| Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) | |
|
+40SPiRiT bidul scoubidou1 Étienne Dufresne titimosellan HeRoiQ lolo YFFIC thor3365 ssiap Dahu 05 dratom24 jc69 fabio91 Cheburashka Mimidu19 Goffg dom29 louloukawa Mathurinengt13 marcopolo Nonocito julo59 jakub philippemontpellier Kaserg62 noel34 Didexup Frenchbiker Philou57 Gil29 florentdep14 GGTR78 JO 57 trez06 Yves74 michel53 gilles alain22 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippemontpellier GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Sam 31 Jan 2015 - 8:20 | |
| Merci Gil29 pour ces précisions.
Question, la valve coudée permanente est elle compatible avec le capteur, et autorisée par le constructeur ? | |
|
| |
Gil29 Modérateur
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Sam 31 Jan 2015 - 8:36 | |
| Je ne le pense pas ,à voir avec un professionnel! | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Sam 31 Jan 2015 - 9:18 | |
| - Philou57 a écrit:
- Gil29 a écrit:
- Je ne pense pas que les valves coudées s'adaptent sur les capteurs de pression...
Eh bien d'après le mécano Kawa ,pas de soucis sur le GTR malgré les capteurs de pression a suivre...... Salut Philou, Quand compte tu monter ces valves coudées à 14€, si tu aurais une photo ? La deuxième valve coudée en photo de Gil29 ne peut être montée sur nos 14, elle est directe en lieu et place du capteur de pression. Perso je fais la pression en station, du moment que la rallonge est souple ça va bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Ven 6 Fév 2015 - 17:31 | |
| Changement des capteurs de pression sous garantie (voir autre post) et montage d'un nouveau train de Pirelli GT A profitant ainsi du montage/équilibrage pris en charge par Kawa au titre de la garantie des capteurs. Le train précédent (A pour l'arrière - ordinaire pour l'avant) a tenu 13000 km ! L'avant n'était pas loin des témoins d'usure, l'arrière en bien meilleur état et aurait pu faire environ 2000 km de plus. Le positif du renforcé à l'arrière c'est que non seulement il ne s'est pas déformé (ouverture en écailles baveuses) comme le BT21, 23 et T30 et qu'il a tenu plus. ( 12000 km les arrières précédents étaient archi morts). | |
|
| |
Philou57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 10 Mar 2015 - 17:33 | |
| Bonjour les maniacs Eh bien voila ,demain matin montage du train en Pirelli Angel GT A sur ma Black après mes 10500 sur BT23.(cela le vaut bien Loulou suite à ma mésaventure de ce we.) | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 10 Mar 2015 - 17:40 | |
| - Philou57 a écrit:
- Bonjour les maniacs
Eh bien voila ,demain matin montage du train en Pirelli Angel GT A sur ma Black après mes 10500 sur BT23.(cela le vaut bien Loulou suite à ma mésaventure de ce we.) pour moi le meilleur sur le marché ,que du bonheur | |
|
| |
Goffg GTriste
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Dim 17 Mai 2015 - 16:10 | |
| Ma contribution sur l'Angel GT. Je connaissais ce pneu pour en avoir monté 2 trains sur mon ex ZZR (le premier train changé suite à une crevaison, après environ 7.000 kms). A peu près le même kilométrage pour le second, l'arrière pouvait en faire encore environ 2.000. Je trouvais le mariage avec la ZZR parfait. Sur la GTR, après 2.000 kms (inclus le rodage), je retrouve les qualités qui m'ont fait apprécier ce pneu. Maniabilité, progressivité à la mise sur l'angle, tenue sur le sec excellente et sur le mouillé idem (même si je ne tente pas le diable dans ces conditions). Pour l'usure, à voir plus tard bien sûr. Pour moi, c'est un maître achat | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 15:39 | |
| Voici, en images, un comparatif de pneus. | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 15:40 | |
| | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 15:41 | |
| | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 15:41 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 19:18 | |
| moi j'ai un pirelli ,mais angel gt A ,pour gt lourde ,la sur le comparatif il ne parle pas du A ,ayant eu du michelin je trouve le pirelli meilleur mais ce n'est qu'un avis ,tout depend de ton mode de conduite ,la seule chose est qui est plus dur ,enfin ma femme rebondissait plus avec les mémes reglages d'amorto donc j'ai mis un peu plus mou et là tout vas bien dom | |
|
| |
Mimidu19 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 21:01 | |
| Comparo pneus sport-tourisme dans le dernier "Moto-Magazine" En prémium : Angel GT, PR4, Roadsamart2, BT30 Evo, Roadtec Z8 En éco : Roadtec Z6, BT023, Angel ST, Roadsmart, PR2
Pour ma 14, c'est PR4 GT à l'Avant depuis Samedi et PR2 à l'Arrière | |
|
| |
trez06 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mer 8 Juil 2015 - 21:45 | |
| Comme le dit Dom, la décision appartient au motard (e), question de feeling ou de fessier | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Juil 2015 - 17:14 | |
| - trez06 a écrit:
- Comme le dit Dom, la décision appartient au motard (e), question de feeling ou de fessier
....et question de longévité aussi. Sur le forum RT, certains se plaignent d'une déformation du PR4 GT avant usure complète (entrainant un changement prématuré) ce qui ne semble pas être le cas du Pirelli GT A. Y a t il le même soucis sur nos GTR ? | |
|
| |
michel53 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Juil 2015 - 17:47 | |
| Quand mon copain changeait son pneu arrière PR4 sur la BMW 1600, il avait l'impression en repartant avec un pneu neuf d'avoir une nouvelle moto.
Il a essayé les Pirelli Angel GTa et il m'a dit hier soir que l'usure du Pirelli est régulière et à la remise d'un nouveau pneu il n'avait pas l'impression de repartir avec une nouvelle bécane. | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Juil 2015 - 20:42 | |
| C'est un bon point à retenir, .. Mais sur une BMW on roule carré, sur un GTR on roule suffisamment penché pour garder des pneus ronds ! Mon pr4 avant a... 17000 bien rond un peu usé en écaille, mais tient le pavounet. | |
|
| |
GGTR78 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Jeu 9 Juil 2015 - 23:48 | |
| Salut vous tous Je suis passé des PR4 aux Angel A L'échange du PR4 arrière était HS sur la bande roulante, trop d'autoroute et très surement la poignée trop essorée . L'échange du pneu avant a été fait à cause d'un comportement très désagréable, pourtant il ne paraissait pas usé à 100% et je ne voyais pas de facettes. Au final les PR4 ont durée 12.000 km contre 11.000 km pour les PR3, j'ai trouvé que les PR4 avaient une accroche légèrement supérieur et plus régulière dans les courbes. Pour les Angel A, j'ai mi un certain temps pour m'y adapter, j'ai l'impression qu'ils ce mettent plus facilement sur l'angle. Même ci j'ai jamais eu de problème d'accroche dans les courbes j'avais plus confiance aux Michelin. Pour la durée de vie ? voila, je vous ai donné mon avis, a+ | |
|
| |
louloukawa Modérateur
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 25 Avr 2016 - 19:18 | |
| Salut les Maniacs, Changement de pneus sous peu pour des Pirelli Angel GT A special moto lourde, ci joint la facture " /> Les anciens en PR4, l'avant est mort et bouffé inégalement, pression respectée et souvent controllée (tenue de route sec & mouillé irréprochable) | |
|
| |
JO 57 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 25 Avr 2016 - 20:06 | |
| | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 25 Avr 2016 - 20:14 | |
| jo j'ai monté des angels et je suis resté sur 3 avant et arriere et je n'ai pas eu de problemes ,j'ai changé la durtée de l'amorto arriere car je rebondissait un peu sur les routes a vaches ,mais autrement un tres bon pneu ,chargé a mort pendant les vacances pas loin de 450kg passagers plus les trois sacoches pleines plus sur le top et sur le reservoir et franchement impec | |
|
| |
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 25 Avr 2016 - 21:31 | |
| +1 avec Dom29 et j'en suis à mon troisième train de Pirelli GT A | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 25 Avr 2016 - 22:27 | |
| @ dom et Philippe combien de kms avec vos angel ? | |
|
| |
Mathurinengt13 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Lun 25 Avr 2016 - 23:24 | |
| J'arrive à l'instant d'un périple boulot, Marseille, Nîmes Saint Jean du Gard, corniche des Cévennes, Floral, Mende, vallée de l'hérault Ales Nimes Marseille, 560 kms, j'ai testé les virolos à en m'en saouler il n'y avait pas grand monde.. Je me suis lâché, J'en ai apprécié les liens droites... Le Z8 arrière n'a jamais fait défaut, et je confirme sa stabilité qui me paraît supérieure au-delà de 4500 tours (compte tours moteur), et bien sûr du PR4 avant, Bon la route était sèche, et que la Lozère est belle, faut se vêtir entre très 0 et 6°. | |
|
| |
Cheburashka GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 6:34 | |
| encore un bon retour en fait , merci | |
|
| |
dom29 GTriste Actif
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) Mar 26 Avr 2016 - 6:56 | |
| - cheburashka a écrit:
- @ dom et Philippe combien de kms avec vos angel ?
j'ai fait un bon 13000 a l'arriere ,mais beaucoup d'autoroute et la corde ce voyait au milieu donc obligé de le changer et l'avant pouvait encore faire un peu mais j'ai pris l'habitude de changer mes trains de pneus complet a chaque fois dom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) | |
| |
|
| |
| Pneus PIRELLI ANGEL GT (A) | |
|