| Michelin PR 4 GT | |
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Auteur | Message |
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Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 27 Aoû 2015 - 20:03 | |
| Je confirme, sur l'autoroute sous la flotte à grande vitesse aucun souci, je dirais, même impressionnant. | |
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dratom24 Modérateur
Age : 69 Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 27 Aoû 2015 - 20:56 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- Je confirme, sur l'autoroute sous la flotte à grande vitesse aucun souci, je dirais, même impressionnant.
Sur ma GTR j'ai monté du Bridgestone, du Dunlop, du Michelin PR2, 3 et 4. J'ai également roulé à haute vitesse sur autoroutes et sur routes avec tous ces types de gommes. Je n'ai jamais eu aucun problème de comportement et il reste constant avec n'importe quel type de pneu. Je suis un RTLJ et j'en suis à ma 6ème GT. Certes les pneus ont de l'importance, surtout à l'AV. Mais je crois sincèrement que la conception et l'architecture de la moto y sont pour beaucoup dans son comportement. Quelque soit le manufacturier, il n'y a pas de "mauvais" pneus. Je dois dire que la 14 est un must en ce sens et peu importe la monte. Le reste n'est que la sensibilité propre de chaque pilote et aussi des considérations financières...
Dernière édition par dratom24 le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:57, édité 1 fois | |
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Dahu 05 GTriste Actif
Age : 67 Humeur : certains disent " difficile"
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 27 Aoû 2015 - 22:57 | |
| Arretez d'êtres si catégoriques, mon premier permis date de 73 (A1) j'ai usé quelques dizaines de machines, je me suis fais plaisir avec toutes avec des pneus qui sont loins d'êtres aussi performants que ceux d'aujourd'hui, par contre l'angle que nous osions prendre il y a 40 ans se rapproche de celui d'aujourd'hui ..........; alors vivons avec notre temps, acceptons l'amélioration du freinage de la tenue de route, de la fiabilité des moteurs, je me fais autant plaisir aujourd'hui avec la GTR que je me suis fais plaisir hier avec la GL 1800, qu'avant hier avec la pan 1300 et qu'il y a très longtemps avec la 750 four ! Comme le dit justement je ne sais plus qui les pneus c'est une affaire de sensation personnelle, revenez au K40 à ce moment là, il se peut que vous vous demandiez comment vous avez fait pour rouler. Le pneu c'est un ratio entre le mode de conduite / l'expérience du pilote / les conditions de route / la puissance de la machine, dure alchimie
Dernière édition par Dahu 05 le Ven 28 Aoû 2015 - 6:11, édité 1 fois | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 20 Sep 2015 - 11:09 | |
| Salut les copains. Je vous avais parlé de mon mécontentement des PR4 sur ma machine, et à mon étonnement vous sembliez tous satisfaits....pourtant, même après 4000 km je ne suis toujours pas rassuré dès que la route se dégrade, qu'elle est humide... Hier, notre camarade stephane a changé ses pneux chez le même motociste que moi ... je lui avais déconseillé les PR4 et recommandé les PR3...mais monsieur Michelin ne les fait plus pour nos GT ...puisqu'il a développé le PR4 GT depuis avril 2014 ..... PR4 GT ??? ho ??? je regarde ma monte et je ne lis que PR4 ... le modèle standard pour roadster.... OOOooOooooOOOh ? mais ..mais.. mon con de garagiste m'a monté des pneus pas assez rigides !!! Putain je comprends mieux pourquoi elle saucissonne la GTR !!! pourquoi elle guidonne... Putain le con ! Donc hier je vais voir mon motociste et je lui dis " dit ? sur un GTR ? tu montes du PR4 ou du PR4 GT ?"; lui de me répondre "du PR4 GT, pourquoi ?" ... et je lui explique le problème.... et là il se lance dans des explications vagues du style " le GT n'était pas disponible en juillet, tralala". Bref moi de dire " ba, tu arrêtes de me raconter des ânerie et tu me les changes". Je vais lui en remettre une couche ce mercredi en lui portant la belle en révision. Le pb c'est que j'ai déjà fait 4000 km avec, mais, il doit changer la monte non ? (d'autant que dès juillet et en août et début septembre je lui ai dit à chaque fois que les PR4 étaient de la merde....). Vous pouvez vérifier sur vos machines les montes ??? merci ! | |
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thor3365 Admin
Age : 55 Humeur : roulante
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 20 Sep 2015 - 11:28 | |
| Pour moi ton garagiste se doit de te changer tes pneus et en plus s'estimer heureux que tu n'ai pas eu d'accident avec une monte non adaptée à ta moto. Attires son attention sur cela et que tu n'as pas l'intention de payer plein pots de nouveaux pneux | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Dim 20 Sep 2015 - 11:34 | |
| - thor3365 a écrit:
- Pour moi ton garagiste se doit de te changer tes pneus et en plus s'estimer heureux que tu n'ai pas eu d'accident avec une monte non adaptée à ta moto. Attires son attention sur cela et que tu n'as pas l'intention de payer plein pots de nouveaux pneux
C'est effectivement ce que je lui ai dit... d'autant que durant mes vacances d'été j'étais bien chargé en matos.... et je vais lui en remettre une couche. Ca m'énerve des trucs comme ça... DONC ATTENTION A TOUS (et merci pour la MAJ du titre du sujet thor) sur les Motos lourdes Grand Tourisme IL FAUT les PR4 GT et PAAAAAS les PR4 standard !!!!!!!
