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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 11:08

Mon cher Papy01

En réponse à tes question j'avais déjà répondu sur ce sujet, que moi à mon niveau je faisais trois choses:

-une pression à 3,1 minimum AV et AR
-bien faire chauffer la gomme avant de rouler en rythme soutenu, au même titre que le moteur et toute la chaine cinématique sur environ au moins 5 kms
- toujours monter les 3 trois premiers rapports, sauf urgence, à des régimes cool max 4000 trs/mn

Mes PR3 avaient fait eux 26000 kms et là j'attaque les 21000 kms ce weekend avec mes PR4GT avec 1 tiers de routes, 1 tiers de ville et 1 tiers d'autoroute, mais rarement de la montagne car sur Lyon cela reste modeste en altitude lol

bonnes routes à toi et aux autres

JC
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 12:03

C'est bien la question que je me pose, comment vous faîtes ??????? Pour moi le dernier train c'était 8000 à l'AV et 9500 à l'arrière, vous n’accélérez donc jamais et ne tournez pas !!!  blabla
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 16:57

pour ma part , j'aime pas les bridgestone d'origine de la GTR et habituellement , je roule avec des pression en solo 2.3 AV et 2.5 AR sur toutes mes autres bécanes . pour la gtr , kawa demande 2.9 AV et 2.9 AR , j'avais jamais vu ça !!! bon encore que pour l'AR , c'est courant . du coup , j'ose pas y toucher de peur de mettre  en défauts ABS ou l'antipatinage .

sur mon ex Bandit 1200 S , j'ai roulé avec  les PR3 avec mes pressions favorites et j'avais fait quasiment 20000 kms avec le train , puis j'ai monté les PR4GT parce qu'elle était équipée de bagages et ces pneus sont meilleurs pour cette moto , surtout l'AV en faite qui est un peu flippant en PR3 en début de virage sur le sec , comme une sensation de glissouille avant de se stabiliser . avec le PR4GT , j'ai du faire 5000 kms pépère avec la bandit mais il n'y avait plus autant  le flou que j'aimais pas en début de virage mais il était encore la , et sous la pluie , ils sont vraiment rassurant contrairement au bridgestone que j'aime pas du tout dans ces circonstances . une chose est sur , dés que ce train de pneus est HS , je monte les michelins pilot raod de dernière génération en version GT .
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptySam 28 Nov 2015 - 22:07

J'accélère pas en ville,  vu l'engin  et le couple.. Je suis déjà devant avant d'ouvrir les gaz,   sur route je n'accélère que pour dépasser rapidement si c'est nécessaire,  mais la aussi vu le couple j'accélère pas des masses,  le seul endroit où j'envoie c'est parfois sur l'autoroute pour me dégager du bordel ambiant,  mais je suis déjà à  bonne vitesse.. Je crois que c'est l'avantage d'un gros quatre pattes,  rien à prouver que le plaisir d'ouvrir gentiment les papillons  Wink
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2015 - 7:47

Pour apporter des éléments de réponse :

- pression, je suis effectivement à ces valeurs, voire je monte à 3,2-3,3bar quand j'avais fait ma traversée de l'Italie par autobeurk;
- pour faire chauffer, de toute façon, pour sortir de chez moi, pas le choix  Very Happy c'est entre 10 et 15km de roulage très cool (nationales bien droites...) pour bien mettre toute la partie cinématique et moteur dans des conditions optimales de bon fonctionnement
- pour les premiers rapports, à froid pas plus de 3500tr/min et ensuite quand la bécane est bien chaude, pas plus de 5000tr/min


Effectivement, les conditions de roulage importent beaucoup.
Là, ça a été 70% montagne et 30% routes-autoroutes qu'on pris mes PR4GT.
L'avant par contre fera ses 10,000km à l'aise.

