Je pense qu'il y a une tolérance plus ou moins, si trop près du moins, on change et comme c'est ouvert, on change tout pour mettre tolérance plus. Moi c'est ce que je ferais.
Bonjour à tous
c'est exactement cela @Etienne, après le contrôle, il m'a téléphoné en m'expliquant que cela était bon mais comme on venait d'ouvrir le moteur autant les changer pour repartir sur une nouvelle vie ! Ce n'est pas le prix des pastilles qui vient changer la facture, mais le démontage et remontage du moteur et de sa "robe" !
C'est le genre d'opération mécanique difficile à diagnostiquer avant ouverture du moteur ! En effet déjà kawazaki le préconise à 48000 environ, si en plus on ne le fait pas vers 92000, comme moi, on peut toujours se poser la question du bon réglage du jeux des soupapes, c'est donc au moment du contrôle après ouverture des "entrailles" que l'on peu vérifier cela et de là intervenir ou pas en changeant ces dites pastilles.
Personnellement l'atelier de la concession Kawazaki de Lyon est excellent, ils expliquent toujours ce qui doit être fait ou pas et prennent en photo le travail cela est un bon point dans le dossier, sans parler du fait que la moto a un lavage complet au moment de la restitution et elle brille comme neuve ! J'y suis depuis 4 ans et rien à dire sur les prestations et les tarifs des factures, bien au contraire !
bonnes routes
jc
Dernière édition par jc69 le Mar 28 Aoû 2018 - 10:51, édité 1 fois
DID51 GTriste
Sujet: Re: Tarif Revision Mar 28 Aoû 2018 - 10:48
cool et pardon d'avoir douter du professionnalisme de ton mécano. comme quoi sans avoir l'ensemble des infos on peut se faire une bonne ou mauvaise opinion
Étienne GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Mar 28 Aoû 2018 - 11:10
Tout à fait d'accord JC, pour moi, c'est les tarifs qui m'impressionnent toujours un peu, (beaucoup), je n'ai qu'une 1000 que j’entretiens moi même, elle ne me coute que les consommables, je fais absolument tout, j'ai le temps, la mécanique est simple, et j'aime bien faire. Je ne roule pas tellement beaucoup, et cette P.... de limitation ne m'encourage pas tellement. Un grand trajet ne me fait pas peur, je suis allé en Corse cette année, elle à bien tournée, juste le pneu AR qui n'a pas supporté une vis sur l'autoroute à Belleville sinon tout va bien pour elle.
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Ven 11 Jan 2019 - 10:59
Salut à tous
pour info
je fais faire la révision des 100000 KM de mon 14GTR 2010
voici les deux tarif que j'ai demander en devis MOTO 16 KAWASAKI ANGOULEME 540€ HOLESHOT KAWASAKI BRIVE 680€
pour les mêmes prestations toutes les huiles, réglage soupapes, bougies, filtre a air et fluide de frein, embrayage etc...
bye
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Ven 18 Jan 2019 - 12:24
bonjour
la révision de mon 14 GTR est faite tout les fluides (sauf huile de fourche), filtre a huile, bougie, nettoyages du filtre à air KN, réglage des soupapes (zéro usures toutes les valeurs sont au mini MERCI AU MECARUN P18), nettoyage des conduits entrée air forcée, synchronisation de l'injection (la gros décalage)graissage des câbles et divers 8 heures de boulot facturé 5 heures du au forfait et prêt gratuit d'un kawa Z900RS pour retour chez moi le soir soit (200 KM en tous) total avec le surplus 594€ elle roule comme neuve plus d'acoup a l'accélération que du bonheur
un grand merci a toute l'équipe de KAWASAKI MOTO 16 une concession motarde ou il fait bon aller et cela deviens rare !!!!!!
Papy01 GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Lun 11 Mar 2019 - 11:03
Révision cumulée des 84/96/108,000 km pour la baleine bleue.
Au programme et à ma demande: - vidange + filtre à huile - filtre à air nettoyé (K&N powa) - liquide de refroidissement - liquide de frein + embrayage - huile de fourche et joints Spy - roulements de roues AV/AR et de colonne de direction - bougies - jeu de soupapes (8/16 à reprendre, joli score à 108,000km, première rectification) - chaîne de distribution et tendeur (là, il était au bout du bout) - tous les disques d'embrayage + récepteur qui était à deux doigts de partir en brioche (le récepteur a été la petite surprise et ajouté en plus) - quelques joints divers à changer (puits de bougie, embrayage, cache culbuteur, capteur de position d'AAC...) - huile de pont - réparations du carénage dûs à mes divers crashs - filtre à essence - réglage des compressions et rectification des paramètres d'injection
Le tout pour 13 heures de boulot (et je pense que ce n'est pas volé vu tout ce qu'il y avait à faire) et 1935€.
On est reparti pour 108,000km
alain22 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Lun 11 Mar 2019 - 14:11
Salut à tous
Petite révision comme je m'occupe du petit entretien et que je n'ai pas le matériel pour contrôler les jeux au soupapes et le dépressiomètre pour contrôler la synchro . sur ces deux interventions les joints étant fournis 6 heures de main d'œuvres 356€ en tout soit 60€ / h le tout réalisé par MOTO CUP de Dinan Agence multi marques qui n'offre forcement pas tous les avantages d'une concession , le travail est propre à voir si il existe d'autres commentaires sur cette enseigne Voici pour l'info
Dernière édition par alain22 le Lun 11 Mai 2020 - 7:18, édité 1 fois
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Mer 13 Mar 2019 - 4:57
Bonjour à tous
@alain22 effectivement les montants des factures peuvent paraître toujours élevés, mais à l'heure de l'euro où se trouve la valeur ? De plus comme tu viens si bien le dire si le travail est bien fait et que l'on en retrouve en finalité une qualité, cela mérite le prix mais aussi de louer la qualité du mécanicien.
@papy01 content pour toi que tu es pu refaire une santé à ta GTR, là aussi le prix pourrait paraître élevé mais en finalité cela reste d'un excellent rapport qualité prix vu le travail. Il est vrai que ta moto est surement celle qui détient le record mondial de visites dans le nombre de pays le plus élevé. Cela par toutes conditions météorologiques et infrastructures locales.......quand elles existent......Tu devrais pouvoir repartir, sans soucis, pour des de longs périples que tu fais vivre avec plaisir
Bonnes routes
jc
lolomania GTriste
Sujet: Re: Tarif Revision Ven 21 Juin 2019 - 13:54
concession kawa mauguio j'achete ma moto 4900 euro 74000 kms argument de vente ,appartenais a un ancien de chez kawa donc très soigneux ,plus remise d'un document avec dernières révisions avec filtres a air" cloche" d'embrayage bougies etc,cool je me suis dit ,mais j'ai eu un problème de curiosité ,un jour je démonte et surprise un filtre a air comme jamais vu dans ma vie et des bougies dégueulasse,en gros j'ai compris aucun entretien sur la moto depuis le début et une perte totale de confiance dans les concessions,.... j’espère ne pas être trop hors sujet mais vérifié quand c possible,bisous...
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Sam 22 Juin 2019 - 5:52
Bonjour à tous
Malheureusement c'est un cas qui peu arriver, cela est l'objet de plusieurs constats de fraudes de professionnels, mais pas spécialement en mécanique, on le trouve aussi dans la construction, la restauration, les produits de luxe etc....
Si tu as les factures, alors tu te dois de te retourner voir ton garagiste vendeur et lui demander des explications avec une demande de contribution participative.
Sur Lyon, K69, le concessionnaire Kawazaki, est un excellent prestataire et son atelier est réputé pour sa connaissance technique poussée et la qualité de son département vente commerciale.
Bonnes routes
jc
spacelolo24 GTriste
Sujet: Re: Tarif Revision Dim 10 Mai 2020 - 20:13
Bonjours a tous ,et merci pour mon anniversaire .Je ne suis pas tres actif sur le forum mais je recois et lis tous les nouveaux sujets que vous postez .
# Revisions des 60000kms # Vidange huile moteur synthese 10W40 4L40 (-10%)...……..78.80€ # Filtre a huile + joint vidange (-10%) ……….13.41€ # Bougies CR9EIA9 4 (-10%) ………… 104.40€ # Contrôle ,nettoyage filtre a air # Vidange circuit de refroidissement,liquide de refroidissement 3L50 (-10%) .........46.94€ # Vidange huile de fourche ,huile de fourche 5W 500ML (-10%)........21.42€ # Contrôle et réglage jeux aux soupapes # Pastilles 6 (-10%)............53.46€ # Joint cache culbuteur...........49.55€ # Joint toriques 7...........30.87€ # Joint bougie 4.............39.32€ # Joint tendeur distri ........5.70€ # Caoutchou..........9.10€ # Joint torique............2.72€ # Batterie YTX 14 BS (-10%) 67.50€ # Kit roulement de direction (-10%)........44.91€ # Vidange huile de pont transmition 80/90W 0.25L (-10%)............3.80€ # Pression / niveau / tension graissage de la chaine / essai routier / lavage # Diagnostique TEXA IDC5 technique (-50%)………..25.25€ # Main d'œuvre moto 13H (-10%)………..643.50€
TOTAL NET A PAYER: 1240.65€
[mod]Bonjour camarade motard, pourrais tu préciser pour quelle moto tu as effectué cette révision ? Merci et bonnes routes jc[/mod]
ssiap GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Dim 10 Mai 2020 - 20:19
Ca pique quand même !!!
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Lun 11 Mai 2020 - 2:13
Bonjour à tous
Merci @Spacelolo24 camarade motard pour ce retour tarifaire, si cela peut paraître une somme importante sur le moment, c'est raisonnable vu le travail à effectuer, démonter toute la moto carénage et moteur et fourche et les pièces changées.