Dernière édition par wolf-cry le Dim 20 Sep 2015 - 11:44, édité 1 fois | |
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lolo GTRManiac
Age : 50 Humeur : super bonne
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 7:28 | |
| cela me rappelle mon T30 a l AR
super pneus apres 12000km le pneu etait tres déformer
faut faire gaffe a cela mais pour moi ton garagiste engage sa responsabilité de professionnel donc pour moi il doit te changer les pneus a ces frais il a une assurance pour les erreurs de son personnel ou lui meme
biz lolo | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 8:07 | |
| Bonjour à tous
effectivement c'est une faute et la responsabilité civile est engagée, heureusement en échange amical, mais en cas d'accident les experts d'assurance auraient vite fait de trouver la faille ! Et cela irait au pénal !
Bonne journée
jc | |
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Cheburashka GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Souriante
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 8:53 | |
| @ WOLF CRY EN PR4 MICHELIN IL NI A QUE LES GT POUR LA 1400 LES AUTRES CEUX QUE TU AS NE SONT ABSOLUMENT PAS UNE MONTE POUT LA GTR ? DAILLEUR MON MONTEUR ME L A DIT DIRECT ? LA DIFFERENCE DE PRIX QUELQUE EUROS CERTE ? MAIS LA VRAI DIFFERENCE C EST QUE LE PNEUS GTR SONT FAIT POUR UNE RESISTANCE AU POIDS DE CHARGE BEAUCOUP PLUS IMPORTANT !!!!! TON CONCE DOIT TE LES CHANGER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ? EN PASSANT ENVOIE UN MAIL CHEZ MICHELIN AVEC TES RECLAMATIONS ET DONNE LEUR L EXPLICATIONS POUR TON MONTEUR DE PNEUS INCOMPETANT ?SI TU A L ADRESSE MAIL DE TON CONCE MAIS LUI EN COPIE LE COURRIER A MICHELIN ? IL VA VITE COMPRENDRE !!!!!!!!! BON COURAGE (LES CONS ça OSENT TOUT C EST MEME A ça CONS LES RECONNAIENT ) MICHEL AUDIART | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 10:06 | |
| je vous tiens au courant. | |
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Cheburashka GTriste Actif
Age : 61 Humeur : Souriante
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 11:33 | |
| OK WOLF T INQUIETE IL VA VITE COMPRENDRE AVEC MICHELIN CA NE RIGOLE PAS!!!!!!!!!!!!!! | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 15:16 | |
| la réponse de Monsieur Michelin va dans le sens attendu: 1-54610907 - Votre demande MichelinConso-2roues@fr.michelin.com (Conso-2roues@fr.michelin.com) Ajouter aux contacts 14:50 À : wolf-cry@hotmail.fr Le 21/09/2015
Demande N° 1-546109076
Monsieur FRABOULET, Suite à votre mail nous vous confirmons que la 1400 GTR est absolument à équiper de pilot Road4 GT afin d'avoir toute la stabilité et la rigidité nécessaire à cette moto assez lourde. En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur FRABOULET, l'expression de nos salutations distinguées.Emmanuel Fournier L | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Lun 21 Sep 2015 - 22:02 | |
| c'est ça l'idée. Je lui ai envoyé copie de cet email cet aprem, accompagné de la plaquette pdf des pneumatiques Michelin. Je lui ai demandé de me répondre dès réception (il est fermé le lundi) en argumentant de sa responsabilité civile en la matière. W&S. Mais en effet, M'sieur Bibendum, il rigole pas avec ses pneus.. lui ! | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Mar 22 Sep 2015 - 20:55 | |
