GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GTR Mania Le site des GTR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Michelin PR 4 GT

Aller en bas 
+57
LeChacal
Nick29
ssiap
jan73
nano33
landry33
philippemontpellier
pascal81
Didier 91
gazzman
alain22
jean charles
fabio91
Papy01
Cheburashka
patrick72
nono61
Dahu 05
HENRY Hervé
K-wouah
patrice du 44
hm4976
david59
lolo
thor3365
CyYo
Durendal
Mathurinengt13
dom29
Alberto
DUCHMOL
jakub
jc69
franck34
FG1207
marcopolo
T0FF62
Rico22
PtitZef 29
capanord1962
Gerard
olibeau
phillfab
christddel
dratom24
ludo88
JO 57
Gil29
trez06
Fury_Star
louloukawa
tik69
Yves74
HADDOCK
choupi 34
wolf-cry
serge955
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif




pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:05

pascal81 a écrit:
J'ai cdt des Panaracer Ribmo en 26 Pouces  = 28 euros la paire haha
 A ce prix j'espère qu'ils sont renforcés !!!!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:35

pascal81 a écrit:
J'ai cdt des Panaracer Ribmo en 26 Pouces  = 28 euros la paire haha

Fais  gaffe    "Pascalou"    Rolling Eyes   , ça fait    un petit bout de temps que  tu  ne  viens  plus   sur  le "fofo"    scratch   Rolling Eyes   ...

La  plaisanterie n'est plus tolérée  sur un "Post"  technique  ....  nul

De  nouvelles   règles   d ' intervention   ont été demander   pour  le respect  du  " Posteur"  ....
Plus  d'humour   qui perturbe  un sujet   ....   paf   ....  
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:43

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad  c est triste mais c est vrai pascal , pas de blague mdrrr tu peu deconner sur le post petite balade en Meuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:46

Moi ça fait plaisir de déconner un peu, de retrouver Pascal et puis les pneus c'est pas technique, c'est de la promo ! Bienvenue en soi mais bon les pneus c'est comme les goûts ça ne se discute pas...
Voilà je plaisante !
deors
Revenir en haut Aller en bas
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:53

philippemontpellier a écrit:
Moi ça fait plaisir de déconner un peu, de retrouver Pascal et puis les pneus c'est pas technique, c'est de la promo ! Bienvenue en soi mais bon les pneus c'est comme les goûts ça ne se discute pas...
Voilà je plaisante !
deors


super super super super Sifle Sifle Sifle  Merci     ....nous  aussi    ça fait du  bien  de décompresser  un peu  après une journée de taf'  ... bounce bounce lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 7:09

philippemontpellier a écrit:
Moi ça fait plaisir de déconner un peu, de retrouver Pascal et puis les pneus c'est pas technique, c'est de la promo ! Bienvenue en soi mais bon les pneus c'est comme les goûts ça ne se discute pas...
Voilà je plaisante !
deors

toute plaisanterie sera sévèrement réprimer haha mdr ça me rappel l armée , 1 an de bonheur mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyVen 3 Mar 2017 - 7:12

JO 57 a écrit:
philippemontpellier a écrit:
Moi ça fait plaisir de déconner un peu, de retrouver Pascal et puis les pneus c'est pas technique, c'est de la promo ! Bienvenue en soi mais bon les pneus c'est comme les goûts ça ne se discute pas...
Voilà je plaisante !
deors


super super super super Sifle Sifle Sifle  Merci     ....nous  aussi    ça fait du  bien  de décompresser  un peu  après une journée de taf'  ... bounce bounce lol! mdr

hé jo tu n a pas beaucoup fatigué le camion hier , t a passer ton temps a jouer sur ton téléphone mdrrr haha Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
JO 57
GTriste Actif
GTriste Actif
JO 57


Age : 66
Humeur : ça dépend ??

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 5:20

Finalement   , après réflexion  , je  voulais  monter  des "Angel"   ..  Pas  dispo   , et je suis reparti  avec un montage  complet de PR4GT  ....  Le  pneu AR  m  'a  fait   14  mils Kms   l' AV  15 Mils  , et il aurai pu faire 2 ou 3 Mils.... Basketball 

Le mécano m'a mis  un  55 au lieu  d'un 50  suite  a une erreur  , je me suis dit tant pis   je vais  voir le  changement  ,ne sachant pas  la différence sur la conduite de la moto  ,  en   fait retour à la maison pour le remontage des pneus  , et là  surprise   , le 55  ne passe pas dans le lèche roue  ............ affraid pale

Retour  express chez Dafy  pour remettre  un 50   .... Ouf  tout ça en  course contre la montre  ...

