GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Michelin PR 4 GT

Aller en bas 
+57
LeChacal
Nick29
ssiap
jan73
nano33
landry33
philippemontpellier
pascal81
Didier 91
gazzman
alain22
jean charles
fabio91
Papy01
Cheburashka
patrick72
nono61
Dahu 05
HENRY Hervé
K-wouah
patrice du 44
hm4976
david59
lolo
thor3365
CyYo
Durendal
Mathurinengt13
dom29
Alberto
DUCHMOL
jakub
jc69
franck34
FG1207
marcopolo
T0FF62
Rico22
PtitZef 29
capanord1962
Gerard
olibeau
phillfab
christddel
dratom24
ludo88
JO 57
Gil29
trez06
Fury_Star
louloukawa
tik69
Yves74
HADDOCK
choupi 34
wolf-cry
serge955
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olibeau
GTriste
GTriste




pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:41

Je viens juste de monté le pr4a l'arrière

et l'avant la semaine prochaine (il me manque la douille pour la roue avant)

J’ai déjà pu tester avec l'arrière le pr4 et avant le Dunlop road 3

Je dois dire qu’il se ressemble très fort en comportement

à voir sur l'usure (j'ai tendance a usé fort ~!!)

Je tiendrais informer               
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
GTriste Actif
GTriste Actif
Gerard


Age : 64
Humeur : souvent bonne ;-)

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:40

Bonsoir à vous tous.

Je suis en PR4 GT depuis ce soir ; AV et AR.
Selon vous, pas de changement pour la pression de gonflage ? On reste sur les indications constructeur (soit 2,9 AV-AR) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://kb.location.free.fr
Invité
Invité




pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:28

Bonsoir,

on a fait 5000kms en Espagne avec les PR4 en Juin, et on rentre de 2000 kms avec un parcours Alpin (Stelvio, Gd St Bernard, Petit St Bernard, Galibier,Izoard, Agnel  (j'en oublie en Suisse), et en plus des qualités du PR3, il s'avère qu'ils pourront faire encore plusieurs milliers de kms de plus, mais je précise, avec une qualité optimale de tenue de route, du fait de leur excellent état actuel. 
@++++
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:15

Gerard08 a écrit:
Bonsoir à vous tous.

Je suis en PR4 GT depuis ce soir ; AV et AR.
Selon vous, pas de changement pour la pression de gonflage ? On reste sur les indications constructeur (soit 2,9 AV-AR) ?

Merci d'avance
En duo je mets : 3.3 AR et 3.1 AV. Je trouve que ça flotte moins. Je précise qu'ils préconisent MINIMUM 2.9.
Depuis des années que je roule en Michelin, quelque soit la référence du pneu, si on prend leur pression conseillée, on fait plusieurs milliers de km en moins que si on augmente de 0.3. Sur ma 1200 Bandit j'augmentais même l'arrière de 0.5.
Revenir en haut Aller en bas
capanord1962
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : cool ..................!!!!!!!!!!!!!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu Michelin    pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:50

Bonjour à tous, j'ai placé un pilot road 4 Gt il y a 3000 km sur ma GTR de 2012 et je suis retourné ce jour chez Daffy Valenciennes car le pneu était complètement dégradé sur les flancs. Cela me donnait des secousses anormales. Nouveau pneu ... à mes frais pour que l'ancien retourne à Clermont ferrand chez michelin..... 
Apparemment il persiste le même problème que sur le pilot road 3.
Un dernier conseil, je reviens des gorges du tarn et si vous voulez le top du top en petite auberge avec garage, produits locaux et prix défiant toute concurrence, voilà l'adresse:
Auberge de la Calquiere à MOSTUEJOUL. Allez y c'est génial.
Nous y retournons l'année prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:12

Bjr,

je viens de faire près de 8000 kms avec mes PR4 GT, et rien d'anormal.

Au contraire, mon concessionnaire m'a dit qu'il n'allait plus vendre de pneus avec une telle longévité !!!!

C'est impressionnant par rapport au PR3.Le témoin d'usure est encore loin d'être atteint.

Tu dois avoir eu une anomalie de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitZef 29
GTriste Actif
GTriste Actif
PtitZef 29


Age : 63

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:55

je confirme pour l’état des pneus pilot road 4 GT

pneu AR 8700 kms dont 3000 en Irlande il présente un léger plat central autrement comme neuf
pneu AV 5333 kms dont 3000 en Irlande (lui aussi Wink)comme neuf

Pour le comportement routier aucune surprise sur mouillé, sec, humide, sur 2 fois deux voies, nationales ,routes irlandaises bien bosselées ,avec ou sans herbe,et le tout en duo et valises, top case et sacoche réservoir

personnellement je le recommande (je n'ai pas d'action chez michelin)
1 iere monte d'origine dunlop 10 000kms AV et AR
2 ième monte continental road attack 2   11 000 kms AV et 7600kms  AR(non non y'a pas d'erreur)
 