| Salut les amis ! Suite de mes aventures. Ce midi, suite à mon émail assassin vers mon concessionnaire, et les échanges directs de Monsieur Emmanuel FOURNIER ( chargé mission Michelin 2 roues), mon motociste m'a téléphoné penaud pour me dire qu'il changeait mes pneus gracieusement. Je suis passé voir le chef d’atelier alors que le patron, un pure commercial avec qui j'ai déjà eu des prises de bec s'est retiré pour se planquer. J'ai balancé les vérités en disant qu'il se moquaient de moi et de façon générale qu'ils me prenaient tous pour un con et un monégasque, on est tous un con de quelqu'un, mais que s'ils avaient un minimum de respect pour une moto ils passeraient pour des vrais motocistes et non pas juste pour des vendeurs essoreurs de gogos à raconter de la merde pour se disculper..... Qu'ils n'avaient plus ma confiance et qu'à partir d’aujourd’hui j'allais détailler toutes les factures et pièces installées à partir des factures depuis 6 ans et livret technique/pièces référencées et que tout écart devra être justifié par écrit. Tout l'atelier a entendu mes propos prononcé très froidement, plus un bruit. Le chef d'atelier s'est excusé, le patron a fuit en bredouillant des excuses. Demain j'y retourne pour déposer ma belle, elle en a besoin et hélas, je ne peux pas aller ailleurs. Et y'a intérêt que la GTR soit en parfait état demain soir. Ce soir j'ai lavé la belle, j'ai observé tout et je ferai le tour de la moto avec le chef d'atelier avant de lui laisser, jusqu'au détail des caoutchouc amortisseur sous la selle neuve. Les pneus PR4-GT sont commandés, dès qu'ils arrivent et sont montés/ Bordel de merde ! | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 24 Sep 2015 - 20:01 | |
| =); alors aujourd'hui il y a Monsieur Michelin ( Emmanuel Fournier de la lettre) qui m'a contacté pour que je puisse lui faire un rapport détaillé du comportement du GTR en PR4° durant mes 4000 km de déboires.... parce que ils avaient juste constaté en usine que ca risquait de déconner, les essayeurs n'avaient pas été convaincus...mais personne, je dis bien personne n' a fait autant de route que moi, et tout type de route..;en PR4 .... et ils se demandent ce que ça fait.... je me dis que Monsieur Bibendum il est juste un peu gonflé sur ce coup là... mais bon, je vais bon joueur et lui expliquer. (sinon ma moto sort de révision..... ba ils sont mal remis les flancs de carénage, les aillerons d'évacuation sont pas emboités dans leurs pattes, et la partie du flanc avant gauche est mal emboitée dans la partie de l'habillage optiqueXretour habillage réservoir.... ils ont déjà cassés tout le coté gauche comme ça... je suis fatigué... (PS: les PR4GT devraient arriver demain...avec une pause samedi.... voilà, voilà)... | |
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JO 57 GTriste Actif
Age : 66 Humeur : ça dépend ??
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Jeu 24 Sep 2015 - 20:34 | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 25 Sep 2015 - 6:19 | |
| Bonjour à tous
Il serait bon aussi que tu écrives à KAWA france, afin de faire remonter le niveau de d'incompétence de cet atelier qui ne vient pas correspondre à la qualité demandé par l'importateur afin de bonifier son réseau de vente et de maintenances techniques des propriétaires de la marque d'autant plus sur un modèle haut de gamme comme la GTR
bonne continuation
jc | |
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jakub GTriste Actif
Age : 64 Humeur : Rire entouré d'amis.
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 25 Sep 2015 - 17:26 | |
| Je suis à mon troisième train de PR4 en GT évidement. Je viens de rentrer d'une escapade à travers l'Europe de 9 000 km, sur le routes défonces de la Roumanie et sur billard dans les cols en Suisse. Pluie, orage, grêle et 38°C à l'ombre et le PR4Gt affiche toujours une constance et un touche de route excellent. La version GT ou Angel en version "A" std. renforcé est vraiment le minimum pour cette moto. Maintenant une version normale n'est doit pas rendre la moto piégeuse, le bénéficie de renforcement est uniquement pour garantir la résistance du pneu à la charge et uniquement à haute vitesse 160 et plus. De tout les façons chaque pneu a sa charge maxi. Les indices de charge et de vitesse. Explication de la mauvaise stabilité je chercherais plus tôt du côte des réglages de la suspension, changement de l’huile de fourche ou la fatigue de l'amortisseur arrière. | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 26 Sep 2015 - 14:58 | |
| Pour répondre à JAKUB; En juillet, lorsque l'on m'a posé par erreur des PR4° au lieu des PR4GT, j'ai fait effectuer le changement d'huile de fourche et réglage des contraintes et détentes de l'avant et fait vérifier l'amortisseur arrière: Conclusion : Ils sont remis à Neuf: le problème de comportement de la moto était bien lié au PR4 et non aux suspensions et amortisseur. CQFD 1 (ne pas me prendre pour un "jambon"). Michelin France a par ailleurs confirmé que les PR4 ne sont pas prévus pour les GTR que l'on doit ABSOLUMENT équiper des PR4GT. CQFD 2 ( je ne suis toujours pas un Jambon. Sinon, la moto est rentrée de révision avec un blouuupblopfrouuu ( bref un son de gaz qui ne sort pas par l'échappement) sortant de l'avant de la moto (je pense au collecteur 3 fuyant sur sa fixation, ou pire la chambre de la bougie qui est fendue [ le manuel signale un risque de casse en cas d'utilisation d'outil en biais au lieu de perpendiculaire lors du vissage de la bougie]). Je l'ai fait remarqué à mon garagiste, il a avoué avoir entendu ce bruit sans en déceler la cause... je lui ai fait par des remarques. Il est resté silencieux. mais bon, reprenant la moto je lui ai montré que de nouveau les fixations emboitées du carénage n'étaient pas en place et donc en Force. Il a découvert grâce à moi les petites pattes et retour.... et m'a avouer souffrir de presbytie... il a avoué n'avoir jamais vu toutes les fiches d'encastrement et vient de prendre la décision de me remplacer tous les carénages aux fixations cassées suite à des erreurs de remontage. Il part une semaine en vacances, donc il reprendra la moto dans quinze jours pour identifier et régler le pb de "flouppbrouuu" et prendre au cas où sous garantie garage les opérations si s'avère que c'est le pas de visse de la chambre de bougie qui est faussée..... Bref.... je viens de tester un peu les PR4GT ... rien à voir avec les PR4° standard ! CQFD 3 ! | |
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wolf-cry GTriste Actif
Age : 52 Humeur : bonne ^^ XD
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 26 Sep 2015 - 19:12 | |
| rigole pas ! je viens de faire un test intéressant avec le GTR, le test de la flamme. Sous le radiateur, la flamme vacille ( ventilateur éteint bien entendu) entre le 3ème et 4ième collecteur ( à partir de la gauche de la moto) et on perçoit un flux d'air chaud vertical descendant. même constat coté droit des évents de carénage. Il y a bien une fuite de collecteur à sa jonction à al culasse. Le problème : Cet air très chaud se projette sur le radiateur...et augmente sa température...tout en chauffant le ventilateur droit...qui a plein de plastique !!!! Je suppose donc, que, sous peu : panne du ventilateur droit et surchauffe de tout les jolis câbles électriques au dessus et autour du collecteur.... je vais dresser un mail au motociste afin d'avoir une date et récépissé d'envoi/réception ... | |
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jakub GTriste Actif
Age : 64 Humeur : Rire entouré d'amis.
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 2 Oct 2015 - 17:08 | |
| Bon, Wolfy, mais je le savais déjà que tu appartiens point à la humble race des "jambons". En partent d'un constat tout simple. J'ai eu 2 ZZR, poids = 265 kg, mais une fois charge: bagages 40 kg, ma moitie 70 kg et moi (jamais moins de 95 kg, les mecs du Menton élevés "à la salade et aux tomates" comme toi certainement bien mois que moi, élevé au cochon nourris derrière les fagots de Pologne plus les patates), alors ça nous donne un poids de 469 kg. En 100 000 km avec mes ZZR's, j'ai utilisé que de la "gomme standard", Sportsmart, z8, z6, PR3 (et pas GT), S20, Angel St. C'est bien moins que toi sur le GTR, non ? Alors primo, cette fois Michelin ait sorti deux pneus vraiment différents. Et là, selon ton message il y a une confirmation. Secundo, un jeux de pneu pourris, ça ma déjà arrive avec un Pirelli, mais il y a plus de 10 ans, donc moins probable aujourd’hui ! Ton garagiste n'est pas une flèche. Énervant ! L’année dernière j'ai eu un accrochage en Pologne avec un vieux (plus que moi, donc vieux), un amateur de slow ride sur autoroute, juste à la limite de la contravention pour bouchonner la voie. Donc les réparation à Varsovie par LE GARAGE du importateur en personne ! Je te raconte même pas la facture en comparaison avec la qualité de l’assemblage, plastiques manquants et même la bulle qui ne teint pas en place. Je tout démontai seul sur palace, remonté comme j'ai pu, et fait une contrexpertise ici en France pour compléter les visses et les plastiques évaporés à l'occasion. | |
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Alberto GTriste Actif
Age : 55 Humeur : Tant qu'il fait beau !
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 27 Nov 2015 - 13:49 | |
| Bonjour tout le monde, Alors voilà, une saison avec des Michelin PR4 et je vous donne mes humbles impressions.
Sensation quand ils sont neufs c'est qu'ils sont taillés en "pointes" et donne l'impression de tomber. On réapprend à prendre les virages, sinon il faut constamment corriger les trajectoires. Très bons pneus, bonnes accroches sous la pluie et dans les basses températures. Après, quand la bande de roulement est usées, je dois reprendre les virages comme avec le PR3.
Voulant changer, je voulais tester les Metzler Roadtec 01 HWM dont le profile me plait beaucoup mais voilà deux soucis. Le premier, il ne sort qu'en 2016 et le deuxième, il n'y a pas la taille pour le pneu arrière.
Je me suis tourné ver le Metzler Z8 Interact qui doivent être montés dans le courant du mois de décembre et dont je me réjouis de les tester. | |
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Mathurinengt13 GTriste Actif
Age : 68 Humeur : plutôt bonne
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Ven 27 Nov 2015 - 19:21 | |
| Z8 sont épatants je les ai eu sur un Intégra rien à dire, mais le PR4 arrive au bout de l'arrière à : 17 000 kms, !, et sans faille, j'y vais franco..sans réserve, là où d'autres n'oseraient même pas, ..mais ça c'est aussi du au châssis très bas et très homogène de la GTR...,
donc n'étant pas familier d cela flotte dans mon quartier plutôt sec, j'y reviendrai; | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 28 Nov 2015 - 8:03 | |
| - Mathurinengt a écrit:
- Z8 sont épatants je les ai eu sur un Intégra rien à dire, mais le PR4 arrive au bout de l'arrière à : 17 000 kms, !, et sans faille, j'y vais franco..sans réserve, là où d'autres n'oseraient même pas, ..mais ça c'est aussi du au châssis très bas et très homogène de la GTR...,
donc n'étant pas familier d cela flotte dans mon quartier plutôt sec, j'y reviendrai; Bonjour à tous Mathurinengt, je viens confirmer tes propos les miens, AV et AR, arrivent à 20000 kms et restent sans soucis, je confirme il est excellent ce pneu ! surpris que sur Marseille il n'y ait pas d'eau au moins pour le Pastis bonne journée à tous jc | |
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Papy01 GTriste Actif
Age : 38
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 28 Nov 2015 - 10:46 | |
| Purée, mais vous faites comment pour faire tant de bornes avec vos PR4GT? A 7,300km l'AR est rincé... et pourtant je suis aux préconisations de gonflage (voire un chouïa en plus du fait de mes 110kg).
Après je fais énormément de montagne et un peu d'autoroute... mais quand même un delta de 10-15,000 bornes... | |
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jc69 Modérateur
Age : 62 Humeur : cool
| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT Sam 28 Nov 2015 - 11:08 | |
| Mon cher Papy01
En réponse à tes question j'avais déjà répondu sur ce sujet, que moi à mon niveau je faisais trois choses:
-une pression à 3,1 minimum AV et AR -bien faire chauffer la gomme avant de rouler en rythme soutenu, au même titre que le moteur et toute la chaine cinématique sur environ au moins 5 kms - toujours monter les 3 trois premiers rapports, sauf urgence, à des régimes cool max 4000 trs/mn
Mes PR3 avaient fait eux 26000 kms et là j'attaque les 21000 kms ce weekend avec mes PR4GT avec 1 tiers de routes, 1 tiers de ville et 1 tiers d'autoroute, mais rarement de la montagne car sur Lyon cela reste modeste en altitude lol
bonnes routes à toi et aux autres
JC | |
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| Sujet: Re: Michelin PR 4 GT | |
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| Michelin PR 4 GT | |
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