Après, sur toutes mes machines, j'ai toujours eu une usure entre 7,500 et 10,000km (que ce soit la Versys ou l'Explorer). Et ce, après 170,000km de routes avalées  lol!
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:58

bonjour à tous

Un RETEX supplémentaire sur ce pneu qui est et reste la valeur certaine pour 2016, à mon niveau comme déjà évoqué plus de 23000 kms avec ma monte AV et AR et que du bonheur, sec ou mouillé, solo ou duo, villes, routes, autoroutes et extra autoroutes (axe autoroute en Allemagne)

bonne lecture

jc

Avis pneu Michelin PR4 : Le plus polyvalent ?
pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 Picto_une Publié le : 22/12/2015 11:20
Dans la famille Sport GT, que pensent les utilisateurs du Michelin Pilot Road 4 ? Pour le savoir, le Maxitest est là ! Grip, longévité, maniabilité, motricité, prix, plus d’une trentaine d’avis sont enregistrés dans notre base !
pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 Avis-Michelin-PR4-Pilot-Roa-500x375

Après un an et demi de commercialisation, le recul est aujourd’hui suffisant pour apprécier le ressenti des utilisateurs quant aux performances du Michelin Pilot Road 4. D’autant plus que vous avez été nombreux à remplir un formulaire de test via notre outil communautaire, le Maxitest Moto-Station. En effet, une trentaine d’avis y sont enregistrés, permettant de décerner une note moyenne de 8,81/10 au PR4. Le pneumatique français de la catégorie Sport GT semble donc fort plébiscité, en particulier pour le grip qu’il offre sur surfaces sèches ou mouillées - l’avant comme l’arrière obtenant une note de 9/10 dans ce domaine.
Toutefois, les appréciations laissées par ces utilisateurs révèlent quelques points perfectibles, à l’instar de la longévité du PR4 pour certains, semblant moins bonne que celle du PR3 notamment. En effet, le kilométrage moyen réalisé par un pneu AV PR4 est de 7 431 km, 7 067 km pour son homologue arrière. Aussi, avec un prix moyen de 131 € pour l’avant et 150 € pour l’arrière, ses utilisateurs jugent cette monte onéreuse. Néanmoins pour obtenir un 10/10 au freinage à l’avant et un  9/10 en motricité à l’arrière, beaucoup estiment le rapport qualité/prix intéressant. Et vous, quel est votre avis sur le PR4 ? N’hésitez pas à remplir votre formulaire Maxitest ici pour nous le communiquer, tels celui de ces quelques utilisateurs que nous vous proposons :
Les Michelin Pilot Road 4 (PR4) sont fantastiques sur sols mouillés et froids. A mon sens, ce sont tout simplement les meilleurs pneus testés en conditions humides hivernales, par des températures allant de 2° à 10° (en dessous de 2° je ne roule pas !). Ils permettent de prendre beaucoup d'angle et le freinage reste royal. Certes, ce n'est pas un train de pneu pour arsouiller au max en été sur bitume chaud, mais ils sont hyper polyvalents et mettent vraiment en confiance. Au final, ils proposent un comportement général très sain et neutre. Précision : je les ai testés sur un Triumph Speed Triple R. Je les conseille les yeux fermés pour une monte hivernale sur gros roadster.
Pneus montés sur une moto lourde (Pan 1300), mais qui ont modifié son comportement en la rendant plus agile que les Bridgestone BT020 d'origine. Excellents sur le sec comme sur le mouillé, ces pneus permettent une confiance absolue quelles que soient les conditions.
pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 Avis-Michelin-PR4-PilotRoad-375x375
Après avoir eu les Michelin PR3 sur un 600 Hornet, j'ai décidé de passer à la nouveauté. Malheureusement, sur le long terme, j'ai préféré les bons vieux PR3. J'ai été un peu déçu de ces PR4, question de ressenti !
Jeune permis possesseur d'une Honda Hornet 600, jusqu'alors équipée avec la monte d'origine, les Brigestone BT20. Ces pneus étaient horribles et complètement rincés à12 000 km, où là ils provoquaient un guidonnage léger et l’arrière avait aussi tendance à décrocher assez facilement. Bref, il était temps de les changer pour les Michelin PR4. C'est le jour et la nuit. J'ai parcouru quasi 6 000 km au total. Le grip est surprenant sur le sec, les infos remontent assez bien. Bon courage pour le prendre en défauts ! J'ai utilisé la totalité du pneu (plus de bande de peur) et je me demande où ce trouve la limite, tant la mise sur l'angle est naturelle, de même pour les changements rapides de trajectoire. Comportement au freinage impeccable, aucun changement de direction, tout est parfait et ça accroche fort. Ma Hornet est équipée de l'ABS, je n’hésite donc pas une seconde à piler si c'est nécessaire !
Changement du train de pneus Michelin Pilot Road 4 GT (AV/AR) pour mon FJR 1300 A. Résident dans les Hautes-Alpes, je ne circule pratiquement pas sur voies rapides, mon avis s'est donc forgé uniquement sur routes de campagne, en mode d’utilisation raisonnable lors des voyages, le plus souvent à deux avec ou sans bagages. Et pour moi l’utilisation en mode sport n’est qu’occasionnelle (ex : Lors des montées et des descentes des cols de montagne). Une fois les pneus montés en température, par rapport aux PR3 on constate dans l’ensemble une légère amélioration concernant la tenue de route, ainsi qu'une amélioration sur les freinages, qu'ils soient effectués sur routes sèches ou mouillées. J'observe une constance étonnante sur le confort, même après avoir parcouru 10 200 km de routes de montagne avec ma passagère on éprouve encore un bon ressenti au guidon et de la vivacité accrue dans les virages. Cela donne une impression de légèreté, malgré le poids conséquent du FJR. L’usure reste normale, même en fin de vie je ne déplore pratiquement pas de méplats.
Les défauts : le prix d’achat du train de pneu (AV/AR). Aussi, la moto à tendance à s’incliner d’avantage dans les courbes (rien de bien méchant) prises à petite et moyenne vitesse. Et cela s’accentue au fil du temps, la cause vient peut-être de l’usure progressive des lamelles latérales du pneu avant.
Retrouvez tous les avis concernant le Michelin Pilot Road 4 dans le Maxitest ici !
Retrouvez l’essai complet Moto-Station du Michelin PR4
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 15:19

je vins de changer un PR4 arrière 18000 kms, rien à dire totalement d'accord avec le commentaire, confort identique pas de taille au carré en fin de vie, 
j'ai voulu essayer un Z8 roadtec, dispo le PR4 ne l'était pas il fallait que j'aille loin, tournée la semaine dernière en Lozère et Cévennes, brouillard épais pluie, petites routes et grandes voies plus autoroutes AR sur Marseille, sincèrement rien à dire non plus le Z8 fait vraiment et parfaitement le boulot sur sec et mouillé gras, la différence se fera peut-être sur la durée...
par contre cher le Z8 200 brozoufinets monté avec une réduc de 30 % !!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 16:01

faut dire aussi que METZELER ne fait que du pneu moto , c'est peut être pour cela que c'est plus cher que les michelin , ils n'ont pas la même force commercial et du coup , pas le même cout de production . Michelin , c'est une valeur sur , autant en moto qu'en bagnole , chaque fois que je monte du michelin , j'en suis content .
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 17:38

moi j ai monter apres les pr4gt les pirelli angel gt a  et que du bonheur mieux que les pr'GT 

biz lolo
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:17

Après il y a des pneus qui ne se font que pour une catégorie de moto, exemple pour les machines de 400 kgs, j'ai fais 120.000 kms rien qu'avec des Metzeler M880 spécial goldwing, grip, longévité, pour moi un régal, j'ai monté des PR4 sur la 1400 GT quand j'ai dis à l'ancien proprio de la machine qu'avec des PR4 j'avais le même problème qu'avec la GL c'est à dire que la garde au sol est limite du fait que ce soit sur l'"une ou l'autre machine les cales pieds touchent il m'a dit que j'étais un malade .............; conclusion, un très bon pneu
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015 - 18:55

curieux mon PR4 était usé jusqu'en limite de bande roulante, mais je n'arrive pas à racler les cale-pieds, cela dit je suis léger, 76 Kg et je roule seul, pourtant j'y vais franco
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 23 Déc 2015 - 5:53

