GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTR Mania Le site des GTR

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pneus Michelin PR2 / PR3

+20
HADDOCK
Chris 67
kinder29
phillfab
marco62
moomoon
Gil29
LeChacal
pascal81
alain22
lolo
Fury_Star
sissou83
domino07
showy
philoupou
Yves74
jessblog
serge955
Robert13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sissou83
GTriste Actif
GTriste Actif

Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:46

philoupou a écrit:
Bon j'ai mes PR3 pour 255€ pas mal le prix non ?
ILS SE SONT TROMPER NON????? c est pas cher je les avait payer 285 a draguignan .
Revenir en haut Aller en bas
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:57

274 à Nîmes - 30 € remboursée par Michelin, jusqu'à après-demain, le 30 !!!
philoupou
GTriste Actif
GTriste Actif
philoupou

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:16

sissou83 a écrit:
philoupou a écrit:
Bon j'ai mes PR3 pour 255€ pas mal le prix non ?
ILS SE SONT TROMPER NON????? c est pas cher je les avait payer 285 a draguignan .

NON non il ne s'est pas trompé ! Dans le même temps j'ai pas encore la facture .... A cause d'une panne ...
A suivre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:44

Hello , moi j'ai mis des PR3 a l'avant et a l'arrière , ils ont 4000 kms et l'arrière est presque mort sur le coté gauche après une semaine dans les dolomites , je sais pas comment vous faite mais a mon avis y en a sur le fofo qui roulent comme des vieux pépé pour arrivé aux kilométrage annoncé mdr , en tout cas je ne vois guère de différence entre les PR2 et les PR3 tout les 2 tiennent très bien sous la pluie et niveau longévité c'est du pareil au même , ceci n'est que mon humble avis .

Ps je roule 90 % du temps en duo.
lolo
GTRManiac
GTRManiac
lolo

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:00

disons sans rouler comme un vieux faut savoir ménager sa monture

acceleration progressive sans trop de force !!! et pas de freinage brusque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lolo 20000km par an au minimum !!!!

biz lolo
alain22
Modérateur
Modérateur
alain22

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:53

Salut les Maniacs , ma petite contribution à ce sujet
Ces pneus au travers du PR2 et PR3 m'ont permis de découvrir les qualités de routière de la GTR. Mais et oui, il y a un mais, l'usure de bande de roulement pour "ceusses" qui sont dans une région où les routes sont sinueuses n’est absolument pas uniforme. La démarcation entre la gomme dure de bande centrale et la gomme tendre des bords est bien visible, elle donne au final une usure en trapèze. Ce problème je l’avais déjà signalé sur le .com , il est sans doute le résultat d’une différence trop marquée entre les deux qualités de gommes .
En conclusion, ces PR3 comme le PR2 vont me faire un peu plus de 10000 km bien moins que la majorité d’entre vous et je ne pense pas avoir une conduite plus ravageuse de pneus que la majorité des Papy du site GTRmaniacs. Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 1198914657
Bien à vous
Ma prochaine monte de les Pirelli Angel

Dernière édition par alain06 le Mer 6 Juin 2012 - 18:42, édité 2 fois
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:23

Salut

10 000 kms , c'est plutot pas mal

Aprés cela depent aussi des régions , du revétement plus ou moins abrasif

Sur ma versys le pr2 ( ar ) a tenu 9000 kms et j'estime que c'est correct au vu des

prestations , tenu sur le mouillé ,aptitude a la prise d'angle (sans sueur )

L'avant a 15 000 kms et a l'air de tenir encore le coup

Pas mal non !!
http://pas34@laposte.net
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:32

Salut Alain,

En solo la plupart du temps, 9000 à L'AR et 12000 à l'AV avec les PR3, mais parfois une usure anormale de l'AR à gauche, et pas seulement sur nos Grosses Titines Rapides, un ami -pas trop méchant avec les gazs a fait 6000 à l'AR avec une 1000 CBF !
J'ai l'impression que les PR3 sont très sensibles à la pression et que 2,9 est un minimum ! Jobarteam 34 nous disait -mais c'était avec une autre marque que Michelin- avoir usé un AR en même pas 3000 km, mais gonflé à 2,4 seulement... Didier, corrige STP si j'ai dit une bétise !
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:02

Avec les PR2 je faisais 3 AR pour 2 Avant, en moyenne entre 12 et 15 000 devant pour 8 à 10 000 derrière.

Pas encore eu de PR 3 AV......l'arrière a 8 000 et ça sent la fin.

Mais il est évident que le type de route, les températures ambiante et bitume, solo ou duo, chargé ou pas, pression, et type de conduite ou "pilotage" vont influés sur l'usure....et l'écart peut être de 2 à 3 fois, voir plus.

J'ai souvenir de "ballades" sacoches à donf, duo, chargé, 30 ° extérieur, avec volontairement gros gaz goret et dérive, et le PR 2 AR était usé en vague.....et tout bon au centre,....donc après, léger louvoiement en courbe rapide.

En solo dans les alpes, de chamrousse 9h du mat....a montreux 19 h, en passant par, l'alpe d'huez, le galibier, le télégraphe, le mont cenis (pour le fun, l'iseran, le petit st bernard, le grand saint bernard, .....avec une bande d'italiens furieux, dont un se dénommait Agostini lol! ......rytme "MotoGP", j'ai coupé la tête du bonhomme michelin sur le pneu AV, à gauche et à droite Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 22155654 , et usure en "escalier à cause des freinage de trappeur sur l'angle affraid .

Il est évident que si tu fais la même en tourisme, en enroulant peinard sans frein et sur filet de gaz, les peneus vont faire le double.
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:18

tout est une question de moyen! non?
LeChacal
GTriste Actif
GTriste Actif
LeChacal

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:20

Gil29 a écrit:
tout est une question de moyen! non?

et de plaisir aussi Non ? Wink......mais rassures toi je sais aussi muzarder, faire plaisir a une passagère et ne pas lui faire peur, .....être hyper responsable et prudent avec des passagers enfants,.....en 34 ans de moto, 1 seul carton en duo avec un passager copain, à 18 ans et refus de priorité à droite + feu rouge grillé par un salopard ! depuis je compte jusqu'a trois avant de démarrer d'un vert sur carrefour aveugle.....espérience, expèrience !!!

Mais en solo,le plus souvent, ou passagère "affutée" quelque fois, ben j'aime bien m'amuser,....y compris sous la flotte, j'adore les glissouiles......peut être le Motocross, l'enduro et le trial pratiqué plus jeune me sont ils utile Wink .....et d'ailleurs, essayez progressivement de "piloter" votre moto au moins autant avec les pieds et genoux que les bras.....appuyez sur le RP pour prendre de l'angle, pour relever la moto ....essayez le pilotage type "supermot" ou gendarmerie dans les lacets (tu "couches" la moto sous toi et tu reste droit voir corp à l'inverse du virage en contrebraquant plus), c'est beaucoup plus efficasse que le style genoux a terre dans certain cas....et surtout tu gagnes en visibilité au loin.....payez vous un stage AFDM, c'est génial.

Après, les moyens, c'est sur, ça joue.....mais on place ses billes ou on veut non ?

Si j'avais la tune, je ferais bien un truc comme le dark dog moto tour......je finirais sûrement dans les profondeurs du classement derriere les cadors....mais quel pied le rallye, faut voir les oufs cheers

Bon, on est loin des pneus, dsl......mais franchement, avec les peneu d'aujourd'hui.....tu peux y aller.....y'a vraiment qu'avec les monstres et plein watt que ça peut être chaud .....même comme les canasssons sont remisés au placard en farnce, no soucis Razz
Invité
Invité

MessageSujet: michelin   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:34

Le lorrain il dit que PR3 monté a l'avant et arrière gonflé a 2.9 bars a l'avant et 3 bars a l'arrière en duo ( bon 1 semaine dans les Alpes Italienne mais c'est pas une raison Shocked ) 4000 kms le pneu arrière est lisse coté gauche lol! même avec le PR 2 je faisait plus Very Happy

Sujet clos , ça doit être mon style de conduite qui est pas fait pour une GTR 1400 d'ailleurs après un an et 18000 kms fait avec elle je vais changer de moto au moi d'aout . Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 4006105081
moomoon
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:08

Je vais (enfin) changer mes PR2 (avant et arrière) après 18 000 km de bon et loyaux services. vu la différence de prix et le kilométrage effectué avec ce train de pneu. je reprends le même :)
Invité
Invité

MessageSujet: pneu   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:40

Salut,

J'avais des BT21 en monte d'origine. Je viens de changer l'AV et l'AR après 15000 kms pour des PR2. Il n'y a pas photo entre les deux montes.

Le PR2 rend ma GTR beaucoup agile. Meilleur mise sur l'angle. Meilleur tenue sur le mouillé. Tout cela provient du profil du pneu. Maintenant je vais voir combien de bornes je peux faire avec !
pascal81
GTriste Actif
GTriste Actif
pascal81

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:18

Sur les 14 ou autres , les PR2 ou 3 sont trés bon

Je viens de monter des Roadsmart 2 sur ma petite , et bien c'est encore mieux sur le sec , trés stable en courbe , pour moi encore meilleur que le PR 2 OU 3

Sur ma petite le pr2 a eu une usure trés bizarre , le 3 ( ar ) n'a fais que 6000 km

coté gauche mort et droit en forme , donc j'ai voulu tetser c'est fameux RS2 .

Pas encore tester sous la pluie , dans l'Ardéche certainement
http://pas34@laposte.net
marco62
GTriste
GTriste
marco62

MessageSujet: mic   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:32

Bonjour moi je viens juste de changer mes BT 021 d' origine contre des PR3 que du bonheur c' est simple ce n'est plus la meme moto meme madame la sentit aussi ça tourne out seul
phillfab
GTriste
GTriste

MessageSujet: pneu michelin    Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:38

j'ai fait monté les pilot road3,apres 2000 km rien à dire ,meilleure maniabilité,tenue de route niquel,le seul Bmol,le jour du montage le mecano a mis une préssion de 2.1 à l'avant,il doit pas monté des pneus sur des GTR tous les jours.
ayé chuis au 1400!!!!!
kinder29
GTriste Actif
GTriste Actif
kinder29

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:22

Salut Very Happy Very Happy

Tu passe a la station et tu mets 2.9 pour l'avant comme l'arrière.

A ++++ Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 2162145312 Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 2162145312 Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 2162145312 Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 2162145312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:57

Ouai j'confirme 2,9 par tout, devant derrière, par tout
çà tient mieux la route pour éviter les fossés mdr mdr mdr deors de la route
serge955
GTriste Actif
GTriste Actif
serge955

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:03

Eh Phillfab, si tu es souvent en duo, pour les PR3 je mets 2.9 à l'AV et 3.1 à l'AR, compromis entre tenue de route et longévité, en effet les PR3 s'usent très vite ( et mal !! ) si pression insuffisante....
phillfab
GTriste
GTriste

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:38

je suit d'accord avec vous 2.9 ,devant derriere,mais c'est le mecono qui etait pas au courant,a propos de la longévité,un pot a fait 16000 km avec,c pour ça que je les est fait montés,je verai bien,mais j'ai été agréablement surpris, par la tenue de route et la différence de maniabilité de la moto,
Chris 67
GTriste
GTriste
Chris 67

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 18:39

... 16000 km !!! ...... j'en ai fait 6000 en duo et avec les bonnes pressions Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 221506769 , le pneu est lisse sur le côté gauche Embarassed je ne pense pas remonter du pilot road 3.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:20

Chris 67 a écrit:
... 16000 km !!! ...... j'en ai fait 6000 en duo et avec les bonnes pressions Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 221506769 , le pneu est lisse sur le côté gauche Embarassed je ne pense pas remonter du pilot road 3.

Sa ne viens pas du pneu mais de la moto, même constat avec d'autre marque,
que se soit en duo ou seul.
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:38

Ma 1400 est encore dans la caisse et j'ai demandé à mon concessionnaire de me mettre des PR3 à la place des BT21 d'origine.
Pour infos, en duo la plupart du temps sur ma 1200 Bandit, je suis à 25 000 km avec mes PR3 et je peux encore en faire pas mal ! Pourtant je n'amuse pas spécialement le terrain.
Effectivement il faut rajouter 200gr (en mono) et 400gr sur la roue arrière (en duo) par rapport aux préconisations constructeur.
Je vais voir combien je fais avec la 1400.
Grosminet
GTriste
GTriste
Grosminet

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:24

3.1 à l'AR, 3.0 à l'avant

Je dois être à 10 000 pour l'avant qui est encore bon; j'ai du changer l'AR suite à une crevaison mais je pense que 10-12 000, ca doit le faire.

En tout cas, nette sécurité sous la pluie et sur le sec et question maniablité, ça n'a rien à voir avec le Bridgestones cheers
Frenchbiker
GTriste Actif
GTriste Actif
Frenchbiker

MessageSujet: Longévité PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:58

Un pote roule entre 15 et 17000 kms avec sa BMW sur un train de PR3, mais la GTR est lourde donc plus de poids et d'usure, aussi cela depend comment tu roules...
12000 Km pour la roue arrière c'est bien, un peu plus pour la roue avant.

Après 3000 bornes dans les Dolomites, j'ai completement bouffé l'arrière mais uniquement sur les cotés ou la gomme est beaucoup plus tendre, vue de derrière le pneu faisait un V ! Heureusement pour rentrer, que de l'autoroute mais je ne pouvais pas rouler trop vite.
J'ai changé l'arrière à 12500 kms et j'ai encore de beaux jours pour l'avant.

En pression, 2.9 ou 3 à l'avant, et 3.1 derrière, minimum si tu portes régulièrement un passager.

Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 67111
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneus Michelin PR2 / PR3   Pneus Michelin PR2 / PR3 - Page 2 Empty

Pneus Michelin PR2 / PR3
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant