| Michelin PR 4 GT | |
|
+57LeChacal Nick29 ssiap jan73 nano33 landry33 philippemontpellier pascal81 Didier 91 gazzman alain22 jean charles fabio91 Papy01 Cheburashka patrick72 nono61 Dahu 05 HENRY Hervé K-wouah patrice du 44 hm4976 david59 lolo thor3365 CyYo Durendal Mathurinengt13 dom29 Alberto DUCHMOL jakub jc69 franck34 FG1207 marcopolo T0FF62 Rico22 PtitZef 29 capanord1962 Gerard olibeau phillfab christddel dratom24 ludo88 JO 57 Gil29 trez06 Fury_Star louloukawa tik69 Yves74 HADDOCK choupi 34 wolf-cry serge955 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jakub GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 4 Nov - 12:23 | |
| Bon, pour l'avant la vue est encore plus optimiste. J'ai fait pas mal des kilomètres et c'est vraiment le pneu de folie pour la GTR 1400. ;-) | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 4 Nov - 12:28 | |
| Merci encore Jakub, là aussi pour la face avant, donc si j'additionne 50% Av+ 50% AR= 100% de bonheur !!!! alors vivement la fin du mois que je chausse ma belle de ses chaussures de plaisir !
merci beaucoup
jc | |
|
| |
DUCHMOL GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 4 Nov - 18:15 | |
| Bonjour, Je viens de faire un train de PR 4 super content, AR environ 14000 et avant 16000 certes j'ai fait dans l'année beaucoup de longs trajets essentiellement autoroute je le conseille
V à tous | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 4 Nov - 18:42 | |
| Pareil pour moi , les michelin PR2 et PR3 ont tenus 16.000 km en moyenne. Là je fini les Angel GT j'en suis 13.000 et ça commence à sentir le roussi ... Prochaine monte PR4GT | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 5 Nov - 5:05 | |
| Bonjour
merci à tous pour vos retours d'expérience sur ce sujet du PR4
bonnes routes à tous V
jc | |
|
| |
Alberto GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 6 Nov - 20:53 | |
| Bonsoir à tous, Ça fait deux semaines que je roule avec un train de PR4 GT et j'ai un retour au niveau des poignées, petites vibrations. Quand je prends les virages, la mise sur l'angle est tellement facile, que ça donne une impression de tomber. Je dois prendre les virages plus tard pour éviter de devoir corriger les trajectoires. Avez-vous cette impression? Avant je roulais avec une Yamaha TDM 900 avec des PR3. C'est plus léger moins puissant mais je n'avais pas cette sensation. Il va sans dire qu'il faut que je m'habitue à ma 14 mais selon vos réponses, ça m'évitera de me poser trop de question et de me faire du souci inutilement. Merci à tous pour vos réponses! | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 6 Nov - 20:58 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KrSEmsmj8Bw | |
|
| |
Alberto GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 6 Nov - 21:15 | |
| Merci pour la vidéo Dom29, mais c'est l'impression que me donne le PR4, par rapport au PR 3 | |
|
| |
HADDOCK GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 6 Nov - 23:02 | |
| - AlMe a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ça fait deux semaines que je roule avec un train de PR4 GT et j'ai un retour au niveau des poignées, petites vibrations. Quand je prends les virages, la mise sur l'angle est tellement facile, que ça donne une impression de tomber. Je dois prendre les virages plus tard pour éviter de devoir corriger les trajectoires. Avez-vous cette impression? Avant je roulais avec une Yamaha TDM 900 avec des PR3. C'est plus léger moins puissant mais je n'avais pas cette sensation. Il va sans dire qu'il faut que je m'habitue à ma 14 mais selon vos réponses, ça m'évitera de me poser trop de question et de me faire du souci inutilement. Merci à tous pour vos réponses! Les PR4 sont plus pointus que les PR3, d'où cette sensation de tomber. En réalité tu peux attaquer plus tôt et plus fort les virolos qu'avec les PR3, tu as un meilleur appui. Mais avant il faut que tu "sentes " tes PR4. Pour infos, j'arrive à frotter les cales-pieds (en duo) avec les PR4, ce que je n'arrivais pas à faire avec les PR3. | |
|
| |
Alberto GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 6 Nov - 23:26 | |
| Merci Haddock pour ta réponse, donc mon impression était juste et non un défaut du pneu Dernière question, ces pneus te donnent de légères vibrations dans les poignées ? Comme ça, c'est un doute en moins. Avant c'était bien plus fort mais mon garagiste a réglé les suspensions aux normes de base. L'ancien propriétaire les avait réglé super sport. Merci | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 6 Nov - 23:39 | |