Je vous  mets  la photo  du pneu AR   , je sais certains vont faire des remarques , amis je roule beaucoup en duo  , pas  de beaux cols   proximité  pour user  les pneus  uniformément !!! Wink Razz

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 20170411
Revenir en haut Aller en bas
http://jo57645@gmail.com
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:44

Jo tu sais qu'une mot ce n'est pas un camion !! Pour tourner il faut incliner la bête !!!! mdrrr mdrrr mdrrr


pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Th?id=OIP.1WaZJu4b_7LT_bZgI4RceAD6B8&w=211&h=105&c=7&qlt=90&o=4&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
ludo88
GTriste Actif
GTriste Actif
ludo88


Age : 51
Humeur : comme la gtr 1400. taquin...

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 8 Avr 2017 - 9:24

Salut Jo 57,
Solidaritée Lorraine , c sur que c un peu plat par chez toi mais c pas grave le principale 
c'est la LIBERTEE de s exprimer.
Pour revenir aux PR4GT en cours sur la mienne , j'ai  fais que 10 Mkms av et ar et ils sont raides bientôt et je compte mettre des Pirreli pour comparer vu le bien pense sur le fofo.
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
landry33
GTriste
GTriste



Age : 39
Humeur : a donf

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:52

bonjour a tous, en ce qui me concerne pneu arriere 18000km et pneu avant 24000km bien sur beaucoup d'autoroute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheburashka
GTriste Actif
GTriste Actif
Cheburashka


Age : 60
Humeur : Souriante

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:18

c est bien super
Revenir en haut Aller en bas
http://GTR1400-Russia.ru
nano33
GTriste Actif
GTriste Actif
nano33


Age : 46
Humeur : fiesta

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 6:30

C est le top

Bien prendre la version GT ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 7:10

Petite observation au passage, suite à ma journée avec les gendarmes : toutes leurs motos sont montées en PR4 GT, les meilleurs pneus actuellement pour eux d'après leurs dires. Même sous la pluie on peut y aller franco ............mais bon nous sommes que de simples motards pas des pros, j'ai pu le constater avec eux, pluie ou pas ils roulent forts !
Revenir en haut Aller en bas
philippemontpellier
GTriste Actif
GTriste Actif
philippemontpellier


Age : 67
Humeur : calme

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 7:49

Dahu 05 a écrit:
Petite observation au passage, suite à ma journée avec les gendarmes : toutes leurs motos sont montées en PR4 GT, les meilleurs pneus actuellement pour eux d'après leurs dires.

S'agissant des services de l'état, c'est soit le marché local soit national qui suite à appel d'offres fournit l'objet demandé. Bien sur l'état établit son cahier des charges mais après c'est une histoire de gros sous.

Ainsi pour les motos le marché est partagé, en fonction de la cylindrée, entre Yamaha et BMW, et DACIA pour les 4x4 !
Revenir en haut Aller en bas
Papy01
GTriste Actif
GTriste Actif
Papy01


Age : 38

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 8:05

Je suis pas loin de terminer mon troisième train de PR4GT sur la bleue.

Premier train : 9,200km (au témoin), c'est l'arrière qui a rendu l'âme en premier. Pas mal de montagne.
Second train : 10,700km (et encore, il en restait facile 1,500km avant témoin), c'est l'avant cette fois lors de l'Expé au Cap Nord qui s'usait plus (et mon souci d'étrier n'y est pas pour rien). 
Troisième train : entre 8,500 et 9,000km, l'arrière qui va être flingué d'abord. Pas mal d'autoroute et de petite montagne.

Donc je me pose la question de quoi prendre pour cet été et qui tienne 9,500km Question
Revenir en haut Aller en bas
jan73
GTriste Actif
GTriste Actif
jan73


Age : 52
Humeur : tres tres chafoin

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 12:56

bibendum, je reprendrais pas !!
7000kms avec l'arriere, et une jolie hernie sur le flan Suspect
alors oui, l'accroche est bonne, mais l'usure est loin d'etre uniforme
je roule pas mal en montagne, un peu de route, tres peu d'autoroute!
donc usé sur les cotés alors que le milieu est encore bon!
le prochain: pirelli roule
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 16:39

Je vois que je ne suis pas le seul, avec Dahu, à trouver que le longévité des PR4 n'est pas si terrible surtout avec une utilisation plus montagnarde qu'autoroutière... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 22:10

Bonsoir à tous

Il est évident que comme toutes choses consommables l'usure vient dépendre de l’utilisation et de la façon de conduire. une route habituelle plus abrasive, une façon de conduire plus dans les tours, une charge de véhicule plus élevée et c'est autant de paramétrés qui viennent se jouer en variable d'ajustement. A titre personnel c'est mon 3 jeux en 60000 kms en 3 ans donc environ une moyenne de 20000 kms par jeux complet de pneu par an.

Bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptySam 17 Juin 2017 - 23:31

J'ai maintenant 6000 kms avec les pneus d'origine et je les fait changer jeudi par des pr4 gt
Les pneus d'origine je n'ais plus confiance ils ont des réactions bizarres avec l'usure 
Tout le monde me dit que je vais trouver une autre moto avec les pr4 en sensation bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ssiap
GTriste Actif
GTriste Actif
ssiap


Age : 55
Humeur : on fait le max

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 14:00

Voila le changement est fait , il ne reste plus qu'a les roder
Conduite plus naturelle sans efforts
290 roros monté et en plus une réduction de 30 roros par michelin , le train au prix de 260
Ce week-end direction le Vercors
Revenir en haut Aller en bas
dratom24
Modérateur
Modérateur
dratom24


Age : 68
Humeur : Je n'ai pas besoin de contrôler mes colères, juste que les gens arrêtent de m'énerver !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 20:31

ssiap a écrit:
Conduite plus naturelle sans efforts

C'est toujours le cas avec un train de pneus neufs quelque soit le manufacturier.... pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dahu 05
GTriste Actif
GTriste Actif
Dahu 05


Age : 66
Humeur : certains disent " difficile"

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 21:20

ssiap a écrit:
Voila le changement est fait , il ne reste plus qu'a les roder
Conduite plus naturelle sans efforts
290 roros monté et en plus une réduction de 30 roros par michelin , le train au prix de 260
Ce week-end direction le Vercors



Dernière édition par Dahu 05 le Ven 23 Juin 2017 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil29
Modérateur
Modérateur
Gil29


Age : 65
Humeur : La vie est belle !!!

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyVen 23 Juin 2017 - 8:40

[mod]Un peu directif et pas très sympa ton commentaire,Dahu![/mod]

Pour info de lecture, Dahu a supprimé son commentaire, merci Dahu mes respects!!! (louloukawa)
Revenir en haut Aller en bas
Nick29
GTriste
GTriste



Age : 58
Humeur : Comme la météo

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyVen 23 Juin 2017 - 9:34

Bonjour à tous ,

Pneu AR d'origine Bridgestone HS à 9000 kms l'Av était aussi bien attaqué coté rond-point .
j'avais commandé un Michelin PR4....mais suite a une erreur de commande (PR4 mais pas RT)
je me suis laissé tenter par des Dunlop SXROADSMART3 POUR 253 € (-30€ d'avoir avec Dunlop )
Hier j'ai fait 100 bornes cool puis 80 bornes en attaquant un peut ,et ça a l'air pas trop mal
sur le sec , on verra bien quand ça sera plus humide et à l'usure...
Je vous enverrai le retour d'expérience après notre voyage en Italie .

Bonne route a tous
Revenir en haut Aller en bas
jc69
Modérateur
Modérateur
jc69


Age : 61
Humeur : cool

pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:03

Bonjour à tous

sans vouloir créer une "hernie" dans ce post et sans vouloir ratiociner, moi j'en suis à 3 trains de PR4GT avec 60000 kms en 3 ans, et avec le dernier jeux j'en suis à 10000 kms et il est usé à 50%, le calcul est vite fait et pourtant je roule 365 jours par avec, routes, autoroutes, montagnes d'Auvergne-Cévennes chaque weekend et voyages réguliers en Europe central. Donc personnellement pas à me plaindre de ce pneu il conjugue une bonne usure, un bon comportement en duo, une accroche sur mouillé pour le poids de la moto très satisfaisante, et une résistance à la chaleur du roulage assez surprenante. Pour le reste je ne viens pas émettre un avis sur d'autres pneus, puisque que je n’utilise que la gamme Michelin. mais comme déjà expliqué l'usure vient du type du conducteur et de son utilisation idoine, force aussi est de constater que les gens ne prennent pas souvent soins de leurs pneus, je le vois avec l'épisode la canicule j'ai vu très souvent les motards laisser leur moto en plein soleil des heures sous du 40° ce n'est pas l'idéal pour la machine et encore moins pour la gomme que de subir des assauts thermiques en mode statique aussi soutenus, à mon niveau je la laisse toujours à l'ombre même si je dois marcher un peu pour rejoindre mon but, idem en hiver avec le sel sur les routes, à mon niveau à chaque retour je lave le sel sur mes pneus a l'eau douce au jet, car le sel chimique "dévore" les gommes des pneus, chaque fabricant de pneus vous dira que la vie d'une pneu peut aller du simple au double en fonction de l'utilisateur aussi bien en roulant qu'en position à l’arrêt et de l'entretien qui fait aux pneus.

bonne journée et bonnes routes

jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Michelin PR 4 GT   pneus PR4 - Michelin PR 4 GT - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin PR 4 GT
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneus Michelin PR2 / PR3
» pirelli angel gt ou michelin pr4
» Musée Michelin
» Le Michelin PR5 GT est arrivé
» Michelin inove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTRmania : Le site des fans de Kawasaki GTR :: Technique Dédiée. :: La 1400 GTR :: Les Pneus-
Sauter vers: