GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pneus Michelin PR2 / PR3

Aller en bas 
+20
HADDOCK
Chris 67
kinder29
phillfab
marco62
moomoon
Gil29
LeChacal
pascal81
alain22
lolo
Fury_Star
sissou83
domino07
showy
philoupou
Yves74
jessblog
serge955
Robert13
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 70
Humeur : Sage

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:04

Salut a tous .

Je profite de ce post, pour poser une quetion .

Je dois changer le pneu av de la mob.

Alors je me demande, que dois je prendre Pr2 ou pr3 ,sachant que dans notre region il pleut environ 1mois 1/2 par an.

Vue la defference de prix....Merci de vos conseils. Pneus Michelin PR2 / PR3 3804960369
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:14

Salut Robert13,
Je n'ai jamais aimé le PR2 AV, je préférais le pilot power 2CT, même si usure plus rapide. Pour les PR3, même s'il ne pleut pas beaucoup chez nous, j'ai testé sous la pluie pendant une semaine (fin juillet 2011 dans les Alpes ! ! ) et bien c'est tout bon et nos deux motos (la ER6-f de madame et la mienne ) sont en PR3, pas question de changer, même si d'autres sont + "précis" sur le sec (Roadsmart parait-il !)
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 70
Humeur : Sage

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:16

Meri Serge.Pneus Michelin PR2 / PR3 2293287024
Revenir en haut Aller en bas
jessblog
GTriste
GTriste
jessblog


Age : 43

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:43

Je confirme.
PR3 sur la mienne depuis septembre dernier, AR et AV. J'avais déjà usé 2 trains PR2 Auparavant. C'est du tout bon, et la différence de prix, faible d'après mes souvenirs, ne devrait qu'inciter à passer au PR3!

PS: Ma cop aussi sur un er6, mais N, a mis du PR3. J'ai testé il y a peu, c'est nickel, même sur une si "petite" machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessblog.fr
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:32

moi j'ai mis ce qu'il restait en stock Pneus Michelin PR2 / PR3 3804960369

1 PR3 avant et 1 PR2 arriére comme pas de jaloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:02

Michelin restera toujours Michelin. Super pneu mais donnant le vertige à certains car les prises d'angle sont aisées et rapides. Le Pr3 atténue cependant légèrement cette sensation par rapport à ses prédécesseurs.
Serge955, le GTR n'est pas un hypersport et reste une machine lourde. Le 2CT
doit fondre comme neige au soleil non?
Pour l'arrière, le PR3 est un très bon pneu.
A l'avant, le PR2 reste le pneu le plus incisif et donnant le plus de feeling en conduite "musclée"...
Pour ce qui concerne la longévité, le PR3 est un peu supérieur.
Après, c'est à chacun de juger en fonction de son propre feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:13

Hello , j'avais du PR2 a l'avant et l'arrière ( GTR 1400 ) , très bon pneu même sur le mouillé ( testé 1 semaine sous la pluie dans les Dolomites ) et sur le sec pas de soucis , je vais tester les PR3 mais l'arrière est pas souvent dispo chez mes conces alors j'ai pas pu tester encore , je pense que dans 1 semaine c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:57

Salut
Mardi je change mon train de pneu par des PR3.
Je vais donc voir si ça change des BT 21.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
showy
GTriste
GTriste
showy


Age : 52
Humeur : Généralement bonne

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:28

Au taf on ne met que du PR3, jamais de soucis et on roule toute l'année ( sauf quand il a fait -15°).
Sur ma gtr, depuis que j'ai mis du PR3 j'attaque les virolos en toute confiance, pas comme avec les Bridges.
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:45

Pour les BT 21 j'ai déjà un peu glissé sous la pluie mais bon rien de grave !
Par contre j'ai la sensation de tomber si je penche un peu trop il faut que sur la région parisienne on use plus la bande de roulement que les côtés !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:46

Salut,

Si t'as cette impression c'est qu'ils sont arrivés à leur limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
domino07
GTriste
GTriste
domino07


Age : 63
Humeur : toujours de bonne humeur ???

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 7 Avr 2012 - 8:46

salut a tous

hier aprem 1ere sortie sous la pluie et 1ere glissade j'avoue que je me suis fait peur.Faut dire que je suis arriver un peu fort dans un virage la moto a deriver puis a repris son cap.

je suis encore avec les bt021 origine 1900 kms environs.

sur mon fjr avec les pr2 je n'avais jamais eu ce probleme.

question les pr3 sont ils vraiment meilleure que les pr2 (sol sec ou mouillé)?
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:34

A mon humble avis, les PR2 sont meilleurs sur le sec. Mais comme même chez nous il arrive de pleuvoir, j'ai opté pour les PR3, remarquables sur le mouillé .

Une étude de Michelin (concernant les pneus voitures, mais je pense qu'il en est de même pour les pneus motos ) disait que les capacités d'adhérence des pneus étaient exploitées, en moyenne, à 20 % sur le sec et à 80 % sur le mouillé ! 80 % en moyenne, ceci veut dire que certains dépassent les 100 %, et alors gamelle assurée sauf si Stoner ou autre gros mauvais !

Donc PR 3 AV + AR sur 650 de madame et 1400 du Serge

PS, les BT 21 -origine 1400 - ( et les Pilot Road 1 -origine Tiger 1050-) ne m'ont jamais convaincu, à part de les changer !
Revenir en haut Aller en bas
domino07
GTriste
GTriste
domino07


Age : 63
Humeur : toujours de bonne humeur ???