| les pr4 vont très bien, ce matin tôt j'ai enroulé les gorges d'Ollioules, avec des sorties un peu humides, rien à dire ça colle un plaisir, en mode TGV je le trouve un peu plus vibrant que les BT, mais ça reste sur le rail, et je préfère plus de sérénité en virage qu'en TGV, pour le moment je n'en ai qu'un seul à l'avant, mais à cette saison c'est quand même un sacré plaisir de savoir que le pneu est conçu pour le mouillé, j'ai testé avant hier sur grosse flotte, ma trouille était que les scouts s'écrasent sur ma bécane au freinage, un PR4 + ABS sur GTR 1400 donnent un ressenti de sécurité exceptionnel, | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 7 Nov - 6:18 | |
| Bonjour à tous
toujours très intéressant à lire les nombreux retours d'expérience ici évoqués. Il est certain que nous avons tous nos appréhensions et perceptions de nos enroulages ou tenues de routes. A mon niveau pour conjuguer 50% en autoroute, 25% en ville et 25% en départementale avec des courbes de niveau allant de 0 à 2000, la gamme Michelin est d'une excellente facture pour avoir vécu avec le PR2 et le PR3 sur des FZ8 ou Bandit 1250 SA. A la fin de ce mois, je vais passer en monte totale PR4 et je sais par avance que "l'esprit accrocheur" sur humide comme sur le sec des PR sera présent sur la 4° génération. Encore merci pour vos posts
bonnes routes à tous V
jc | |
|
| |
Durendal GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 7 Nov - 9:44 | |
| Dans mon cas, je viens d'acquérir la moto, il y a de cela moins de 1000km ! Le gus avait installé un Bridg T30 tout neuf. Là, sur 800/900 km à 60% de sec et le reste sous la flotte, rien constaté mais pour moi c'est pas évident j'ai eu la gtr comme cela donc à voir avec le temps ! J'ai commandé un PR4, je l'aurais la semaine prochaine, retour d'info sous peu.... | |
|
| |
franck34 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 7 Nov - 21:03 | |
| à quand un vrai tableau comparatif toutes marques ???? | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 8 Nov - 5:47 | |
| Bonjour
pour moi cela sera la cas dans 10 jours, je connais bien le PR3 sur différentes motos précédentes , FZ8, et Bandit 1250 SA, excellent objectivement rien à dire, sec et mouillé au top, je ne connais pas les Pirelli ni les Dunlop smart, par contre concernant ce dernier sur une Hayabusa ils perdaient en efficacité tonique en montagne rythme soutenu du type gommage en virage au bout d'un moment, sur la GTR 1400 je ne sais pas. Pour le PR4 il sera ma monte AV et AR le 21 novembre et là je pourrais voir rapidement car je fais plus de 3000 kms par mois.
Voilà bonnes routes
jc | |
|
| |
Yves74 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 8 Nov - 7:12 | |
| Salut Pedro Après 3 trains de pneus en PR2 puis PR3 et Pirelli Angel GT j'ai opté pour des PR4GT. Respectivement et en moyenne 14.000, 16.000, et un peu moins en Pirelli 13.000 km. Usure uniforme de toutes les gommes et en particulier sur les Pirelli . Jakub m'a convaincu sur mon choix des PR4GT, Connaître le motard et son roulage son suffisant. RDV pris pour la fin du mois chez le cons à Annemasse avec un gros nettoyage des joints de pistons sur étriers Av et Ar + pose de déflecteurs de carénages . | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 8 Nov - 10:26 | |
| Les maniacs,bien le bonjour Mon PR3 avant changé pour un PR4 avec un peu plus de 18oooKms et lisse de chez lisse, pas vraiment fier. Mon ordi déconnant, 111€ avec assurances crevaison et trottoirs + pose 25€ chez une enflure de Thionville. Je vais m'équiper pour les faire dorénavant, marre d'être pris pour la Banque de France. (Kawa Hauconcourt, pas le temps ni pour les révisions entre autre, Motoexpert ou Daffy Thionville fermé au moment du changement,pas de bol pour eux). Très content de cette monture , AV & AR maintenant en PR4. | |
|
| |
phillfab GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 15 Nov - 16:35 | |
| salut à tous perso j'ai monté en premier un PR4 GT a l'avant et deja surpris par la réactivité de la GTR maintenant je viens de faire monté l’arrière et la que du bonheur!! à voir par la suite. demain petite sortie entres amis on verras bien | |
|
| |
CyYo GTriste
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 15 Nov - 21:06 | |
| Bonsoir à tous ... De mon côté, nos motos de travail commencent à être équipées de PR4 GT. Impressionnant ce pneu !!! Dès la sortie du garage sous la pluie , le pneu donne une énorme sensation de confiance. Maintenant reste plus qu'à connaître la durée de celui-ci et s'il va s'user en cascade comme bcp d'autres pneu. Bye | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 18 Nov - 4:27 | |
| pour moi J-3 , en effet changement ce vendredi aprem, les PR3 sur bandit 1250 avaient tenu 17000Kms pourtant avec un couple de tracteur , je pense que celui là sera autant performant si ne n'est mieux en longévité que son prédécesseur.
bonnes routes
jc | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 18 Nov - 23:22 | |
| le PR4 avant, y a pas, ça tient dans l'humide, je ne sais pas comment , mais ce pneu induit une sensation de sécurité, cela dit la GTR est très basse en centre de gravité et la prise d'angle en virage n'est pas inquiétante, ajouté à cela un châssis très neutre et une pédale de frein qui assoit horizontalement le félin, tout en creusant le bitume, je ne suis jamais aussi bien rentré dans les virages qu'avec cet engin, alors qu'il pèse 350 kg... va savoir, hier j'ai du rouler de nuit dans l'arrière pays Niçois, feuille boue flotte, virolos en chapelet sur 100 kms, rien à dire, ça enroule comme une rouet, | |
|
| |
thor3365 Admin
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 19 Nov - 6:56 | |
| 350kg !!!!!!! le mien est donné à 310kg, tu as quoi qui fait 40kg de plus que la mienne ?
Sinon le PR, qu'il soit 2, 3 ou 4 m'a toujours laissé une super sensation de sécurité sur mes motos, actuellement en PR3 je n'ai pas encore eu une impression de décroche pourtant l'état des routes s'y prête | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mer 19 Nov - 7:28 | |
| bonjour effectivement la moto est lourde avec ses plus de 300KGS et cela sans compter le poids du pilote et de son équipement voir son second de selle et bagages, on peut arriver facilement à plus de 450-500 kgs et elle reste féline et manœuvrière sans soucis , elle est remarquable d'efficacité dans sa conception. De plus avec ces fameux PR4 elle doit encore plus s'anoblir de tenue merci aux ingénieurs de chez Kawazaki et à ceux de Michelin pour le cas cité de ce post bonnes routes jc | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 21 Nov - 17:59 | |
| voilà c'est fait, ils sont montés et même un jeux de plaquette avant qui commençait a fatiguer à 15000 kms, facture pour info 410 euros TTC
je vais rouler dimanche pour voir et les roder mais déjà juste sur 50 kms ce soir et je vois la différence en angle sur mon parcours habituel
bonnes routes et soirée
jc | |
|
| |
lolo GTRManiac
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 21 Nov - 21:46 | |
| moi les pneus pr4 gt 254 € | |
|
| |
jc69 Modérateur
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 24 Nov - 4:53 | |
| Bonjour Hier petite virée en duo dans l’Ain jusqu'à Nantua, j'ai pu apprécier la qualité in fine de ce pneu, un régal, en ville traversée de Lyon il vient permettre de donner une belle légèreté à la moto, il est surprenant sur les plaques d'égouts ou ronds points bombés, ensuite prise de vitesse sur l'autoroute A43, direction aéroport de Satolas, un 150 compteur net avec un vent du sud e travers à plus de 60 km/h, il vient permettre de rester sur un rail, traversée de Crémieux village médiéval et enroulé sur routes secondaire dans le Bugey avec des passages en zone humide dans les courbes au nord, pas de surprise c'est surprenant, il enroule et donne un silence quasi cotonneux. Direction la route de la Suisse passage du col du Cerdon avec de beaux virolos et raclage des cales pieds avec une tangente digne d'une rectificatrice , Nantua en courte finale et un plaisir de manger des quenelles aux écrevisses au bord du lac avec en coin d'oeil les dessins magiques de ce pneu, très très satisfait de ma monte PR4 et retour sur la capitale des Gaules. jc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT | |
| |
|
| |
| Michelin PR 4 GT | |
|