A++
Revenir en haut Aller en bas
Rico22
GTriste
GTriste
Rico22


Age : 62
Humeur : Ça dépend des jours et des gens sur la route

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:11

Salut à tous,
Je confirme, très bon pneus, que j'ai testé dans les Pyrénées.
En duo, avec une pression de 3 bar.
Revenir en haut Aller en bas
choupi 34
GTriste
GTriste



Age : 62
Humeur : Toujours le verre moitie plein

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:11

j'ai le meme probleme que notre ami belge caponord. Le pneu AR PR4GT a 8000 kms et est use comme le PR3. Bien au milieu et en ecaille de poisson sur les cotes. Connaissant les michelin, j'ai surveille la pression souvent (tous les 15 jours). 3 bars devant et derriere.
Depuis le debut, je ne le sentais pas, on a un sentiment de decroche sur l'angle. rien de dangereux, mais pas rassurant pour autant. En fait comme le PR3....... Pour info,je fais beaucoup de petites routes et tres peu de voies rapides ou autoroutes, je suis en full avec une passagere de 50 kg toute mouillee et j'ai pour habitude de prendre la bande de roulement du pneu jusqu'au petit cordon. (j'en vois déjà qui rigole. j'ai dit du pneu.......). Jusqu'à present, il n'y a que le PR2 qui m'est convenu. A+
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 9:30

bonjour GTristes,
j'ai le souci également, pneu arrière lisse au milieu 12000km, l'avant usure normale, du fait je sais pas si je vais remettre du PR4 ou si je vais reviendre en PR3.... Question 
changement prévu le 02 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
marcopolo
GTriste Actif
GTriste Actif
marcopolo


Age : 68

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:26

je viens de mettre un PR4 a l’arrière ,fait a Alés Dafy pour 170€ avec le montage,pas pu aller plus loin Twisted Evil  lol!  comme vous l'avez vu sur mon petit exposé dans les ALPES.

le PR3 ne m'a fait que 9 600 kms ,je verrai  bien avec le PR4  ..........
Revenir en haut Aller en bas
T0FF62
GTriste Actif
GTriste Actif
T0FF62


Age : 53

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 12:32

Deux PR4 GT changés ce jour après  13000 km pour 330€ montés.

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Pr425510

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Pr425511
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:56

Bon voilà   ,  ma  "14"    est  équipée  d' un " PR4  GT  à  l' AR  Very Happy Chez Dafy  Metz   cheers

 L'avant à 5.600 Km ..... roule


Coup  de bol   montage  équilibrage  5 €  , promo  du 12 et 13 /09  ! Basketball cheers

Nickel  pneu  et montage  150€90  
........... super lol!

.J ai  téléphoné  à Kawa Metz  , et  le pneu  190    et    scratch   cadeau montage  à 10 €    Suspect   ......Le choix est vite  fait   .... Rolling Eyes Suspect


Donc  voilà le PR3 qui était dessus   monter  le  23/09 / 2013    ..... 11300 Kms  ! roule

Ce Week-end  petit  rodage    avec   72  motos   scratch    4 groupe  de 18 motos  Basketball   Rally-moto   de 270 kms organiser par la préfecture de  la Moselle  encadrés  par la police nationale  !
roule roule roule pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Dsc_1111
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Invité
Invité




pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:54

marcopolo, la promo chez Dafy c'est uniquement le 12 et 13 septembre ... t'y est allé trop tôt. Sifle
Revenir en haut Aller en bas
Yves74
GTriste Actif
GTriste Actif
Yves74


Age : 57

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 4:22

à plus de 15.000km le pneu est rentable.
Par contre quels effets en tenue de route vers la fin ??
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 6:13

Le mien a l'AR a fait 6200 km et est bon a changer affraid   Les flancs sont bons mais la bande de roulement est aux témoins d'sure. Pourtant il n'a jamais fait d'autoroute mais beaucoup de montagne et de petites routes à virolos. Je ne vois pas bien où est la rentabilité. Les PR3 étaient plus résistants. Par contre rien a dire sur le comportement du 4 neuf ou usé.
Revenir en haut Aller en bas
HADDOCK
GTriste Actif
GTriste Actif
HADDOCK


Age : 63
Humeur : Ensoleillée !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:37

Il doit y avoir des styles de pilotage vraiment différents ou un défaut dans une série de PR4 ! J'en suis à 12 000 km avec mon PR4 arrière qui semble comme neuf, pourtant j'ai fait 4 jours intensifs dans les Alpes, 2 000 km d'autoroute chargé comme un mulet, beaucoup de moyenne montagne et toujours en duo. C'est vrai que je ne fais plus de vroumvroum comme avant, mais j'avance quand même. Anecdote : j'arrive à faire toucher mes cale-pieds dans les virolos en duo.
C'est pour ça que je pense, Dratom, que tu es tombé sur une mauvaise série.
Revenir en haut Aller en bas
FG1207
GTriste
GTriste



Age : 69
Humeur : Au boulot: pas très bonne ! A moto: super !

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:21

J'en suis à 6700 km avec les miens.
Il est usé à plus de 50%...

A voir...

Sur mon (ex)Hayabusa (full), l'arrière (PR4 GT) avait fait 8000.
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:57

PFFF  y a trop de choix

BT 023 / T 30 / PR4 / PIRELLI angel  ......  je ne sais vraiment ce que je prendrai

y a pas un post qui compare l'ensemble des différent pneus sur un seul tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
franck34
GTriste Actif
GTriste Actif
franck34


Age : 58
Humeur : bonne

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:17

peut être une piste , enfin je dis ça ,,,,,

-------------

le kilométrage max effectué

problème rencontré  exemple  : déformé , si oui a quel kms  

tenue de route sur sec A B C

tenue de route sur mouillé A B C

A tres bien
B correct
C  nul
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:49

bonjour ami (s) (es) kawa haha
Je viens me permettre de te demander ce que tu penses avec ton RETEX de ta monte PR4 sur ta 1400, en effet je vais changer ma monte d'origine sous peu, je ne connais pas le PR4 sauf son effet de mode et publicitaire de vente. Avant sur ma bandit 1250 j'avais des PR3 qui étaient idéals sur sol humide, bien que le fait de ne pas avoir un anti-patinage avec son couple énorme autant que la 1400GTR à très bas régime (3000 trs) et son poids de 100 kgs en moins m'obligeait à rester prudent, j'avais aussi des PR3 sur ma FZ8 et là ils étaient fabuleux sur ce roadster.
Là je pense que l'anti patinage offre un plus non négligeable mais en dehors de cela as tu un avis à me faire partager sur cette monte pneumatique sur cette machine de l'espace !

par avance merci et très bonnes routes V roule

amitiés cheers

jc
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 7:32

Pour ma part j'avais une monte complète en PR4 (après du PR3). J'ai fait moins de 7000 bornes avec l'AR avant qu'il ne finisse en slick et les 1000 derniers km de sa vie se sont passés heureusement sur route sèche car il n'y avait plus beaucoup de sculptures sur la bande de roulement. C'est un pneu qui a fait beaucoup de montagne et de petites routes. Mais il a tenu beaucoup moins qu'un PR2  ou le PR3 avec lequel j'arrivais pratiquement à 10.000 sur les mêmes types de parcours.
A son crédit aucun problème de comportement. Tenue de route extra même (très) usé.
J'ai toujours le PR 4 à l'AV mais il est presque neuf. 
A l'AR j'ai remonté un PR2 (sur les conseil de Mimi). Il fait plus de kilométrage pour pratiquement la moitié du coût A mon sens le prix de vente de PR4 ne se justifie pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 9:18

dratom24 a écrit:
Pour ma part j'avais une monte complète en PR4 (après du PR3). J'ai fait moins de 7000 bornes avec l'AR avant qu'il ne finisse en slick et les 1000 derniers km de sa vie se sont passés heureusement sur route sèche car il n'y avait plus beaucoup de sculptures sur la bande de roulement. C'est un pneu qui a fait beaucoup de montagne et de petites routes. Mais il a tenu beaucoup moins qu'un PR2  ou le PR3 avec lequel j'arrivais pratiquement à 10.000 sur les mêmes types de parcours.
A son crédit aucun problème de comportement. Tenue de route extra même (très) usé.
J'ai toujours le PR 4 à l'AV mais il est presque neuf. 
A l'AR j'ai remonté un PR2 (sur les conseil de Mimi). Il fait plus de kilométrage pour pratiquement la moitié du coût A mon sens le prix de vente de PR4 ne se justifie pas. lol!
merci beaucoup cela vient déjà m'apporter un RETEX sur ce modèle, je pourrais déjà mieux argumenter dans mon choix d'autant plus que je fais presque 30000 kms par an. Il est certain que comme toutes choses nouvelles, le surcout du prix est surévalué. Le PR2 je ne connais pas, comme indiqué je n'ai roulé qu'en PR3 roule .
encore merci beaucoup super

jc cheers
Revenir en haut Aller en bas
jakub
GTriste Actif
GTriste Actif
jakub


Age : 63
Humeur : Rire entouré d'amis.

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:04

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Gtr-pr10
Le voici l’état de mes PR4GT avec 16 000 km. avant leurs changement et évidement pour PR4GT. A mon avis, très bon pneu pour la GTR et plus que très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trojanowski.net
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:12

merci Jakub la photo est plus qu'explicite mdrrr c'est bon ça !!!!!! super cheers

merci encore

jc
Revenir en haut Aller en bas
jakub
GTriste Actif
GTriste Actif
jakub


Age : 63
Humeur : Rire entouré d'amis.

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 12:23

Bon, pour l'avant la vue est encore plus optimiste.
pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Gtr-pr11
J'ai fait pas mal des kilomètres et c'est vraiment le pneu de folie pour la GTR 1400. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trojanowski.net
Contenu sponsorisé





pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin PR 4 GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» pirelli angel gt ou michelin pr4
» Musée Michelin
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Michelin inove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: