GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Tarif Revision

+61
fabio91
jc69
spacelolo24
lolomania
frederic
Étienne
DID51
Didier 91
dratom24
xoris
mg26x
wolf-cry
titou-46
jf60
Ulysse.be
Nick29
ssiap
tili
LE NANTAIS
Nours67
eric65
Papy01
PtitZef 29
david59
Flageolet
dom29
JO 57
Dahu 05
Décapité
gmunu
Cheburashka
wolf
taz 35
thor3365
747
nono61
pinpin64
babas2k2
louloukawa
christddel
HADDOCK
dedebat
noel34
Philou57
martial.34
lolo
canardoo
kinder29
Kaserg62
Didexup
Phil2985
Zed
marcopolo
zeFiF
golpek
gilles
patrice du 44
Gil29
Yves74
alain22
philippemontpellier
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jc69
Modérateur
Modérateur

Tarif Revision - Page 3 Empty
MessageSujet: révison des 12000 kms   Tarif Revision - Page 3 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 16:28

hello Very Happy

pour info, révision en date du 21/10/14 des 12000 kms sur lyon 540 euros affraid   avec :
vidange moteur et pont
filtre huile et à air
les 4 bougies
vérifications de l'électronique et mise à jour informatique
4h de main d’œuvre
et divers (recomplétement liquide de refroidissement, réglage phare, gonflage des pneus etc....)

je pense être dans les tarifs et actions préconisées

bonnes routes I love you

jc
Revenir en haut Aller en bas
babas2k2
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 15:06

Ouch !!!!
Perso je trouve ces tarifs vraiment abuses... 540 euros soit 3500 francs pour une revision comme ca...
Je me la suis faite et il n'y a rien de sorcier.
PS : les bougies peuvent faire plus Wink
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:23

babas2k2 a écrit:

PS : les bougies peuvent faire plus Wink
oui c'est dit et re-dit ,bougies tous les 24000 Wink
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:02

Compte tenu que sur le livret d'entretien, il est indiqué changement à 12 000 km, le concessionnaire le fait. De même pour ne pas être en litige avec la marque en cas d'application de la garantie, le propriétaire laisse faire !
Il est certain, vu la qualité des produits actuels (conception de la bougie, du moteur, injection...) les bougies font bien plus.
C'est le même débat pour la vidange moto à 6 000 km sur certaines marques.
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:42

Au moins t'as un suivi concession (carnet d'entretien et factures) et c'est très bien le jour de la vente ... que tu puisses présenter quelque chose de sérieux .
Pas de laisser aller de la part du proprio.
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:55

Révision des 60 000 km : bougies, filtres, huile, MO soit 406.75 euros.

Contrôles des 3 roulements : RAS
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:22

Bonjour,
révision  à 90 000Km :
Bougies NGK ,joint puit de bougies,joints divers
Forfait Pastille 
Nettoyage filtre air KN
Control général,changt ampoule
remplacement ventilateur de refroidissement ( fourni par moi)
Et une facture de 420 € .
Vu le boulot je trouve ça raisonnable et surtout un travail de confiance !!!
http://cecoratphotos.blogspot.com
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 22:53

Salut les 14ritses! 
Ne pensez vous pas que ces révisions sont un peu éxagérées voir abusées? au niveau tarif bien sur! alors qu'il n'y a rien de plus simple a faire que ça (martial)! Essayez d'y mettre un peu les mains dedans , vous verez que ça reste une simple meule et que tous les moteurs a explosions sont tous foutus pareils!
ça vous fera faire des économies! par les temps qui courent , c bien non?? Wink
gazzzz........ roule
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 1:34

pinpin64 a écrit:
Salut les 14ritses! 
Ne pensez vous pas que ces révisions sont un peu éxagérées voir abusées? au niveau tarif bien sur! alors qu'il n'y a rien de plus simple a faire que ça (martial)! Essayez d'y mettre un peu les mains dedans , vous verez que ça reste une simple meule et que tous les moteurs a explosions sont tous foutus pareils!
ça vous fera faire des économies! par les temps qui courent , c bien non?? Wink
gazzzz........ roule
OK as tu pensé un jour faire ça en habitant un batiment au 2 éme étage,sans garage et sans outils?????
oui j'aimerai bien le faire moi même,mais la 14 ne rentre pas dans l'escalier et surtout Mme ne la souhaite pas dans le salon !!!!
Donc oui ça a un cout,mais pas vraiment d'autre choix si ce n'est que tout vendre !!!!!
Alors juste peut être prendre le temps de la reflexion avant de poster ce type de remarque , qui OUI me vexe et ne contrarie.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 6:01

Bonjour à tous

IL est certain que les tarifs sont toujours chers dans notre société, mais je viens rejoindre martial 34, quand on ne dispose pas des moyens techniques et d'agencement pour oeuvrer correctement pour faire un entretien de base c'est impossible de faire autrement que de passer par un garage kawazaki, de plus pour celle sous garantie comme la mienne, le sésame de l'entretien par un pro kawa est important si soucis pannes et un gage de qualité pour la revente 

merci 

bonnes routes

jc
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 7:58

Je rejoins JC69 et Martial 34, il est facile de dire que c'est simple mais il faut comparer ce qui est comparable :
- les compétences, l'outillage, un garage cela ne s'invente pas
- une 1000 GTR et une 1400 GTR c'est une mécanique mais différente : électronique notamment
- une garantie c'est important de la préserver et difficile d'échapper au concessionnaire.

Enfin s'il est à mon niveau simple de faire une vidange, cela se complique quand il faut tomber les morceaux de carénage pour accéder au filtre à air et je ne parle pas des bougies et encore moins du pastillage....
roule
nono61
GTriste Actif
GTriste Actif
nono61

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 8:36

Bonjour à tous

Concernant les entretiens de nos belles, je crois qu'il faut rester humble devant les difficultés et complexités de nos engins. scratch

A chacun son métier. J'ai un 1250 bandit en version GT. Pour ce qui est de changer les filtres à air et à huile + les 4 bougies + la vidange sur cette machine, ça ne me pose pas de problème. super

Pour ce qui est de faire les pastilles de culbuteur et la tension de chaîne de distribution, il n'y a pas photo prévu dés la prochaine révision à 42000 kms.
Je n'ai pas la compétence, les outils et la place pour faire cet entretien. Je vais donc faire confiance au professionnel. affraid

Pour ma 1400, étant toujours sous garanti, je n'ai pas le choix. Direction le cons. 
Mais je pense qu'elle continuera à y aller, je ne me sens pas y mettre les mains. D'accord, c'est plus cher, mais il y aussi la garanti du travail exécuté, je crois qu'il ne faut pas l'oublier.
Pour info, la révision du 14 m'a été facturée 435 roros en région parisienne.

V à tous
747
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:08

Ah ces concessionnaires... quelle bande de voleurs!
Comment peut on prendre presque 500 euros pour de l'entretien basique (vidange, filtre , bougie, plaquettes..)
Depuis la revision des 12000 je fais tout moi meme. Comme un grand, j'ai changé bougies, filtres etc.
Alors oui, pour la première fois , j'ai mis du temps mais avec 2 mains(petites si possibles pour accéder aux bougies ) et un cerveau, ca passe!
Vous allez me parler de la garantie, quelle mascarade!
Disques, roulements, témoins pression, rien n'est pris en charge meme sous garantie( ah monsieur c'est des pièces d'usures!!!).
ma moto a 30000km, elle tourne comme une horloge et elle ira seulement chez un garagiste pour jeu aux soupapes et autres choses que je ne maitrise pas.
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 0:00

coucou !!!
Mais que ça fait du bien de lire ça!
Merci 747 , je pensais que je disais que des bétises au vue des réponses!
Je me pensais :  elle ne doit pas etre comme les autres cette meule???? scratch...Mais ils ont changé quoi???
OUFFF....Tu me rassures 747!
Merci a toi et entretien bien ta belle...au moins tu sais comment c'est fait!  Very Happy
Héé oui , toutes les piéces d'usure ne sont jamais garantie! MAIS JAMAIS....et dieu sait qu'il y a que ça sur une meule! mdr........ qu'on se le dise!!! 
BIZZZ....... roule
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 7:09

Bonjour à tous

juste revenir sur un point concernant les pièces d'usure et cela sous garantie sur ma 1250, j'ai fais changer mes plaquettes de frein avant à la révision des 12000kms car un coté était usé anormalement plus que l'autre et cela à bien été fait sous garantie. CQFD

bonnes routes

jc
martial.34
GTriste Actif
GTriste Actif
martial.34

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:08

pinpin64 a écrit:
coucou !!!
Mais que ça fait du bien de lire ça!
Merci 747 , je pensais que je disais que des bétises au vue des réponses!

Merci a toi et entretien bien ta belle...au moins tu sais comment c'est fait!  Very Happy
Héé oui , toutes les piéces d'usure ne sont jamais garantie! MAIS JAMAIS....et dieu sait qu'il y a que ça sur une meule! mdr........ qu'on se le dise!!! 
BIZZZ....... roule
 En réponse,  je souhaiterai que tu lis bien jusque au bout le post de 747 : ma moto a 30000km, elle tourne comme une horloge et elle ira seulement chez un garagiste pour jeu aux soupapes et autres choses que je ne maitrise pas.
 Mais comme de partout , on ne lie et regarde que ce que l'on a envie de lire et retienir.Dans ton cas critique tu n'as retenue que révision :"je fais tout mois meme" et tu à laisser le reste !!!!!

Mais  lui aussi passera pas un mecano  (cons ou pas ) pour faire certain travaux qui ne sont pas de sa competence.
Il semble que toi tu maitrise,que tu dispose de place et d'outilage ,alors essaie juste de comprendre que c'est pas le cas de tout ceux qui roule en 2 roues.
Certain sur le forum on eux aussi de grand competence en mecanique et ont beaucoup aidé par des conseilles ou tuto  ,mais juger les autres parce qu'ils n'ont pas ou ne peuvent pas tout faire en mecanique ça je n'avais pas encore Lu.Maintenant c'est fait !!!!!
Et pour finir  tout comme 747 je ne fais faire que ce que je ne peux ou ne sais pas faire .Pour le reste comme beaucoup de nous ,je mets les main dedans et si problème je demande de l'aide aux copains !!! si  si meme en 14 j'ai encore des copains ...
 A partir de là je ne répondrai et ne posterai plus sur cette rubrique .
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 9:34

Bonjour les motards  Very Happy

Martial , ne te fache pas, et ne me juge pas stp! je parle bien du coup de ces révisions , com dit 747 , ce sont des voleurs...comme dans l'automobile...et si on peut vidanger, changer un filtre ou 2, bougies...disques plaquettes...je vais pas te faire la liste.... bin tant mieux , au moins ils ne se gaveront pas comme ils le font...et en ce qui me concerne, je ne suis pas meilleur qu'un autre, mais jessaies de men faire un max et comme toi je suis obligé de l'enmener pour changer un gomarou faire les soupapes , synchro...voilà, je suis comme toi martial...te fache po! Wink
bizz.... roule
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:42

nous sommes nombreux comme martial et moi en tête, pas la place et pas la compétence et peur de faire une connerie aussi. Alors oui j'entretien mon mécano, mais après tout il entretien ma moto et quand je suis dessus ma vie en dépend et ça ....... ça n'a pas de prix !
Les vidanges tout ça il me fait de super prix, ah oui c'est un "petit mécano" et pas un gros CONcess, rien que le prix de l'heure on tombe de moitié et en plus ............. il aime son métier
Certains font, certains ont des amis avec qui faire, moi j'ai mon mécano et ma petite pension chômage. Je suis "admiratif" devant ceux qui savent/peuvent faire mais pour autant jamais je n'irais tirer sur un pote qui ne sait pas ou ne peut pas. Je dépanne des ordis pour des amis très souvent, pas pour autant que je leur gueule dessus même maladroitement quand je vois la connerie d'utilisateur qu'ils ont fait.
pinpin je comprends ta vision, c'est juste dit un peu fort et la réaction de martial est justifié par une attaque de ta part un peu virulente à la lecture.

On m'a demandé d'ouvrir une rubrique pour reprendre les prix par révision, j'ai répondu impossible à gérer car trop diverses en fonction des régions et trop sujet à controverse (on le voit ici)

martial merci à toi de continuer à nous donner tes informations sans tenir compte de remarques pouvant être désobligeantes surtout quand la personne s'excuse de sa façon un peu forte d'avoir répondu. Pas de méchanceté juste de la maladresse ne doit pas être sujet à bouder un post surtout par les gens sympa Biz
http://moraso.monfofo.net/
zeFiF
GTriste
GTriste
zeFiF

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:46

thor3365 a écrit:
On m'a demandé d'ouvrir une rubrique pour reprendre les prix par révision, j'ai répondu impossible à gérer car trop diverses en fonction des régions et trop sujet à controverse (on le voit ici)

Hello,
si besoin je pourrais modifier la programmation de mes stats de révision en rajoutant la région...
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 14:30

Mise à jour effectué sur zefif.com
pinpin64
GTriste Actif
GTriste Actif
pinpin64

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:57

cong deors Sifle ........ roule  bonne route a tous!
taz 35
GTriste Actif
GTriste Actif
taz 35

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:58

Bonjour, résultat entretien des 12000 km:
filtre à air : 35 €, filtre à huile : 7.67 €, joint de vidange : 0.42 €, huile 100 % synthetic R4000RS : 11,08 € * 4.5 = 49.86 €, MO (aïe) : 3 heures à 39 € = 117 €.
Syncro injection, pression, niveaux, révision pour un total de 251.94€.
Réalisé chez mon mécano moto à La Guerche de Bretagne ( Loïc moto ), excellent mécano.
zeFiF
GTriste
GTriste
zeFiF

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:09

Salut à tous,
Je suis en train de regarder les valeurs saisies dans les stats.
Il y a des petits malins qui ont tapés n'importe quoi.

Afin que les stats ne soient pas faussées merci de saisir des valeurs correctes.
thor3365
Admin
Admin
thor3365

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:20

ce qui pourrait être intéressant c'est de voir les moyennes constatées afin de voir si oui ou non notre mécano nous applique un tarif correct, là on ne peut que les saisir et ensuite voir.
http://moraso.monfofo.net/
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 16:31

thor3365 a écrit:
ce qui pourrait être intéressant c'est de voir les moyennes constatées afin de voir si oui ou non notre mécano nous applique un tarif correct, là on ne peut que les saisir et ensuite voir.
+1
zeFiF
GTriste
GTriste
zeFiF

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:33

thor3365 a écrit:

Oui mais non.
L'être humain étant ce qu'il est...
Si on fait ça plus personne ne saisira des données et la moyenne ne s'affinera pas...

Donc, on saisit par exemple la révision des 1000km et on accède à toutes les moyennes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 3 Empty

Tarif Revision
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant