GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pneus Michelin PR2 / PR3

+20
HADDOCK
Chris 67
kinder29
phillfab
marco62
moomoon
Gil29
LeChacal
pascal81
alain22
lolo
Fury_Star
sissou83
domino07
showy
philoupou
Yves74
jessblog
serge955
Robert13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif

Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Longévité PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:58

Un pote roule entre 15 et 17000 kms avec sa BMW sur un train de PR3, mais la GTR est lourde donc plus de poids et d'usure, aussi cela depend comment tu roules...
12000 Km pour la roue arrière c'est bien, un peu plus pour la roue avant.

Après 3000 bornes dans les Dolomites, j'ai completement bouffé l'arrière mais uniquement sur les cotés ou la gomme est beaucoup plus tendre, vue de derrière le pneu faisait un V ! Heureusement pour rentrer, que de l'autoroute mais je ne pouvais pas rouler trop vite.
J'ai changé l'arrière à 12500 kms et j'ai encore de beaux jours pour l'avant.

En pression, 2.9 ou 3 à l'avant, et 3.1 derrière, minimum si tu portes régulièrement un passager.

Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 67111
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:06

Je pense que si le poids joue un rôle tout comme les routes, la conduite fait la différence. En comparant mon entretien de la R1200RT et ma 1400 GTR le pneu avant (BT 23) fera comme la RT environ 14/15 000 Km et l'arrière 11/12000 maxi.
Bon je reconnais que le BT 21 d'origine qui n'a tenu que 5000 km n'est pas une référence !
GGTR78
GTriste Actif
GTriste Actif
GGTR78

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:42

Essai des Michelin PR3 roue arrière terminer.

Durée 11000 km avec une pression de 3 bar et 3.1 à deux, pas mieux que les PR2.

Très bon grippe sur sec et mouiller, mise sur l'angle en toute confiances.

Seul reproche constaté sur le PR3 et le PR2, une mauvaise tenue des mèches lors de crevaison. Je pense fortement que cela est du à une carcasse beaucoup plus souple que les autres marques déjà essayées.

Remplacer par un T30.

Je donne encore au pneu av une durée de vie  de 2000 km.
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:38

Super content du PR3, je suis épaté par la maniabilité de la 1400 par rapport à la 1200 Bandit. Il n'y a rien à voir ! J'enfile les virolos comme si j'avais piloté ma 1400 toute ma vie, j'ai attaqué à 2 mn de la couture du pneu arrière à 1 000 km, alors qu'il m'a fallu beaucoup plus de temps sur la Bandit.
A l'arrêt elle est un peu lourde, mais dès qu'on attaque c'est du pur bonheur, à n'y rien comprendre ! Logiquement ce devrait être la Bandit qui se pilote le mieux et pourtant...

modo louloukawa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 3 Empty

Pneus Michelin PR2 / PR3
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3