disques sont eux aussi toujours dans la tolérance, quant aux plaquettes arrières toujours d'origine et bonnes encore pour quelques milliers de Km.
coût total : 1666 euros dont 580 pour le kit Scooter et  60 euros pour l'attestation.
roule roule
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 19:05

Jeudi révision des 1000 kms, 89€ chez Cottard à Rouen.
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 19:36

Ce jour j'ai récupéré ma GTR après révision des 84 000 km, Les disques sont eux aussi toujours dans la tolérance, quant aux plaquettes arrières toujours d'origine et bonnes encore pour quelques milliers de Km.

roule roule

je dois être une enclume !!! disques av à 48000, freins AR avant ....  lol!
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017 - 10:13

Révision des 1000 , 99 euros chez kawa 1er avenue à St Etienne
Nick29
GTriste
GTriste

MessageSujet: Revision des 6000   Tarif Revision - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2017 - 14:10

Bonjour a tous ,

Révision des 6000Kms  ce matin 118.28€ , normalement il ne devaient pas changer l'huile , mais comme je vais en vacances et que je risque fort de dépasser les 12000 kms avant la prochaine révision ils m'ont conseiller de faire une vidange.

Tarif Revision - Page 7 Z

Bonne route a tous
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:41

bonjour à tous

voilà c'est sa cinquième révision depuis juin 2014
révisions des 60000 kms à 63000 kms valeur 314e

vidange moteur, boite, pont
4 bougies
filtre à air et filtre à huile
changement liquide frein et embrayage
contrôle plaquettes de frein et pneus
changement huile fourche

10% sur les pièces

Chez KAWASAKI Lyon super :super:et le prêt d'une moto 650 versys

bonnes routes

jc
Ulysse.be
GTriste Actif
GTriste Actif
Ulysse.be

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:51

je suis assez bluffé du prix d'une révision d'une 14 , ca me parait vraiment abordable , je serais curieux de comparer une révision chez kawa et BMW ...a mon avis du simple au double !
michel53
GTriste Actif
GTriste Actif
michel53

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:57

Ce jour j'ai récupéré ma GTR après révision des 84 000 km, jeu des soupapes, distribution et Scooter.
C'est quoi Scooter?
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 11:15

michel53 a écrit:
C'est quoi Scooter?
Je pense que c'est passer en Full.
http://cecoratphotos.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 7 Empty

Tarif Revision
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant