GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

révision des 12MilKms ..

+5
wolf-cry
jf60
Cheburashka
Didier 91
JO 57
9 participants
AuteurMessage
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

révision des  12MilKms .. Empty
MessageSujet: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:00

Salut   

Ce jour  j 'ai posé  ma nouvelle  " 14" chez   " Kawa Metz - Hauconcourt "  pour la révision des 12 MilsKms (13200)  , vu quelle est encore garantie jusqu'en Octobre prochain  !!! Basketball  

Il  n'ont  fait  que la vidange et filtre (huile)  et contrôle visuel , et  graissage mdrrr de la béquille et d’autres organes divers  (des fois que ça grippe  pale ) .....   Voilà  tout cette grosse intervention  pour la modique somme de 180 € ... affraid

Merci Kawa  , après Octobre  , je  vais aller  trouver  des personnes  plus sérieuses  et  qui  se foutent pas de la gueule des  "riches possesseurs " de 1400 GTR  ..... Mad Razz ...

Bon j'arrête  là  ,car je vais devenir vulgaire   Twisted Evil .... J'aime  cette moto  ,   donc je fait avec ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:40

Salut à tous.

Et oui Jo c'est ta dernière révision sous la Garantie constructeur.
Et je suis pas sur que les prix baissent.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 5:15

Didier 91 a écrit:
Salut à tous.

Et oui Jo ces ta dernière révision sous la Garantie constructeur.
Et je suis pas sur que les prix baisse.

Sur la  noire   , javais  fait une  grosse révision ' ( Joint de C/C  , jeu aux soupapes et bougies )  et une  différence de 300€ par rapport aux consss   Kwa  ,  j'avais  3 devis  similaires  à quelques euros près ...
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 6:16

moi pour 50 euros je te mais un coup de wd 40 sur la  béquille mdrrr haha mdr  et en plus t auras une bière et un sandwich dans le jardin en attendant mdr
http://GTR1400-Russia.ru
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 8:43

Te plains pas Jo, 180€ pour une révision "officielle" des 12000 c'est pas beaucoup. T'as évité les 4 bougies que beaucoup s'en rappelle encore.
Mon proprio venait juste de faire la sienne quand il me l'a vendue : 806€ !
La total avec 2 pneus BT023 à 171 et 247€.
Depuis il a fait faillite (Moto And Co à Compiègne)...
wolf-cry
GTriste Actif
GTriste Actif
wolf-cry

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 9:06

Prix tout à fait normal pour une petite révision ( à mon époque j'avais payé 184,75 €) regardes le tableau périodique d'entretien de la moto, c'est une révision qui contrôle de nombreux points et c'est la main d’œuvre qui a elle seule est responsable de 45% du prix.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:33

jf60 a écrit:
Te plains pas Jo, 180€ pour une révision "officielle" des 12000 c'est pas beaucoup. T'as évité les 4 bougies que beaucoup s'en rappelle encore.
Mon proprio venait juste de faire la sienne quand il me l'a vendue : 806€ !
La total avec 2 pneus BT023 à 171 et 247€.
Depuis il a fait faillite (Moto And Co à Compiègne)...

Oui  Jf   , c'est le tarif  Kawa  , les bougies  le consss les remplace à 18 MilKms mais évidemment c'est  du   commerce , les bougies "Iridium" sont prévus pour largement plus ....  Je ne ferais les bougies  qu' au environ des 48/50 MilsKms  avec le contrôle du jeu aux soupapes ...

wolf-cry a écrit:
Prix tout à fait normal pour une petite révision ( à mon époque j'avais payé 184,75 €) regardes le tableau périodique d'entretien de la moto, c'est une révision qui contrôle de nombreux points et c'est la main d’œuvre qui a elle seule est responsable de 45% du prix.

Je  sais  Yves  que c'est le tarif  !!  Mais  bon évidemment  68€  l h/MO  ça chiffre vite  , mais ça reste  de loin moins cher  que chez les "teutons" ... Twisted Evil
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:45

Bonjour à tous

Chaque révision c'est un minimum, pour une petite révision de 200e à 300e, chez un garagiste, il faut accepter le prix de la sécurité sur une machine d'une telle valeur. 
Il ne faut pas oublier que c'est un investissement sur le long terme, beaucoup parmi nous ont déjà plus de 60000 kms et voir plus ! Cette moto mérite un coût de maintenance, même si chacun regarde sa bourse et je le comprends, mais une telle moto nous offre tellement de plaisir et de sûreté voir de sécurité sur la route pour un coût d'environ 300e chaque 12000 kms je trouve cela pas astronomique. 
Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à rouler chaque jour avec une moto, je pense que beaucoup font ici à peine 10000 kms par an donc environ 250e d'entretien officiel et donnant une garantie, si on rapporte ces 250e sur 12 mois cela nous donne 20e par mois environ donc vraiment pas grand chose à mon avis. De plus comme je viens de l'évoquer il ne faut jamais perdre de vue le fait que l'entretien chez un garagiste est sous l'empreinte d'une garantie en cas de soucis, contrairement à un entretien personnel ou de celui d'un ami. 

Qui ménage sa monture va loin !  

Bonnes routes  roule

jc
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:25

jc69 a écrit:
Bonjour à tous

Chaque révision c'est un minimum, pour une petite révision de 200e à 300e, chez un garagiste, il faut accepter le prix de la sécurité sur une machine d'une telle valeur. 
Il ne faut pas oublier que c'est un investissement sur le long terme, beaucoup parmi nous ont déjà plus de 60000 kms et voir plus ! Cette moto mérite un coût de maintenance, même si chacun regarde sa bourse et je le comprends, mais une telle moto nous offre tellement de plaisir et de sûreté voir de sécurité sur la route pour un coût d'environ 300e chaque 12000 kms je trouve cela pas astronomique. 
Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à rouler chaque jour avec une moto, je pense que beaucoup font ici à peine 10000 kms par an donc environ 250e d'entretien officiel et donnant une garantie, si on rapporte ces 250e sur 12 mois cela nous donne 20e par mois environ donc vraiment pas grand chose à mon avis. De plus comme je viens de l'évoquer il ne faut jamais perdre de vue le fait que l'entretien chez un garagiste est sous l'empreinte d'une garantie en cas de soucis, contrairement à un entretien personnel ou de celui d'un ami. 

Qui ménage sa monture va loin !  

Bonnes routes  roule

jc

Il  est vrai que au  kilomètre  parcouru  , ça reste  plus que raisonnable  Wink ......
 Mais  en principe , je fais quasiment tout  mon entretien moi  même  d’où  , ma remarque  en sachant le travail effectuer , je  trouves  toujours un peu cher  , mais bon il faut  que tout le monde  gagne sa croute  !!! ...... Basketball
jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:32

Citation :

Oui  Jf   , c'est le tarif  Kawa  , les bougies  le consss les remplace à 18 MilKms

Prescriptions KAWA :
Tous les 18000, c'est le remplacement du filtre à air avec contrôle tous les 6000.
Le remplacement des bougies, c'est tous les 12000 Exclamation

Perso, elles ont été remplacées à 12000 juste avant d'acheter la moto. J'ai fait changer mon filtre à air à 18000 et 6 mois après quand j'ai fait ma révision des 24000, j'ai demandé au mécano de ne pas perdre du temps ni pour les bougies ni pour le filtre (je n'ai pas roulé en condition à risque. Ha si, peut-être au rasso mdrrr ). Par contre, j'ai fait remplacer tous les fluides.

Maintenant tu sais JC, ma moto a 8 ans. Je n'attends plus grand chose comme geste de Kawasaki en cas de problème.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:38

jf60 a écrit:
Citation :

Oui  Jf   , c'est le tarif  Kawa  , les bougies  le consss les remplace à 18 MilKms

Prescriptions KAWA :
Tous les 18000, c'est le remplacement du filtre à air avec contrôle tous les 6000.
Le remplacement des bougies, c'est tous les 12000 Exclamation

Perso, elles ont été remplacées à 12000 juste avant d'acheter la moto. J'ai fait changer mon filtre à air à 18000 et 6 mois après quand j'ai fait ma révision des 24000, j'ai demandé au mécano de ne pas perdre du temps ni pour les bougies ni pour le filtre (je n'ai pas roulé en condition à risque. Ha si, peut-être au rasso mdrrr ). Par contre, j'ai fait remplacer tous les fluides.

Maintenant tu sais JC, ma moto a 8 ans. Je n'attends plus grand chose comme geste de Kawasaki en cas de problème.

oui  Jf  mais c'est de l'arnaque  , ma première 14  , j'ai fait les bougies à 36 Milkms et à 66Milkms  avec jeu aux soupapes  à chaque fois raison du souci de joint de C/C  ....

les bougies peuvent faire allégrement 50 Mils Kms  !!! Mais  chacun  fait comme il veut  !!

jf60
GTriste Actif
GTriste Actif
jf60

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:46

Je suis d'accord avec toi JO. T'imagine celui qui achète sa moto neuve avec garantie de 3 ans et qui roule 12000 par an, et qui passe obligatoirement par la cas conss. Ca revient cher au km quand même, entre la décote et le coût d'entretien imposé par kawa. Mais c'est un autre sujet...
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:57

jf60 a écrit:
Je suis d'accord avec toi JO. T'imagine celui qui achète sa moto neuve avec garantie de 3 ans et qui roule 12000 par an, et qui passe obligatoirement par la cas conss. Ca revient cher au km quand même, entre la décote et le coût d'entretien imposé par kawa. Mais c'est un autre sujet...

Une  idée  d'une  fuite de joint de C/C  et  joint spy  d'AbC  !!! Basketball Wink

révision des  12MilKms .. 19665503_10155305934185569_5872512786509103251_n
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:17

La mienne doit avoir cette gueule mais je ne l'ai pas encore démontée... Mad
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:33

pareil que dratom tant que le klaxon marche mdr
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:41

cheburashka a écrit:
 Toi  tu fais  la vidange  quand  ton huile  ressemble a du goudron  pale !!!

Et  qu  ton hublot est colmaté  !!!  mdrrr affraid  
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24

Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:56

En Russie l'huile c'est du pétrole récupérer sur la mer baltique Pas besoin de raffiner... Tant que cela fonctionne !!! haha haha haha
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:23

JO 57 a écrit:
cheburashka a écrit:
 Toi  tu fais  la vidange  quand  ton huile  ressemble a du goudron  pale !!!

Et  qu  ton hublot est colmaté  !!!  mdrrr affraid  

tu n  écoute pas ce que je t ai dit jo l autre fois , je fais la vidange les plaquettes et les pneus lol! mon hublot est très roule mdrrr propre
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:26

dratom24 a écrit:
En Russie l'huile c'est du pétrole récupérer sur la mer baltique Pas besoin de raffiner... Tant que cela fonctionne !!! haha haha haha

voila j ai fais le pastillage une fois et ça marche impec les bougies tout les 50000 kms d ailleurs va falloir y penser elle a eus 105000 mdrrr Very Happy le livret d entretien est tout neuf haha mdr
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 8:46

Ça y est j'ai récupérer la 14 de la révision des 12000 kms

Travail effectué:

- Vidange moteur + pont (surpris de cette vidange sur un kilométrage aussi court,mais préconisé par Kawa mais pour 20 euros faut pas s'en priver)
- Échange filtre à huile
- Contrôle filtre à air
- Bougies
- Contrôle niveau liquide de freins , embrayage , liquide de refroidissement et remise à niveau
- Contrôle plaquettes de frein
- Contrôle fonctionnement de déclenchement ventilateur
- graissage axes leviers freins et embrayage
- Pression des pneus
- Contrôle éclairage + batterie+roulement de direction
- Graissage divers
- Essai

Pour un montant de 342 euros

Nous voila prêt pour une saison 2018 pleines de balades
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:30

bonjour à tous Biz

bonjour @SSIAP  cheers effectivement te voilà prêt pour une virée estivale, mais tu aurais pu profiter de cette révision pour changer ton liquide des freins et embrayage, cela ne coute pas cher et apporte une garantie d'un liquide propre et très fonctionnel, car la prochaine fois il aura au moins 24000 kms et il sera usagé et plein de dépôt noir. Je le fais à chaque 12000 kms, ensuite rien d'obligatoire c'est juste mon RETEX personnel moi qui roule pas mal et ayant parcouru avec ma GTR 80000 kms en 3 ans et 5 mois.

bonnes routes roule

jc
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:31

Merci pour ton conseil JC

Comme tu peux le voir je suis loin de faire ton kilométrage annuel 12000 pour moi alors que toi tu fais environ 23000 ce qui correspondra à mes 2 années de roulage
La fréquence sera à peu près la même
Mais peut-être que mon calcul n'est pas bon car il y a éventuellement  l'incidence des UV, des intempéries

Bonne route à toi aussi surtout si tu fais ton trajet jusqu'aux Cévennes via Clermont ferrand (ils annoncent pas beau voir de la neige,alors prudence)
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 15:15

Le kilométrage est une simple donnée de base pour les révisions mais les fluides se dégradent même sans rouler ainsi la vidange du pont arrière est prévu tous les 12 000 km car simplement Kawasaki pense que cela représente environ 2 ans sur la base de 6 000 km par an.
Quand au circuit de refroidissement c'est tous les 3 ans avec ou sans kilométrage et pour les freins c'est 2 ans car l'huile se dégrade avec le temps ce qui entraine les défaillances des centrales ABS (oups !)
Pour l'embrayage, moins de souci car je crois que seule la commande est hydraulique.
Quant à l'huile moteur selon les fabricants c'est soit une question de profit soit une question de sécurité (pour le moteur et ses organes) mais sa durée d'usage est d'un an.
Après chacun fait comme il veut, il est de même pour l'essence et bien d'autres choses liées à la moto.... roule
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:27

Merci Philippe

D'après ce que tu dis je suis dans les clous : le pont à 12000 , le circuit de refroidissement 3 ans (j'y suis pas),et les freins 2 ans (j'y suis pas non plus)
Je ferais faire l'année prochaine pour être tranquille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: révision des 12MilKms ..   révision des  12MilKms .. Empty

révision des 12MilKms ..
Page 1 sur 1