| Michelin PR 4 GT | |
|
+57LeChacal Nick29 ssiap jan73 nano33 landry33 philippemontpellier pascal81 Didier 91 gazzman alain22 jean charles fabio91 Papy01 Cheburashka patrick72 nono61 Dahu 05 HENRY Hervé K-wouah patrice du 44 hm4976 david59 lolo thor3365 CyYo Durendal Mathurinengt13 dom29 Alberto DUCHMOL jakub jc69 franck34 FG1207 marcopolo T0FF62 Rico22 PtitZef 29 capanord1962 Gerard olibeau phillfab christddel dratom24 ludo88 JO 57 Gil29 trez06 Fury_Star louloukawa tik69 Yves74 HADDOCK choupi 34 wolf-cry serge955 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 24 Nov - 3:53 | |
| Bonjour Hier petite virée en duo dans l’Ain jusqu'à Nantua, j'ai pu apprécier la qualité in fine de ce pneu, un régal, en ville traversée de Lyon il vient permettre de donner une belle légèreté à la moto, il est surprenant sur les plaques d'égouts ou ronds points bombés, ensuite prise de vitesse sur l'autoroute A43, direction aéroport de Satolas, un 150 compteur net avec un vent du sud e travers à plus de 60 km/h, il vient permettre de rester sur un rail, traversée de Crémieux village médiéval et enroulé sur routes secondaire dans le Bugey avec des passages en zone humide dans les courbes au nord, pas de surprise c'est surprenant, il enroule et donne un silence quasi cotonneux. Direction la route de la Suisse passage du col du Cerdon avec de beaux virolos et raclage des cales pieds avec une tangente digne d'une rectificatrice , Nantua en courte finale et un plaisir de manger des quenelles aux écrevisses au bord du lac avec en coin d'oeil les dessins magiques de ce pneu, très très satisfait de ma monte PR4 et retour sur la capitale des Gaules. jc | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 2 Déc - 8:29 | |
| - frederic a écrit:
- éviter le mélange AV PR2 et AR pr4 gros guidonage a haute vitesse dans les courbes!!!!!!
Par contre l'inverse marche super bien !!! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 6 Mar - 15:39 | |
| Salut les Maniacs, Je viens de commander le pneu AR en PR4, déjà PR4 à l'avant !!! 146,9o€ + assurance endomagement 2,9o€ + frais de port 6,oo€ = 155,80€ Restera le montage, et là c'est à Neuchef 57, à 6Kms pour 18€. Faudrat que j' m'arrange avec lui , la pile du capteur de pneu fait des siennes... Heureusement y'a déjà un tutto des Maniacs | |
|
| |
david59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 6 Mar - 16:07 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 6 Mar - 16:40 | |
| ayant eu du pr4 et maintenant du pireli ,franchement pas photo une fois chaud il accroche et sur le gras vraiment genial . je passe les courbes a la meme vitesse sec ou humide ,le seul reproche plus dur ,tu rebondi un peu ,j' ai reglè l'amorto un peu plus souple
dom | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 13 Mar - 13:56 | |
| Bonjour à tous petit compte rendu du PR4 GT AR arrivé aux témoins d'usure distance parcourue 18174 kms nationale, départementale, chemins en Irlande 3000kms
Après renseignement pour changement montage compris kawasaki brest 179.50 cardy brest 179.20 dafy brest 156.90
commandé chez Dafy montage vendredi prochain
petit rappel avec monte d'origine DUNLOP 10371 kms 2ième monte continental road attack 2 7636 kms | |
|
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| |
| |
PtitZef 29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 13 Mar - 15:35 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| |
| |
hm4976 GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 31 Mar - 18:53 | |
| bonsoir, je change le train complet, j'ai des PR3, je vais essayer les PR4 GT. le pneu arrière en PR3 à une usure pas régulière, il fait des facettes (des vagues sur les cotés) le pneu avant à une usure régulière. je les fait montés samedi. à suivre. pour info, acheté sur DAFY store prix: Michelin Pilot Road 4 GT type: 120/70ZR17-(58W) | 89,00 | 17,80 | 106,80 | 1 | 106,80 | Michelin Pilot Road 4 GT type: 190/50ZR17-(73W) | 122,42 | 24,48 | 146,90 | 1 | 146,90
|
| |
|
| |
david59 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 31 Mar - 21:10 | |
| | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 31 Mar - 21:13 | |
| Idem, je les pousse jusqu'aux limites (que sont mes chaussures j'ai de grands pieds), ces PR4 ont une très bonne accroche, le profil est aussi progressif aucune sensation de bascule, c'est une lapalissade mais l'adhérence c'est l'essentiel... | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 1 Avr - 3:03 | |
| Bonjour
Petit RETEX sur mes PR4 montés en novembre 2014 et qui ont parcouru environs à ce jour 11000 kms depuis .Excellents sur le sec en toutes circonstances, routes en modes dégradés, courbe, virage, freinage et autres affres de la route (peinture au sol, plaques d'égout, rails SNCF ou Tramway etc...) sous la pluie idem excellente accroche même avec des flots de pluie, avec un bémol de précaution comme toujours, mais rien à voir avec le pneu en lui même, sur les passages sensibles mouillés comme les affres cités plus haut, mais cela est un principe de précaution de sagesse de motard de ne pas diaboliser 400 kgs (moto et pilote) sur une plaque d'égout mouillée !!!!!
A ce jour aucun signe d'usure visible sur toute la bande de roulement, usure linéaire et homogène
En conclusion excellent pneu, comme le PR3 que j'avais sur mon 1250 bandit, qui eux avaient parcouru 22000 kms
bonnes routes
jc | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 1 Avr - 5:40 | |
| Merci JC pour ce retour, pour l'instant le seul retour que j'ai sur le PR4 était plutôt négatif en terme d'usure prématurée sur le GTR, je viens de changer la monte AV et AR en PR4 GT, je vais pouvoir juger aussi par rapport au Bandit | |
|
| |
hm4976 GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 12 Avr - 8:05 | |
| ca y est! pr4 GT monté chez dafy ce samedi. montage 30 €. facture pour le tout, le train 283 € et quelques centimes. je remonte lundi au treport dans le 76 voir la famille, je vais pouvoir les testés, que de la national. (800 bornes aller retour) vous tiens au jus. | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 12 Avr - 8:21 | |
| Aussi, PR4 monté à l'arrière,pour 18€, et détails facture pneu [img] [/img] Rodage fait, j'en suis ravi à cette heure. Pour la pile du capteur non remplaçée, le capteur est un LDL pour info. | |
|
| |
patrice du 44 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 14 Avr - 9:12 | |
| passage au pr4 samedi avoir dans le temps mes pr3 avait 21000 a l'avant et 12000 a l'arriere | |
|
| |
K-wouah GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 19 Avr - 16:34 | |
| Slt à tous, Je viens de changer les Brigdestone d'origines qui m'ont fait presque 9000 kms, j'aurais pu faire un peu plus avec l'arrière mais j'avais une pointe dans le pneu et une crevaison lente donc je suis passé au Michelin PR4 et j'en suis super content dès les premiers kilomètres, je me rends compte que je passe plus vite dans les virages qu'auparavant sans arrière pensée, + de précision dans les trajectoires, + de maniabilité, que du + On verra en longévité mais pour l'instant au PR4 | |
|
| |
hm4976 GTriste
| Sujet: Michelin PR 4 Mar 21 Avr - 19:51 | |
| j'ai fait plus de 1000 kms,sur sol sec en solo les pneus accroche bien. allure tranquille et un peu joué sur les rond point & virlo, je fait gaffe je viens de l'avoir depuis fin mars. j'ai plus les picots!! | |
|
| |
HENRY Hervé GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 21 Juil - 18:59 | |
| Etant nouveau , je ne sais pas si le sujet du PR 4 est toujours d'actualité pour certains ? Mais pour ma part ,BT 21 en première monte, 10 000 kms AV et AR. Deuxième monte en PR 4 GT, et la, a 22 000 kms l'AR est au bout, l'AV a des facettes. Un copain , lui va les emmener a 15 000 ,voir 16 000 kms. surement une conduite differente... pour mon ressenti , la tenue de route est meilleure, mais la moto danse en appui dans les courbes a vitesse soutenue...!!! ou alors il ne faut pas allé vite quand tu es sur l'angle ...!! | |
|
| |
Dahu 05 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 27 Juil - 17:03 | |
| J'ai des PR4, ça tient effectivement très bien le pavé, mais à lire personne ne met la même pression. Le guide d'utilisation préconise 2.7 AV et AR, je suis à 2.9 AV et 3 AR . un petit sondage : à combien êtes vous (je précise en solo ) | |
|
| |
nono61 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 27 Juil - 17:50 | |
| Avec les bridg d'origine, je me suis appliqué à respecter la pression préconisée par KAWA, à savoir 2.9 av et ar en solo ou en duo. Bilan des courses, mon pneu avant s'est usé comme si il était sous gonflé. Usure sur les cotés du pneu plus importante. Suite à une consultation sur le fofo, après avoir changé en PR4 tout le train, j'ai opté pour une pression de 3.1 av et 3.2 ar pour le duo et chargé pour le voyage. Je reviens d'un périple d'une semaine entre les Vosges, l'Alsace, la Lorraine, la Moselle et la champagne en duo, et ça n'a été que du bonheur sur le comportement de la moto en duo avec ces pressions. Je pense que 3.0 av et 3.1 ar. n'est pas mal en solo avec la conduite que j'ai (plutôt cool). Mais chacun a un ressenti différent avec sa machine suivant la pression. Ce sera à toi de déterminer ce qui te va au mieux avec la conduite que tu as.
Motardement | |
|
| |
dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 27 Juil - 17:58 | |
| | |
|
| |
patrick72 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 27 Aoû - 10:28 | |
| Bonjour, je suis passer au PR 4 GT à l'arrière début aout pour un périple de 2500 Km en Auvergne et en Dordogne dont environ 600 Km sous la pluie, pas de regret sur sec est surtout très rassuré sous la pluie avec les 30 kilos de bagages autoriser je me limite à 120 Km/h sur autoroute et 80 sur nationale (par temps de pluie bien sur), très bons pneus. ont à même tendance à prendre trop vite confiance. 150 euros chez moto experte avec la pose. | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 27 Aoû - 15:41 | |
| Patrick sous la pluie tu peux rouler sur autoroute le pr4 dégage vraiment bien l eau , niveau prix ce n'est pas chère par chez toi , salut | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 27 Aoû - 18:03 | |
| Je confirme, sur l'autoroute sous la flotte à grande vitesse aucun souci, je dirais, même impressionnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT | |
| |
|
| |
| Michelin PR 4 GT | |
|