Cela rapporté sur 60000 km comme une grosse révision c'est pas si énorme que cela et comme toujours ce genre de moto le mérite bien, en effet elle le rend bien avec beaucoup de motos de ce type à plus de 150 000 km et plus sans soucis.
Bonnes routes
jc
philippemontpellier GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Mer 8 Juil 2020 - 18:17
Révision des 156 000 km - bougies, nettoyage filtre à air, vidanges moteur et transmission, changement du filtre (pièces d'origine) = 467.33 euros.
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Mer 8 Juil 2020 - 18:31
Bonjour à tous
@PhilippeMontpellier, le tarif est dans la valeur prévue avec les vidanges et les bougies, cela sans parler du temps de MO à déshabiller et rhabiller la GTR
Bonnes routes
jc
fabio91 GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Mer 8 Juil 2020 - 18:34
J'aime voir ce kilomètrage sur nos motos , c'est rassurant et ça me donne encore plus envie de la garder
cpt-caverne01 GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Ven 29 Jan 2021 - 12:56
Bonjour à tous je vais récupérer ma belle aujourd'hui suite à la révision des 24000, avec changement liquide de frein et plaquette avant, je m'en sors pour 540 euros.
frederic aime ce message
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Ven 29 Jan 2021 - 14:12
Bonjour à tous
@cpt caverne01, cela est dans la cible du cout de la visite évoquée. De plus avec le changement des plaquettes avants et du liquide de frein, on rentre bien dans le montant de ta facturation totale.
Bon rodage et bonnes routes
jc
frederic GTriste Actif
Sujet: Re: Tarif Revision Dim 1 Aoû 2021 - 17:17
salut les cocos
voila révision de contrôle du 14 GTR 2010 faite à 122000 km chez BMS au PILE en Dordogne
https://www.bms-24.fr
- contrôle distribution et patin (RAS pas d'usure) merci MECARUN P18 - contrôle pastille soupape (RAS pas d'usure) merci MECARUN P18 - réglage et synchronisation injection (1 capuchon changé qui était HS prise d'air ) - vidange des huiles frein et embrayage. la vidange moteur faite par mes soins. 4 heur 30 de boulot 364 euro Deux jours après, balade de 580 km en Auvergne que du bonheur, fini les petit acoup à l'accélération dans les cols
voici un mécano qui bosse à l'ancienne consciencieux et pas chère !!!!
adresse a conserver !!!!!
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Dim 1 Aoû 2021 - 18:09
Bonjour à tous
Parfait @Frédéric, une bonne révision de qualité avec un tarif correspondant au travail effectué.
Concernant les pastilles et le tendeur, quand la moto est bien entretenue et surtout bien traitée par son pilote, c'est presque inusable au fil des kilomètres parcourus au delà des 100 000 km !
Quant aux à-coups, il faut aussi, si cela vient se produire en dehors d'une panne ou soucis techniques, passer en mode "eco" électronique.
Ne pas hésiter à enclencher le bouton de ce mode de conduite, cela vient totalement changer le comportement moteur de la moto à très bas régime et en moyenne vitesse.
C'est l'idéal en montagne, elle enroule les épingles avec onctuosité même en duo et chargée. En ville ou pour les démarrages en cote c'est que du bonheur.
Je sais que très nombreux sont ceux qui ne connaissent pas cette fonction sur la 1400 GTR
Bonnes routes
jc
frederic et Leopard aiment ce message
Gil29 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Lun 2 Aoû 2021 - 7:34
@ JC69 "eco" électronique. Je sais que très nombreux sont ceux qui ne connaissent pas cette fonction sur la 1400 GTR .
Et pour cause ,cette fonction n'existe pas sur les modèles antérieur à 2010 !
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Lun 2 Aoû 2021 - 8:43
Bonjour à tous
@Gil, je parlais évidemment pour ceux qui possèdent une post 2010 , ils sont nombreux
Bonnes routes
jc
Sujet: Re: Tarif Revision Mar 13 Juin 2023 - 19:48
Révision des 204 000 km = 486.08 euros dont vidanges, liquide frein embrayage, nettoyage filtre air, plaquettes avant et enfin arrière (elles étaient d'origine !)
jc69 Modérateur
Sujet: Re: Tarif Revision Mar 13 Juin 2023 - 23:09
Bonjour à tous
@Philippe félicitation ! Tu m'as battu ! Sur ma GTR j'avais changé mes plaquettes arrières à 150000 km qui étaient elles aussi d'origine juste avant mon accident.
Il est vrai que Montpellier c'est plus plat que la Lozère et le mont Aigoual !
Bonnes routes
jc
Trupek1506 GTriste
Sujet: Re: Tarif Revision Mer 15 Nov 2023 - 12:17
Bonjour à tous, J’ai reçu devis de technologie moto à Nice. Ci joint les photos, dites-moi ce que vous pensez ?
Sujet: Re: Tarif Revision Mer 15 Nov 2023 - 14:00
le prix des fournitures est conforme. En revanche 12 heures de M.O cela me semble très élevé.
En 2019, révision avec pastillage et embrayage 6 heures de M.O