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 7 Avr 2012 - 11:47

serge955 a écrit:
A mon humble avis, les PR2 sont meilleurs sur le sec. Mais comme même chez nous il arrive de pleuvoir, j'ai opté pour les PR3, remarquables sur le mouillé .

Une étude de Michelin (concernant les pneus voitures, mais je pense qu'il en est de même pour les pneus motos ) disait que les capacités d'adhérence des pneus étaient exploitées, en moyenne, à 20 % sur le sec et à 80 % sur le mouillé ! 80 % en moyenne, ceci veut dire que certains dépassent les 100 %, et alors gamelle assurée sauf si Stoner ou autre gros mauvais !

Donc PR 3 AV + AR sur 650 de madame et 1400 du Serge

PS, les BT 21 -origine 1400 - ( et les Pilot Road 1 -origine Tiger 1050-) ne m'ont jamais convaincu, à part de les changer !

merci pour ta reponse serge

je suis daccord avec toi les bt21 ne mon pas convaincu (sol mouiller) encore que sur le sec je pose ma belle sur les cale pieds sans sourciller!

je pense que le michelin pr3 auras ma preference lors du changement.Dans combien de kms? je vais voir ça!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
sissou83
GTriste Actif
GTriste Actif
sissou83


Age : 56
Humeur : toujours de bonne!!!!

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:40

salut les amis, les pr3 c est du top de top vous pouvez y aller les yeux fermer a bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:19

Salut mon concess a repoussé la monte de mes pneus pour après le 15 avril car il y a une promo chez Michelin ! être vous au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: pneumatiques   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:33

Je sors de chez Kawa pour la révision des 12OOO km à 641 € la douloureuse, et on m'annonce que mes pneumatiques sont à remplacer. On me signale que Michelin fait une promo jusqu'à la fin avril. Je suis tenté par le PR3.
Avant de passer commande est ce que un motard parmi vous a déjà testé cette référence sur sol sec et sous pluie?

Merci pour votre retour

Holly eagle
Revenir en haut Aller en bas
Robert13
GTriste Actif
GTriste Actif
Robert13


Age : 70
Humeur : Sage

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 14 Avr 2012 - 18:58

Bien le bonjour.

Il y a je crois plus rien a dire sur ces pneus .Ils sont trés bon ,J'en ai fais monté un a l'avant ,celà change vraiment la conduite.

Je te les conseilles .

PS 125 euros chez 123 pneu est 20 euros de montage. Pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:10

j'ai des pr3 depuis le premier jour ou j'ai sorti ma gtr de la concession ,rien à redire ,sinon qu'à froid comme pression je mets 3.1 à l'avant et idem à l'arrière ,je la trouve mieux ainsi , sous la pluie je me sens en confiance avec .

trés bon pneu

mais pourtant ,ma prochaine monte sera des BT 023 , profils plus rond que je préfère j'en avais sur mon ex rt ,j'aimais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955


Age : 72
Humeur : bonne en général....

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 14 Avr 2012 - 19:14

112 € l'AV et 162 € l'AR chez Moto-Axxe et en + (ou en moins, c'est comme tu le sens !..) 30 € remboursés par Mr Michelin pour l'achat du train ...

Vas-y, re-casses ta tirelire, chez nous tout en PR 3 et c'est du tout bon

A +, serge955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:15

Le PR3 est un très bon pneu, bonne tenue de route, usure lente.
La pression conseillée pour un GTR est de 2,9 avant et arrière.
Perso je trouve que l'avant sur le PR3 est un peu flou et un peu vague en conduite un peu "musclée". Le PR2, un peu plus anguleux, plus incisif, permet de mettre la machine sur l'angle facilement.
Coté usure, le PR3 donne un peu plus de longévité, mais compte tenu des écarts de prix, le budget reste sensiblement le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:24

jeanjean a écrit:
Le PR3 est un très bon pneu, bonne tenue de route, usure lente.
La pression conseillée pour un GTR est de 2,9 avant et arrière.
Perso je trouve que l'avant sur le PR3 est un peu flou et un peu vague en conduite un peu "musclée". Le PR2, un peu plus anguleux, plus incisif, permet de mettre la machine sur l'angle facilement.
Coté usure, le PR3 donne un peu plus de longévité, mais compte tenu des écarts de prix, le budget reste sensiblement le même

même ressenti sur l'avant parfois
Revenir en haut Aller en bas
Fury_Star
GTriste Actif
GTriste Actif
Fury_Star


Age : 63
Humeur : Toujours sous pression, et pour l'évacuer je la bois !

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:24

Je reste en confiance avec le PR2 que je gonfle à 2,9 a l'AV et 3,1 à l'AR.
Sa tenue sur le sec et sur le mouillé (pas fréquent chez nous il est vrai !) permet de rouler sereinement.
Valeur sûre en ce qui me concerne, j'ai renouvelé ma confiance au PR2 aujourd'hui.


Concernant la longévité j'ai essayé les roues de charrettes cerclées de métal mais bon .... Pneus Michelin PR2 / PR3 837195342
Revenir en haut Aller en bas
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou


Age : 61
Humeur : Bonne mais j'aime pas les cons

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:13

Bon j'ai mes PR3 pour 255€ pas mal le prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
sissou83
GTriste Actif
GTriste Actif
sissou83


Age : 56
Humeur : toujours de bonne!!!!

Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:46

philoupou a écrit:
Bon j'ai mes PR3 pour 255€ pas mal le prix non ?
ILS SE SONT TROMPER NON????? c est pas cher je les avait payer 285 a draguignan .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus Michelin PR2 / PR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michelin PR 4 GT
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Michelin inove
» Pneu michelin
» Musée Michelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: