GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tarif Revision

+61
fabio91
jc69
spacelolo24
lolomania
frederic
Étienne
DID51
Didier 91
dratom24
xoris
mg26x
wolf-cry
titou-46
jf60
Ulysse.be
Nick29
ssiap
tili
LE NANTAIS
Nours67
eric65
Papy01
PtitZef 29
david59
Flageolet
dom29
JO 57
Dahu 05
Décapité
gmunu
Cheburashka
wolf
taz 35
thor3365
747
nono61
pinpin64
babas2k2
louloukawa
christddel
HADDOCK
dedebat
noel34
Philou57
martial.34
lolo
canardoo
kinder29
Kaserg62
Didexup
Phil2985
Zed
marcopolo
zeFiF
golpek
gilles
patrice du 44
Gil29
Yves74
alain22
philippemontpellier
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif

Tarif Revision - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:02

Révision des 120 000 km = 594 euros
- bougies 93 euros
- filtre BMC 85 euros
- plaquettes frein avant Nissin 111 euros
- vidanges moteur avec filtre (10w60), pont, freins, embrayage, liquide refroidissement
- 3 heures 50 MO - 178 euros : réglages (synchro) et contrôles câbles, durites carburant et refroidissement ...

A noter que le disque arrière et ses plaquettes sont toujours d'origine.
roule
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 18:51

PHILIPPEMONTPELLIER tu ne veux pas te mettre un peu à la mécanique !!!  scratch scratch affraid

Pourquoi de l'huile 10w60 ?( je ne savais même pas que cela existait )  tu comptes rouler en plein désert par 60° , ou ton moteur est lessivé et ils essaient de pallier à la consommation d'huile en y mettant une huile qui reste épaisse à chaud .........
Je ne parle pas du prix des bougies ... 
Enfin chacun fait en fonction de son portefeuille  Wink
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:07

Honnêtement, je ne me sens pas de tomber les bougies alors je fais faire ....pour le reste tous les 2 ans vidange liquide de frein et si c'est le moment je fais changer les plaquettes, sinon je m'en occupe seul...quant à l'huile je pense que 10w60 ne peut pas nuire au moteur notamment en circulation réduite et forte chaleur (cette année le Portugal et l'Andalousie sont au programme).
Quant à mon portefeuille, je préfère "enrichir" le mécano que nos restaurateurs locaux qui nous prennent pour les américains, voire simplement pour des pigeons !
lol! roule
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2018 - 6:55

Bonjour à tous Biz

Je partage l'avis de @PhilippeMontpellier, il faut suivre les évolutions technologiques et actuellement il existe sur le marché des huiles avec un indice 60, autant les utiliser cela ne peut que faire du bien pour nos motos qui roulent beaucoup et qui affrontent des fois des températures soutenues.

En effet l'été il n'est pas rare d'avoir des fortes chaleurs mais aussi avec un indice humidex soutenu qui vient saturer l'air et donc diminue la qualité du refroidissement. 

Je roule avec de la 5W60 depuis 4 ans et hiver comme été cela reste toujours optimum. Je l'ai encore vu en Espagne l'an dernier et je le verrai encore cette année puisque retournant à Séville.

Bonnes routes roule

jc
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: revision des 84000 km    Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 6:14

bonjour à tous Biz

Voilà elle a passé sa VSA de ses 84 000 kms, changements des plaquettes AV AR, changements des PR4 GT AV AR, vidange moteur et pont, filtre à air et à huile, bougies, changement des liquides frein AV et AR et embrayage. Graissage des parties mobiles. Réglage synchro papillons, passage valise.  Cela pour une finale de 728 E. Wink