Bonjour à tous

Pour reprendre en réponse plusieurs de vos posts, moi aussi avec ma GTR il m'arrive des fois de faire racler les cales pieds et cela très naturellement, il y a une belle montée à Lyon au dessous du tunnel de Fourvière et assez souvent l'angle est suffisant pour que ma belle racle, et c'est vrai qu'avec sa monte de pneus en PR4GT elle se laisse emballer sans soucis. cheers cheers Wink Wink

Comme chaque année , la période motarde est terminée en France, c'est un état d'esprit pas une question de météo, on roule que de mai à septembre pour 90% du parc, c'est une mentalité "latine" où moto rime avec liberté, confort et une certaine dose de frime lol! et non pas considérée comme un véhicule de déplacement, mais comme un supplétif à la voiture durant une période de confort estival. sunny sunny sunny

Il sont rares ceux, qui comme certain ici sur ce forum et comme moi, roulons toute l'année avec un potentiel de 25000 à 35000 kms par an roule super

A chacun sa conception et sa liberté de vivre son plaisir dans sa vie mdrrr

bonne route à tous

jc
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:19

Bonjour à tous

juste un petit RETEX sur ma monte des deux PR4 GT qui arrivent en fin de vie, ils seront changés le 25 février après 14 mois et un peu plus 24000 kms. Rien à dire de ce pneu sauf de confirmer ce que tous disent ou viennent venter de lui, excellent sous la pluie, et sur le sec, il vient permettre de rouler avec cette "masse" de presque 400 kgs (moto+pilote) très sereinement, même sur la neige j'ai été surpris !
Quand je pense que la monte d'origine a été usée en 9500 kms, ils ont une longévité exceptionnelle et restent toujours optimums dans l'avancée de l'usure qui est constante sur toute la surface même en latérale. L'avant est plus usé que l'arrière , cela me semble normal et logique vu le poids et les contraintes mécaniques et thermiques que ce pneu vient subir durant le roulage.

En conclusion un excellent pneu, avec un temps de chauffe court, qui vient subir des contraintes thermiques et mécaniques sans efforts avec des températures testées de -18° à +41°. Je ne le compare pas à d'autres marques, car je roule toujours Michelin après la monte d'origine, mais celui ci, pour cette moto là, est excellent et mérite sa publicité, quant à son prix d'achat il vient correspondre à ses qualités foncières et n'est pas plus élevé que d'autres de moindre résistance voir de moins bonne facture d'usage 

bonnes routes à tous

jc
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 5:59

Bonjour à tous

Voilà hier en fin de journée, montage des deux nouveaux PR4 GT, après les premiers qui sont venus en fin de vie avec plus de 25000 kms. Je ne viendrai pas encore abonder ce post sur ce sujet mais je les trouve vraiment très bien au roulage et avec une longévité surprenante. J'en ai profité aussi pour changer les plaquettes arrières qui étaient d'origine et en limite d'usure avec plus de 35000 kms en moins de 18 mois, là aussi les pièces d'origine KAWA sont de bonnes factures 

total facture 408e avec MO chez KAWA Dardilly

bonnes routes à tous

JC
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 7:07

entièrement d'accord avec toi jc super Very Happy  Michelinn sous la pluie ça envoie gloupss
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:36

Je vais repartir sur des PR4GT pour le NordKapp.
J'ai contacté par sécurité Kawa en Suède pour qu'ils me réservent un train.
Jamais fait plus de 10,000km avec un train de pneus...
J'ia changé mes PR4GT à 9,200km (et encore les deux derniers milliers de kilomètres ont été pianissimo).
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:45

Tu a peut être la conduite très sportive? je suis comme jc 20000 et des brocs pour mes premiers Michelin Very Happy
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:48

Pas tant que ça, j'arrive à des consos entre 4,8 et 5,5L/100km.
Mais comme dit, je suis très très souvent en montagne...
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:50

ha excuse , la avec la montagne c est malheureusement plus la même chose , les revêtements très abrasifs pour les pneus   Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 12:41

Oui ça m'étonne toujours un peu ces kilométrages (15/20.000 ) perso lessivé au bout de 9000 , peut être pas la même conduite malgré ce que l'on peut lire ..... je suis en full, je les utilise, je roule beaucoup en montagne.
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:18

Comme Dahu, je ne sais pas comment font ceux qui roulent plus de 12.000 bornes avec un AR. Pour ma part, avec pléthore de motos type GT (Kawa, Honda, Triumph, ...), je ne suis jamais arrivé à dépasser ce kilométrage !!!! scratch Même si j'ai beaucoup roulé en montagne (23 ans) ce n'est plus trop le cas mais le kilométrage n'a pas augmenté pour autant !

J'aimerais bien, cela me coûterait moins cher... super
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Cheburashka
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:39

Normal les Philippes ça bouffent du pneu haha mdr
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:24

bonjour a tous
pourtant cest vrai autant avec des BT21 je tournais à environ 12000 kms, autant les PR3 et PR4 je suis a plus de 23000 kms. Ma conduite na pas changé, seul la qualite du pneu. Je ne suis pas en plein a 155cv et j ouvre pas mal. Mais comme deja explique apres avoir chauffe mes pneus et jamais sur les 3 premiers rapports car le couple devore le pneu. Voilà mais cela reste toujours une approche perso car la conduite change de l un a l autre pilote

bonnes routes
jc
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jean charles
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:46

salut à vous . Je suis en train de lire les éloges faites sur les Pr4gt et je m'aperçois que tous les commentaires viennent de possesseurs de 1400. Est ce que ces éloges peuvent s'appliquer aux possesseurs des" vieilles" 1000?
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:47

jean charles a écrit:
salut à vous . Je suis en train de lire les éloges faites sur les Pr4gt et je m'aperçois que tous les commentaires viennent de possesseurs de 1400. Est ce que ces éloges peuvent s'appliquer aux possesseurs des" vieilles" 1000?
je pourrais pas te dire , mais j'ai fait plus de 15000 kms sur une 1200 bandit S avec des PR3 que j'avais changé un peu avant le témoin d'usure ( 17000 kms de mémoire ) , le pneu avant et arrière se sont usés à peu près pareil dans le  temps , je les avais changé parce que j'avais plus confiance au pneu av puis j'avais monté les PR4GT , j'ai fait pas loin de 8 000 kms avec il me semble avant de la vendre et ils étaient encore en très bonne forme . avec les pneus d'origine de la gtr 14 , je suis presque sur de pas dépasser de beaucoup les 10000 kms , la moto à 5000 kms et je vois déjà que le pneu arrière a perdu de sa fraicheur . le PR4GT sur la 1000 devrait être une bonne monte , si les amortos sont en état de fonctionner normalement . sur la bandit , comme avec les PR3 , il a une certaine impression de flou au début des virage , ça se calme de suite aorès mais c'est un effet bizarre que j'aimais pas trop , la bandit avais pas beaucoup de bornes mais elle était de 2002 , je l'ai acheté en 2011 , et n'avait pas roulé depuis 3 ans quand je l'avais acheté à 15000 kms alors peut être qu'il y avait une huile périmé dans l'amorto , j'avais changé l'huile de fourche par contre et en vidangeant , elle était propre .
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MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 6 EmptyMer 24 Fév 2016 - 17:57

jc69 a écrit:
bonjour a tous

.........................., autant les PR3 et PR4 je suis a plus de 23000 kms. .......................
jc

Je ne comprend pas de tel kilométrages, désolé, ou alors tu roules à 50 en 6ème tout le temps !!!!!!!! lol! Ils sont en kevlar tes pneus, c'est pas possible !
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