Prochain RDV fin aout après le tour d'Espagne en juillet pour, aux environs de 90000 km, changement des pastilles des soupapes afin de repartir pour 90000 km  cheers  

bonnes routes roule

jc
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:21

philippemontpellier a écrit:
Honnêtement, je ne me sens pas de tomber les bougies alors je fais faire ....pour le reste tous les 2 ans vidange liquide de frein et si c'est le moment je fais changer les plaquettes, sinon je m'en occupe seul...quant à l'huile je pense que 10w60 ne peut pas nuire au moteur notamment en circulation réduite et forte chaleur (cette année le Portugal et l'Andalousie sont au programme).
Quant à mon portefeuille, je préfère "enrichir" le mécano que nos restaurateurs locaux qui nous prennent pour les américains, voire simplement pour des pigeons !
lol! roule
En parlant  de ne pas nuire au moteur Philippe , j ai fais le plein après l orage d hier et la seul pompe sur les 3 qui fonctionnées encore  était la super 85 e 10 pour l instant la moto fonctionne normalement a suivre  Rolling Eyes , le prix 0.69 euros le litre  mdrrr
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:13

cheburashka a écrit:
En parlant  de ne pas nuire au moteur Philippe , j ai fais le plein après l orage d hier et la seul pompe sur les 3 qui fonctionnées encore  était la super 85 e 10 pour l instant la moto fonctionne normalement a suivre  Rolling Eyes , le prix 0.69 euros le litre  mdrrr
Michel,
Perso, je roule avec du E85 à hauteur de 25%, idem pour la voiture mais uniquement à l'occasion, je ne fais pas de détour pour trouver du E85 surtout (prix noté hier) à 0.849 le litre, le moins cher n'est pas sur mon itinéraire principal.
fabio91
GTriste Actif
GTriste Actif
fabio91

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:09

pourquoi un régalge des synchro ?? tu lui as demandé ?? il l'a fait parce qu'il a mis des bougies neuves ??  elle tournait mal au ralenti ?? il aurait fallu le faire en même temps que le jeu au soupapes à mon sens .
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:27

fabio91 a écrit:
pourquoi un régalge des synchro ?? tu lui as demandé ?? il l'a fait parce qu'il a mis des bougies neuves ??  elle tournait mal au ralenti ?? il aurait fallu le faire en même temps que le jeu au soupapes à mon sens .

Je pense que c'est le mécano qui juge si c'est nécessaire ou pas notamment après changement bougies et filtre à air.
roule
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:40

Bon retour d expérience du plein E 85 la moto cale au demarage, le ralentie n est pas bon ! par contre en roulant no problème , la prochaine fois je vais faire 50 /50 juste pour voir ,  après hier le plein a 0.69 cts c est sympa , ça me rappel quand je roulais au gpl mais la voiture était une grosse consommatrice d essence et de gpl !!!!!!!!!!!!!  Very Happy
http://GTR1400-Russia.ru
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:50

Bonjour à tous cheers

Bonjour mon Kamarade Biz , si ton ralenti est bas tourne la molette à coté du sélecteur et augmente le et tu verras tu n'auras plus de soucis, moi cela fait plus de 75000 km que je roule avec du E85 à raison en moyenne à 80% et le reste en E10 car pas toujours de pompe dans la pampa  lol! .

Bonnes routes roule

jc
Didier 91
GTriste Actif
GTriste Actif

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:52

Salut a tous.
pour info il faut que l'injection s'adapte au 85 pour ca il faut commencer avec 1\4 et augmenter a chaque pleins.
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:53

Bonjour à tous Biz

+1 avec Philippe, en effet cela est fait par le mécano à chaque changement de bougies et filtres et comme je le fais à chaque 12000 km donc elle est toujours optimisée d'autant plus que je roule au E85 donc un réglage "fin" donne un rendement des plus performant cheers

bonnes routes roule

jc
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 21:27

Didier 91 a écrit:
Salut a tous.
pour info il faut que l'injection s'adapte au 85 pour ca il faut commencer avec 1\4 et augmenter a chaque pleins.
 Merci de l info  ... Wink... super

..

http://jo57645@gmail.com
tili
GTriste Actif
GTriste Actif
tili

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:40

Bon ça y est révision des 12000 effectuée chez Cottard à Rouen.
Travaux effectués:
Vidange moteur et pont, remplacement filtres à huile et à air ainsi que les 4 bougies. Contrôle divers et bla bla bla...
heureusement j'avais déjà effectué le remplacement du Dot 4 frein et embrayage
J'ai malgré tout montré mon étonnement sur le remplacement des bougies  et du filtre à air. Pour les bougies le chef d'atelier précise que c'est les recommandations constructeur (ben tiens tu parles).
Prix 430€ dont 224 de main-d'oeuvre (3h50)
Je pense qu'il y a un peu d'abus sur le fait de remplacer les bougies à 12000 surtout pour des irridiums (sur ma voiture c'est tout les 60000) je pense maintenant les remplacer dans 20000 comme le filtre à air d'ailleurs cela me permettra de comparer les usures.
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 7:05

Encore  une  preuve  d ' abus  Twisted Evil ....  Ma révision  des 12.000 l an passé  chez  Kawa  Metz , ils ne m ont fait  que la vidange et contrôle divers  , et dit" les bougies  ont les fait à 24. 000 "...........  scratch

A ce jour  , j'ai 27.000  et je fais moi même   mes entretiens courant ( vidange , et tous les fluides, freins  etc... ) ... Basketball

Je ferais remplacer   mes bougies ,  contrôle  "pastillages"  et huile de fourche  à 50.000 Kms , ....

On peut comprendre que du fait que la moto est sous garantie ......, Shocked Basketball

Donc pas le choix que de respecter le "protocole"   imposé par Kawasaki ...... Rolling Eyes Wink
http://jo57645@gmail.com
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:49

Bonjour à tous Biz

effectivement cela pourrait paraitre une facturation supplémentaire , mais une fois de plus, je pense que chacun doit voir en fonction de son utilisation. Entre une moto qui fait peu de roulage par an avec peu de démarrage et une qui roule beaucoup et voit son nombre de démarrage important, il y a une différence. Et 100e pour les bougies pour 12000 km cela reste des plus raisonnable !

@JO57, je pense qu'un pastillage à 50000 kms c'est une grosse dépense pas nécessaire sauf si tu es toujours en zone rouge, j'en veux pour preuve je viens de faire ce vendredi passé le changement de mes pastilles à 90000 km en 4 ans (470euros) et cela pour la première fois et elles étaient toutes bonnes dans la tolérance, donc cela prouve que ce moteur bien entretenu et mené avec correction va loin sans intervention de dépense.

Bonnes routes roule

jc
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 16:59

Ca me réconforte l'histoire de pastillage, la mienne a 65000 sans aucun passage chez le concessionnaire, pas de cliquetis, une horloge. Je fais tout l'entretien moi même, bougies, vidange, freins, liquides etc ... c'est sur que 100 € pour 4 bougies ça parait excessif quand on les paye 10 sur le net, chacun n'a pas le même portefeuille , de toute façon ce ne sont pas des moteurs que l'on mène au rupteur , nous sommes tous de vieux motards et savons très bien à quoi ça mène, je pense que nous savons ce que veut dire respecter la mécanique et elle s'en porte pas plus mal ! 470 € c'est pas chère justement parce qu'ils n'ont pas eu à démonter les arbres à cames pour changer des pastilles, dans le cas contraire je pense que n'aurais pas été loin du double ..........
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 5:41

Bonjour à tous Biz

@Dahu, si les arbres ont été démontés, j'ai vu les photos prises par le mécanicien, avec le marquage du point de repère de la chaine de distribution et celui sur la roue dentée pour le remontage. Oui ici, dans cet atelier, ils prennent en photo ta moto et les opérations faites sur le moteur qui sont jointes à la facture.

Concernant le tarif des bougies c'est vrai que cela peut paraitre cher, mais à te lire tu as toi comme d'autres, la possibilité de changer tes bougies et faire ton propre entretien, moi ce n'est pas mon cas, faute de temps, de place et de moyens techniques, voir de connaissances dans certaines opérations, comme le pastillage affraid .

Pour en revenir à la moto, il est vrai que ce moteur avec une plage d'utilisation de 2000 à 4500 ne fatigue pas vis à vis de sa zone rouge à plus de 10000. Cela laisse une grande marge de fiabilité et de tolérance dans l'usure dans le temps et avec les kilomètres parcourus.

Bonnes routes roule

jc
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:17

Je serai curieux de voir ce qu'il en sera à 106,000km quand je l’emmènerai à la grande révision début 2018.
En tout cas, à 48,000km, la mienne avait ses 16 soupapes dans les côtes.

Pour ma part, les bougies sont changées tous les 24,000km , voire plus... là elles vont avoir 40,000km et je serai curieux de voir leurs tronches  Very Happy
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:34

@ JC là tu as un garage qui question prix et sérieux fait partie de la crème Very Happy mais pourquoi auraient ils démonté les arbres alors que tu spécifies qu'aucune pastille n'a été changé ? Rolling Eyes
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:00

Bonjour à tous Biz

@Dahu, si il à (le mécanicien) bien changé les pastilles. Je me suis peut être mal exprimé la dernière fois, mais comme indiqué je ne n'ai pas fait ce travail à 48000 km, arrivant à 92000 km je me suis lancé dans le contrôle et changement de ces fameuses pastilles.

Donc le mécanicien les as bien changé, mais avant il les avait contrôlé et elles étaient toutes dans la tolérance de fonctionnement, c'est pour cela que je disais que ce moteur est vraiment un excellent moteur si comme toujours le temps de chauffe est respecté, les régimes moteur extrêmes évités etc..... D'ailleurs le garage Kawasaki s'est servi de mon dossier avec photos pour l'envoyer à Kawasaki France afin de leur montrer qu'entretenu normalement, cette moto faisait plus de 90000 km et cela sans "usure".

Voilà pour la petite histoire  Very Happy

Bonnes routes roule

jc
DID51
GTriste
GTriste
DID51

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:33

si tes jeux aux soupapes étaient bon lors de ton contrôle des 92000 kms, je ne comprends pas le changement des pastilles , vu que celles ci ne s'usent pratiquement pas !
on change une pastille si le jeu de fonctionnement n'est plus dans les cotes définies ,une moins épaisse si il faut rajouter du jeu et une plus épaisse si il y trop de jeu et dans ce cas si ton concessionnaire ou mécanicien te facture les pastilles remplacées il doit te rendre celles qui étaient dessus car elles peuvent resservir ,sinon c'est de l'échange standard  .

Dernière édition par DID51 le Mar 28 Aoû 2018 - 11:18, édité 1 fois
Étienne
GTriste Actif
GTriste Actif
Étienne

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:59

Je pense qu'il y a une tolérance plus ou moins, si trop près du moins, on change et comme c'est ouvert, on change tout pour mettre tolérance plus.
Moi c'est ce que je ferais.
DID51
GTriste
GTriste
DID51

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:12

c'est pas faux comme dirait l'autre ,mais dans ce cas le mécano aurait du demander au propriétaire si il désirait ce changement en préventif et non l'imposé comme c'est apparement le cas.
Pour info dans le manuel d'atelier il y a le tableau des opérations à effectuées selon le kilométrage, si vous avez un doute concernant une opération facturée Wink
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:42

Étienne a écrit:
Je pense qu'il y a une tolérance plus ou moins, si trop près du moins, on change et comme c'est ouvert, on change tout pour mettre tolérance plus.
Moi c'est ce que je ferais.
Bonjour à tous

c'est exactement cela @Etienne, après le contrôle, il m'a téléphoné en m'expliquant que cela était bon mais comme on venait d'ouvrir le moteur autant les changer pour repartir sur une nouvelle vie ! Ce n'est pas le prix des pastilles qui vient changer la facture, mais le démontage et remontage du moteur et de sa "robe" !

C'est le genre d'opération mécanique difficile à diagnostiquer avant ouverture du moteur ! En effet déjà kawazaki le préconise à 48000 environ, si en plus on ne le fait pas vers 92000, comme moi, on peut toujours se poser la question du bon réglage du jeux des soupapes, c'est donc au moment du contrôle après ouverture des "entrailles" que l'on peu vérifier cela et de là intervenir ou pas en changeant ces dites pastilles.

Personnellement l'atelier de la concession Kawazaki de Lyon est excellent, ils expliquent toujours ce qui doit être fait ou pas et prennent en photo le travail cela est un bon point dans le dossier, sans parler du fait que la moto a un lavage complet au moment de la restitution et elle brille comme neuve ! J'y suis depuis 4 ans et rien à dire sur les prestations et les tarifs des factures, bien au contraire !  

bonnes routes roule

jc

Dernière édition par jc69 le Mar 28 Aoû 2018 - 10:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarif Revision   Tarif Revision - Page 9 Empty

Tarif Revision
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant